pour ou contre les scratch de dégonflage
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THIERRY54
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Re: pour ou contre les scratch de dégonflage
Pour, je trouve cela super dans le sable et le dégonflage suffisamment efficace.
boZZo- Tubeless guru
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Messages : 2915
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Age : 57
Localisation : Marseille
Re: pour ou contre les scratch de dégonflage
Joker
je veux dire par là, que les 2 systèmes ont des inconvénients/avantages
le Zip
- avantages: rapidité de dégonglage / sécurisation de l'aile
- inconvénients: peut de griper, voir s'ouvrir => inadmissible pour une pièce qui ne subit pas de forte tension, un grain de sable peut suffir
les scratchs (on revient au système Titan)
- avantages: 100 % fiables
- inconvénients: plus difficile de plier rapidos, sécuriser l'aile en la dégonflant.
donc, si notre R&D peut plancher sur le sujet pour nous trouver un système qui n'a que des avantages (un ptit avantage aux scratchs pour moi quand même)
idée à la con: les chaussettes de gonflage, ne servent que au gonflage et anti-retour, si on était capable de les "inverser" pour qu'elle dégonfle la voile. (en fait on finit souvent le pliage par un bout du BA qui dépasse, le BF est enfouie dans le pliage et ne permet plus l'évacuation)
je veux dire par là, que les 2 systèmes ont des inconvénients/avantages
le Zip
- avantages: rapidité de dégonglage / sécurisation de l'aile
- inconvénients: peut de griper, voir s'ouvrir => inadmissible pour une pièce qui ne subit pas de forte tension, un grain de sable peut suffir
les scratchs (on revient au système Titan)
- avantages: 100 % fiables
- inconvénients: plus difficile de plier rapidos, sécuriser l'aile en la dégonflant.
donc, si notre R&D peut plancher sur le sujet pour nous trouver un système qui n'a que des avantages (un ptit avantage aux scratchs pour moi quand même)
idée à la con: les chaussettes de gonflage, ne servent que au gonflage et anti-retour, si on était capable de les "inverser" pour qu'elle dégonfle la voile. (en fait on finit souvent le pliage par un bout du BA qui dépasse, le BF est enfouie dans le pliage et ne permet plus l'évacuation)
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: pour ou contre les scratch de dégonflage
Pour aussi.
La fermeture du zip était délicate dans le sable humide. Ceux qui veulent garder leurs moufles et gants néoprènes de 7 mm peuvent coudre facilement deux languettes de Spi sur les languettes en nylon éxistantes...
Pour la barre, une ligne centrale en plastique creuse avec la 5éme qui coulisse à l'intérieur. Aucun mauvais frottement et aucun vrillage...
http://kitemovement.com/wp-content/uploads/2009/06/1670.jpg
La fermeture du zip était délicate dans le sable humide. Ceux qui veulent garder leurs moufles et gants néoprènes de 7 mm peuvent coudre facilement deux languettes de Spi sur les languettes en nylon éxistantes...
Pour la barre, une ligne centrale en plastique creuse avec la 5éme qui coulisse à l'intérieur. Aucun mauvais frottement et aucun vrillage...
http://kitemovement.com/wp-content/uploads/2009/06/1670.jpg
granpasc- Allergique au latex
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Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant
Re: pour ou contre les scratch de dégonflage
Si on est soigneux, les zips vont bien, mais c'est moins "user friendly", pas pour tout le monde, donc .
Pour moi, les scratches sont insuffisants pour un dégonflage efficace et on est obligé de faire la prière en enfouissant la tête dans le spi à plusieurs reprises, pas vraiment grave, mais si on trouve plus rapide, c'est pas pire ( ) Reste la solution de sa changer une fois qu'on a ouvert les scratches et de revenir un peu plus tard .
Pourquoi pas un ou deux scratches de plus pour les grandes surfaces (je sais, ça coûte un peu et c'est un poil plus lourd .)
Pour moi, les scratches sont insuffisants pour un dégonflage efficace et on est obligé de faire la prière en enfouissant la tête dans le spi à plusieurs reprises, pas vraiment grave, mais si on trouve plus rapide, c'est pas pire ( ) Reste la solution de sa changer une fois qu'on a ouvert les scratches et de revenir un peu plus tard .
Pourquoi pas un ou deux scratches de plus pour les grandes surfaces (je sais, ça coûte un peu et c'est un poil plus lourd .)
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
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Re: pour ou contre les scratch de dégonflage
Les scratchs velcro me conviennent mais il en faudrait des plus grands car la 15 t'es obligé de mettre la tete dedans pour dégonfler et quand ca souffle un peu t'as qu'une envie c'est d'aller au plus vite et bien rangée....
Le dévrillage de la barre c'est pareille:a la main pour pas bouffer le bout en quelques seances...au boulot la R et D de FS!!
Le dévrillage de la barre c'est pareille:a la main pour pas bouffer le bout en quelques seances...au boulot la R et D de FS!!
THIERRY54- Tubeless guru
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Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: pour ou contre les scratch de dégonflage
Pour, ça évite les merdes à l'intérieur de l'aile, mais c'est vrai que c'est un peu moins rapide (en même temps quand on à commencé à plier l'aile, on ne risque rien et on n'est pas à 1 ou 2 mn près).
Re: pour ou contre les scratch de dégonflage
pour , au moins pas de pb de zip qui s ouvre ou se coinse
pour ce qui est de la perte de temps a degonfler , moi j ai pris l habitude d ouvrir directement les scratchs lorsque je recupere l aile au mec qui m a aidé a poser
apres le temps de plier les lignes , l aile est deja bien degonflée
pour ce qui est de la perte de temps a degonfler , moi j ai pris l habitude d ouvrir directement les scratchs lorsque je recupere l aile au mec qui m a aidé a poser
apres le temps de plier les lignes , l aile est deja bien degonflée
mawash- Allergique au latex
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Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone
Re: pour ou contre les scratch de dégonflage
POUR à 100 % !!!! Le fait qu'elle reste gonflée (tissu tendu ) pendant le pliage permet de bien l'enrouler sans trop de plis , ce qui m'évite de la repasser après chaque session
De plus si on oubli de les fermer ça vole tout aussi bien, (le pré-gonflage est plus long; et on est là à se demander pourquoi )
Surtout Nico, pas de braguettes !!!
De plus si on oubli de les fermer ça vole tout aussi bien, (le pré-gonflage est plus long; et on est là à se demander pourquoi )
Surtout Nico, pas de braguettes !!!
ouioui- Félé du caisson
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Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne
Re: pour ou contre les scratch de dégonflage
idem comme mawash , j ouvre directement apres avoir poser l aile , donc scratch , et pourquoid pas placer le scratch à la place de l ancienne fermeture en un peu moin long (peut etre trop de presion pourait l ouvrire lors d un crash ou autres ) , ou mettre plus de scratch .
glu- Allergique au latex
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Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009
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