Zozone 2011
+4
Jacques
ben
sebastieng63
tatahi
8 participants
Page 1 sur 1
Zozone 2011
Bon, y'a pas grand monde qui parle des Zozones, alors voilà les kites 2011:
La Frenzy
Z'avez vu les blow out valves, ça me rappelle quelquechose à ouam .
La Manta
L'Accesss:
Les couleurs acidulées sont trés sympas .
La Frenzy
Z'avez vu les blow out valves, ça me rappelle quelquechose à ouam .
La Manta
L'Accesss:
Les couleurs acidulées sont trés sympas .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Zozone 2011
depuis l'an dernier ils ont introduit sur l'access les valves de sur pression
pour moi ca sera vert et bleu
enfin des couleurs "fun" pour zozone
pour moi ca sera vert et bleu
enfin des couleurs "fun" pour zozone
sebastieng63- No pump guru
- Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand
Re: Zozone 2011
En fait, on revient aux couleurs de cerf- volant, au niveau de la démarche du design, c'est celle que je trouve la plus correcte, elle met en évidence la destination et le fonctionnement de nos ailes , en boudins, j'ai bien aimé la déco des Naish 2010, la seule déco que j'apprécie dans ce style d'aile, et c'est aussi une déclinaison de ces couleurs vives .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Zozone 2011
moi j ai vu un truc bizarre, ces photos et d'autres sont aussi apparues sur HSA et snowkiting la bresse.
et j ai vu une frenzy (verte je crois et il n'y a pas de doute c'était écrit Frenzy sur l'extrémité de l'aile) en 4 lignes et la rouge que lon voit ici n'en a que 3 !!!! et puis les entrées d'air qui sont toutes seules au bout n'étaient pas pareil non plus !!!!
et j ai vu une frenzy (verte je crois et il n'y a pas de doute c'était écrit Frenzy sur l'extrémité de l'aile) en 4 lignes et la rouge que lon voit ici n'en a que 3 !!!! et puis les entrées d'air qui sont toutes seules au bout n'étaient pas pareil non plus !!!!
Re: Zozone 2011
qui peut resume pour les non-inities a quelle usage se destine chacun des 3 modeles Ozone?
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne
Re: Zozone 2011
ben a écrit:c est mieux avec les images !!!
et puis elle est bleue et pas verte !
Sur le bridage, j'ai du mal à me prononcer, vu que l'angle de prise de vue et le cadrage sont différents (on ne voit pas exactement les mêmes parties du bridage) ; par ailleurs, il me semble bien que les entrées d'air aux extrémités sont similaires entre les deux photos ; il s'agit d'un cercle/ovale inscrit dans un rectangle simplement il se détache plus de son arrière plan sur la rouge que sur la bleue, non ?
En revanche, il est clair que sur la bleue, il y a une entrée d'air sur le 7ème caisson (en partant de la gauche de la photo, celui dont le bord d'attaque est complètement blanc) alors que sur la rouge, il ne semble pas s'y trouver ; mais est-ce que ce ne serait pas une illusion d'optique ?
Quand on regarde la partie droite de l'aile rouge, on voit que l'entrée d'air qui se trouve sur le 4ème caisson en partant de la droite est à peine visible ; en fait, on la devine plus qu'on ne la voit, simplement parce que le noir du caisson à cet endroit là est différent du noir du reste du caisson ; c'est certainement dû à un "grillage" placé devant les entrées d'air ; et donc, peut-être que celui placé devant l'entrée d'air du 7ème caisson, sur la rouge, est tellement bien fait qu'il cache complètement celle-ci ?
Enfin, pour venir (quand-même) sur le bridage, je pense que ce que tu prends pour des lignes sur la bleue, sont en fait les A, B, C et Z qui ne sont pas encore regroupées ; si tu regardes la ligne jaune (les Z), il y a 6 points de connexion à l'aile sur chaque demi-aile ; les 6 brides qui en partent se rejoignent par 2 pour former 3 brides puis se rejoignent toutes les 3 pour n'en plus former qu'une seule qui elle-même part rejoindre sa ligne arrière (c'est assez clair sur la photo de la rouge) ; sur le cadrage de la bleue, on voit que la bride Z "finale" n'a pas encore rejoint sa ligne ; du coup, la photo de la bleue ne montre que le bridage et pas du tout les lignes.
A mon avis, c'est bien la même aile, probablement dans une autre taille, même si elle apparaît effectivement très différente.
Docgranville- Dresseur de tapis volants
- Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: Zozone 2011
ben a écrit:c est mieux avec les images !!!
Si tu ne vois pas les images de mon post, active le "code HTML" dans ton profil
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Zozone 2011
ben a écrit:moi j ai vu un truc bizarre, ces photos et d'autres sont aussi apparues sur HSA et snowkiting la bresse.
et j ai vu une frenzy (verte je crois et il n'y a pas de doute c'était écrit Frenzy sur l'extrémité de l'aile) en 4 lignes et la rouge que lon voit ici n'en a que 3 !!!! et puis les entrées d'air qui sont toutes seules au bout n'étaient pas pareil non plus !!!!
moi je dirais que ce sont les mêmes ailes
- 3/4 lignes ?
avec l'angle de prise de vue de la rouge, on a l'impression que la séparation 3-> 4 s'effectue près de l'aile, mais c'est ptet à 10 m de l'aile
sur la bleue on ne voit que la partie 4 lignes, la séparation 3->4 serait bien plus bas sur l'aile
- entrées d'air
elles se composent en 2 partie
* une partie ovale
* un grillage rectangulaire sur cette partie ovale
selon l'angle on distingue mieux l'une que l'autre
mais la question que je me pose, s'agit-il d'un vrai caisson fermé ? ou d'un mix
ou bien il y a t'il un moyen d'empecher l'air de ressortir (genre chaussette comme sur FS) ???
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Zozone 2011
Je serais trés surpris par un revirement d'optique chez Ozone qui prône depuis longtemps le caisson ouvert sur la neige et le boudin sur l'eau . Ils produisent les deux .
Ce que je vois, c'est plutôt une gaze qui empêcherait le sable ou la neige de rentrer dans l'aile , ça n'est qu'une idée.
Une question se poserait alors, pourquoi pas sur les autres voiles ? Ceci dit Flysurfer produit bien une caisson ouvert pour le terrestre (Outlaw)
Si Ozone sort une Frenzy à caissons fermés; c'est monsieur LC qui sera content !
Ce que je vois, c'est plutôt une gaze qui empêcherait le sable ou la neige de rentrer dans l'aile , ça n'est qu'une idée.
Une question se poserait alors, pourquoi pas sur les autres voiles ? Ceci dit Flysurfer produit bien une caisson ouvert pour le terrestre (Outlaw)
Si Ozone sort une Frenzy à caissons fermés; c'est monsieur LC qui sera content !
Dernière édition par tatahi le Jeu 8 Juil 2010 - 16:07, édité 1 fois
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Zozone 2011
c juste un filet, ce qui est censé limité les entrées de neige ou de sable...mais donc leur évacuation aussi. faut utiliser les valves anti surpession pour vider la voile quand elle a pris de la neige, comme sur les access de cette année, en tout cas les couleurs sont jolies
Re: Zozone 2011
quand je disais c est mieux avec les images je parlais de moi pour comparer les 2 frenzy ...
bon si on compte les caisson a partir du bord d'aile
sur la bleue: caisssons 1 2 3 sont fermés , 4 est ouvert, 5et 6 sont fermés; 7 ouvert ; 8 9 fermés; 10 ouvert; et on dirait que 11 est aussi fermé
sur la rouge:caisssons 1 2 3 sont fermés , 4 est ouvert, 5 6 7 8 sont fermés et tout le reste est ouvert !
en ce qui concerne le bridage, c est peut etre une illusion d'optique, mais je trouve qu il ya quand même qq chose de louche...
de toute façon j'm'en fous j aime pas les zozones, la sensation en barre ne me convient pas (toujours bordé au taquet) , je trouve qu elle manquent de fenetre et de fond de puissance, (en même temps j ai trop fricoté avec les speed alors réduire sa fenetre ça fait bizarre), mais par contre dans le vent fort bien pourrave du Kastelberg, et bin t es quand même pllus serein en Frenzy 7 qu'avec toutes les 7 FS que j ai pu avoir... il n'y a que ma P4 6 qui m'a réconcilié avec les petites allemandes !
bon si on compte les caisson a partir du bord d'aile
sur la bleue: caisssons 1 2 3 sont fermés , 4 est ouvert, 5et 6 sont fermés; 7 ouvert ; 8 9 fermés; 10 ouvert; et on dirait que 11 est aussi fermé
sur la rouge:caisssons 1 2 3 sont fermés , 4 est ouvert, 5 6 7 8 sont fermés et tout le reste est ouvert !
en ce qui concerne le bridage, c est peut etre une illusion d'optique, mais je trouve qu il ya quand même qq chose de louche...
de toute façon j'm'en fous j aime pas les zozones, la sensation en barre ne me convient pas (toujours bordé au taquet) , je trouve qu elle manquent de fenetre et de fond de puissance, (en même temps j ai trop fricoté avec les speed alors réduire sa fenetre ça fait bizarre), mais par contre dans le vent fort bien pourrave du Kastelberg, et bin t es quand même pllus serein en Frenzy 7 qu'avec toutes les 7 FS que j ai pu avoir... il n'y a que ma P4 6 qui m'a réconcilié avec les petites allemandes !
Re: Zozone 2011
ben a écrit:quand je disais c est mieux avec les images je parlais de moi pour comparer les 2 frenzy ...
bon si on compte les caisson a partir du bord d'aile
sur la bleue: caisssons 1 2 3 sont fermés , 4 est ouvert, 5et 6 sont fermés; 7 ouvert ; 8 9 fermés; 10 ouvert; et on dirait que 11 est aussi fermé
sur la rouge:caisssons 1 2 3 sont fermés , 4 est ouvert, 5 6 7 8 sont fermés et tout le reste est ouvert !
en ce qui concerne le bridage, c est peut etre une illusion d'optique, mais je trouve qu il ya quand même qq chose de louche...
J'ai trouvé une photo de la rouge, dans la même taille, prise sous le même angle :
Effectivement, sur celle là, 7 n'a pas l'air d'être ouvert alors que 9 a l'air de l'être.
Peut-être s'agit-il de deux prototypes (ou pré-séries) destinés à comparer le comportement selon l'emplacement des entrées d'air...
En revanche, pour le bridage, j'aurais tendance à maintenir qu'il est semblable sur la rouge et sur la bleue.
Au passage, une autre photo de la bleue :
Il me semble clair que les entrées d'air ne sont pas placées exactement aux mêmes endroits (sachant que, en dehors de celle du caisson 4, la bleue comporterait 7 entrées d'air au total, alors la rouge en comporterait visiblement 9) ; ça corroborerait l'hypothèse des modèles d'essais.
Docgranville- Dresseur de tapis volants
- Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010
Re: Zozone 2011
Enfin, il faut quand même retenir une chose, les ailes ne sont pas encore en production et ces photos doivent provenir de prototype.
Donc si il existe certaines différences (difficile à voir) cela proviens simplement d'aile différentes pour effectuer des tests non ?
JDCJDR.......!!!
Donc si il existe certaines différences (difficile à voir) cela proviens simplement d'aile différentes pour effectuer des tests non ?
JDCJDR.......!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum