Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Présentation de Mr Majuscule Poyard

+5
boZZo
ouioui
frappat
mawash
POYARD
9 participants

Présentation de Mr Majuscule Poyard  Empty Présentation de Mr Majuscule Poyard

Message  POYARD Mer 21 Juil 2010 - 14:05

BONJOUR A TOUS
JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM
JE VIENS D ACQUERIR UNE FLYSURFER SPEED3 DLEUXE EDITION EN 15
BON PETIT DETAIL PHYSIO J AI 29 ANS
PESE 115 KILOS AILLE AILLE CET QU IL PESE LE BEBE
NAVIGUE AVEC UNE SPLEENE RIP 139 X 47

BON REVENONS A NOS MOUTONS MAINTENANT QUE LES PRESENTATIONS SONT FAITES
MALGRES UN LIVRE D UTILISATION EN ANGLAIS PAS EVIDENT DE FAIRE LES PREMIERS PAS AVEC CETTE AILE
DE PLUS TOUT LE MONDE S ENFUI POUR LA POSER CAR PERSONNE NE VEUT Y TOUCHER
BREF UN PEU GALERE LE DECOLLAGE POSAGE
ET LES REGLAGES DE L AILE SONT ENCORE POUR LOIN D ETRE ACQUIS

QQUN POURRAIT IL ME DECRIRE UN PEU TOUT SA VOIR ME DONNER DES LIEN DE VIDEO
D AVANCE MERCI
POYARD
POYARD
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 115

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mr Majuscule Poyard  Empty Re: Présentation de Mr Majuscule Poyard

Message  mawash Mer 21 Juil 2010 - 14:55

salut
juste une petite question , ton clavier est resté bloqué sur MAJ???????
et pour te repondre , il suffit d utiliser la fonction rcherche sur le forum et tu auras toutes les reponses a tes questions
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Présentation de Mr Majuscule Poyard  Empty Re: Présentation de Mr Majuscule Poyard

Message  frappat Mer 21 Juil 2010 - 14:57

non , je pense simplement que son clavier harmonise la taille des caractères à celui du poids de son proprio ...........bon je sors Very Happy
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0

Message  ouioui Mer 21 Juil 2010 - 14:59

Salut Poyard et bienvenue cheers Alors:

1- T'es pas dans la bonne rubrique , pas grave un modo va rectifier le tir.
2- Merci d'écrire en minuscules !
3- Tu comprends bien qu'il est difficile de répondre à une question telle que :"QQUN POURRAIT IL ME DECRIRE UN PEU TOUT" ! Mais justement ce superbe forum est là, alors commence par le parcourir en long en large et en travers tranquillement, et il y a déjà beaucoup d'éléments qui devraient répondre aux attentes d'un néophyte study

Le mieux pour commencer, après avoir lu le mode d'emploi (qui est nul je te l'accorde), c'est de déballer ton aile dans un coin calme et de repérer les différents termes spécifiques de ces ailes, surtout le bridage et de se faire une bonne image de l'ensemble.Là tu peux commencer à jouer avec cette aile dans du light pour te familiariser avec.Puis tu fais deux trois largages pour essayer la sécu et remettre en ordre tout le bridage ! Ca risque de t'énerver un peu mais c'est très intéressant pour la suite, passage obligé pale Et après...tu fonces !

Ah oui ! Pour la poser le mieux est d'appeler un kiteux et tu lui demandes de venir te voir toi (et non l'aile) et lui explique qu'il doit se positionner au vent de l'aile , attraper l'oreille et la plaquer au sol et t'attendre, vu ton gabarit tu peux rajouter "sinon j'ten colle deux !".Pour toi , dès qu'il attrape l'oreille tu cours vers lui pour détendre les lignes et normalement tout se passe bien mais reste toujours très vigilent car beaucoup ont tendance à lâcher l'aile avant ton arrivé !

Pour les réglages, tu à le temps avant de devoir y toucher, sauf si l'aile te semble vraiment bizarre dans son comportement, de plus tout est dans le forum !

Sinon il serait bien de connaitre ton niveau, je t'ai répondu comme à un novice, désolé si ce n'est pas le cas geek

De même, indiquer ta région est une bonne option, tu habites peut-être pas loin de quelqu'un qui peut t'aider.Mais franchement rien de compliqué, ne t'en fais pas une montagne, ça vient très vite et que du bonheur cheers

Si tu as des questions, soit plus précis et on te répondra Very Happy

Petites suggestion: Vu ton poids tu pourras vites mettre 6 m de lignes en plus pour gagner en plage basse, une bonne grosse door devrait te ravir et faire pas mal gagner en plage basse également Wink

Voilà !

Dernière édition par ouioui le Mer 21 Juil 2010 - 15:16, édité 2 fois (Raison : Ben quoi, je corrige les quelques fautes !)
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70

Message  boZZo Mer 21 Juil 2010 - 14:59

Pour la deuxième fois, pourrais tu faire l'effort de poster dans la bonne rubrique et en minuscules (c'est illisible)?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72

Message  ouioui Mer 21 Juil 2010 - 15:07

Ben alors , vous êtes pas aimable avec les nouveaux Evil or Very Mad Bientôt les vacances Twisted Evil Ah non ! Pas pour Bozzo, ça doit être pour ça geek

flower
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  zano Mer 21 Juil 2010 - 15:09

salut, bienvenu

va sur le forum "HI TECH" et tu y trouvera déjà plein d'info sur ce que tu recherche

ensuite tu pourra affiner tes questions

ou pratiques tu ? peut être que l'un de nous pourrai te donner des conseils en live'n direct
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85

Message  NicoFS Mer 21 Juil 2010 - 15:10

salut et bienvenue

http://www.flysurfer.com/Gallery/v/howto/?g2_GALLERYSID=f440f0e1a14652d2afb7c1e5e2b66b6b

et

http://www.flysurfer.com/Gallery/v/videos/manual/

t'inquiètes pas les modos font un peu leur "vieille" de temps en temps, mais l'ambiance ici est en fait très bonne et y'a plein d'infos ;-)
NicoFS
Dresseur de tapis volants

http://www.flysurfer.com

Message  ouioui Mer 21 Juil 2010 - 15:13

"Les vieilles " Shocked ............. icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  zano Mer 21 Juil 2010 - 15:14

ouioui a écrit:Ben alors , vous êtes pas aimable avec les nouveaux Evil or Very Mad
flower

c'est la meilleur !!! Laughing c'est schtroumpf grincheux qui donne ce conseil
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Message  ouioui Mer 21 Juil 2010 - 15:17

zano a écrit:
ouioui a écrit:Ben alors , vous êtes pas aimable avec les nouveaux Evil or Very Mad
flower

c'est la meilleur !!! Laughing c'est schtroumpf grincheux qui donne ce conseil

icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr ...ah ! Merci , ça me fait du bien de rire un peu !
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  NicoFS Mer 21 Juil 2010 - 15:20

surtout ne le prenez pas mal chers modos et autres mawash, votre tâche n'est pas aisée, alors c'est sur que vous avez pas toujours le beau rôle, être obligé de recadrer ou de vilipander (pas sur de l'orthographe sur ce coup) vos visiteurs...FAUT DIRE QUE Y EN A QUI EXAGERENT avec leur majuscules et leurs questions ;-)
NicoFS

Message  boZZo Mer 21 Juil 2010 - 15:24

CELA VOUS ENNUIE SI JE VOUS REPONDS DANS UN AUTRE POST?

Laughing
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72

Message  POYARD Mer 21 Juil 2010 - 16:06

déja merci à tous pour l'acceuil
j'ai eu peur au début mais je vois que le retour au message est la
et sa déja en soi c'est une bonne nouvelle

je suis de l'oise, je navigue à quend plage, wissant et berck le plus sous vent
et je pratique en peux a merville franceville quand je fais une escapade en normandie pour les vacances

niveau pratique du kite sa fait 4 ans et au départ un an de non progression cause d'achat d'ailes sur le net types gaastra force ( au temps dire qu'au démarrage c'est chaud)
bref ensuite passage sur la gamme best warroo qui sont au passage de bonnes ailes et qui m'ont permis de progresser gentillement sans ruiner mon compte en banque lol
une 15 et une 11 me servaient à naviguer

j'ai pu enfin toucher une partie de mon rêve qui était d'acheter une speed 3
et je l'ai recu a la maison la semaine dernière
bon je doit avouer que déja passer de 4 lignes à tout ça !!!!!!!!!!!!!!!! ou la sa fait peur
mais depuis le temps que je reluque la speed je ne me stress pas trop l'esprit mais prefere qd même vu son pris prendre mon temps pour mettre en route de façon rassurante et en connaissant un minimum les reactions de l'aile

mon objectif est de décoller tout seul
de la poser tout seul ( si cela est possible sans l'abimer)

je parcours vos differents post et essai de saisir les renseignements escomptés mais j'avoue que dans mon coin on boude les flysurfer personne donc pour me renseigner mais croyez moi ma motivation reste intacte Very Happy
POYARD
POYARD
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  NicoFS Mer 21 Juil 2010 - 16:36

contacte "lolodingo" sur ce forum ou via les "T2k" ou "ckc" (assoc parisiennes), y'a plus de flysurfer qu'on ne le pense sur les plages du nord.
Sinon ce we à houlgate, j'y serai pour un we test avec Zeph control, je pourrai te montrer en live.
NicoFS

Message  THIERRY54 Mer 21 Juil 2010 - 16:50

Salut Poyard et bienvenu chez les dingos du caisson!!!
Ca vaut vraiement le coup d'aller à houlgate pour "voir" car rien ne remplace les infos en live!!!Bons début dans le monde merveilleux des caissons qui flottent!
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Message  tatahi Mer 21 Juil 2010 - 16:53

Bon je rassure tout le monde ici, Poayrd ne fait pas forcément 200 kilos, il me semble que c'est le poids que j'avais mis par défaut pour les nouveaux inscrits à des fins d'encouragements à mettre le leur . lol!

Ravi de voir ton enthousiasme pour ta 15.0 malgré le peu d'engouement de tes potes, tu seras le précurseur, ce qui n'est pas tous les jours faciles, vu que les jaloux ne sont pas toujours fair plays enfin, je suis sûr que tu n'es pas entouré que de demeurés (on en trouve dans le kite, si, si , tu verras icon_ptdr)et tu seras aussi un peu la vedette .

Le premier conseil: apprend à te servir de la fonction recherche du forum et tapes y tout ce que tu voudras, TLK est une mine de renseignements, de tuto, de video etc...Un truc par exemple, la rubrique "Hi-Tech" contient plein de sujets "post-it" qui restent en tête de liste et qui sont le B.A. BA du nouveau flysurfer addict .

Comme on te l'a justement dit, amuse toi avec ton aile dans du tout petit temps sur du terrestre propre, l'herbe étant l'idéal, sinon le sable sur une grande plage . 5/8 noeuds, c'est le top , apprends à mettre en pratique les techniques expliquées ici, surtout les techniques de décollage et posé, et particulièrement celles de redécollage .

Lis bien ton manuel, c'est quand même primordial, tu éviteras plein de galères .

peuà peu tu pourras aller à l'eau et mettre en pratique tes expèriences d'abord en ayant juste pied et tester tes redécollages par exemple et ensuite en kite, un peu chaque jour , c'est que du bonheur , d'autres, plus warriors vont à l'eau et réfléchissent quand ils sont en galère, chacun sa route elephant

Je vais faire un post débutant Flysurfer que je mettrai dans Hi-Tech, vous pouvez l'alimenter .

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68

Message  ouioui Mer 21 Juil 2010 - 17:15

Il y a tout de même quelques débutants à Berck :

http://vimeo.com/13428960

Lolo.............. drunken
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Message  POYARD Mer 21 Juil 2010 - 17:18

pas possible ce week end mais sympa de proposer
faut j arrive a faire un peu de gonflage dans un des champs que j'ai par chez moi
mais j'avoue que qd tu es tout seul c'est un sacré changement par rapport aux 4 lignes de mon ex aile à boudinssssssss
POYARD
POYARD
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  tatahi Mer 21 Juil 2010 - 17:35

ouioui a écrit:Il y a tout de même quelques débutants à Berck :

http://vimeo.com/13428960

Lolo.............. drunken

Ben oui et Lolo n'a pas sa S3 depuis trés longtemps, et il commence à se débrouiller, je trouve icon_ptdr

Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  POYARD Mer 21 Juil 2010 - 20:00

bon merci pour le poids 115 c'est déja de trop à mon gout mais cela reflette plus la réalité merci pour toutes ces infos je me sauve sur le forum hi tech
POYARD
POYARD
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Message  mawash Mer 21 Juil 2010 - 20:06

NicoFS a écrit:surtout ne le prenez pas mal chers modos et autres mawash, votre tâche n'est pas aisée, alors c'est sur que vous avez pas toujours le beau rôle, être obligé de recadrer ou de vilipander (pas sur de l'orthographe sur ce coup) vos visiteurs...FAUT DIRE QUE Y EN A QUI EXAGERENT avec leur majuscules et leurs questions ;-)

oki oki
donc pour tous renseignement meme en cas d insomnie , ou de pb de mixer test a 3h du math voila le numero de nicofs
tu auras toutes les reponses a tes questions
0614151173
ET SURTOUT N ESITE PAS CA LUI FAIT PLAISIR IL EST JEUNE LUI Twisted Evil Twisted Evil
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  tatahi Mer 21 Juil 2010 - 20:24

Bon, j'm'en va changer de titre ce sujet, le mettre en présentation et j'ai mis l'essentiel de sa substance dans Hi-Tech / Sujet Débutants complets en caisson.

Ce sujet présent servira de post de présentation de notre nouveau venu, le titre est un peu général et ne mènera à rien en recherche, je le change aussi, boum boum ! ...

Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Message  mawash Mer 21 Juil 2010 - 23:03

la speed3 est qd meme facile d utilisation si on ne fait pas n importe quoi et encore , sur la genetrix il suffit de border a fond et lacher la barre pour avoir une frontale des familles , avec la speed3 impossible ou presque a faire une frontale avec
parcontre faut eviter de t entrainer dans moins de 5 nds c est plus chaud a ne pas faire tomber
et aussi poser seul c est qd meme pas mal galere ,surtout dans plus de 15 nds , a moins d avoir un point fixe ou fixer la secu donc a eviter
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé