Présentation de Mr Majuscule Poyard
+5
boZZo
ouioui
frappat
mawash
POYARD
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Mr Majuscule Poyard
BONJOUR A TOUS
JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM
JE VIENS D ACQUERIR UNE FLYSURFER SPEED3 DLEUXE EDITION EN 15
BON PETIT DETAIL PHYSIO J AI 29 ANS
PESE 115 KILOS AILLE AILLE CET QU IL PESE LE BEBE
NAVIGUE AVEC UNE SPLEENE RIP 139 X 47
BON REVENONS A NOS MOUTONS MAINTENANT QUE LES PRESENTATIONS SONT FAITES
MALGRES UN LIVRE D UTILISATION EN ANGLAIS PAS EVIDENT DE FAIRE LES PREMIERS PAS AVEC CETTE AILE
DE PLUS TOUT LE MONDE S ENFUI POUR LA POSER CAR PERSONNE NE VEUT Y TOUCHER
BREF UN PEU GALERE LE DECOLLAGE POSAGE
ET LES REGLAGES DE L AILE SONT ENCORE POUR LOIN D ETRE ACQUIS
QQUN POURRAIT IL ME DECRIRE UN PEU TOUT SA VOIR ME DONNER DES LIEN DE VIDEO
D AVANCE MERCI
JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM
JE VIENS D ACQUERIR UNE FLYSURFER SPEED3 DLEUXE EDITION EN 15
BON PETIT DETAIL PHYSIO J AI 29 ANS
PESE 115 KILOS AILLE AILLE CET QU IL PESE LE BEBE
NAVIGUE AVEC UNE SPLEENE RIP 139 X 47
BON REVENONS A NOS MOUTONS MAINTENANT QUE LES PRESENTATIONS SONT FAITES
MALGRES UN LIVRE D UTILISATION EN ANGLAIS PAS EVIDENT DE FAIRE LES PREMIERS PAS AVEC CETTE AILE
DE PLUS TOUT LE MONDE S ENFUI POUR LA POSER CAR PERSONNE NE VEUT Y TOUCHER
BREF UN PEU GALERE LE DECOLLAGE POSAGE
ET LES REGLAGES DE L AILE SONT ENCORE POUR LOIN D ETRE ACQUIS
QQUN POURRAIT IL ME DECRIRE UN PEU TOUT SA VOIR ME DONNER DES LIEN DE VIDEO
D AVANCE MERCI
POYARD- Poëte de la suspente
- Poids : 115
Re: Présentation de Mr Majuscule Poyard
salut
juste une petite question , ton clavier est resté bloqué sur MAJ???????
et pour te repondre , il suffit d utiliser la fonction rcherche sur le forum et tu auras toutes les reponses a tes questions
juste une petite question , ton clavier est resté bloqué sur MAJ???????
et pour te repondre , il suffit d utiliser la fonction rcherche sur le forum et tu auras toutes les reponses a tes questions
mawash- Allergique au latex
non , je pense simplement que son clavier harmonise la taille des caractères à celui du poids de son proprio ...........bon je sors
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Salut Poyard et bienvenue Alors:
1- T'es pas dans la bonne rubrique , pas grave un modo va rectifier le tir.
2- Merci d'écrire en minuscules !
3- Tu comprends bien qu'il est difficile de répondre à une question telle que :"QQUN POURRAIT IL ME DECRIRE UN PEU TOUT" ! Mais justement ce superbe forum est là, alors commence par le parcourir en long en large et en travers tranquillement, et il y a déjà beaucoup d'éléments qui devraient répondre aux attentes d'un néophyte
Le mieux pour commencer, après avoir lu le mode d'emploi (qui est nul je te l'accorde), c'est de déballer ton aile dans un coin calme et de repérer les différents termes spécifiques de ces ailes, surtout le bridage et de se faire une bonne image de l'ensemble.Là tu peux commencer à jouer avec cette aile dans du light pour te familiariser avec.Puis tu fais deux trois largages pour essayer la sécu et remettre en ordre tout le bridage ! Ca risque de t'énerver un peu mais c'est très intéressant pour la suite, passage obligé Et après...tu fonces !
Ah oui ! Pour la poser le mieux est d'appeler un kiteux et tu lui demandes de venir te voir toi (et non l'aile) et lui explique qu'il doit se positionner au vent de l'aile , attraper l'oreille et la plaquer au sol et t'attendre, vu ton gabarit tu peux rajouter "sinon j'ten colle deux !".Pour toi , dès qu'il attrape l'oreille tu cours vers lui pour détendre les lignes et normalement tout se passe bien mais reste toujours très vigilent car beaucoup ont tendance à lâcher l'aile avant ton arrivé !
Pour les réglages, tu à le temps avant de devoir y toucher, sauf si l'aile te semble vraiment bizarre dans son comportement, de plus tout est dans le forum !
Sinon il serait bien de connaitre ton niveau, je t'ai répondu comme à un novice, désolé si ce n'est pas le cas
De même, indiquer ta région est une bonne option, tu habites peut-être pas loin de quelqu'un qui peut t'aider.Mais franchement rien de compliqué, ne t'en fais pas une montagne, ça vient très vite et que du bonheur
Si tu as des questions, soit plus précis et on te répondra
Petites suggestion: Vu ton poids tu pourras vites mettre 6 m de lignes en plus pour gagner en plage basse, une bonne grosse door devrait te ravir et faire pas mal gagner en plage basse également
Voilà !
1- T'es pas dans la bonne rubrique , pas grave un modo va rectifier le tir.
2- Merci d'écrire en minuscules !
3- Tu comprends bien qu'il est difficile de répondre à une question telle que :"QQUN POURRAIT IL ME DECRIRE UN PEU TOUT" ! Mais justement ce superbe forum est là, alors commence par le parcourir en long en large et en travers tranquillement, et il y a déjà beaucoup d'éléments qui devraient répondre aux attentes d'un néophyte
Le mieux pour commencer, après avoir lu le mode d'emploi (qui est nul je te l'accorde), c'est de déballer ton aile dans un coin calme et de repérer les différents termes spécifiques de ces ailes, surtout le bridage et de se faire une bonne image de l'ensemble.Là tu peux commencer à jouer avec cette aile dans du light pour te familiariser avec.Puis tu fais deux trois largages pour essayer la sécu et remettre en ordre tout le bridage ! Ca risque de t'énerver un peu mais c'est très intéressant pour la suite, passage obligé Et après...tu fonces !
Ah oui ! Pour la poser le mieux est d'appeler un kiteux et tu lui demandes de venir te voir toi (et non l'aile) et lui explique qu'il doit se positionner au vent de l'aile , attraper l'oreille et la plaquer au sol et t'attendre, vu ton gabarit tu peux rajouter "sinon j'ten colle deux !".Pour toi , dès qu'il attrape l'oreille tu cours vers lui pour détendre les lignes et normalement tout se passe bien mais reste toujours très vigilent car beaucoup ont tendance à lâcher l'aile avant ton arrivé !
Pour les réglages, tu à le temps avant de devoir y toucher, sauf si l'aile te semble vraiment bizarre dans son comportement, de plus tout est dans le forum !
Sinon il serait bien de connaitre ton niveau, je t'ai répondu comme à un novice, désolé si ce n'est pas le cas
De même, indiquer ta région est une bonne option, tu habites peut-être pas loin de quelqu'un qui peut t'aider.Mais franchement rien de compliqué, ne t'en fais pas une montagne, ça vient très vite et que du bonheur
Si tu as des questions, soit plus précis et on te répondra
Petites suggestion: Vu ton poids tu pourras vites mettre 6 m de lignes en plus pour gagner en plage basse, une bonne grosse door devrait te ravir et faire pas mal gagner en plage basse également
Voilà !
Dernière édition par ouioui le Mer 21 Juil 2010 - 15:16, édité 2 fois (Raison : Ben quoi, je corrige les quelques fautes !)
ouioui- Félé du caisson
- Poids : 70
Pour la deuxième fois, pourrais tu faire l'effort de poster dans la bonne rubrique et en minuscules (c'est illisible)?
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Ben alors , vous êtes pas aimable avec les nouveaux Bientôt les vacances Ah non ! Pas pour Bozzo, ça doit être pour ça
ouioui- Félé du caisson
salut, bienvenu
va sur le forum "HI TECH" et tu y trouvera déjà plein d'info sur ce que tu recherche
ensuite tu pourra affiner tes questions
ou pratiques tu ? peut être que l'un de nous pourrai te donner des conseils en live'n direct
va sur le forum "HI TECH" et tu y trouvera déjà plein d'info sur ce que tu recherche
ensuite tu pourra affiner tes questions
ou pratiques tu ? peut être que l'un de nous pourrai te donner des conseils en live'n direct
zano- No pump guru
- Poids : 85
salut et bienvenue
http://www.flysurfer.com/Gallery/v/howto/?g2_GALLERYSID=f440f0e1a14652d2afb7c1e5e2b66b6b
et
http://www.flysurfer.com/Gallery/v/videos/manual/
t'inquiètes pas les modos font un peu leur "vieille" de temps en temps, mais l'ambiance ici est en fait très bonne et y'a plein d'infos ;-)
http://www.flysurfer.com/Gallery/v/howto/?g2_GALLERYSID=f440f0e1a14652d2afb7c1e5e2b66b6b
et
http://www.flysurfer.com/Gallery/v/videos/manual/
t'inquiètes pas les modos font un peu leur "vieille" de temps en temps, mais l'ambiance ici est en fait très bonne et y'a plein d'infos ;-)
"Les vieilles " .............
ouioui- Félé du caisson
ouioui a écrit:Ben alors , vous êtes pas aimable avec les nouveaux
c'est la meilleur !!! c'est schtroumpf grincheux qui donne ce conseil
zano- No pump guru
zano a écrit:ouioui a écrit:Ben alors , vous êtes pas aimable avec les nouveaux
c'est la meilleur !!! c'est schtroumpf grincheux qui donne ce conseil
...ah ! Merci , ça me fait du bien de rire un peu !
ouioui- Félé du caisson
surtout ne le prenez pas mal chers modos et autres mawash, votre tâche n'est pas aisée, alors c'est sur que vous avez pas toujours le beau rôle, être obligé de recadrer ou de vilipander (pas sur de l'orthographe sur ce coup) vos visiteurs...FAUT DIRE QUE Y EN A QUI EXAGERENT avec leur majuscules et leurs questions ;-)
CELA VOUS ENNUIE SI JE VOUS REPONDS DANS UN AUTRE POST?
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
déja merci à tous pour l'acceuil
j'ai eu peur au début mais je vois que le retour au message est la
et sa déja en soi c'est une bonne nouvelle
je suis de l'oise, je navigue à quend plage, wissant et berck le plus sous vent
et je pratique en peux a merville franceville quand je fais une escapade en normandie pour les vacances
niveau pratique du kite sa fait 4 ans et au départ un an de non progression cause d'achat d'ailes sur le net types gaastra force ( au temps dire qu'au démarrage c'est chaud)
bref ensuite passage sur la gamme best warroo qui sont au passage de bonnes ailes et qui m'ont permis de progresser gentillement sans ruiner mon compte en banque lol
une 15 et une 11 me servaient à naviguer
j'ai pu enfin toucher une partie de mon rêve qui était d'acheter une speed 3
et je l'ai recu a la maison la semaine dernière
bon je doit avouer que déja passer de 4 lignes à tout ça !!!!!!!!!!!!!!!! ou la sa fait peur
mais depuis le temps que je reluque la speed je ne me stress pas trop l'esprit mais prefere qd même vu son pris prendre mon temps pour mettre en route de façon rassurante et en connaissant un minimum les reactions de l'aile
mon objectif est de décoller tout seul
de la poser tout seul ( si cela est possible sans l'abimer)
je parcours vos differents post et essai de saisir les renseignements escomptés mais j'avoue que dans mon coin on boude les flysurfer personne donc pour me renseigner mais croyez moi ma motivation reste intacte
j'ai eu peur au début mais je vois que le retour au message est la
et sa déja en soi c'est une bonne nouvelle
je suis de l'oise, je navigue à quend plage, wissant et berck le plus sous vent
et je pratique en peux a merville franceville quand je fais une escapade en normandie pour les vacances
niveau pratique du kite sa fait 4 ans et au départ un an de non progression cause d'achat d'ailes sur le net types gaastra force ( au temps dire qu'au démarrage c'est chaud)
bref ensuite passage sur la gamme best warroo qui sont au passage de bonnes ailes et qui m'ont permis de progresser gentillement sans ruiner mon compte en banque lol
une 15 et une 11 me servaient à naviguer
j'ai pu enfin toucher une partie de mon rêve qui était d'acheter une speed 3
et je l'ai recu a la maison la semaine dernière
bon je doit avouer que déja passer de 4 lignes à tout ça !!!!!!!!!!!!!!!! ou la sa fait peur
mais depuis le temps que je reluque la speed je ne me stress pas trop l'esprit mais prefere qd même vu son pris prendre mon temps pour mettre en route de façon rassurante et en connaissant un minimum les reactions de l'aile
mon objectif est de décoller tout seul
de la poser tout seul ( si cela est possible sans l'abimer)
je parcours vos differents post et essai de saisir les renseignements escomptés mais j'avoue que dans mon coin on boude les flysurfer personne donc pour me renseigner mais croyez moi ma motivation reste intacte
contacte "lolodingo" sur ce forum ou via les "T2k" ou "ckc" (assoc parisiennes), y'a plus de flysurfer qu'on ne le pense sur les plages du nord.
Sinon ce we à houlgate, j'y serai pour un we test avec Zeph control, je pourrai te montrer en live.
Sinon ce we à houlgate, j'y serai pour un we test avec Zeph control, je pourrai te montrer en live.
Salut Poyard et bienvenu chez les dingos du caisson!!!
Ca vaut vraiement le coup d'aller à houlgate pour "voir" car rien ne remplace les infos en live!!!Bons début dans le monde merveilleux des caissons qui flottent!
Ca vaut vraiement le coup d'aller à houlgate pour "voir" car rien ne remplace les infos en live!!!Bons début dans le monde merveilleux des caissons qui flottent!
THIERRY54- Tubeless guru
Bon je rassure tout le monde ici, Poayrd ne fait pas forcément 200 kilos, il me semble que c'est le poids que j'avais mis par défaut pour les nouveaux inscrits à des fins d'encouragements à mettre le leur .
Ravi de voir ton enthousiasme pour ta 15.0 malgré le peu d'engouement de tes potes, tu seras le précurseur, ce qui n'est pas tous les jours faciles, vu que les jaloux ne sont pas toujours fair plays enfin, je suis sûr que tu n'es pas entouré que de demeurés (on en trouve dans le kite, si, si , tu verras )et tu seras aussi un peu la vedette .
Le premier conseil: apprend à te servir de la fonction recherche du forum et tapes y tout ce que tu voudras, TLK est une mine de renseignements, de tuto, de video etc...Un truc par exemple, la rubrique "Hi-Tech" contient plein de sujets "post-it" qui restent en tête de liste et qui sont le B.A. BA du nouveau flysurfer addict .
Comme on te l'a justement dit, amuse toi avec ton aile dans du tout petit temps sur du terrestre propre, l'herbe étant l'idéal, sinon le sable sur une grande plage . 5/8 noeuds, c'est le top , apprends à mettre en pratique les techniques expliquées ici, surtout les techniques de décollage et posé, et particulièrement celles de redécollage .
Lis bien ton manuel, c'est quand même primordial, tu éviteras plein de galères .
peuà peu tu pourras aller à l'eau et mettre en pratique tes expèriences d'abord en ayant juste pied et tester tes redécollages par exemple et ensuite en kite, un peu chaque jour , c'est que du bonheur , d'autres, plus warriors vont à l'eau et réfléchissent quand ils sont en galère, chacun sa route
Je vais faire un post débutant Flysurfer que je mettrai dans Hi-Tech, vous pouvez l'alimenter .
Ravi de voir ton enthousiasme pour ta 15.0 malgré le peu d'engouement de tes potes, tu seras le précurseur, ce qui n'est pas tous les jours faciles, vu que les jaloux ne sont pas toujours fair plays enfin, je suis sûr que tu n'es pas entouré que de demeurés (on en trouve dans le kite, si, si , tu verras )et tu seras aussi un peu la vedette .
Le premier conseil: apprend à te servir de la fonction recherche du forum et tapes y tout ce que tu voudras, TLK est une mine de renseignements, de tuto, de video etc...Un truc par exemple, la rubrique "Hi-Tech" contient plein de sujets "post-it" qui restent en tête de liste et qui sont le B.A. BA du nouveau flysurfer addict .
Comme on te l'a justement dit, amuse toi avec ton aile dans du tout petit temps sur du terrestre propre, l'herbe étant l'idéal, sinon le sable sur une grande plage . 5/8 noeuds, c'est le top , apprends à mettre en pratique les techniques expliquées ici, surtout les techniques de décollage et posé, et particulièrement celles de redécollage .
Lis bien ton manuel, c'est quand même primordial, tu éviteras plein de galères .
peuà peu tu pourras aller à l'eau et mettre en pratique tes expèriences d'abord en ayant juste pied et tester tes redécollages par exemple et ensuite en kite, un peu chaque jour , c'est que du bonheur , d'autres, plus warriors vont à l'eau et réfléchissent quand ils sont en galère, chacun sa route
Je vais faire un post débutant Flysurfer que je mettrai dans Hi-Tech, vous pouvez l'alimenter .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Il y a tout de même quelques débutants à Berck :
http://vimeo.com/13428960
Lolo..............
Lolo..............
ouioui- Félé du caisson
pas possible ce week end mais sympa de proposer
faut j arrive a faire un peu de gonflage dans un des champs que j'ai par chez moi
mais j'avoue que qd tu es tout seul c'est un sacré changement par rapport aux 4 lignes de mon ex aile à boudinssssssss
faut j arrive a faire un peu de gonflage dans un des champs que j'ai par chez moi
mais j'avoue que qd tu es tout seul c'est un sacré changement par rapport aux 4 lignes de mon ex aile à boudinssssssss
ouioui a écrit:Il y a tout de même quelques débutants à Berck :
Lolo..............
Ben oui et Lolo n'a pas sa S3 depuis trés longtemps, et il commence à se débrouiller, je trouve
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
bon merci pour le poids 115 c'est déja de trop à mon gout mais cela reflette plus la réalité merci pour toutes ces infos je me sauve sur le forum hi tech
NicoFS a écrit:surtout ne le prenez pas mal chers modos et autres mawash, votre tâche n'est pas aisée, alors c'est sur que vous avez pas toujours le beau rôle, être obligé de recadrer ou de vilipander (pas sur de l'orthographe sur ce coup) vos visiteurs...FAUT DIRE QUE Y EN A QUI EXAGERENT avec leur majuscules et leurs questions ;-)
oki oki
donc pour tous renseignement meme en cas d insomnie , ou de pb de mixer test a 3h du math voila le numero de nicofs
tu auras toutes les reponses a tes questions
0614151173
ET SURTOUT N ESITE PAS CA LUI FAIT PLAISIR IL EST JEUNE LUI
Bon, j'm'en va changer de titre ce sujet, le mettre en présentation et j'ai mis l'essentiel de sa substance dans Hi-Tech / Sujet Débutants complets en caisson.
Ce sujet présent servira de post de présentation de notre nouveau venu, le titre est un peu général et ne mènera à rien en recherche, je le change aussi, boum boum ! ...
Ce sujet présent servira de post de présentation de notre nouveau venu, le titre est un peu général et ne mènera à rien en recherche, je le change aussi, boum boum ! ...
Slice proto 170
tatahi- Admin
la speed3 est qd meme facile d utilisation si on ne fait pas n importe quoi et encore , sur la genetrix il suffit de border a fond et lacher la barre pour avoir une frontale des familles , avec la speed3 impossible ou presque a faire une frontale avec
parcontre faut eviter de t entrainer dans moins de 5 nds c est plus chaud a ne pas faire tomber
et aussi poser seul c est qd meme pas mal galere ,surtout dans plus de 15 nds , a moins d avoir un point fixe ou fixer la secu donc a eviter
parcontre faut eviter de t entrainer dans moins de 5 nds c est plus chaud a ne pas faire tomber
et aussi poser seul c est qd meme pas mal galere ,surtout dans plus de 15 nds , a moins d avoir un point fixe ou fixer la secu donc a eviter
Page 1 sur 1