Moi ! totomij
5 participants
Page 1 sur 1
Moi ! totomij
Bonjour,
je me décide enfin a posté mon premier message sur le forum.
J'ai commencé a utilisé des ailes a caissons il y a 7 ans pour faire du buggy au début c'était pour palier au manque de condition quand je ne pouvais pas faire du surf.
Puis il y a 2 ans, j'ai commencé a lâché le surf pour le buggy.
L'année dernière j'ai acheté mes 2 premier aile a boudin une vegas 9M et une wipika en 22.5M qui ma fait découvrir le kite et le light wind.
Lors d'une session de light j'ai eu la chance d'essayé une psyko 1 en 14M et ca était une expérience impressionnante.
J'ai donc acheté les yeux fermé une speed 3 dlx en 15m car pour moi j'ai toujours eu des meilleurs sensation en caisson ouvert que en boudin.
Apres une 20 ene de session sur 30 jours, je suis vraiment comblé de l'aile et je suis sur qu'il me reste énormément de chose a apprendre encore.
je me décide enfin a posté mon premier message sur le forum.
J'ai commencé a utilisé des ailes a caissons il y a 7 ans pour faire du buggy au début c'était pour palier au manque de condition quand je ne pouvais pas faire du surf.
Puis il y a 2 ans, j'ai commencé a lâché le surf pour le buggy.
L'année dernière j'ai acheté mes 2 premier aile a boudin une vegas 9M et une wipika en 22.5M qui ma fait découvrir le kite et le light wind.
Lors d'une session de light j'ai eu la chance d'essayé une psyko 1 en 14M et ca était une expérience impressionnante.
J'ai donc acheté les yeux fermé une speed 3 dlx en 15m car pour moi j'ai toujours eu des meilleurs sensation en caisson ouvert que en boudin.
Apres une 20 ene de session sur 30 jours, je suis vraiment comblé de l'aile et je suis sur qu'il me reste énormément de chose a apprendre encore.
Dernière édition par jeck le Lun 2 Aoû 2010 - 13:19, édité 1 fois (Raison : titre plus explicite: ajout du nom)
totomij- Funambule du bridage
- Poids : 80
Re: Moi ! totomij
Bienviendue !
De 2 choses l'une, ou c'était pas une psycho, ou c'était pas une 14 ...totomij a écrit:Lors d'une session de light j'ai eu la chance d'essayé une psyko 1 en 14M et ca était une expérience impressionnante.
El Bombier- Dresseur de tapis volants
bien d'accord avec toi totomij
moi sa fait 4 ans que je navigue en boudin
et la tout seul comme un grand je suis passé du coté obscure
j'ai investi dans la speed 15 deluxe dition
que dire première sortie à 15 noeuds avec un peu de raffale, géniale, aile hyper stable, décollage solo on ne peut plus simple
essai de saut bon c'est pas encore ça sa change en barre d'une aile à boudin je trouve qu'il faut quand même anticiper un peu plus!!!!!!!!!!!
par contre ou bout la 2 eme sortie 5 eme ligne hs au niveau de la pièce métallique (jonction des deux avants)
j'ai l'impression que quand la ligne coulisse le frotement l'effrite
bref je suis bon pour changer ça!!!!!
sinon que du bonheur
toi tu n'as pas de souci avec ta 5 eme ligne au bout de 20 sorties ???????????
moi sa fait 4 ans que je navigue en boudin
et la tout seul comme un grand je suis passé du coté obscure
j'ai investi dans la speed 15 deluxe dition
que dire première sortie à 15 noeuds avec un peu de raffale, géniale, aile hyper stable, décollage solo on ne peut plus simple
essai de saut bon c'est pas encore ça sa change en barre d'une aile à boudin je trouve qu'il faut quand même anticiper un peu plus!!!!!!!!!!!
par contre ou bout la 2 eme sortie 5 eme ligne hs au niveau de la pièce métallique (jonction des deux avants)
j'ai l'impression que quand la ligne coulisse le frotement l'effrite
bref je suis bon pour changer ça!!!!!
sinon que du bonheur
toi tu n'as pas de souci avec ta 5 eme ligne au bout de 20 sorties ???????????
POYARD- Poëte de la suspente
- Poids : 115
C'était la première fois que j'essayai un aile a caisson fermé. On va dire que c'était une vieille psycho en grosse taille alors :oops:
La 5 eme commence a être usée mais au niveau du B/C car elle fait que passée sur le coté au lieu de resté bien au milieu :x
Mercredi je vais cherché du fart pour tir a l'arc sur les conseils de :tlkteam:
Par contre je suis très étonné de la plage haute de la 15 dlx : a 20 avec rafale de 25 j'était a la rue mais elle était très safe juste avec le caisson du millieu fermé alors avec un bon reglage du mt ca doit passé.
La 5 eme commence a être usée mais au niveau du B/C car elle fait que passée sur le coté au lieu de resté bien au milieu :x
Mercredi je vais cherché du fart pour tir a l'arc sur les conseils de :tlkteam:
Par contre je suis très étonné de la plage haute de la 15 dlx : a 20 avec rafale de 25 j'était a la rue mais elle était très safe juste avec le caisson du millieu fermé alors avec un bon reglage du mt ca doit passé.
totomij- Funambule du bridage
Bienvenue chez les félés, Totomij et merci pour tes retours .
Il semble que la finition de la pièce métallique ne soit pas toujours sans reproche, n'hésites pas à la checker soigneusement pour savoir où se trouve la friction , il lui faut juste un coup de polissage .
Quant à la barre infinity, j'espère aussi qu'on remédiera à ce chevauchement qui amène un frottement supplémentaire lors du B/C ,les retours ont été faits et Flysurfer connaît ce problème .
Il semble que la finition de la pièce métallique ne soit pas toujours sans reproche, n'hésites pas à la checker soigneusement pour savoir où se trouve la friction , il lui faut juste un coup de polissage .
Quant à la barre infinity, j'espère aussi qu'on remédiera à ce chevauchement qui amène un frottement supplémentaire lors du B/C ,les retours ont été faits et Flysurfer connaît ce problème .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
bonne arrivée totomij !!
attention aussi à ne pas trop solliciter le dévrilleur (plutôt tourner à la main )
dans quel coin navigues tu ?
attention aussi à ne pas trop solliciter le dévrilleur (plutôt tourner à la main )
dans quel coin navigues tu ?
zano- No pump guru
- Poids : 85
Page 1 sur 1