Synthèse du post "pourquoi pas le caisson ?"
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Synthèse du post "pourquoi pas le caisson ?"
On va maintenant si vous le voulez bien essayer de regrouper le plus possible les peurs, phobies et craintes diverses qui retiennent beaucoup de monde de naviguer en caisson pour en faire plusieurs sujets de discussion .
J'éditerai au fur et à mesure des reponses, mais en gros, je vois déjà :
Maniement et pilotage de l'aile : Aspect performance et aspect sécurité .
Les raisons de son utilisation par support, eau terre mer, sont elles bien réalistes et compétitives ?
Navigation entre97/8 et 13/14 noeuds pas intéréssante ?
Aspect grégaire des comportements, est ce un paramètre important à vos yeux, est ce que l'effet vilain petit canard vous a fait reflechir lors de vos premiers deballages caisson sur la plage?
Les caissons demandent ils plus de connaissance que les boudins?
Aspect manipulation hors nav (avant/aprés nav et tout ce qui est rangement mouillé ou pas, dans le vent ou pas , logeabilité , voyages, entretien ...)
J'éditerai au fur et à mesure des reponses, mais en gros, je vois déjà :
Maniement et pilotage de l'aile : Aspect performance et aspect sécurité .
Les raisons de son utilisation par support, eau terre mer, sont elles bien réalistes et compétitives ?
Navigation entre
Aspect grégaire des comportements, est ce un paramètre important à vos yeux, est ce que l'effet vilain petit canard vous a fait reflechir lors de vos premiers deballages caisson sur la plage?
Les caissons demandent ils plus de connaissance que les boudins?
Aspect manipulation hors nav (avant/aprés nav et tout ce qui est rangement mouillé ou pas, dans le vent ou pas , logeabilité , voyages, entretien ...)
Dernière édition par tatahi le Mar 24 Aoû 2010 - 17:43, édité 2 fois
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: Synthèse du post "pourquoi pas le caisson ?"
pourquoi entre 9 - 13/14 nds?
pour un certain nombre d'entre nous je crois que ça démarre à 7/8, voire plus bas (mais là ça devient dur à vérifier), et le jour où un poids plume tentera de naviguer avec la speed3 21 et un hydrofoil...4/5nds?
pour un certain nombre d'entre nous je crois que ça démarre à 7/8, voire plus bas (mais là ça devient dur à vérifier), et le jour où un poids plume tentera de naviguer avec la speed3 21 et un hydrofoil...4/5nds?
samdam- No pump guru
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Re: Synthèse du post "pourquoi pas le caisson ?"
Je ne voulais pas parler d'extrêmes Mais on peut dire 7/8 noeuds c'est vrai
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tatahi- Admin
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Re: Synthèse du post "pourquoi pas le caisson ?"
ba on doit pouvoir partir des 3 nds courrir pour garder l aile en l air et sauter sur la planche .... a tester
desole de pourrir ta file tatahi
desole de pourrir ta file tatahi
mawash- Allergique au latex
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Re: Synthèse du post "pourquoi pas le caisson ?"
Je vais mettre les reproches énumérés ci dessus en forme d'un sujet par argument, si vous pensez qu'ils ne regroupent pas tous ce qui a été énuméré ici ( http://tubelesskite.forumactif.com/le-salon-f1/pourquoi-ils-ne-naviguent-pas-en-caisson-t2194.htm ) faites des propositions .
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tatahi- Admin
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