Barre unique pour Flysurfer
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Barre unique pour Flysurfer
Un petit post pour passer un message à Flysurfer (NICO?) à faire passer au BIG BOSS ARMIN .
Je suis récemment repassé sur des boudins pour les petites tailles notamment (mais pas uniquement) pour des questions de prix et entre autre le fait qu'en boudin il est possible d'avoir une seule barre pour plusieurs taille d'aile (North, kite addict, Naish....).
Je retournerai certainement sur des caissons un jour ou l'autre (PULSE 3 / PSYCHO V) quand mes boudins serront rincés. Un aspect important pour moi est le fait de pouvoir avoir une seule barre pour 2 ou 3 tailles d'ailes :
- Une vraie économie (à 300 ou 400 € la barrre c'est sensible)
- Un gain de place et de poids pour les gens comme moi qui voyage (si en plus on prend des SA )
- Une compatibilité avec d'autre bar sur le marché pour lesquelles on peut avoir une préférence
Messieurs de Flysurfer merci d'y réfléchir.
Sinon savez-vous si c'est possible d'acheter des flysurfer nues ?
Certains d'entre-vous ont-ils adapté des barres d'autres marques sur leurs ailes ?
Je suis récemment repassé sur des boudins pour les petites tailles notamment (mais pas uniquement) pour des questions de prix et entre autre le fait qu'en boudin il est possible d'avoir une seule barre pour plusieurs taille d'aile (North, kite addict, Naish....).
Je retournerai certainement sur des caissons un jour ou l'autre (PULSE 3 / PSYCHO V) quand mes boudins serront rincés. Un aspect important pour moi est le fait de pouvoir avoir une seule barre pour 2 ou 3 tailles d'ailes :
- Une vraie économie (à 300 ou 400 € la barrre c'est sensible)
- Un gain de place et de poids pour les gens comme moi qui voyage (si en plus on prend des SA )
- Une compatibilité avec d'autre bar sur le marché pour lesquelles on peut avoir une préférence
Messieurs de Flysurfer merci d'y réfléchir.
Sinon savez-vous si c'est possible d'acheter des flysurfer nues ?
Certains d'entre-vous ont-ils adapté des barres d'autres marques sur leurs ailes ?
perrinkite- Dresseur de tapis volants
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Re: Barre unique pour Flysurfer
ben, c'est déjà possible, il suffit de déconnecter les ELC pour reconnecter une autre aile.
pour une plus grande simplicité dans la manoeuvre, j'obterai pour la sécu FLS type S3, (plutôt que d'avoir une cinquième ligne à connecter aussi)
reste le problème de la largeur de la barre, sur la doc (page 10 de <-Doc S3-> )
ils donnent la procédure dont ci-dessous une visu
pour une plus grande simplicité dans la manoeuvre, j'obterai pour la sécu FLS type S3, (plutôt que d'avoir une cinquième ligne à connecter aussi)
reste le problème de la largeur de la barre, sur la doc (page 10 de <-Doc S3-> )
ils donnent la procédure dont ci-dessous une visu
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: Barre unique pour Flysurfer
jeck a écrit:ben, c'est déjà possible, il suffit de déconnecter les ELC pour reconnecter une autre aile.
pour une plus grande simplicité dans la manoeuvre, j'obterai pour la sécu FLS type S3, (plutôt que d'avoir une cinquième ligne à connecter aussi)
reste le problème de la largeur de la barre, sur la doc (page 10 de <-Doc S3-> )
ils donnent la procédure dont ci-dessous une visu
Oups j'avais complètement zappé merci pour la mise à jour Jeck.
Dernière édition par jeck le Ven 27 Aoû 2010 - 20:37, édité 2 fois (Raison : suppression de l'image en double)
perrinkite- Dresseur de tapis volants
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Re: Barre unique pour Flysurfer
posté en meme temps que jeck, post zappé...en gros:
dispo sans la barre sur commande uniquement et encore flysurfer n'affiche plus les prix "nus" sur son site. Je ne le conseille pas aux non avertis mais c'est possible.
de nombreuses barres peuvent s'adapter assez facilement mais il faut garder une taille plus ou moins identique (qui dépend de la taille et du modèle de la voile) à la barre d'origine et pouvoir utiliser le système de sécu (qui dépend du modèle) et faire éventuellemetn quelques modifs sur la ligne de sécu.
En pratique on en a pas en stock car vu les volumes faibles et le nombre de combinaisons possibles ou pas barre/voile, la logistique du double sotck barres+ voiles nues est ingérable. en plus ces demandes sont rarissimes pour l'instant.
ensuite il faut savoir ce que l'on fait, j'ai eu quelques exemples dont un bien "salé" d'adaptation qui auraient pu mal finir.
quelles tailles de barres/voiles as tu ? pour t'aider à réduire le nombre de barres, tout en gardant des voiles qui tournent normalement et qui ont une sécu.
dispo sans la barre sur commande uniquement et encore flysurfer n'affiche plus les prix "nus" sur son site. Je ne le conseille pas aux non avertis mais c'est possible.
de nombreuses barres peuvent s'adapter assez facilement mais il faut garder une taille plus ou moins identique (qui dépend de la taille et du modèle de la voile) à la barre d'origine et pouvoir utiliser le système de sécu (qui dépend du modèle) et faire éventuellemetn quelques modifs sur la ligne de sécu.
En pratique on en a pas en stock car vu les volumes faibles et le nombre de combinaisons possibles ou pas barre/voile, la logistique du double sotck barres+ voiles nues est ingérable. en plus ces demandes sont rarissimes pour l'instant.
ensuite il faut savoir ce que l'on fait, j'ai eu quelques exemples dont un bien "salé" d'adaptation qui auraient pu mal finir.
quelles tailles de barres/voiles as tu ? pour t'aider à réduire le nombre de barres, tout en gardant des voiles qui tournent normalement et qui ont une sécu.
Re: Barre unique pour Flysurfer
Nico,
merci beaucoup pour ces précisions et ta proposition d'accompagnement, comme précisé dans mon post ma question était à titre exploratoire et pour l'instant j'ai pas de projet d'achat à court terme (même si la S3 12 Deluxe me fait un peu carrément baver ).
Juste une petite question quand même, la barre infinity est-elle compatible entre une P4 8 et une Speed 3 12 ?
merci beaucoup pour ces précisions et ta proposition d'accompagnement, comme précisé dans mon post ma question était à titre exploratoire et pour l'instant j'ai pas de projet d'achat à court terme (même si la S3 12 Deluxe me fait un peu carrément baver ).
Juste une petite question quand même, la barre infinity est-elle compatible entre une P4 8 et une Speed 3 12 ?
perrinkite- Dresseur de tapis volants
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Re: Barre unique pour Flysurfer
La p4 8 a la petite barre infinity et la s3 12 la grande...je vais regarder sur quelle position de la barre sont les préligne de la 12.
Je dirait comme ça qu'avec une grande barre et les préligne "à l'intérieur" ça peut jouer sur une 8.
Une 12 sur une petite barre me^me les prélignes à l'extérieur...ça risque de moins tourner.
je vais essayer de vérifier ça ce we.
Le problème c'est que la p4 est en FDS (5è ligne) et la speed3 en FLS (sécu sur une avant "dédoublé"). pour changer la barre il te faudrait refaire coulisser au travers du chicken la 5è ligne de la p4 et la partie "FLS endline" sur la speed3, ça se fait mais c'est pas hyper pratique, prévoir un petit bout de fil dans le sac.
Sur le systeme FDS on peut facilement rajouter un point de connexion/déconnexion plus haut que la barre pour ne pas avoir à sortir la 5è ligne, mais avec le FLS ça me semble plus compliqué vu comme la "FLS endline" est connectée sur la ligne d'avant.
Je vérifie ça aussi.
Je dirait comme ça qu'avec une grande barre et les préligne "à l'intérieur" ça peut jouer sur une 8.
Une 12 sur une petite barre me^me les prélignes à l'extérieur...ça risque de moins tourner.
je vais essayer de vérifier ça ce we.
Le problème c'est que la p4 est en FDS (5è ligne) et la speed3 en FLS (sécu sur une avant "dédoublé"). pour changer la barre il te faudrait refaire coulisser au travers du chicken la 5è ligne de la p4 et la partie "FLS endline" sur la speed3, ça se fait mais c'est pas hyper pratique, prévoir un petit bout de fil dans le sac.
Sur le systeme FDS on peut facilement rajouter un point de connexion/déconnexion plus haut que la barre pour ne pas avoir à sortir la 5è ligne, mais avec le FLS ça me semble plus compliqué vu comme la "FLS endline" est connectée sur la ligne d'avant.
Je vérifie ça aussi.
Re: Barre unique pour Flysurfer
Moi aussi je trouve cette idée de pouvoir acheter moins de barres dans son quiver intéressante, car ça douille. En plus ça serait cool d'avoir le choix d'utiliser une autre barre que celle d'origine avec laquelle on a ou pas les atomes crochus.
TOutefois, 2 idées :
- une barre par aile = moins d'usure de chaque jeu de lignes
- une barre par aile = (surtout pour les Pulse) plus de sécurité puisqu'on n'a quasiment jamais à déconnecter, moins de risque de foirer pour les débutants ou les distraits
TOutefois, 2 idées :
- une barre par aile = moins d'usure de chaque jeu de lignes
- une barre par aile = (surtout pour les Pulse) plus de sécurité puisqu'on n'a quasiment jamais à déconnecter, moins de risque de foirer pour les débutants ou les distraits
Arno- Félé du caisson
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Re: Barre unique pour Flysurfer
Ca suppose bien sûr un rangement étudié du suspentage, les rookies auront du mal à ne pas emmêler .
L'idéal serait d'avoir une cordelette passée dans les boucles des prélignes qu'on sortirait du paquet à l'abri des autres suspentes .
L'idéal serait d'avoir une cordelette passée dans les boucles des prélignes qu'on sortirait du paquet à l'abri des autres suspentes .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Barre unique pour Flysurfer
certe, mais tu vois un souci autre que le confort d'un FDS (largage et redécollage) pour passer toutes les voiles en FLS (type speed3 et pulse2) ??NicoFS a écrit:Le problème c'est que la p4 est en FDS (5è ligne) et la speed3 en FLS (sécu sur une avant "dédoublé").
C'est vrai qu'il y a aussi le souci de la position du "FLS endline", mais je pense que l'on a intéret à le surdimensionner (au plus loin)
, c'est clair qu'il faudra bien prendre soin au pliage d'une aile déconnecté et de bien séparer les ensembles de brides pour ne pas vivre un cauchemar (un ensemble qui repasse dans les brides d'un autres ), le tout avec une aile qui flappe au sol.tatahi a écrit:Ca suppose bien sûr un rangement étudié du suspentage
Sur une de mes anciennes voiles, il y avait des scratchs cousu pour fixer chacun des ensembles, en connectant/déconnectant 1 par 1, non souçaïe.
mais ptet que la soluce la plus simple, serait de déconnecter la barre et de laisser l'ensemble des lignes et sécu propre à chaque voile.
Il faudra prévoir un système d'attache rapide à rajouter sur les prélignes de la barre mais à prendre un soin extréme que la cinqiuème puisse coulisser librement
je rajouterai la plus grande difficulté de revendre une aile sans barreArno a écrit:Moi aussi je trouve cette idée de pouvoir acheter moins de barres dans son quiver intéressante, car ça douille.
TOutefois, 2 idées :
- une barre par aile = moins d'usure de chaque jeu de lignes
- une barre par aile = (surtout pour les Pulse) plus de sécurité puisqu'on n'a quasiment jamais à déconnecter, moins de risque de foirer pour les débutants ou les distraits
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jeck- Tubeless guru
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Re: Barre unique pour Flysurfer
Pour ceux qui on une S3 12 (Jeck, Bozzo....) vous pourriez regarder comment sont attachées les prélignes des arrières sur la barre et me dire si c'est la position largueur maximum de la barre qui est livrée de série ou non.
Sinon FURAX si tu passes par là, j'ai lu sur un autre post que tu avais bidouillé ta PIV 15 afin de connecter une barre et des lignes classiques avec tête d'alouette (en remplacement des ELC), pourrais-tu poster une ou deux photos que je puisse voir comment tu as fait ?
Sinon FURAX si tu passes par là, j'ai lu sur un autre post que tu avais bidouillé ta PIV 15 afin de connecter une barre et des lignes classiques avec tête d'alouette (en remplacement des ELC), pourrais-tu poster une ou deux photos que je puisse voir comment tu as fait ?
perrinkite- Dresseur de tapis volants
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Re: Barre unique pour Flysurfer
sur la mienne c'est au milieu (et elle est magique comme ca )
jf- Allergique au latex
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Re: Barre unique pour Flysurfer
Désol, moi c'est la 15.0 , à voir avec Bozzo et JF [EDIT, il est déjà là rien qu'à penser à lui ]perrinkite a écrit:Pour ceux qui on une S3 12 (Jeck, Bozzo....)
par contre, pourquoi pas faire un état des lieux
donc avec l'infinity bar, j'en suis
- S3 15.0 => 60 + extérieure
- P4 12.0 => 60 + middle
- P4 8.0 => 50 + extérieure
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jeck- Tubeless guru
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Re: Barre unique pour Flysurfer
salut,
je squatte le post pour savoir si ma barre de s3 21m est compatible avec la barre de la s3 12 ?
merci !
je squatte le post pour savoir si ma barre de s3 21m est compatible avec la barre de la s3 12 ?
merci !
Tristan- No pump guru
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Re: Barre unique pour Flysurfer
il semblerait que la S3 12.0 est avec la barre de 60 cm / accroche au middle, n'est-il pas ?
si la 21.0 est aussi avec la barre de 60 cm ?, ça devrait pouvoir s'envisager
si la 21.0 est aussi avec la barre de 60 cm ?, ça devrait pouvoir s'envisager
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jeck- Tubeless guru
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Re: Barre unique pour Flysurfer
sur la 21 c est une barre de 60, mici jeck au top reactivite!
Tristan- No pump guru
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Re: Barre unique pour Flysurfer
faudrait quand même que l'on se fasse confirmer que la S3 12.0 est bien en barre de 60 cm
et ceci par les heureux propriétaires de la belle (suivez-mon-regard)
et ceci par les heureux propriétaires de la belle (suivez-mon-regard)
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jeck- Tubeless guru
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Re: Barre unique pour Flysurfer
C'est bien une barre de 60 montée en middle soit 58 entre les prélignes.
granpasc- Allergique au latex
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réponse officielle
Salut et merci encore,
Alors, la réponse officielle ( merci flysurf.com pour votre gentillesse et disponibilité pour toutes mes questions tordues), est que les barres sont compatibles sur les speed3 : 12-15-19- et 21 MAIS la 5e ligne a une longueur différente (?!).
Ils accepteraient de vendre l'aile sans la barre, en retirant les 250 euros MAIS il faudra acheter a 50 euros ( ou fabriquer) une 5e ligne pour la monter et la demonter a chaque session..
Moi sans calculette je pense qu en moins d'un an de montage et démontage les lignes et la barre sont mortes.
Voila, c etait histoire de partager l info.
A +
Alors, la réponse officielle ( merci flysurf.com pour votre gentillesse et disponibilité pour toutes mes questions tordues), est que les barres sont compatibles sur les speed3 : 12-15-19- et 21 MAIS la 5e ligne a une longueur différente (?!).
Ils accepteraient de vendre l'aile sans la barre, en retirant les 250 euros MAIS il faudra acheter a 50 euros ( ou fabriquer) une 5e ligne pour la monter et la demonter a chaque session..
Moi sans calculette je pense qu en moins d'un an de montage et démontage les lignes et la barre sont mortes.
Voila, c etait histoire de partager l info.
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Tristan- No pump guru
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Re: Barre unique pour Flysurfer
C'est vrai qu'il n'est pas facile de déconnecter les lignes avants coté barre
et que si on déconnecte coté aile, la FLS End Knot (noeud d'arret de la barre lorsque largage) n'est pas à la bonne position
mieux vaut donc prendre la barre avec, ne serait-ce que dans l'hypothese d'une revente.
Dans le cas d'un kite-trip où tu souhaiterais minimiser le poids en te limitant à une seule barre, j'pense qu'il vaut mieux prendre la barre de la 21.0 et ses lignes
et que si on déconnecte coté aile, la FLS End Knot (noeud d'arret de la barre lorsque largage) n'est pas à la bonne position
mieux vaut donc prendre la barre avec, ne serait-ce que dans l'hypothese d'une revente.
Dans le cas d'un kite-trip où tu souhaiterais minimiser le poids en te limitant à une seule barre, j'pense qu'il vaut mieux prendre la barre de la 21.0 et ses lignes
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jeck- Tubeless guru
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