Leçon du 28/29 0810
3 participants
Page 1 sur 1
Leçon du 28/29 0810
Mon beauf est venu de Nice pour 2 jours pour un peu d'initiation. Donc deux jours à bloc pour qu'il en apprenne un max dans des conditions très variées.
Hier direction Carteau pour évité les 50nds du Jaï. Sur Carteau vent pourri donc initiation en Offshore dans 20/30nds en P4 6 sur Napo, puis le Jaï aujourd'hui dans 15/20nds en P4 10. Bilan: il a tout de suite choppé le coup pour le redécollage de l'eau, avec certainement une 15aine, pas un seul loupé la plupart en marche arrière.... Il garde le souvenir d'un stage il y a 3 ans avec des boudins qui restaient inexorablement collés à l'eau. Aujourd'hui il aura réussi son premier long bord de 100/150m en P4 10 dlx, la grande classe Avec une question, mais pourquoi tu es seul en caisson (ou presque, salut Momo ) , c'est tellement facile, simple à ranger et à décoller?!!!! Et oui la question reste posée.
J'aurais réussi à me faire quelques bords en S3 12 avec Christophe lui-même en S3 12...Une hallu, je suis raide dingue de cette aile Un bon week end plein de belles rencontres et d' échanges....
Je reste maintenant persuadé que le Caisson est LE moyen d'apprendre dans de bonnes conditions (Arthur en avait déjà démontré la chose)
Hier direction Carteau pour évité les 50nds du Jaï. Sur Carteau vent pourri donc initiation en Offshore dans 20/30nds en P4 6 sur Napo, puis le Jaï aujourd'hui dans 15/20nds en P4 10. Bilan: il a tout de suite choppé le coup pour le redécollage de l'eau, avec certainement une 15aine, pas un seul loupé la plupart en marche arrière.... Il garde le souvenir d'un stage il y a 3 ans avec des boudins qui restaient inexorablement collés à l'eau. Aujourd'hui il aura réussi son premier long bord de 100/150m en P4 10 dlx, la grande classe Avec une question, mais pourquoi tu es seul en caisson (ou presque, salut Momo ) , c'est tellement facile, simple à ranger et à décoller?!!!! Et oui la question reste posée.
J'aurais réussi à me faire quelques bords en S3 12 avec Christophe lui-même en S3 12...Une hallu, je suis raide dingue de cette aile Un bon week end plein de belles rencontres et d' échanges....
Je reste maintenant persuadé que le Caisson est LE moyen d'apprendre dans de bonnes conditions (Arthur en avait déjà démontré la chose)
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Re: Leçon du 28/29 0810
J'abonde abondament
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Leçon du 28/29 0810
perso, j aime bien faire apprendre sur peter lynn, comme ca avec l autozenith, les gens galerent pas a chausser ET controler l aile , tout en ayant des vagues dans la gueule, ils peuvent chausser tranquillou puis ensuite choper la barre pour faire leur waterstart. idem quand ils se plantent, ils apprennent tout de suite a lacher la barre pour que l aile retourne au zenith et pas s y aggriper comme des glues.
le decollage et l atterrissage sont moins intuitifs que les PL mais les PL sont plus stables en l air pour leurs debuts.
le decollage et l atterrissage sont moins intuitifs que les PL mais les PL sont plus stables en l air pour leurs debuts.
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 49
Localisation : annecy (74)
Re: Leçon du 28/29 0810
Je suis persuadé que ces PL sont de supers outils d'apprentissage et ++++...Jamais essayé mais j'attends les propositions sur le Jaï
J'ai vu il y a 1 mois un type à Carro puis le Jaï naviguer avec une superbe PL elles sont vraiment belles en vol
J'ai vu il y a 1 mois un type à Carro puis le Jaï naviguer avec une superbe PL elles sont vraiment belles en vol
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum