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Leçon du 28/29 0810

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Leçon du 28/29 0810 Empty Leçon du 28/29 0810

Message  boZZo Dim 29 Aoû 2010 - 20:41

Mon beauf est venu de Nice pour 2 jours pour un peu d'initiation. Donc deux jours à bloc pour qu'il en apprenne un max dans des conditions très variées.
Hier direction Carteau pour évité les 50nds du Jaï. Sur Carteau vent pourri donc initiation en Offshore dans 20/30nds en P4 6 sur Napo, puis le Jaï aujourd'hui dans 15/20nds en P4 10. Bilan: il a tout de suite choppé le coup pour le redécollage de l'eau, avec certainement une 15aine, pas un seul loupé Shocked la plupart en marche arrière.... Il garde le souvenir d'un stage il y a 3 ans avec des boudins qui restaient inexorablement collés à l'eau. Aujourd'hui il aura réussi son premier long bord de 100/150m en P4 10 dlx, la grande classe Cool Avec une question, mais pourquoi tu es seul en caisson (ou presque, salut Momo Wink) , c'est tellement facile, simple à ranger et à décoller?!!!! Et oui la question reste posée.
J'aurais réussi à me faire quelques bords en S3 12 avec Christophe lui-même en S3 12...Une hallu, je suis raide dingue de cette aile drunken drunken drunken Un bon week end plein de belles rencontres et d' échanges....


Je reste maintenant persuadé que le Caisson est LE moyen d'apprendre dans de bonnes conditions (Arthur en avait déjà démontré la chose)
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Message  tatahi Lun 30 Aoû 2010 - 0:16

J'abonde abondament icon_+1

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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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Message  voodoospirit Jeu 2 Sep 2010 - 11:53

perso, j aime bien faire apprendre sur peter lynn, comme ca avec l autozenith, les gens galerent pas a chausser ET controler l aile , tout en ayant des vagues dans la gueule, ils peuvent chausser tranquillou puis ensuite choper la barre pour faire leur waterstart. idem quand ils se plantent, ils apprennent tout de suite a lacher la barre pour que l aile retourne au zenith et pas s y aggriper comme des glues.

le decollage et l atterrissage sont moins intuitifs que les PL mais les PL sont plus stables en l air pour leurs debuts.
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Message  boZZo Jeu 2 Sep 2010 - 14:54

Je suis persuadé que ces PL sont de supers outils d'apprentissage et ++++...Jamais essayé mais j'attends les propositions sur le Jaï Wink
J'ai vu il y a 1 mois un type à Carro puis le Jaï naviguer avec une superbe PL Shocked elles sont vraiment belles en vol drunken
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