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7-8nds en speed²15 à la pointe du siège

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Message  samdam Mer 8 Sep 2010 - 13:52

test d'un bidouillage avec mon tel dans une pochette étanche sur le casque:



et encore une aile à sécher, une!

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Message  mawash Mer 8 Sep 2010 - 15:41

tu las fait expres de la surborder comme ca ????? , c etait pour faire un film d action rassure moi Rolling Eyes Laughing
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Message  samdam Mer 8 Sep 2010 - 18:51

???pas trops compris ta remarque mawash. tu penses que mon aile est surbordée en nav ou au moment où elle tombe?
dans le premier cas: je pense avoir suffisement d'expérience dans le light pour te dire que je doute que mon aile puisse être mieux pilotée dans ces conditions très light...
si c'est quand elle tombe ben c'est juste qu'il y a plus assez de vent (peut être qu'avec une deluxe elle serait restée en l'air...). en général je la sauve de l'eau en donnant des à-coups sur les avants mais de toute façon quand elle tient vraiment plus en l'air, autant essayer de la poser sur le bord de fuite!

pour info il y avait ce jour là 1-2nds de courant contre le vent qui aident bien dans un vent aussi léger: je sais pas si on s'en rend compte sur la video mais la petite risée où je lance le mini kiteloop-backloop doit pas dépasser 8-9nds...
par contre du coup quand le vent est tombé j'ai du attendre que le courant faiblisse pour traverser l'estuaire...qui était bien sur presque rempli puisque fin de marée montante...enfin ça permet une chûte rigolote!
pour le film d'action j'essayerai de faire une video d'une session gros vols, mais faudra que j'améliore mon système d'attache du tel...

à+

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Message  jeck Mer 8 Sep 2010 - 19:12

c'est vrai qu'en regardant la vid et la partie dévente de l'aile, on a l'impression que l'aile est en pleine fenêtre, mais l'oreille droite qui se plie montre bien qu'elle est en extrème bord de fenêtre droit et que à essayer de la remettre dans la fenêtre et le zenith, elle n'avait pas assez de vent pour effectuer ce recul.

par contre, tu l'as remets pile-poile sur le BF, ça me laisse penser qu'un coup sur les avants va la faire redécoller (ou en tout cas, voleter pour revenir sous le vent), et puis l'image d'après, on te voit "ramer", mais ptet que le vent hyper faible (et/ou que ça a merder par la suite) (si t'as la suite, ça serait formateur)
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Message  mawash Jeu 9 Sep 2010 - 9:20

sorry , mais c est l impression que j ai eu en voyant la video , la delux ne fait pas ce genre de figure sauf dans 4 -5 nds
tu aurais peu etre pu l empecher de tomber en lui fesant faire un downloop en choppant directement la preligne , mais si y a plus d air .... y a rien a faire Very Happy , et aussi je connais pas le model normal Embarassed donc les reactions de l aile ne sont pas les memes dans l ultra light , c est en voyant l aile reculer dans la fenetre que jai pensé au surbordage mais en fait tu voulais juste la poser sur le bf .. comme quoi la premiere impression n est pas tjrs la bonne Very Happy
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Message  samdam Jeu 9 Sep 2010 - 10:21

houla 4-5 nds je suis plus dans la course avec ma vieille bâche! moi qui suis déjà bien content de naviguer à 7-8nds...et encore je peux naviguer (surtout avec le petit courant de marée qui aide bien!), mais faut que je me dépêche d'aller à l'eau dès que l'aile est levée car elle reste pas longtemps en l'air sans bouger.

je précise aux fins observateurs que vous êtes (et fins pilotes de light je n'en doute pas!), que la partie "aile qui tombe...et merde" fait suite à une tentative de redécolage alors que le vent était déjà bien tombé (je sais plus si mon aile était sèche ou déjà mouillée par une précédente chûte), et le retour à la nage est encore bien plus tard quand il n'y a plus de vent du tout. En fait ça m'arrive assez souvent, c'est le prix à payer pour naviguer dans ces conditions que je trouve vraiment sympas (peinard sur mon home spot!). D'ailleurs je préfère presque rentrer à la nage à marée haute que en pateaugeant dans la vase et les coquillages à marée basse, surtout que je dois souvent courir pour garder l'aile en l'air quand elle n'est pas déjà tombée dans la vase!

voilà vous savez tout!


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Message  phil84 Jeu 9 Sep 2010 - 10:28

pas mal mais tu pourrai mettre des tof de ton montage tel plus pochette sur ton casque stp?
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Message  samdam Jeu 9 Sep 2010 - 14:56

la pochette rigidifiée par le tel est attachée sur le cul d'une mini bouteille de lait fixée sur le casque. c'est pas beau mais ça suffit pour filmer mon modeste niveau!. je ferai une photo du montage. peut être ce soir car 10nds prévus (mais la marée tombe mal)
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Message  samdam Mer 15 Sep 2010 - 10:02

photo du bidouillage. désolé mais pas possible de trouver l'angle pour voir l'attache de la bouteille de lait (50cl).
C'est très classe une bouteille de lait sur le casque. tu peux même laisser le lait dedans pour boire! papa c'est quoi cette bouteille de lait?...

7-8nds en speed²15 à la pointe du siège Casque10

j'ai refais une vid dimanche dernier avec plus de vent mais sur 2h rien de valable malgrè quelques jolis vols!
déjà que la résolution de mon tel est moyenne, avec la pochette + les gouttes d'eau c'est très moche.

j'essayerai de l'attacher ailleurs pour éviter les gouttes d'eau.
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Message  tatahi Mer 15 Sep 2010 - 10:52

Bien cool tout ça .
T'inquiètes pas pour les4/5 noeuds, je pense que Mawash parlait des molles dans lesquelles on a largement le cul dans l'eau !!

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