[Trouvé!]Aile à caissons fermés pas chère et polyvalente type HQ neo2
+11
med77
ale
Christian
frappat
Sagasy
Le caisson
zano
HAPPYCLIMBER
masc
bisoc
cl ment
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Trouvé!]Aile à caissons fermés pas chère et polyvalente type HQ neo2
Bonsoir.
Je cherche une aile de type HQ neo2 (je sais qu'il y a une neoI en vente sur le forum, mais il parait qu'elle manque de depower, donc je préfère éviter) en 11m, pour un débutant dégrossi.
Je compte l'utiliser en mountainboard et en kitesurf, donc je préférerais une aile à bridage type flysurfer/HQ plutôt qu'une peter lynn, pour sa facilité à poser/redécoller l'aile régulièrement. Mais si quelqu'un a une PL assez récente et en bon état en stock, ça peut aussi m'intéresser (synergy ou charger de préférence, la venomII commence à dater).
Pour finir, mon budget: 500€ max.
Voilà, je crois que vous savez tout. J'ai ouvert un post assez long dans la partie salon pour avoir de l'aide avant de faire mon choix, vous y trouverez davantage de renseignements si vous voulez.
Merci d'avance,
Clément
Je cherche une aile de type HQ neo2 (je sais qu'il y a une neoI en vente sur le forum, mais il parait qu'elle manque de depower, donc je préfère éviter) en 11m, pour un débutant dégrossi.
Je compte l'utiliser en mountainboard et en kitesurf, donc je préférerais une aile à bridage type flysurfer/HQ plutôt qu'une peter lynn, pour sa facilité à poser/redécoller l'aile régulièrement. Mais si quelqu'un a une PL assez récente et en bon état en stock, ça peut aussi m'intéresser (synergy ou charger de préférence, la venomII commence à dater).
Pour finir, mon budget: 500€ max.
Voilà, je crois que vous savez tout. J'ai ouvert un post assez long dans la partie salon pour avoir de l'aide avant de faire mon choix, vous y trouverez davantage de renseignements si vous voulez.
Merci d'avance,
Clément
Dernière édition par cl ment le Ven 1 Oct 2010 - 20:32, édité 1 fois
cl ment- Dresseur de tapis volants
- Poids : 76
Re: [Trouvé!]Aile à caissons fermés pas chère et polyvalente type HQ neo2
Salut,
il y a une onze Neo II dont parlait Christian cet après midi :
http://www.kiteboarding.fr/?Neo-II-11-m
Occaz neuve.
A+
il y a une onze Neo II dont parlait Christian cet après midi :
http://www.kiteboarding.fr/?Neo-II-11-m
Occaz neuve.
A+
bisoc- Félé du caisson
- Poids : 90
Ah, je ne l'avais pas vue, celle-là. Elle est un peu chère pour moi, mais merci quand même de l'avoir signalée.
Clément
Clément
J'ai une Psycho 3 10m² que je compte vendre. Bon état, aucune répa.
Dis-moi si ça t'intéresse, je te donnerais plus de détails...
J'ai pas trop réfléchi pour le prix mais ça devrait rentrer dans ton budget.
(p.s.: c'est toi "Happyclimber" ?)
Dis-moi si ça t'intéresse, je te donnerais plus de détails...
J'ai pas trop réfléchi pour le prix mais ça devrait rentrer dans ton budget.
(p.s.: c'est toi "Happyclimber" ?)
Pourquoi pas?
Entre une P3 10, une neo 11 et une neo2 11, qu'est-ce qui est le "mieux"? La P3 commence aussi à dater, non?
Clément
P.S: Non, ce n'est pas moi... Bien que j'aime aussi l'escalade.
Entre une P3 10, une neo 11 et une neo2 11, qu'est-ce qui est le "mieux"? La P3 commence aussi à dater, non?
Clément
P.S: Non, ce n'est pas moi... Bien que j'aime aussi l'escalade.
c'est moi happyclimber et on recherche la même chose je crois
Je dois avouer que je ne connais même pas sa date . Je l'ai achetée à "Frappat" en 2008. Comme il ne garde pas ses ailes longtemps je dirais donc 2007 ?
Je regarde ça ce weekend dès que j'ai un peu de temps et je te donne tous les détails dimanche ou lundi...
Je regarde ça ce weekend dès que j'ai un peu de temps et je te donne tous les détails dimanche ou lundi...
la néo, est douce et il lui faut de l'air avant qu'elle te mal mènecl ment a écrit:Pourquoi pas?
la py3 aura surement un meilleur fond de puissance et un côté plus "pur sang"
si j'n m' buse les deux ont une sécu sur 5°
à voir le rapport état de la voile/prix
mais je trouve que certains modèles ne sont pas (encore) totalement démodé même s'ils ne datent pas d'hier, la psy3 en fait partie
exemple avec ma pulse première génération qui vaut bien une puII 8m en plage basse et en haute (il y a juste un peu moins de depower)
zano- No pump guru
- Poids : 85
zano a écrit:la néo, est douce et il lui faut de l'air avant qu'elle te mal mènecl ment a écrit:Pourquoi pas?
la py3 aura surement un meilleur fond de puissance et un côté plus "pur sang"
si j'n m' buse les deux ont une sécu sur 5°
à voir le rapport état de la voile/prix
mais je trouve que certains modèles ne sont pas (encore) totalement démodé même s'ils ne datent pas d'hier, la psy3 en fait partie
exemple avec ma pulse première génération qui vaut bien une puII 8m en plage basse et en haute (il y a juste un peu moins de depower)
La psycho 3 et la neo2 ne sont pas vraiment comparable et le pilotage n'a rien à voir !
La traction sur la psycho sera + progressive de sa plage basse à sa plage haute à la différence la néo2 qui aura une plage basse tardive et qui "dépotera" en plage moyenne par contre elle a une traction verticale sensible (étonnement les bords de fenêtres sont neutres).
Le caisson- Félé du caisson
- Poids : 0
laquelle se comporte mieux dans des vents rafaleux ?
je suis dans les terres et c'est souvent la cas malheureusement....toi en gros tu prends quoi entre les deux ?
je suis dans les terres et c'est souvent la cas malheureusement....toi en gros tu prends quoi entre les deux ?
HAPPYCLIMBER a écrit:laquelle se comporte mieux dans des vents rafaleux ?
La psycho se comportera mieux dans les vents rafaleux (par sa "charpente") la néo demandera plus au "pilote".
Le caisson- Félé du caisson
Merci pour ces réponses.
Je vais réfléchir à tout ça, mais si vous avez d'autres annonces à proposer, allez-y!
Je vais réfléchir à tout ça, mais si vous avez d'autres annonces à proposer, allez-y!
cl ment a écrit:Bonsoir.
Je ne trouve pas que la Néo 1 a un depower mauvais pour une aile à caisson.
Pour avoir une Néo 1 8m, une Speed 3 15m et des Waroo 9 et 13 ... ben les 2 ailes à caissons (pourtant la S3 est réputée pour son depower) je les tiens difficilement "en statique" ... en gros la S3 15 je n'arrive pas à marcher dans l'eau contre le vent à partir de 17 noeuds (à la louche), idem avec la Néo au dessus de 25 kn ... alors qu'avec les boudins pas de pb.
Donc pour une aile à caissons, je trouve la Néo 1 très correcte, mais pas comparable avec du boudin.
Sagasy- Funambule du bridage
- Poids : 78
Ah bon? C'est bizarre, j'avais cru comprendre que les ailes à caissons avaient beaucoup de depower...
La Néo2 est sensée tourner plus vite, et avoir un meilleur depower que la 1, donc de toute façon, je pense que c'est mieux.
Partir sur une Psycho4 10m, pour un débutant, c'est un peu dangereux, non? On m'en propose une pour pas très cher (600€), donc j'hésite un peu. C'est le même prix que la néo2 11m dont le lien a été donné plus tôt. Ça dépasse quand même pas mal mon budget, mais c'est difficile de trouver moins cher en ce moment... En récent, je veux dire. Comme il me faut une planche en plus, il vaut peut-être mieux que j'attende pour en trouver une autre moins chère?
Merci.
La Néo2 est sensée tourner plus vite, et avoir un meilleur depower que la 1, donc de toute façon, je pense que c'est mieux.
Partir sur une Psycho4 10m, pour un débutant, c'est un peu dangereux, non? On m'en propose une pour pas très cher (600€), donc j'hésite un peu. C'est le même prix que la néo2 11m dont le lien a été donné plus tôt. Ça dépasse quand même pas mal mon budget, mais c'est difficile de trouver moins cher en ce moment... En récent, je veux dire. Comme il me faut une planche en plus, il vaut peut-être mieux que j'attende pour en trouver une autre moins chère?
Merci.
si tu veux pas de la psycho 4, moi je la prend
Pour le moment, je réfléchis...
J'ai le choix, en gros, entre une néo2 neuve ou une P4 en état moyen. Ou alors, une plus vielle pour moins cher. A voir. J'attend vos avis!
J'ai le choix, en gros, entre une néo2 neuve ou une P4 en état moyen. Ou alors, une plus vielle pour moins cher. A voir. J'attend vos avis!
prend la plus pourri comme ça je prendrais la meilleur
Une psycho 4 10m² à 600€ Si elle est complète et sans aucune répa je la veux bien aussi.
ya repa, elle a deux ans et un peu de rouille...
C'est bien pour ça que j'ai mis "état moyen".
Je vois que je ne suis pas le seul sur l'affaire... Votre avis? Néo ou psycho? Je ne vais pas donner mon impression, pour ne pas influencer le jugement...
Merci.
Je vois que je ne suis pas le seul sur l'affaire... Votre avis? Néo ou psycho? Je ne vais pas donner mon impression, pour ne pas influencer le jugement...
Merci.
masc a écrit:Je dois avouer que je ne connais même pas sa date . Je l'ai achetée à "Frappat" en 2008. Comme il ne garde pas ses ailes longtemps je dirais donc 2007 ?
moi même , je l'avais acheté d'occasion , mais en excellent état , je l'avais utilisé un hiver et j'étais passé ensuite sur une pulse 1 ou2 ( ?) 10 . je crois me rappeler que c'est Sébastien 63 qui me l'avais vendu ( à confirmer ,ça date ) si Sébastien lit ça . c'est une aile qui développe de la puissance à bas régime en se calant rapidement , mais l'évolution est nette depuis sur le depower et la facilité d'utilisation . je dirais qu'à chaque modèle , les flysurfers sont aussi performantes ( voir plus ) tout en devenant plus accessibles .
frappat- Félé du caisson
A 600€, ce serait pas une ancienne Psycho3 plutôt qu'une nouvelle Psycho4 ?cl ment a écrit:Partir sur une Psycho4 10m, pour un débutant, c'est un peu dangereux, non? On m'en propose une pour pas très cher (600€)
P3 10 à 550€ ici http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=14996
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
C'est bien un P4: visible ici.
Je pense que pour qu'il me la fasse à 600€, c'est qu'elle doit avoir un problème... Ale, si tu pouvais venir directement sur ce post expliquer le pourquoi du comment, ça serait sympa. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais je ne veux pas me tromper, à ce prix...
J'ai vu la P3, effectivement (j'ai répondu sur l'autre forum). Entre une néo2 et un P3, vous prendriez quoi? Sachant que la néo2 est neuve...
Merci.
Je pense que pour qu'il me la fasse à 600€, c'est qu'elle doit avoir un problème... Ale, si tu pouvais venir directement sur ce post expliquer le pourquoi du comment, ça serait sympa. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais je ne veux pas me tromper, à ce prix...
J'ai vu la P3, effectivement (j'ai répondu sur l'autre forum). Entre une néo2 et un P3, vous prendriez quoi? Sachant que la néo2 est neuve...
Merci.
trop tard
je lui ai fait confiance, on verra bien ...(c'est pas non plus un cadeau, c'est une voila qui à deux ans e qui a pas mal volé donc, c'est peu être un bon prix ms je pense pas que ça soit un cadeau).enfin bon je fais confiance.
je lui ai fait confiance, on verra bien ...(c'est pas non plus un cadeau, c'est une voila qui à deux ans e qui a pas mal volé donc, c'est peu être un bon prix ms je pense pas que ça soit un cadeau).enfin bon je fais confiance.
Je n' ai pas pour habitude de vendre du matos a probleme sans le signaler, si tu as des doutes sur ma bonne foie fais moi le savoir en MP.De plus a la base je propose l'aile a 700 roros et non 600, ce dernier étant un prix pour lequel je te laissais l'aile.
Plusieurs personnes sur ce forum me connaissent et peuvent se porter garant du fait que j'entretient mes ailes avec soin.
UNe aile quasi neuve P4 10 c'est négocier a 900 roros, une aile de 2 ans d'age décote d'autant.
Voilou l' aile est réglée aux petits oignons mixer test OK boot de chicken neuf ainsi que les spares part line , les lignes sont d'origine.
comme on peut le constater sur les photos il y a des traces de rouille sur les oreilles et un trou de la taille d'une tete d'épingle.
Mais de la à dire qu'elle est ds un état moyen !!!!!!
Je pense avoir été clair.
Plusieurs personnes sur ce forum me connaissent et peuvent se porter garant du fait que j'entretient mes ailes avec soin.
UNe aile quasi neuve P4 10 c'est négocier a 900 roros, une aile de 2 ans d'age décote d'autant.
Voilou l' aile est réglée aux petits oignons mixer test OK boot de chicken neuf ainsi que les spares part line , les lignes sont d'origine.
comme on peut le constater sur les photos il y a des traces de rouille sur les oreilles et un trou de la taille d'une tete d'épingle.
Mais de la à dire qu'elle est ds un état moyen !!!!!!
Je pense avoir été clair.
ale- Dresseur de tapis volants
- Poids : 85
Page 1 sur 2 • 1, 2