Barre Infinity : positionnement du Guidance Block ?
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Barre Infinity : positionnement du Guidance Block ?
A chaque aile pourvue de la barre Infinity que j'ai eue (5), j'ai remarqué un positionnement du Guidance Block qui m'apparait illogique (et qui explique peut-être les divers cas d'usure de lignes ou de 5eme ligne prématurée à cet endroit ?). Je l'ai d'ailleurs à chaque repositionné à ma manière.
D'origine, ce block a à chaque fois été monté sur mes voiles :
* avec l'avant gauche qui passe par le trou à gauche du block, et l'avant droite à droite (jusque-là, rien d'anormal ) ;
* avec la 5ème qui passe (en venant de l'aile) logiquement par le dessus du block, MAIS qui ressort (ce qui me parait moins logique) par l'avant du block (quand on le regarde voile au zénith par exemple, avec les deux avants bien chacun de leur côté), avant de devoir partir sur le côté de la sangle de BC pour pouvoir aller passer derrière la sangle de BC, dans le demi anneau (prévu à cet effet) attaché à la sangle de BC, et enfin terminer sa course normalement vers le chicken loop.
Y a-t-il une raison particulière à ce montage (j'imagine que non), et est-ce le même montage sur vos barres ?
Personnellement j'ai à chaque fois :
* déconnecté les deux avants et la 5ème ;
* tourné le block à 180° pour avoir la sortie de la 5ème vers l'arrière du block quand on le regarde par exemple voile au zénith avec les deux avants bien chacun de leur côté ;
* reconnecté les deux avants chacun de leur côté ;
* reconnecté la 5ème, passant cette fois-ci derrière le block donc, et ensuite directement vers le demi-anneau sans devoir contourner la sangle.
C'est beaucoup plus propre, parait plus logique, évite probablement des usures intempestives, ...
à vos starting blocks !
D'origine, ce block a à chaque fois été monté sur mes voiles :
* avec l'avant gauche qui passe par le trou à gauche du block, et l'avant droite à droite (jusque-là, rien d'anormal ) ;
* avec la 5ème qui passe (en venant de l'aile) logiquement par le dessus du block, MAIS qui ressort (ce qui me parait moins logique) par l'avant du block (quand on le regarde voile au zénith par exemple, avec les deux avants bien chacun de leur côté), avant de devoir partir sur le côté de la sangle de BC pour pouvoir aller passer derrière la sangle de BC, dans le demi anneau (prévu à cet effet) attaché à la sangle de BC, et enfin terminer sa course normalement vers le chicken loop.
Y a-t-il une raison particulière à ce montage (j'imagine que non), et est-ce le même montage sur vos barres ?
Personnellement j'ai à chaque fois :
* déconnecté les deux avants et la 5ème ;
* tourné le block à 180° pour avoir la sortie de la 5ème vers l'arrière du block quand on le regarde par exemple voile au zénith avec les deux avants bien chacun de leur côté ;
* reconnecté les deux avants chacun de leur côté ;
* reconnecté la 5ème, passant cette fois-ci derrière le block donc, et ensuite directement vers le demi-anneau sans devoir contourner la sangle.
C'est beaucoup plus propre, parait plus logique, évite probablement des usures intempestives, ...
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VinzBE- Allergique au latex
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Re: Barre Infinity : positionnement du Guidance Block ?
Perso je l'ai viré et avantageusement remplacé par une petite manille inox ...
El Bombier- Dresseur de tapis volants
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Re: Barre Infinity : positionnement du Guidance Block ?
je ne sais plus comment étaient mes barres neuves
mais ce que je sais, c'est que le fait de déconnecter les arrières au niveau de la barre (genre pour démeller un tour dans les lignes)
puis de les reconnecter, si ça solutionne le croisement des arrières, cela ne solutionne pas le tour dans les avants qui se matérialise juste au-dessus du Guidance block
Il convient de remettre de l'ordre à l'occasion, en déconnectant les avants au niveau des ELC, pour recadrer depuis la guidance block jusqu'à l'aile
mais ce que je sais, c'est que le fait de déconnecter les arrières au niveau de la barre (genre pour démeller un tour dans les lignes)
puis de les reconnecter, si ça solutionne le croisement des arrières, cela ne solutionne pas le tour dans les avants qui se matérialise juste au-dessus du Guidance block
Il convient de remettre de l'ordre à l'occasion, en déconnectant les avants au niveau des ELC, pour recadrer depuis la guidance block jusqu'à l'aile
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jeck- Tubeless guru
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Re: Barre Infinity : positionnement du Guidance Block ?
Pour enlever les tours au dessus du Guidance block une fois les arrière déconnecté y a plus qu'a passé la barre entre les avants pour enlevé les tours
Re: Barre Infinity : positionnement du Guidance Block ?
Pour ma part, avant mm la première sortie, j'ai déconnecté la 5° pour qu'elle ne passe plus dans ce "truc en alu" qui use la 5° , l'anneau du trim est bien moins abrasif ... Par contre ... par contre ...
je perds toute possibilité de récupérer la barre lors d'un largage car elle monte très haut car non stoppée par le petit noeud qui fragilise un des avants :-):
sur neige pas de problème, sur eau cela peut être plus problématique ... .
Aucun largage intempestif tolérable ...
Sur les pulse je ne me souviens plus comment fonctionne la 5° sans ce "bidule en alu" qui arrète la barre ?
voir ici http://vimeo.com/10592334 à 4min 40s
la barre remonte bien haut ...
je perds toute possibilité de récupérer la barre lors d'un largage car elle monte très haut car non stoppée par le petit noeud qui fragilise un des avants :-):
sur neige pas de problème, sur eau cela peut être plus problématique ... .
Aucun largage intempestif tolérable ...
Sur les pulse je ne me souviens plus comment fonctionne la 5° sans ce "bidule en alu" qui arrète la barre ?
voir ici http://vimeo.com/10592334 à 4min 40s
la barre remonte bien haut ...
pierre07- Poëte de la suspente
- Poids : 75
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Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Re: Barre Infinity : positionnement du Guidance Block ?
Il me semble que la cinquième est en 2 partie qui sont connecté par un ELCpierre07 a écrit:
Sur les pulse je ne me souviens plus comment fonctionne la 5° sans ce "bidule en alu" qui arrète la barre ?
et qui fait office de stop-barre
pas souvenir que la cinquième sur P4 soit aussi en 2 parties ???
pas sur que les proportions soient conservé sur cette image,
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jeck- Tubeless guru
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Re: Barre Infinity : positionnement du Guidance Block ?
Le nœud est sur la 5éme pas sur un avant ...Pierre07 a écrit:petit noeud qui fragilise un des avants :-):..
Dernière édition par jeck le Mer 29 Sep 2010 - 21:29, édité 1 fois (Raison : ajout auteur citation)
El Bombier- Dresseur de tapis volants
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Localisation : Isarien
Re: Barre Infinity : positionnement du Guidance Block ?
Exact pour le noeud ... sur la cinquième ...donc ne fragilise pas un avant .
J'ai confondu avec un autre noeud qui, lui, était sur un avant.
Je n'arrive plus à trouver le post et ne me souviens plus quel était son utilité ?
J'ai confondu avec un autre noeud qui, lui, était sur un avant.
Je n'arrive plus à trouver le post et ne me souviens plus quel était son utilité ?
pierre07- Poëte de la suspente
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Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 55
Re: Barre Infinity : positionnement du Guidance Block ?
Il y a effectivement sur les Speed2 et pulse 2 (FLS à quatre lignes), un ELC pour bloquer la barre lors de largagepierre07 a écrit:Je n'arrive plus à trouver le post et ne me souviens plus quel était son utilité ?
c'est ptet ça
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jeck- Tubeless guru
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Localisation : Est Lyonnais
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