Hydrofoil + Caisson
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Hydrofoil + Caisson
Mon pote Frank Adam qui a fabriqué entre autres le foil avec lequel Renaud Madier se retrouve 2° au championnat de France , a éssayé la 15.0 S3 dans 7/8 noeuds, il a même pu faire quelques sauts et surtout, avionnait comme un malade !
On a convenu qu'une 12.0 S3 serait bien plus adaptée étant donnée sa plus grande vivacité lors des ressources, et aussi parcequ'on n'a pas besoin de beaucoup de traction en foil .
De plus, cette voile tiendrait mieux en l'air dans les bords abattus . A ce sujet, Frank a aussi été étonné du comportement de la 15.0 qui malgré sa taille se comportait quand même plus honorablement que les boudins dans cet exercice .
Ce qui l'a le plus étonné, c'est le fait que les forces latérales qui conduisent à une éventuelle "ventilation" ou "cavitation" sont totalement annulées vu le travail de l'aile plus en bord de fenêtre et donc beaucoup plus dans l'axe du déplacement ;
Il a ensuite rapproché le feeling de pilotage de l'aile avec la finesse et la douceur de celui du foil, a dit que l'aile se faisait carrément oublier et qu'on pouvait se concentrer à fond sur l'assiette du foil .
Bref , le caisson apparaît comme bien plus adapté au foil si l'on considère aussi qu'il redécollera cent fois mieux, la messe est loin d'être dite !.... Mais ça va prendre du temps, j'en parlais déjà sur leur forum il y a deux ans !!!!
Il va faire sa saison de mono de ski à la Plagne et a déclaré qu'il achèterait une 12.0 S3 l'an prochain .
On a convenu qu'une 12.0 S3 serait bien plus adaptée étant donnée sa plus grande vivacité lors des ressources, et aussi parcequ'on n'a pas besoin de beaucoup de traction en foil .
De plus, cette voile tiendrait mieux en l'air dans les bords abattus . A ce sujet, Frank a aussi été étonné du comportement de la 15.0 qui malgré sa taille se comportait quand même plus honorablement que les boudins dans cet exercice .
Ce qui l'a le plus étonné, c'est le fait que les forces latérales qui conduisent à une éventuelle "ventilation" ou "cavitation" sont totalement annulées vu le travail de l'aile plus en bord de fenêtre et donc beaucoup plus dans l'axe du déplacement ;
Il a ensuite rapproché le feeling de pilotage de l'aile avec la finesse et la douceur de celui du foil, a dit que l'aile se faisait carrément oublier et qu'on pouvait se concentrer à fond sur l'assiette du foil .
Bref , le caisson apparaît comme bien plus adapté au foil si l'on considère aussi qu'il redécollera cent fois mieux, la messe est loin d'être dite !.... Mais ça va prendre du temps, j'en parlais déjà sur leur forum il y a deux ans !!!!
Il va faire sa saison de mono de ski à la Plagne et a déclaré qu'il achèterait une 12.0 S3 l'an prochain .
Dernière édition par tatahi le Mar 26 Oct 2010 - 0:07, édité 1 fois
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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