FDS sur speed 3 15
4 participants
Page 1 sur 1
FDS sur speed 3 15
FDS SPEED 3 DELUXE 15 M FLYSURFER from kitesurfboy on Vimeo.
RESTART AFTER USING FDS SPEED 3 DELUXE 15 M FLYSURFER AND USING FDS AGAIN from kitesurfboy on Vimeo.
à voir à l'usage
Dernière édition par jeck le Jeu 28 Oct 2010 - 18:56, édité 1 fois (Raison : modif titre ancien "fds sur speed 3 15")
sebastieng63- No pump guru
- Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand
Re: FDS sur speed 3 15
Coucou,
J adore les exemples en vidéos, je me repasse sans cesse le coup du timing de granspac en 19.
Pourrais tu avoir la gentillesse de me définir la subtilité, je sors de dej j ai pas compris ou était la ruse
Merci
J adore les exemples en vidéos, je me repasse sans cesse le coup du timing de granspac en 19.
Pourrais tu avoir la gentillesse de me définir la subtilité, je sors de dej j ai pas compris ou était la ruse
Merci
Tristan- No pump guru
- Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 49
Localisation : paris
Re: FDS sur speed 3 15
Tristan a écrit:Pourrais tu avoir la gentillesse de me définir la subtilité, Merci
la subtilité est que le FDS n'est pas inclue sur les S3 sortie d'usine (y a pas de cinquième ligne de sécu complète)
les voiles sont fournies avec le FLS (voir http://tubelesskite.forumactif.com/faq-questions-frequentes-f20/abreviations-sigles-expressions-et-termes-techniques-utilises-souvent-sur-ce-forum-t2197.htm)
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: FDS sur speed 3 15
Merci beaucoup Jeck, j ai pas mal de choses à apprendre et il me manquait la lettre subtile.
J ai pas mal de choses à lire on dirait!
J ai pas mal de choses à lire on dirait!
Tristan- No pump guru
- Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 49
Localisation : paris
Re: FDS sur speed 3 15
pour avoir eu les 2 systeme sur P4 et S3 je préfere le FLS parce que moins de fils et démelage plus rapide et sécu acceptable
phil84- Allergique au latex
- Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 58
Localisation : pertuis (84120)
Re: FDS sur speed 3 15
phil84 a écrit:pour avoir eu les 2 systeme sur P4 et S3 je préfere le FLS parce que moins de fils et démelage plus rapide et sécu acceptable
C'est vrai que la S3 possède les points d'attaches d'un FDS au milieu de l'aile, j'pense qu'ils ont du changer leur fusil d'épaule par la suite
et puis, je ne suis pas près à perdre 1/10 noeud en plage basse à cause d'une trainée supplémentaire
C'est vrai aussi, que je déclenche la sécu, uniquement lorsque mon intégrité physique est en jeu au moment de l'attéro ou suite à une grosse boite trop prés du bord pour redécoller sereinement avec de la marge.
Reste que le problème de déclenchement non désiré de la sécu qui doit être corrigé au niveau du coupable (le resort)
Notre maître Armin s'était exprimé là-dessus:
Armin a écrit:Why is there no FDS on the SPEED3? We tested the FDS extensively on the SPEED3.
It was determined that the relaunch on the SPEED3 with FDS was very bad, much worse than on the SPEED2. This has something to do with the new construction, and the pronounced bowing of the kite.
The latter is also responsible for the improved blow-out performance on the FLS, which is considerably better than all of the predecessors.
We used the FLS for landing quite often while testing, in order to gather experience, frequently in an overpowered wind range.
The rest pull, which is the most important, was never dangerously high. It could be that the kite turns on its way down, sometimes to the left, sometimes to the right, but we never experienced a continuous propellering towards one direction. Here is a video that shows the flagging out on the FLS
If this occurs, it could be a sign that the bar has not slid up cleanly to the designated stop knot. The FLS endline must naturally run freely and should not become tangled with the trimmer, etc. Anyway, it must only be released extremely rarely, exactly due to the large depower range of the Speed3.
Therefore, the production Speed3 has a Frontline Safety.
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum