Bande de Ouf
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cris- Dresseur de tapis volants
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Re: Bande de Ouf
ptain c'est joueur un suisse
ça fait envie mais faut de l'expérience pour pas se manger une paroi
ça fait envie mais faut de l'expérience pour pas se manger une paroi
-Nosferatu-- Félé du caisson
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Re: Bande de Ouf
Yen a qui cherchent quand même !
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Bande de Ouf
flyeasy a écrit:Yen a qui cherchent quand même !
L'aérologie entre 2 rochers peut devenir très vite malsaine !!! et pas d'issue de secours!
Sur la vidéo ci dessous il y a un bug avec une aile que l'on sait partir très vite dans des situations hyper chaudes...il n'y aura qu'une cheville mais il s'en sort plus que bien! Speed oui et je pense que beaucoup aimeront mais pas kamikaze sinon on paye vite cash!!!!( Je pense que Jean Marie me rejoindra sur ce thème
SpeedRiding Crash - Barrel Roll Entry
envoyé par SpeedFlying. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.
Re: Bande de Ouf
Petain (y a une emission sur la 3 ce soir) ca part vite en couille le bordel , c'est du boulot sans filet .
cris- Dresseur de tapis volants
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Re: Bande de Ouf
J'avais posté en Juin sur paragliding forum cette video (la dernière référencée dans ce topic) qui était à l'origine dans une video plus longue avec une première partie . ( http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=32207&highlight=) on avait bien discuté sur l'analyse du problème .
Il apparaît clairement que le pilote fait une grossière erreur de pilotage en déclenchant son "tonneau" (figure où la voile passe dessous le pilote) alors qu'il se trouve trés freiné en vitesse mini, de plus, il ne "rend pas la main" en gardant tout le long du sketch de la tension dans les freins, la voile ne réouvrira pas ...Et pourtant une petite voile de speed, ça ferme trés fort , mais ça rouvre trés bien aussi si on n'est pas crispé sur les commandes .
Le constat est une fois de plus qu'il ne faut pas faire ce dont on ne se sent pas absolument capable de maîtriser sereinement en englobant les possibilités d'incidents qu'il faudra aussi avoir le sang froid de gérer .
Cela peut être aussi une leçon pour ceux qui veulent acheter des ailes trop petites et volent crispés sur les freins parceque ça va trop vite pour eux, les incidents arrivent fréquement pour cette raison .
J'ai vu beaucoup trop de pilotes voler de cette manière, c'est assez effrayant, ils ne conçoivent le speed que comme une manière de se faire peur, souvent à la limite de la perte de contrôle où de l'impact alors que ça doit rester un plaisir , et qu'il est trés facile d'avoir de super sensations positives avec une aile appropriée
L'analyse avait été bien acceptée par le pilote Armin Senoner qui était venu dans la discussion et dont on a apprécié l'humilité et le service qu'il rend en publiant ces ilmages, maintenant, je n'aimerais pas m'appeller "Gin" sur ce coup, bien qu'ils ne sont pas responsables de ce genre de sketch (la fluid est quand même une aile à fort ratio et à trois élévateurs qui laisse beaucoup de réglages possibles au pilote et par la même lui laisse une grande part d'initiative sur sa configuration de vol qui peut dans certaines conditions devenir risquée, Gin joue le jeu en annonçant la Fluid pour pilotes experts only et reste une marque extrêmement sèrieuse bien sûr , j'ai adoré ma Bobcat )
Il apparaît clairement que le pilote fait une grossière erreur de pilotage en déclenchant son "tonneau" (figure où la voile passe dessous le pilote) alors qu'il se trouve trés freiné en vitesse mini, de plus, il ne "rend pas la main" en gardant tout le long du sketch de la tension dans les freins, la voile ne réouvrira pas ...Et pourtant une petite voile de speed, ça ferme trés fort , mais ça rouvre trés bien aussi si on n'est pas crispé sur les commandes .
Le constat est une fois de plus qu'il ne faut pas faire ce dont on ne se sent pas absolument capable de maîtriser sereinement en englobant les possibilités d'incidents qu'il faudra aussi avoir le sang froid de gérer .
Cela peut être aussi une leçon pour ceux qui veulent acheter des ailes trop petites et volent crispés sur les freins parceque ça va trop vite pour eux, les incidents arrivent fréquement pour cette raison .
J'ai vu beaucoup trop de pilotes voler de cette manière, c'est assez effrayant, ils ne conçoivent le speed que comme une manière de se faire peur, souvent à la limite de la perte de contrôle où de l'impact alors que ça doit rester un plaisir , et qu'il est trés facile d'avoir de super sensations positives avec une aile appropriée
L'analyse avait été bien acceptée par le pilote Armin Senoner qui était venu dans la discussion et dont on a apprécié l'humilité et le service qu'il rend en publiant ces ilmages, maintenant, je n'aimerais pas m'appeller "Gin" sur ce coup, bien qu'ils ne sont pas responsables de ce genre de sketch (la fluid est quand même une aile à fort ratio et à trois élévateurs qui laisse beaucoup de réglages possibles au pilote et par la même lui laisse une grande part d'initiative sur sa configuration de vol qui peut dans certaines conditions devenir risquée, Gin joue le jeu en annonçant la Fluid pour pilotes experts only et reste une marque extrêmement sèrieuse bien sûr , j'ai adoré ma Bobcat )
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Re: Bande de Ouf
Tatahi
Le speed s'apprend aussi sans neige ou c'est a un stade sup que l'on peut en faire a sec.
Le speed s'apprend aussi sans neige ou c'est a un stade sup que l'on peut en faire a sec.
cris- Dresseur de tapis volants
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Localisation : Frontignan Plage 34
Re: Bande de Ouf
Le speed à pied, plus communément appelé speedflying s'apprend directement en école spécialisée sans autre base de vol préalable mais avec des surfaces assez grandes (18 m² en général pour commencer ) et dans des conditions calmes sur site approprié ;l'apprentissage dans des conditions plus musclées (thermiques, vent fort etc..), le décollage à partir de site plus "compliqués", la réduction de surface et donc les differentes phases de vol avec une plus grande vitesse arrivent au fur et à mesure de l'expèrience, cela demande une technique trés précise et bien rôdée .
Cependant , une bonne base apprise en speed en skis est préférable, une expèrience de parapentiste peut évidement amener beaucoup de choses aussi, je fais un peu de toutes ces disciplines, elle sont trés complémentaires pour progresser et comprendre ce qui se passe en l'air et à terre .
Cependant , une bonne base apprise en speed en skis est préférable, une expèrience de parapentiste peut évidement amener beaucoup de choses aussi, je fais un peu de toutes ces disciplines, elle sont trés complémentaires pour progresser et comprendre ce qui se passe en l'air et à terre .
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tatahi- Admin
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Re: Bande de Ouf
Au fait, il y a une section "voler" faite pour ces videos, la premiere avait déjà été postée d'ailleurs en version longue l'hiver dernier , regardez un peu dans cette section, vous trouverez pas mal de bonnes choses, inutile d'aller les chercher ailleurs
Je déplace !
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tatahi- Admin
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Localisation : Lac du Salagou
Re: Bande de Ouf
c'est assez sensationnel comme activité , ça donne envie (la première vidéo)
cris- Dresseur de tapis volants
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