Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
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Ripman
jeck
Flash
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Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
Bonjour,
J'ai acheté récemment une aile Flysurfeur speed 2 en 19 m². C'est bien pour naviguer dans le petit vent, je suis content de ce point de vue là.
En revanche, je rencontre un problème de stabilité quand l'aile se trouve au zénith. Elle ne reste pas en place et a tendance à tomber. Je suis obligé de faire continuellement des 8 sinon elle descend, parfois elle se plie en deux. Cela arrive souvent avec du vent faible.
Quand le vent est un peu plus fort, de toutes petites rafales suffisent à la faire passer derrière moi : je dois la freiner et lui faire faire des 8 pour éviter qu'elle reste au zénith.
Je suis surpris de ce comportement car beaucoup d'autres pratiquants sont très contents de la stabilité de ces ailes.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance
J'ai acheté récemment une aile Flysurfeur speed 2 en 19 m². C'est bien pour naviguer dans le petit vent, je suis content de ce point de vue là.
En revanche, je rencontre un problème de stabilité quand l'aile se trouve au zénith. Elle ne reste pas en place et a tendance à tomber. Je suis obligé de faire continuellement des 8 sinon elle descend, parfois elle se plie en deux. Cela arrive souvent avec du vent faible.
Quand le vent est un peu plus fort, de toutes petites rafales suffisent à la faire passer derrière moi : je dois la freiner et lui faire faire des 8 pour éviter qu'elle reste au zénith.
Je suis surpris de ce comportement car beaucoup d'autres pratiquants sont très contents de la stabilité de ces ailes.
Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance
Flash- Boudineux
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Re: Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
la stabilité de la speed 2, n'est pas sa première qualité, c'est surtout son efficacité dans le light, mais ça tu l'as remarqué
dans le vent trés léger, genre 5-6 noeuds et pas laminaire, l'aile ne tient pas au zenith (surtout si c'est un tissu normal, c'est une SA ou non ?)
elle peut atteindre le zenith mais pourra décrocher (et reculer)
en fait, dans le vent faible, la fenêtre de vol se réduit (genre 45 degrés droite-gauche et 70 degrés du zenith), ces positions ne sont pas des positions d'équilibre où l'aile se maintient, d'où la necessité de lui faire des 8 pour qu'elle reste dans la fenêtre, mais aussi qu'elle génére du vent relatif pour voler.
Si tu arrives à faire un water-start, le problème se réduira car tu avances aussi vite que l'aile et elle reste dans la fenêtre
tu dis qu'elle se plie en 2, quel sens: frontale ou oreilles ?
dans le vent fort et rafaleux, elle peut avancer d'un coup et dépasser le zenith si on fait rien, là aussi, tu appliques le bon correctif
mais là aussi, si tu te mets à naviguer le problème disparait pour la même raison
tu peut néanmoins agir sur le mixer-test, en faisant un réglage dit "stabilité", ça va surtout limiter les risques de frontale (on ne peut pas plus pénibles) et augmenter la possibilité de la faire reculer
dans le vent trés léger, genre 5-6 noeuds et pas laminaire, l'aile ne tient pas au zenith (surtout si c'est un tissu normal, c'est une SA ou non ?)
elle peut atteindre le zenith mais pourra décrocher (et reculer)
en fait, dans le vent faible, la fenêtre de vol se réduit (genre 45 degrés droite-gauche et 70 degrés du zenith), ces positions ne sont pas des positions d'équilibre où l'aile se maintient, d'où la necessité de lui faire des 8 pour qu'elle reste dans la fenêtre, mais aussi qu'elle génére du vent relatif pour voler.
Si tu arrives à faire un water-start, le problème se réduira car tu avances aussi vite que l'aile et elle reste dans la fenêtre
tu dis qu'elle se plie en 2, quel sens: frontale ou oreilles ?
dans le vent fort et rafaleux, elle peut avancer d'un coup et dépasser le zenith si on fait rien, là aussi, tu appliques le bon correctif
mais là aussi, si tu te mets à naviguer le problème disparait pour la même raison
tu peut néanmoins agir sur le mixer-test, en faisant un réglage dit "stabilité", ça va surtout limiter les risques de frontale (on ne peut pas plus pénibles) et augmenter la possibilité de la faire reculer
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jeck- Tubeless guru
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Re: Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
Effectivement, dès que je navigue, je n'ai plus de problème.
Elle se plie en deux de temps en temps comme une merde. Je ne sais pas comment te le décrire... ça se plie au milieu et les 2 oreilles se touchent !
Elle se plie en deux de temps en temps comme une merde. Je ne sais pas comment te le décrire... ça se plie au milieu et les 2 oreilles se touchent !
Flash- Boudineux
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Re: Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
ça, c'est pas normalFlash a écrit:... ça se plie au milieu et les 2 oreilles se touchent !
C'est dans une phase particulière, aile au zenith ? , aile bord de fenêtre et virage pour la faire revenir dans la fenêtre ?, y a t'il un signe avant coureur ?
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jeck- Tubeless guru
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Re: Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
Salut
Ayant eu une des premiere S2-15 et tout seul dans mon coin j'etais etonné de voir les premiers post disant qu'elle etait pas stable ,j'ai constaté ce que tu dis sur certaines que j'ai croisées apres .La mienne etait si stable qu'elle etait plus facile a demarrer ,en fait rien a faire , que la plupart des SA que j'ai croisé voire essayé qu'il fallait "finir de gonfler " à l'abattée ,un peu comme les S3.
Pour ca avant de toucher au mixer et de te casser la tete il faut :
Vérifier la longueur des 2 lignes AV/AR Et droite gauche (tu corriges peut etre à la barre instinctivement ...et elle se plie en deux).AV:AR à corriger avec le bout noir au dessus du trim .
Vérifier la longueur des SPL (les lignes jaunes,c'est des chiffres ronds 1m ou1m20 a verifier sur le site).
Les poulies blanches ne doivent pas depasser de 2mm leur support noir et parfaitement rouler (avec la textite sur les lignes ou a defaut de la wax)
A env 5:6 knts tu gonfles ton aile par terre ,le chicken accroché à un piquet et tu alignes parfaitement le travail de tes poulies ,il y a souvent des surprises ,meme d'origine , apres rodage , c'est pas toujours aligné ,les poulies peuvent avoir un tour vrillé qui empeche le travail "d'auto-zenith" en tres light s'entend.
A 5/6 knts ma S2-15 tenait parfaitement au zenith,reculait "en tapis" les 4 lignes arquées et remontait toute seule les lignes tendues.
Avec ce reglage tu peux demarrer legerement trimé (trois doigts entre les deux sangles noires du trim) ...et peter les SA mal réglées vers 7/8 detrimer vers 10 knts et retrimer à partir de 12 .
Si tu demarres,plane et revient un peu a pied et que ton aile tient pas au zenith c'est que t'es mal réglé.
Ayant eu une des premiere S2-15 et tout seul dans mon coin j'etais etonné de voir les premiers post disant qu'elle etait pas stable ,j'ai constaté ce que tu dis sur certaines que j'ai croisées apres .La mienne etait si stable qu'elle etait plus facile a demarrer ,en fait rien a faire , que la plupart des SA que j'ai croisé voire essayé qu'il fallait "finir de gonfler " à l'abattée ,un peu comme les S3.
Pour ca avant de toucher au mixer et de te casser la tete il faut :
Vérifier la longueur des 2 lignes AV/AR Et droite gauche (tu corriges peut etre à la barre instinctivement ...et elle se plie en deux).AV:AR à corriger avec le bout noir au dessus du trim .
Vérifier la longueur des SPL (les lignes jaunes,c'est des chiffres ronds 1m ou1m20 a verifier sur le site).
Les poulies blanches ne doivent pas depasser de 2mm leur support noir et parfaitement rouler (avec la textite sur les lignes ou a defaut de la wax)
A env 5:6 knts tu gonfles ton aile par terre ,le chicken accroché à un piquet et tu alignes parfaitement le travail de tes poulies ,il y a souvent des surprises ,meme d'origine , apres rodage , c'est pas toujours aligné ,les poulies peuvent avoir un tour vrillé qui empeche le travail "d'auto-zenith" en tres light s'entend.
A 5/6 knts ma S2-15 tenait parfaitement au zenith,reculait "en tapis" les 4 lignes arquées et remontait toute seule les lignes tendues.
Avec ce reglage tu peux demarrer legerement trimé (trois doigts entre les deux sangles noires du trim) ...et peter les SA mal réglées vers 7/8 detrimer vers 10 knts et retrimer à partir de 12 .
Si tu demarres,plane et revient un peu a pied et que ton aile tient pas au zenith c'est que t'es mal réglé.
Ripman- No pump guru
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Re: Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
'fectivement Ripman, tu as raison, surtout que
il est temps d'opérer un check-up des brides
les SPL font bien toutes 2 m sur la S2 (c'était pratique )
@Flash: tu peux jeter un oeil ici pour avoir les dimensions des SPL et Ring lines => http://www.flysurfer.com/Lineservice/
et ici : http://tubelesskite.forumactif.com/faq-questions-frequentes-f20/soigner-une-flysurfer-qui-vole-mal-recapitulatif-des-zones-a-verifier-t2395.htm#22974
et on sait toujours pas si c'est une SA ou non, elle est de quelles couleurs ?
sinon, t'es de quelle région ?, ça serait pas mal qu'un autre flysurfiste jette un oeil à ton aile
si c'est récent, c'est donc une voile d'occasion de 1,2 voir 3 ansFlash a écrit:J'ai acheté récemment une aile Flysurfeur speed 2 en 19 m²
il est temps d'opérer un check-up des brides
les SPL font bien toutes 2 m sur la S2 (c'était pratique )
@Flash: tu peux jeter un oeil ici pour avoir les dimensions des SPL et Ring lines => http://www.flysurfer.com/Lineservice/
et ici : http://tubelesskite.forumactif.com/faq-questions-frequentes-f20/soigner-une-flysurfer-qui-vole-mal-recapitulatif-des-zones-a-verifier-t2395.htm#22974
et on sait toujours pas si c'est une SA ou non, elle est de quelles couleurs ?
sinon, t'es de quelle région ?, ça serait pas mal qu'un autre flysurfiste jette un oeil à ton aile
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jeck- Tubeless guru
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Re: Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
L'aile est blanche avec juste le logo en couleurs.
SA, je ne sais pas ce que c'est
Je suis de Hyères mais en ce moment, j'habite à Arcachon.
SA, je ne sais pas ce que c'est
Je suis de Hyères mais en ce moment, j'habite à Arcachon.
Flash- Boudineux
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Re: Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
Est-ce que c'est celle là?
Si oui, il s'agit de la Flysurfer Speed 2 Silver Arrows
The 19m Flysurfer Silver Arrow 2 enables you to have fun in marginal winds! Especially in terms of landboarding or snowkiting the SILVERARROW 2 shows its true performance. Thanks to the reduced weight (more than 25%) it won't fall out of the sky in lulls. Comparable tube kites can weigh up to three times more!
Traduction: La Flysurfer Speed 2 Silver Arrows de 19 m vous satisfera dans dans vents capricieux!
Elle vous montrera ses vraies capacités pour le mountainboard et le kite sur neige. Cela vient de la réduction de poids (plus de 25 %) qui l'empèche de tomber dans les vents légers.
Si on compare avec les ailes à boudins, elle plane 3 fois plus
Si oui, il s'agit de la Flysurfer Speed 2 Silver Arrows
The 19m Flysurfer Silver Arrow 2 enables you to have fun in marginal winds! Especially in terms of landboarding or snowkiting the SILVERARROW 2 shows its true performance. Thanks to the reduced weight (more than 25%) it won't fall out of the sky in lulls. Comparable tube kites can weigh up to three times more!
Traduction: La Flysurfer Speed 2 Silver Arrows de 19 m vous satisfera dans dans vents capricieux!
Elle vous montrera ses vraies capacités pour le mountainboard et le kite sur neige. Cela vient de la réduction de poids (plus de 25 %) qui l'empèche de tomber dans les vents légers.
Si on compare avec les ailes à boudins, elle plane 3 fois plus
furax- Tubeless guru
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Re: Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
"weight up three times more" pour moi c'est "peser jusqu'à trois fois plus" ce qui est tout à fait logique meme si je me trompe .
Pour preciser ma phrase au dessus je prefère dire :
Si quand tu demarres,tu peux faire 100m,revenir au bord et avoir perdu 20 à 30m sous le vent,ta voile ne tient pas au zenith choquée c'est qu'elle est mal réglée ,comme ca ca évite de "chiffrer" le light wind,en considerant que tu aies le bon quiver ex :S19-door L ,S15-door M ...
Pour preciser ma phrase au dessus je prefère dire :
Si quand tu demarres,tu peux faire 100m,revenir au bord et avoir perdu 20 à 30m sous le vent,ta voile ne tient pas au zenith choquée c'est qu'elle est mal réglée ,comme ca ca évite de "chiffrer" le light wind,en considerant que tu aies le bon quiver ex :S19-door L ,S15-door M ...
Ripman- No pump guru
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furax- Tubeless guru
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Re: Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
As-ton un Tlk-iste dans ce coin ?Flash a écrit: j'habite à Arcachon.
c'est con, j'étais justement vers Arcachon, ...., il y a 2 ans ..... du 8 au 23 juillet
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jeck- Tubeless guru
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Re: Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
Oui, c'est bien cette aile blanche.
Flash- Boudineux
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Re: Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
Sur le bassin d'arcachon, a ma connaissance on est 2 en flysurfer, moi j'habite a ares, je peut te vérifier la longueur des lignes et le mixer-test mais sorti de ca je manque encore de connaissance.
totomij- Funambule du bridage
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Re: Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
est ce que ca ressemble un peu a ca?
j ai ressorti et fait une vid a l arrache d une archive que j avais conservé.
j ai ressorti et fait une vid a l arrache d une archive que j avais conservé.
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
voodoospirit a écrit:est ce que ca ressemble un peu a ca?
j ai ressorti et fait une vid a l arrache d une archive que j avais conservé.
c'était quoi la solution à ce problème donc ?
bisoc- Félé du caisson
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Re: Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
j ai regle le mixer test en mode stabilité ( C a -3, il me semble. ), souci totalement resolu quand aux fermetures d oreilles et aile plus stable en rafaleux (bon..ca reste une speed²...)
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: Problème de stabilité sur aile Flysurfeur speed 2
à mon avis, acheter une aile neuve!!!
Note de l'Admin: N'alimentez pas le flood (ou hors sujet) please !
Note de l'Admin: N'alimentez pas le flood (ou hors sujet) please !
furax- Tubeless guru
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