bout reliant les arrieres?
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jeck
El Bombier
furax
standelac
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bout reliant les arrieres?
Salut,
J avais monte, sur ma speed 2 19, un bout qui relie les deux arrieres afin de pouvoir freiner l aile d une main.
je trouve ca tres pratique surtout quand il s agit de poser la voile rapidement ou pour faire une pose.
je vais en remettre un sur mes speed 3. je trouve ca bizzare que ce ne soit fait d office? y a t il une raison que j ignore?
qu en pensez vous?
J avais monte, sur ma speed 2 19, un bout qui relie les deux arrieres afin de pouvoir freiner l aile d une main.
je trouve ca tres pratique surtout quand il s agit de poser la voile rapidement ou pour faire une pose.
je vais en remettre un sur mes speed 3. je trouve ca bizzare que ce ne soit fait d office? y a t il une raison que j ignore?
qu en pensez vous?
standelac- Allergique au latex
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Re: bout reliant les arrieres?
Bsoir,
C'est comme tous les bons trucs, ça disparait parce que c'est trop bien
C'est comme tous les bons trucs, ça disparait parce que c'est trop bien
furax- Tubeless guru
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Re: bout reliant les arrieres?
Les boules montés sur les pré-lignes font office, évidemment faut lâcher la barre, mais le principe autorise le guidage jusqu'au sol, perso je regrette pas le "pont" des arriéres ...
El Bombier- Dresseur de tapis volants
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Re: bout reliant les arrieres?
L un n'empeche pas l autre ;0)
standelac- Allergique au latex
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Re: bout reliant les arrieres?
la "cross-line" est trés efficace sur les caissons ouverts .
mais moins sur les caissons fermés.
Le posage sur les arrières nécessite un pilotage pour amener l'aile à se poser sur son BF.
avec une cross-line, on ne pilote plus vraiment l'aile dans sa descente, à mal l'utiliser on obtient
- une aile qui se referme et se met à tourbilloner
- ou une aile dont le BF se plie et elle remonte
- ou une aile qui tourne et se pose sur le BA.
et puis, ça rajoute une ligne supplémentaire qui complique le déroulage des lignes selon si la barre est passée dans les lignes mais en-deça ou au-dela ce la cross-line
J'avais rajouté des cross-lines sur mes ailes, mais si je l'utilisais temporairement pour faire décrocher l'aile d'une main, ensuite j'attrapais chaque arrière dans une main pour piloter la descente
cette cross-line est pourtant super pratique, non pas pour attérir, mais pour maintenir l'aile au sol juste en la passant dans la boucle de harnais. On peut faire la même chose avec les 2 arrières, mais c'est moins pratique
j'pense qu'avec la saison neige qui arrive (pardon qui est là) je vais en remettre une, car avec les gants, les pieds pris dans le snow, on a souvent besoin de poser/sécuriser l'aile pour faire X choses (m'obliger pas à faire un dessin )
mais moins sur les caissons fermés.
Le posage sur les arrières nécessite un pilotage pour amener l'aile à se poser sur son BF.
avec une cross-line, on ne pilote plus vraiment l'aile dans sa descente, à mal l'utiliser on obtient
- une aile qui se referme et se met à tourbilloner
- ou une aile dont le BF se plie et elle remonte
- ou une aile qui tourne et se pose sur le BA.
et puis, ça rajoute une ligne supplémentaire qui complique le déroulage des lignes selon si la barre est passée dans les lignes mais en-deça ou au-dela ce la cross-line
J'avais rajouté des cross-lines sur mes ailes, mais si je l'utilisais temporairement pour faire décrocher l'aile d'une main, ensuite j'attrapais chaque arrière dans une main pour piloter la descente
cette cross-line est pourtant super pratique, non pas pour attérir, mais pour maintenir l'aile au sol juste en la passant dans la boucle de harnais. On peut faire la même chose avec les 2 arrières, mais c'est moins pratique
j'pense qu'avec la saison neige qui arrive (pardon qui est là) je vais en remettre une, car avec les gants, les pieds pris dans le snow, on a souvent besoin de poser/sécuriser l'aile pour faire X choses (m'obliger pas à faire un dessin )
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: bout reliant les arrieres?
oui oui fait un dessin
phil84- Allergique au latex
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Re: bout reliant les arrieres?
Adopté,tres pratique surtout dans les vagues , c'est moins élégant qu'avec les boules mais quand ca urge ,ca évite de peter des fusibles ou plus .
http://tubelesskite.forumactif.com/hi-tech-f3/usure-prematuree-de-la-5eme-ligne-de-ma-s3-t1793-45.htm#23016
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Ripman- No pump guru
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Re: bout reliant les arrieres?
Des trucs techniques qu'on peut pas faire avec seulement les deux boulesjeck a écrit:j'pense qu'avec la saison neige qui arrive (pardon qui est là) je vais en remettre une, car avec les gants, les pieds pris dans le snow, on a souvent besoin de poser/sécuriser l'aile pour faire X choses (m'obliger pas à faire un dessin )
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
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Re: bout reliant les arrieres?
Et une seule main
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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tatahi- Admin
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