Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
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Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
Bonjour,
à vos ordres M. Tatahi. Un nouveau sujet
Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
Plage basse, sustentation, maniabilité... etc ...etc...
Ou pourquoi avez-vous investi dans une Psycho 15 plutôt qu'une Speed 3 15 ou inversement...???
Merci
à vos ordres M. Tatahi. Un nouveau sujet
Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
Plage basse, sustentation, maniabilité... etc ...etc...
Ou pourquoi avez-vous investi dans une Psycho 15 plutôt qu'une Speed 3 15 ou inversement...???
Merci
soeur emmanuelle- Poëte de la suspente
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Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
question qui m'interesse aussi même s'il est dit que la 15 P4 n'est qu'une 1é pour les "gros" !! tourne t'elle plus vite ( en DL) que la speed 3 15 DL que j'ai car si c'est le cas la mania compense peut être la plage basse moins bonne ??
frappat- Félé du caisson
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Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
Deux programmes différents:
La Speed3 15, la reine de la plage basse qui te permettra de partir très tôt, de remonter au vent comme personne, d' aller très haut et de planer longtemps......
La P4 15 sera certainement plus maniable mais ne te permettra pas de partir aussi tôt, c'est le programme Freestyle de la marque....
Niveau prix, la P4 sera moins chère en occas.....
La Speed3 15, la reine de la plage basse qui te permettra de partir très tôt, de remonter au vent comme personne, d' aller très haut et de planer longtemps......
La P4 15 sera certainement plus maniable mais ne te permettra pas de partir aussi tôt, c'est le programme Freestyle de la marque....
Niveau prix, la P4 sera moins chère en occas.....
boZZo- Tubeless guru
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Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
Je ne suis pas certain qu'elle tourne plus vite mais je suis certain qu'il y a un monde sur la plage basse...Donc même si la mania est meilleure elle ne te permettra certainement pas de récuperer des noeuds....Ce n'est que mon avis....frappat a écrit:question qui m'interesse aussi même s'il est dit que la 15 P4 n'est qu'une 1é pour les "gros" !! tourne t'elle plus vite ( en DL) que la speed 3 15 DL que j'ai car si c'est le cas la mania compense peut être la plage basse moins bonne ??
boZZo- Tubeless guru
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Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
je suis pas objectif . j'ai une S3 15 DL super ( n'est ce pas bozzo ) mais j'aime tellement la P4 10 que s'ils faisaient la 15 avec les qualités de plage basse de la speed , ça serait parfait ( on en veut tjrs plus)
frappat- Félé du caisson
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Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
J'ai été l'heureux possesseur d'une P4 15.0 à sa sortie et je pensais en faire mon aile de light
Déception ...Au dessous de 9/10 noeuds et quelque soit le réglage, la voile backstalle (retombe en arrière ou a de la peine à monter ) au décollage , au redécollage et dans les parties montantes des sinusoïdes qu'on fait dans le light, de plus ce comportement n'a rien à voir avec le tissu léger ou pas puisque ma 12.0 p4 Deluxe ne marchait pas non plus dans les vents trés faibles, je pense que le bord de chute doit être pincé pour la patate et la mania ou un truc du genre...
Il me fallait 9 à 10 noeuds et que ça ne retombe pas au dessous pour qu'elle marche, dés ce moment, ça capait tout de suite parceque la voile avait alors un bon fond de puissance et on pouvait sauter tout de suite .
La voile tourne mieux qu'une S3 mais ça ne sert pas à grand chose dans le light , sauf en plage moyenne de l'aile dans les petits surfs où elle déventera un peu moins facilement qu'une speed, mais c'est vraiment un détail par rapport au reste des inconvénients, toujours dans le light .
La P4 15.0 se trouvera bien avec une vraie aile de light au dessus (19 ou 21 ) pour un poids lourd ,enfin au dessus de 80/85 kg, ce qui représente la charnière à mon avis .
Elle peut être aussi une alternative accessible pour quelqu'un qui débute en caissons, c'est vrai, pour sa facilité, son bridage simplifié, le fait que les occases sont moins chères que pour les S3 , ce sont aussi de grosses ailes de hang time qui aiment bien être chargées, pour moi elles sont fabuleuses dés le milieu de plage, pour 85 kg, sensations fortes dés 14/15 noeuds , elles peuvent aussi être amenées assez loin, je pense 25 noeuds facilement pour un bon rider de 85kg, sans doute un peu plus, mais je n'ose pas trop le dire (32 noeuds pour moi en P4 12.0 au JaÏ ) mais ailes de light, , pas vraiment .
La speed 3 reste l'arme absolue et incontestée des petits airs, plus gros hang time tous types d'ailes confondus , la douceur est toujours là, P4 ou S3, les sensations caissons aussi .
Déception ...Au dessous de 9/10 noeuds et quelque soit le réglage, la voile backstalle (retombe en arrière ou a de la peine à monter ) au décollage , au redécollage et dans les parties montantes des sinusoïdes qu'on fait dans le light, de plus ce comportement n'a rien à voir avec le tissu léger ou pas puisque ma 12.0 p4 Deluxe ne marchait pas non plus dans les vents trés faibles, je pense que le bord de chute doit être pincé pour la patate et la mania ou un truc du genre...
Il me fallait 9 à 10 noeuds et que ça ne retombe pas au dessous pour qu'elle marche, dés ce moment, ça capait tout de suite parceque la voile avait alors un bon fond de puissance et on pouvait sauter tout de suite .
La voile tourne mieux qu'une S3 mais ça ne sert pas à grand chose dans le light , sauf en plage moyenne de l'aile dans les petits surfs où elle déventera un peu moins facilement qu'une speed, mais c'est vraiment un détail par rapport au reste des inconvénients, toujours dans le light .
La P4 15.0 se trouvera bien avec une vraie aile de light au dessus (19 ou 21 ) pour un poids lourd ,enfin au dessus de 80/85 kg, ce qui représente la charnière à mon avis .
Elle peut être aussi une alternative accessible pour quelqu'un qui débute en caissons, c'est vrai, pour sa facilité, son bridage simplifié, le fait que les occases sont moins chères que pour les S3 , ce sont aussi de grosses ailes de hang time qui aiment bien être chargées, pour moi elles sont fabuleuses dés le milieu de plage, pour 85 kg, sensations fortes dés 14/15 noeuds , elles peuvent aussi être amenées assez loin, je pense 25 noeuds facilement pour un bon rider de 85kg, sans doute un peu plus, mais je n'ose pas trop le dire (32 noeuds pour moi en P4 12.0 au JaÏ ) mais ailes de light, , pas vraiment .
La speed 3 reste l'arme absolue et incontestée des petits airs, plus gros hang time tous types d'ailes confondus , la douceur est toujours là, P4 ou S3, les sensations caissons aussi .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
la P4 n'est pas une voile perfo, et ne saura s'exprimer pleinement dans le light. On l'apprécie surtout pour ses virages sérrées même choqué (je l'appelle la machine KL) et son depower à géométrie variable.
On pourrait l'utiliser dans le light, mais à condition de la garder dans la fenêtre (Exit la remontée au vent même dans vent faible)
=> Elle reste parfaite et meilleure que la Speed pour
- le downwind
- sur neige dans une pente face au vent
On pourrait l'utiliser dans le light, mais à condition de la garder dans la fenêtre (Exit la remontée au vent même dans vent faible)
=> Elle reste parfaite et meilleure que la Speed pour
- le downwind
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
Merci de toutes ces précisions
Une Psycho a quasi l'intérêt d'un boudin au niveau plage basse. Une Speed est l'arme plage basse que le boudin n'égalera jamais.
Mais tout caisson confondu, ils sont capables de voler même dans le light. Alors qu'un boudin en dessous de 12nds, c'est du sport voir impossible...
Une Psycho a quasi l'intérêt d'un boudin au niveau plage basse. Une Speed est l'arme plage basse que le boudin n'égalera jamais.
Mais tout caisson confondu, ils sont capables de voler même dans le light. Alors qu'un boudin en dessous de 12nds, c'est du sport voir impossible...
soeur emmanuelle- Poëte de la suspente
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Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
Tu es sur le chemin de la sagesse
Mais tu oublies encore quelque chose de trés important pour nous , c'est que tu peux redécoller ton aile à caisson très facilement dans le light !
Mais tu oublies encore quelque chose de trés important pour nous , c'est que tu peux redécoller ton aile à caisson très facilement dans le light !
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tatahi- Admin
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Localisation : Lac du Salagou
Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
Oui-oui, très important et aussi l'autonomie: décollage et atterrissage plus sécurisé
J'attends toujours l'essai avant investissement.
Mais je lorgne sur un Speed 3 Deluxe 15m² d'occaz qui complétera mes boudins en attendant.
Plus tard je testerais et complèterais peut-être avec Psycho 10 et 6m².
J'attends toujours l'essai avant investissement.
Mais je lorgne sur un Speed 3 Deluxe 15m² d'occaz qui complétera mes boudins en attendant.
Plus tard je testerais et complèterais peut-être avec Psycho 10 et 6m².
soeur emmanuelle- Poëte de la suspente
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Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
soeur emmanuelle a écrit:Oui-oui, très important et aussi l'autonomie: décollage et atterrissage plus sécurisé
J'attends toujours l'essai avant investissement.
Mais je lorgne sur un Speed 3 Deluxe 15m² d'occaz qui complétera mes boudins en attendant.
Plus tard je testerais et complèterais peut-être avec Psycho 10 et 6m².
C'est ce que je me dis de plus en plus , après avoir trouvé le boudin de mon coeur en 10m (Naish Torch) a défaut d'une P4 (Bercy beaucoup) je me dis qu'une speed 3 15m serait bien pour cet été.
cris- Dresseur de tapis volants
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Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
La Psycho a l'avantage sur la Speed d'avoir moins d'inertie, dans les manoeuvres, en saut, on a moins besoin d'anticiper les choses, c'est moins pénible. D'accord sur la plage basse, c'est pas un tracteur à la Speed par contre j'ai été agréablement surpris, comme elle vole bien en restant maniable, on peut encaisser des grosses molles sans souci. Pour du 8-10 constant ça va être nul, pour du 10-15 avec des bonnes molles inférieures, ça reste très gérable, là où avec d'autres ailes on craindrait de les mettre à l'eau car le redécollage serait aléatoire.
Arno- Félé du caisson
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Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
J ai eu les deux et pour moi il n y a pas photo la speed 3 en 15 est vraiment mieux et tellement plus polyvalente.
pour etre honnete je ne vois pas trop l interet de la speed 15( lire psycho 4 15 au lieu de speed 15), sauf si tu veut completer un quiver avec une 21 ou une 19 au dessus.
pour etre honnete je ne vois pas trop l interet de la speed 15( lire psycho 4 15 au lieu de speed 15), sauf si tu veut completer un quiver avec une 21 ou une 19 au dessus.
Dernière édition par standelac le Dim 5 Déc 2010 - 17:12, édité 2 fois (Raison : erreure de frappe)
standelac- Allergique au latex
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Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
Si tu as une S3 19.0 ou une 21.0; il faut passer à une S3 12.0 .standelac a écrit:J ai eu les deux et pour moi il n y a pas photo la speed 3 en 15 est vraiment mieux et tellement plus polyvalente.
pour etre honnete je ne vois pas trop l interet de la speed 15, sauf si tu veut completer un quiver avec une 21 ou une 19 au dessus.
Les tailles impressionnent souvent et beaucoup de riders commencent par une 15.0 . Soeur Em est un peu à cheval entre deux tailles avec son poids .Ceci dit il y a des gars de son gabarit qui ont une 21.0, si j'avais un bon budget ce serait S3 21.0 puis 12.0 pour moi !
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tatahi- Admin
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Localisation : Lac du Salagou
Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
Il faut que je continue a faire des tests pour etre sure de mon quiver ideal.
mais je confirme a tous, que pour 100 kg la 21 est mieux que la 19.
mais je confirme a tous, que pour 100 kg la 21 est mieux que la 19.
standelac- Allergique au latex
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Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
Mince, stand, je fais entre 94 et 98 kilos et j'ai investi dans une P415
ME SERAIS-JE TROMPE??????????????
En mème temps, 21 m, c'est presque un parapente
ME SERAIS-JE TROMPE??????????????
En mème temps, 21 m, c'est presque un parapente
furax- Tubeless guru
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Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
Chacun ses gout. Je recherche a kiter le plus souvent possible donc pour moi la speed 3 en 21 s'impose.
J ai eu la PS4 15 et j ai fait 3 sortie avec, C etait pas mon truc je preferais ma speed 2 19 que j avais a cette epoque, c est pour te dire a quelle point je prefere la speed 3 en 15!!!
J ai eu la PS4 15 et j ai fait 3 sortie avec, C etait pas mon truc je preferais ma speed 2 19 que j avais a cette epoque, c est pour te dire a quelle point je prefere la speed 3 en 15!!!
standelac- Allergique au latex
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Re: Quel intérêt à préférer une Psycho 15 à une Speed 3 15 ou inversement ?
je me dis que une 21 pourrai me permettre de navigué plus souvent mais je voudrai essayer d'abord
Ps: il faudrai aussi que j'y aille plus souvent
Ps: il faudrai aussi que j'y aille plus souvent
phil84- Allergique au latex
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