Lignes avants Peter Lynn Charger
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Lignes avants Peter Lynn Charger
Bonjour à tous,
Je fais appel a vous afin de résoudre un problème qui m'empêche de profiter de mon kite.
Suite à un accident, je n'ai eu d'autre solution que de couper des lignes afin de sauver mon aile Peter Lynn Charger.
Deux solutions s'offrent à moi, c'est pour cela que je vous demande vos avis :
_ Où pourrai-je me procurer des arrières et avants spécifiques à la barre Navigator de Peter Lynn?
_ Puis-je trouver un moyen d'adapter un systèmes à quatre lignes classiques (que je ne connais pas du tout) sur ma barre, à condition que la sécurité soit parfaitement fonctionnelle?
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterai à mon problème.
Je fais appel a vous afin de résoudre un problème qui m'empêche de profiter de mon kite.
Suite à un accident, je n'ai eu d'autre solution que de couper des lignes afin de sauver mon aile Peter Lynn Charger.
Deux solutions s'offrent à moi, c'est pour cela que je vous demande vos avis :
_ Où pourrai-je me procurer des arrières et avants spécifiques à la barre Navigator de Peter Lynn?
_ Puis-je trouver un moyen d'adapter un systèmes à quatre lignes classiques (que je ne connais pas du tout) sur ma barre, à condition que la sécurité soit parfaitement fonctionnelle?
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterai à mon problème.
Stew- Espoir du caisson
- Poids : 200
Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Lignes avants Peter Lynn Charger
Bonjour
Si tes lignes coupées sont seulement raccourcies légèrement, tu peux encore les utiliser en les recoupant proprement à la même longueur, puis faire une épissure aux bouts pour passer les noeuds en têtes d'alouette dedans.
Si tu les a coupées en plein milieu , tu n'a plus qu'à les changer, Denis peut sûrement te faire un jeu de lignes neuf
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=6001
Si tes lignes coupées sont seulement raccourcies légèrement, tu peux encore les utiliser en les recoupant proprement à la même longueur, puis faire une épissure aux bouts pour passer les noeuds en têtes d'alouette dedans.
Si tu les a coupées en plein milieu , tu n'a plus qu'à les changer, Denis peut sûrement te faire un jeu de lignes neuf
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=6001
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Lignes avants Peter Lynn Charger
dans ce cas, faudrait connaitre la longueur des avants sur la barre navigator..comme c est un systeme avec Y..
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 49
Localisation : annecy (74)
Re: Lignes avants Peter Lynn Charger
Merci Christian pour cette première réponse.
Voodoospirit, concernant la longueur des lignes, elles sont de 23m.
Elles se séparent en deux (Y) au niveau des avants à la moitié de la longueur, soit 11m50.
Les deux 1ères moitiés (car il y a en réalité deux lignes avant la séparation du Y) des avants sont intactes mais les 2 autres moitiés (qui sont détachables des deux 1ères moitié au niveau de la séparation du Y) sont à remplacer, de même que les deux arrières.
La solution à laquelle j'avais pensé était de trouver 2 lignes arrières et 2 lignes avants mais avec 11m50 de moins pour les 2 avants par rapport aux 2 arrières afin de conserver mes 2 premières moitiés de lignes avants spécifiques a la barre Navigator.
Voodoospirit, concernant la longueur des lignes, elles sont de 23m.
Elles se séparent en deux (Y) au niveau des avants à la moitié de la longueur, soit 11m50.
Les deux 1ères moitiés (car il y a en réalité deux lignes avant la séparation du Y) des avants sont intactes mais les 2 autres moitiés (qui sont détachables des deux 1ères moitié au niveau de la séparation du Y) sont à remplacer, de même que les deux arrières.
La solution à laquelle j'avais pensé était de trouver 2 lignes arrières et 2 lignes avants mais avec 11m50 de moins pour les 2 avants par rapport aux 2 arrières afin de conserver mes 2 premières moitiés de lignes avants spécifiques a la barre Navigator.
Stew- Espoir du caisson
- Poids : 200
Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Lignes avants Peter Lynn Charger
Tu peux prendre soit des lignes refaites sur-mesure avec 2 lignes de 23m + 2 lignes de 11.5m, soit commander ça en pièces détachées chez Peter Lynn.
Garde les lignes du bas du Y adaptées à la barre.
Tu as découpé tout ça au coupe-lignes ?
Garde les lignes du bas du Y adaptées à la barre.
Tu as découpé tout ça au coupe-lignes ?
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Christian
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Re: Lignes avants Peter Lynn Charger
Pas au coupe lignes mais presque, avec un gros sécateur au bout d'une perche !
Pour comprendre il faut que je raconte comment cela s'est passé.
En fait j'ai été arraché sur le sable par une rafale, tel un Rafale catapulté depuis le Charles de Gaulle, trainé a plat ventre sur quelques mètres, tel une tortue regagnant la mer à bord d'une F1, avant de perdre totalement le contrôle de la situation et j'ai été soulevé et projeté en direction d'un arbre tel un avion ratant son décollage et allant s'écraser sur la montagne au bout de la piste.
J'ai eu le bon réflexe en activant la sécurité qui m'a évité le pire, mais mon aile est alors tombée en plein dans l'arbre à une quinzaine de mètres de haut. Si j'avais déclenché une seconde plus tard je rejoignais mon aile dans l'arbre.
Les lignes étaient complètement emmêlées dans les branches et il m'était impossible de grimper et de démêler car la voile secouait dans tous les sens. J'ai tiré sur les lignes avec l'aide de plusieurs autres personnes au point de casser quelques branches en prenant soin que la voile ne se déchire pas. On a réussi à faire descendre la voile mais pas suffisamment à cause de l'emmêlement dans les branches et de la tension des lignes car la voile prenait continuellement le vent. On a essayé de dégager les lignes avec des perches, en vain, mais cette technique présentait des risques pour la voile si on bougeait les lignes dans tous les sens.
Au bout de deux heures d'efforts j'ai pris la sage décision de couper des lignes pour mettre un terme au calvaire de ma voile.
Bilan :
_ une grosse frayeur pour moi avec quelques petites égratignures mais je m'estime très chanceux vu la vitesse à laquelle j'ai été arraché
_ 3 lignes sacrifiées dont 2 avants.
_ et la bonne nouvelle est que la voile ne présentait pas la moindre égratignures après une inspection minutieuse
Tout est bien qui finit bien mais il va falloir attendre de nouvelles lignes avant de pouvoir réutiliser ma Charger.
Pour comprendre il faut que je raconte comment cela s'est passé.
En fait j'ai été arraché sur le sable par une rafale, tel un Rafale catapulté depuis le Charles de Gaulle, trainé a plat ventre sur quelques mètres, tel une tortue regagnant la mer à bord d'une F1, avant de perdre totalement le contrôle de la situation et j'ai été soulevé et projeté en direction d'un arbre tel un avion ratant son décollage et allant s'écraser sur la montagne au bout de la piste.
J'ai eu le bon réflexe en activant la sécurité qui m'a évité le pire, mais mon aile est alors tombée en plein dans l'arbre à une quinzaine de mètres de haut. Si j'avais déclenché une seconde plus tard je rejoignais mon aile dans l'arbre.
Les lignes étaient complètement emmêlées dans les branches et il m'était impossible de grimper et de démêler car la voile secouait dans tous les sens. J'ai tiré sur les lignes avec l'aide de plusieurs autres personnes au point de casser quelques branches en prenant soin que la voile ne se déchire pas. On a réussi à faire descendre la voile mais pas suffisamment à cause de l'emmêlement dans les branches et de la tension des lignes car la voile prenait continuellement le vent. On a essayé de dégager les lignes avec des perches, en vain, mais cette technique présentait des risques pour la voile si on bougeait les lignes dans tous les sens.
Au bout de deux heures d'efforts j'ai pris la sage décision de couper des lignes pour mettre un terme au calvaire de ma voile.
Bilan :
_ une grosse frayeur pour moi avec quelques petites égratignures mais je m'estime très chanceux vu la vitesse à laquelle j'ai été arraché
_ 3 lignes sacrifiées dont 2 avants.
_ et la bonne nouvelle est que la voile ne présentait pas la moindre égratignures après une inspection minutieuse
Tout est bien qui finit bien mais il va falloir attendre de nouvelles lignes avant de pouvoir réutiliser ma Charger.
Stew- Espoir du caisson
- Poids : 200
Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Lignes avants Peter Lynn Charger
Quelle histoire ! Tu étais avec quelle surface dans quel type de vent ?
Si j'avais lu ton truc avant j'aurais encore plus réfléchi avant de basculer sur mes Chargers ! Mais bon, je les aime tellemnt que j'aurai certainement craqué tout de même... Il y a pas déjà eu un accident sérieux au Brusc par un gars du forum en Synergy je crois me rappeller ? (disclaimer : des gens arrivent à se faire mal avec du North, du Cab, du FS etc aussi hein !)
benbf161@hotmail.com
Sinon pour tenter de t'aider, il y a un gars très réputé sur le forum de flysurf.com qui peut te faire ce que tu veux sur commande, et ça pourrait être moins cher que PL, sinon je n'en vois pas l'intérêt et toi non plus Je l'avais contacté pour mes hydra et c'était du très bon matos (je ne me rappelle plus, cousin trestec ou équivalent je crois). Benjamin : benbf161@hotmail.com
Il pouvait même me refaire le bridage conséquent des hydras, mais finalement je suis passé aux V4 donc pas eu l'opportunité de concrétiser mais je n'en ai entendu que le plus grand bien.
Si j'avais lu ton truc avant j'aurais encore plus réfléchi avant de basculer sur mes Chargers ! Mais bon, je les aime tellemnt que j'aurai certainement craqué tout de même... Il y a pas déjà eu un accident sérieux au Brusc par un gars du forum en Synergy je crois me rappeller ? (disclaimer : des gens arrivent à se faire mal avec du North, du Cab, du FS etc aussi hein !)
benbf161@hotmail.com
Sinon pour tenter de t'aider, il y a un gars très réputé sur le forum de flysurf.com qui peut te faire ce que tu veux sur commande, et ça pourrait être moins cher que PL, sinon je n'en vois pas l'intérêt et toi non plus Je l'avais contacté pour mes hydra et c'était du très bon matos (je ne me rappelle plus, cousin trestec ou équivalent je crois). Benjamin : benbf161@hotmail.com
Il pouvait même me refaire le bridage conséquent des hydras, mais finalement je suis passé aux V4 donc pas eu l'opportunité de concrétiser mais je n'en ai entendu que le plus grand bien.
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille
Re: Lignes avants Peter Lynn Charger
Pour info, jeu de ligne complet chez PL pour Navigator = 99 € en 23 m, cf http://www.vliegerop.com/index.php?inhoud=product&id=89, et de manière générale on a le détail des pièces détachées http://www.vliegerop.com/index.php?inhoud=producten&id=28, de même que pour FS, on le trouve là : http://www.flysurfer.com/Shop/show_articles/?Kategorie_ID=15
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille
Re: Lignes avants Peter Lynn Charger
Merci infiniment Arno, c'est exactement ce que je cherchais.
Pour répondre à ta question, j'étais en 15m² dans 12-15 nœuds irrégulier avec des rafales.
Mais j'ai une grande part de responsabilité dans mon accident, j'avais relâché le trim pour avoir un peu plus de puissance et j'étais en train de border afin de faire une belle glissade sur le sable lorsque j'ai été arraché par une rafale.
De plus la sangle interne du milieu de l'aile était resserrée au 3/4.
La Charger quel que soit sa taille développe énormément de puissance, et il est clair qu'avant de décoller et d'atterrir il est préférable de tirer sur le trim à fond pour diminuer l'incidence de l'aile et donc sa puissance.
Il n'en reste pas moins que la voile est très agréable en pilotage et que le dépower est très efficace.
De même les réglages des sangles internes à l'aile et du système VPC permettent de diminuer énormément la puissance, ce qui est préférable lorsque l'on découvre l'aile et surtout lorsque la vitesse du vent comment à monter.
J'ai joué au con j'en suis conscient, et j'ai failli le payer très très cher. Au final, il ne m'en coutera que 99 euros.
Merci encore et bon vent.
Pour répondre à ta question, j'étais en 15m² dans 12-15 nœuds irrégulier avec des rafales.
Mais j'ai une grande part de responsabilité dans mon accident, j'avais relâché le trim pour avoir un peu plus de puissance et j'étais en train de border afin de faire une belle glissade sur le sable lorsque j'ai été arraché par une rafale.
De plus la sangle interne du milieu de l'aile était resserrée au 3/4.
La Charger quel que soit sa taille développe énormément de puissance, et il est clair qu'avant de décoller et d'atterrir il est préférable de tirer sur le trim à fond pour diminuer l'incidence de l'aile et donc sa puissance.
Il n'en reste pas moins que la voile est très agréable en pilotage et que le dépower est très efficace.
De même les réglages des sangles internes à l'aile et du système VPC permettent de diminuer énormément la puissance, ce qui est préférable lorsque l'on découvre l'aile et surtout lorsque la vitesse du vent comment à monter.
J'ai joué au con j'en suis conscient, et j'ai failli le payer très très cher. Au final, il ne m'en coutera que 99 euros.
Merci encore et bon vent.
Stew- Espoir du caisson
- Poids : 200
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Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Lignes avants Peter Lynn Charger
On appelle ça griller une cartouche
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Localisation : Lac du Salagou
Re: Lignes avants Peter Lynn Charger
A mon avis, Denis.puzzlegliss (lien du 2e post ci dessus) peut te faire des lignes bien moins cher que 99€
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
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- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Lignes avants Peter Lynn Charger
J'ai finalement opté pour la solution la moins onéreuse, en contactant Denis (http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=6001).
Il peut me faire exactement ce que je veux pour beaucoup moins cher.
Merci à tous de m'avoir répondu.
Bon vent.
Stew
Il peut me faire exactement ce que je veux pour beaucoup moins cher.
Merci à tous de m'avoir répondu.
Bon vent.
Stew
Stew- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 14/12/2010
Re: Lignes avants Peter Lynn Charger
Bonjour,
Je vous fais un petit feedback sur les lignes que j'ai commandé à Denis de Puzzlegliss.
Elles correspondent exactement aux mesures que j'ai demandé, sont de très bonnes qualité, les boucles sont parfaitement cousues,
et tout ça pour un prix très intéressant.
Sur l'eau j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec mes anciennes lignes.
Alors si vous avez besoin de lignes, n'hésitez pas à contacter Denis, vous ne serez pas déçu.
Je vous fais un petit feedback sur les lignes que j'ai commandé à Denis de Puzzlegliss.
Elles correspondent exactement aux mesures que j'ai demandé, sont de très bonnes qualité, les boucles sont parfaitement cousues,
et tout ça pour un prix très intéressant.
Sur l'eau j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avec mes anciennes lignes.
Alors si vous avez besoin de lignes, n'hésitez pas à contacter Denis, vous ne serez pas déçu.
Stew- Espoir du caisson
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