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Mariage de 2 barres SLINGSHOT//FLYSURFER voici la Flyshot ; )

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Message  Corentin Le semaphoriste Mer 23 Fév 2011 - 0:28

Voila c'est fait Zano !! Wink j'ai désosser la barre de ma Speed3 12M et une barre slingshot 2010, parce que bon ! d'accord les aille flysurfeur sont top mais leurs barre c'est franchement pas ça (pour rester poli) !! Elle s'usent vite, les avants ne dévrillent pas, le largueur d'urgence est a mon goût trop sensible pour des urgence si rare (n'avez vous jamais larguer sans le vouloir?) ... Bref ça ma pris dimanche dernier et j'ai tout démonté et j'ai inventé La Flyshot barre 2011 icon_ptdr icon_ptdr
Et franchement elle s'annonce au top !! Smile

donc la flyshot est composé de

En flysurfeur: les avants, les arrières, les 2 raccords des arrières (rouge vert), le trime et le lesh !
En Slingshot: ba tout le reste! , la barre, Le stop barre, le dévrilleur des avants, le largueur et flotteur (boudin en mousse) !

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Shocked on distingue le lesh entre la manche de mon pull et le trime Shocked + le devrilleur rotatif dans ma main Shocked
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j'avais déjà testé la barre slingshot directement sur ma speed 12 et je perdais vraiment trop en plage haute car le trime était trop juste pour exploité les grands plages d'utilisation de nos speed3

les longueurs des 4 lignes sont tombé pil poil grâce a l'ajustement possible avec le trime slingshote (proche du largueur)
concernant le lesh pas de problème car j'ai juste raccourci celui de la barre flysurfer ,, il débute au niveau du largueur
(comme d'hab) et fini au dévrilleur et il est raccorder a une des avants sans tension grâce a leur ingénieux système ,, il y a donc véritablement que 4 lignes !! (plus de lesh de 20m)

simple test sur pelouse effectuer !! zéro problème, a suivre sur une vrais session !!
je pense que la qualité des barres des ailles a boudin avec la qualité des ailles a caisson vont me ravir cheers cheers

a bientot sunny
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Message  standelac Mer 23 Fév 2011 - 1:27

Super boulot,

Tu as donc 2 moyen de racourcir les avants maintenant?

C est vrai que vu les prix des aile il pourais faire mieux au niveau de la barre.
la nouvelle barre flysurfer est un peu mieux avec sont nouveaux CL et les larguer involontaire ne vont plus arriver (j ai connu ca 2 fois en 2009, pas drole)

J aime bien la barre ( elle meme) F one, c est du solide qui donne plus confiance et plus riche que les rivets de flysurfer.

En tous cas ta barre fait envie !


Dernière édition par standelac le Mer 23 Fév 2011 - 12:29, édité 1 fois
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Message  Corentin Le semaphoriste Mer 23 Fév 2011 - 2:14

Oui j'ai 2 moyen de raccourcir les avant ,, cela ne me donnera pas plus de plage haute car j'imagine que l'inclinaison de l'aile ont leur limite ,, mais ca fait une barre adaptable a tous type d'aile et en imaginant un vent imprévu et très fort j'aurai peut être moyen de mieux neutraliser l'aile en trimant a fond des 2 coté, ce qui peut être une sécurité sur ma 21m2 ,, a voir !!! scratch scratch

Merci pour ton ressenti cheers cheers c'est vrais c'est du bon boulo Very Happy plus de 3h mais au soleille icon_bier
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Message  tatahi Mer 23 Fév 2011 - 23:57

Original, et ça m'a l'air bien , il faudra que tu testes la mise en drapeau sur les avants avec ton double B/C ...

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Message  zano Jeu 24 Fév 2011 - 0:04

joli l'ami...ça donne envie
à voir en session comme tu dis, mais ça à l'air bien :bow:
effectivement gaffe aux positions trop extrêmes

à bientôt

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Message  -Nosferatu- Jeu 24 Fév 2011 - 0:12

cool effectivement j'aime pas trop la barre flysurfer mais changer ca fait un sacré budget vu le prix honteux de barres d'ailes à boudin Rolling Eyes
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Message  bruno Jeu 24 Fév 2011 - 10:35

Pourquoi la barre flysurfer est moins chère ?

J'ai acheté mon aile début juillet et je trouve que la barre vieillit mal, pourtant je la rince
après chaque sorti.
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Message  Tristan Jeu 24 Fév 2011 - 12:06

Salut,

Moi aussi ma barre vieillit mal, et pourtant elle n'a que 4 mois. Je ne dois pas être très doux c est certain !

C'est drôle moi je pensais rajouter le système de trim a sangle sur ma slingshot Rally ! Etant donné le système de montage bien compliqué, ca ne m etonne pas que tu en ai eu pour trois heures !

En plus sur le système slingshot il y a une mystérieuse ligne tendance elastique qui, a mon avis, rend les mesures bien complexes quand les lignes du centre ne sont pas tendues !

Tes barres avaient la même longueur?

Mais bon c'est un hors sujet, revenons à ta flyshot:

Déja chapeau pour le boulot, je suis très impressionné:

Il faut avoir confiance pour se pendouiller a 5m de haut a des fils, tu dois être un fieffé bricoleur.

Le principe peut reprendre des barres d'occasion sans les lignes qui sont bien moins onéreuses bien sûr.

Après quand on voit:
- que des lignes coutent 80 euros..
- un chicken loop 50 euros..
-un leash d aile 30 euros..

On a déja des lignes, un leash d aile et un chicken de rechange.. quand on trouve une barre 2010 sur des sites a -50% ca devient plus raisonnable de faire du bricolage.

Ta question sur le surtrim avec double système est très intéressant, jeck n'aurais-tu pas déja fait un bricolage similaire?

A +
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Message  ouioui Jeu 24 Fév 2011 - 12:34

Bande de bourrins lol! Ma barre a plus d'un an et elle est comme neuve afro
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Message  Pierrot Jeu 24 Fév 2011 - 16:27

Super intéressant... J'ai une barre Naish 2009 qui traine il me semble que je pourrais aboutir à un résultat similaire.
De mon point de vue par contre, une fois la longueur des avants ajustée avec le trim, il faudrait bloquer la longueur du B/C car avec le trim sous la barre ca peut s'accrocher et se débloquer = on rallonge les avants = full power.

Question subsidiaire: si je me trompe pas le système de secu slingshot est similaire au systeme Naish : un des avants se prolonge à partir du devrilleur par un mini leash avec une partie un peu elastique.
Quand tu largue c'est donc un avant qui reste en tension et met l'aile en drapeau.
La seule difference que je vois avec le systeme de la S3 c'est que apres larguage la barre peut remonter jusqu'a l'aile...
Bref pour faire court: en quoi est ce que ce systeme presenterait plus de risque au niveau secu sur une S3? Pour moi ça revient exactement au même...
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Message  -Nosferatu- Jeu 24 Fév 2011 - 19:27

Bon j'ai vue cette barre parce que j'aime pas le système Slingshot, ça fait trop chargé.(à côté du chicken loop)

Ce qui est pas mal c'est le système de changement de longueur du bout de B/C et la sécu je trouve ça super

Le système de larguage a l'air efficace .

Je sais pas si cette marque existe encore (apparement non)

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Message  -Nosferatu- Jeu 24 Fév 2011 - 19:43

ah si on peut commandersur leur site :

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Message  à travers prés Jeu 24 Fév 2011 - 19:55

moi j'aimerais mieux une barre Slingfer...C'est possible ? albino
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Message  jeck Jeu 24 Fév 2011 - 21:11

Tristan a écrit: jeck n'aurais-tu pas déja fait un bricolage similaire?
A +
ben non, ce que je sais, c'est que la course du BC doit être bien calibré (en fonction de ses bras => aspect morphologique)
après, que l'on agisse sur le trimmer au-dessus du BC ou au niveau du CL, why not
(exepté que l'arret du BC doit alors limité la course du BC ???)
et que ce bout qui pendouille ???, me fait trop penser au largage d'urgence d'antan, c'est un coup à s'tromper Laughing Laughing Laughing

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Message  LZ Ven 25 Fév 2011 - 13:11

En fait, vous savez si ça s'achète nue une speed ?

Je demande ça parce que sur flysurfer, ils avancent un prix pour la P4 nue :
http://www.flysurfer.com/Product/?op=showData&glid=41&iframe=0&width=650&mnid=1744

Mais pas pour la speed nue :
http://www.flysurfer.com/Product/?op=showData&glid=45&iframe=0&width=650&mnid=2004
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Message  -Nosferatu- Ven 25 Fév 2011 - 13:17

Sûrement que non parce que ca voudrait dire que tu fasses toi même les réglages pour adapter ta barre et lignes et donc ne pas retrouver le comportement attendu pour une voile de ce prix.

Après Msieur flysurfer répondra mieux que moi

La Pulse se vend egalement nue, et après vérification pas l'Outlaw pourtant il me semblait l'avoir vue sur des shops en ligne.


Dernière édition par -Nosferatu- le Ven 25 Fév 2011 - 14:35, édité 1 fois
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Message  LZ Ven 25 Fév 2011 - 13:32

Je suis d'accord, sauf que t'as toujours l'argument qui consiste à dire que tu peux avoir deux ailes identiques mais de taille différentes et que dans ce cas une des barre fait doublon...
J'ai deux mantas et la dernière, je l'ai achetée nue. C'est un peu chiant quand tu dois changer d'aile mais ça se fait.
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Message  -Nosferatu- Ven 25 Fév 2011 - 14:36

LZ a écrit:Je suis d'accord, sauf que t'as toujours l'argument qui consiste à dire que tu peux avoir deux ailes identiques mais de taille différentes et que dans ce cas une des barre fait doublon...
J'ai deux mantas et la dernière, je l'ai achetée nue. C'est un peu chiant quand tu dois changer d'aile mais ça se fait.


mais un seule barre et jeu de lignes ça s'use plus vite.
Mon but n'est pas de chercher à te faire changer d'avis hein juste comme toi comprendre pourquoi elle se vend pas nue.

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Message  LZ Ven 25 Fév 2011 - 14:42

J'ai deux enfants en bas âge et même avec une femme compréhensive, j'arrive pas à user mes lignes autant que je voudrais. Mais j'ai quand même envie de pas rater une sesion parce que j'ai pas l'aile qui faut. Evil or Very Mad
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Message  frappat Ven 25 Fév 2011 - 15:13

courage , j'y suis passé , ça ne dure que .........quelques années Arrow
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Message  Tristan Ven 25 Fév 2011 - 15:46

les ailes se vendent nues, il suffit de demander Smile

J ai fait un post a ce sujet il y a quelques semaines.

(LZ je compatis je suis dans le même cas, mon astuce consiste a rencontrer d autres kiteurs qui ont des enfants en bas age, on peut tourner sur les spots ou prendre une grande loc Wink )
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Message  Corentin Le semaphoriste Lun 28 Fév 2011 - 21:25

ouioui a écrit:Bande de bourrins lol! Ma barre a plus d'un an et elle est comme neuve afro

zéro risque = zéro dégradation = zéro progrès No No

je dit pas qu'il faut faire le bourrin pour apprendre,, mais simple exemple le backloop abime trés franchement les ligne du B/C sauf si tu devrille a la main

donc au boulot ouioui Wink

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Message  ouioui Lun 28 Fév 2011 - 21:27

"jeune chiot" tongue lol!
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Message  jeck Mar 1 Mar 2011 - 12:14

Corentin a écrit: fini au dévrilleur et il est raccorder a une des avants sans tension grâce a leur ingénieux système
c'est justement sur l'effet du dévrilleur sur le leash/cinquième que je ne pige pas
en cas de multiloop, si le dévrilleur dévrille les 2 avants, quid du leash, ne va-t-il pas s'enrouler autour du trim et compagnie ??

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Message  -Nosferatu- Mar 1 Mar 2011 - 21:48

jeck a écrit:
Corentin a écrit: fini au dévrilleur et il est raccorder a une des avants sans tension grâce a leur ingénieux système
c'est justement sur l'effet du dévrilleur sur le leash/cinquième que je ne pige pas
en cas de multiloop, si le dévrilleur dévrille les 2 avants, quid du leash, ne va-t-il pas s'enrouler autour du trim et compagnie ??

pareil pas compris l'avantage de leur système ?
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