peter lynn charger 10m aile unique
4 participants
Page 1 sur 1
peter lynn charger 10m aile unique
bonjours a tous
que pensés vous de la peter lynn charger 10m aile unique je pèse 70kg ?
que pensés vous de la peter lynn charger 10m aile unique je pèse 70kg ?
pierreaurin- Espoir du caisson
- Poids : 70
Re: peter lynn charger 10m aile unique
Bien que ce modèle ait une très bonne plage d'utilisation, je ne crois pas au mythe de l'aile unique.
A moins qu'il faille comprendre qu'avec on navigue uniquement quand les conditions y correspondent ! Je ne connais personne navigant régulièrement qui se contente d'une seule aile...
Sur l'eau avec ton poids tu dois pouvoir faire 15-30kts sans problème en tt, mais ça laisse donc pas mal à désirer en dessous et au dessus (étant de Toulouse, tu serais souvent frustré je pense !)
Sur terre je manque de repères, je n'ai utilisé que la 15 en mtb.
A moins qu'il faille comprendre qu'avec on navigue uniquement quand les conditions y correspondent ! Je ne connais personne navigant régulièrement qui se contente d'une seule aile...
Sur l'eau avec ton poids tu dois pouvoir faire 15-30kts sans problème en tt, mais ça laisse donc pas mal à désirer en dessous et au dessus (étant de Toulouse, tu serais souvent frustré je pense !)
Sur terre je manque de repères, je n'ai utilisé que la 15 en mtb.
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
merci beaucoup pour tes conseille
c'est bien ce que je pensé
c'est bien ce que je pensé
Honnêtement si tu y vas tranquille au départ, il y a moyen de la tenir bien plus loin. Par exemple avec la 12 je suis encore bien dans 30-35kts en 23 mètres de lignes + sangles internes détendues + planche pas rapide (F one sk8). J'imagine que pour ton poids (je fais 85kg), ça serait la même chose pour la 10, mais il faut y aller mollo au départ, car on peut se faire surprendre lors de passages optimistes dans la fenêtre, ça peut arracher !
Mais bon, reste que si tu arrives et que ça oscille régulièrement au delà de 30kts, tu serais mieux avec plus petit, car c'est une chose de naviguer dans du vent qui est monté, et de lever directement à froid directement en plage haute !
Mais bon, reste que si tu arrives et que ça oscille régulièrement au delà de 30kts, tu serais mieux avec plus petit, car c'est une chose de naviguer dans du vent qui est monté, et de lever directement à froid directement en plage haute !
Arno- Félé du caisson
moi aussi je suis tout à fait daccord avec Arno... :j'ai passé ta même "phase" ,en pensant que tout fonctionnait bien avec une seule aile , et j'ai eu dû me raviser
gabri- Même pas peur
- Poids : 63
merci a tous pour vos conseille .
finalement j'en et acheté 2
venom 13m
venom 8m
finalement j'en et acheté 2
venom 13m
venom 8m
Je suis certain que tu ne le regretteras pas, et tu stresseras moins en te disant 'et si le vent monte ou descend' par rapport à ton unique plage d'utilisation... Je préfère aussi avoir du matos d'occasion mais être bien équipé pour toutes les conditions.
Pense à jeter un oeil sur arcusers.net actuel mais aussi ancienne version sur yahoo groups pour avoir plein de retours d'expérience sur tes Venom (1 ou 2 d'ailleurs ?)
Pense à jeter un oeil sur arcusers.net actuel mais aussi ancienne version sur yahoo groups pour avoir plein de retours d'expérience sur tes Venom (1 ou 2 d'ailleurs ?)
Arno- Félé du caisson
J'ai testé les Venom à leur sortie en mtb et j'avais adoré.
Putain ça portait grave super stable, tourne vite, bon depower progressif.
C'est le duo d'enfer pour se faire plaisir et progresser.
J'aime juste pas les ailes en arche, ressenti différent qu'une aile à caissons classique.
Putain ça portait grave super stable, tourne vite, bon depower progressif.
C'est le duo d'enfer pour se faire plaisir et progresser.
J'aime juste pas les ailes en arche, ressenti différent qu'une aile à caissons classique.
-Nosferatu-- Félé du caisson
- Poids : 85
tu ne le regretteras pas
gabri- Même pas peur
- Poids : 63
Page 1 sur 1