demonter les lignes, suspentes et autres " ficelles", cela peut il être nécessaire?????
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demonter les lignes, suspentes et autres " ficelles", cela peut il être nécessaire?????
un petit coucou à ceux à qui j'avais promis de donner mon point de vue sur la 19 dont je viens de faire l'acquisition par le biais d'un échange avec ma 15;
cette 19 est tout simplement géniale; en fait mis a part l'augmentation de puissance notable , je n'ai pas trouvé une immense différence en terme de maniabilité avec ma 15 ( faut dire que je ne m'en était pas beaucoup servie); sur l'eau l'aile est majestueuse et se tient plutot bien;
je me sens comme un conquérant sur son cheval blanc..............
le vent est monté pendant la session et quand tout le monde était en 10 j'avais aucun problème pour tenir ma 19
mais voila que en voulant ranger mon aile, et parceque le vent continuait de monter, j'ai ficelé l'ensemble comme un "salopard" et je pense que j'ai passé la barre dans les suspentes; le conquérant est devenu d'un coup minable.....
aussi le lendemain c'était un vrai sac de noeuds et j'ai du défaire pas mal de choses pour les lignes " rouges"
pour le côté droit j'ai beau essayer toutes les solutions, il faut que je défasse jusqu'aux suspentes; mais là j'ai tres peur de ne pas arriver a remettre l'ensemble sans me tromper et ce qui rendrait l'aile inéfficace voire dangereuse au décollage;;
cela peut il arriver qu'il faille démonter l'ensemble des brides etc et si oui, quand on est sur le sable comment se repérer car le plan fourni dans le manuel concerne la psycho 4 et non la speed ( et sur le site je comprends rien et ne vois pas ou est le schéma de la speed)
et par ailleurs, comme certains le savent peut etre je suis pas tres débrouillard en travail manuel alors quoi faire;
je suis peut être trop intello.......
merci a vous et a tres vite sur le forum et sur l'eau
cette 19 est tout simplement géniale; en fait mis a part l'augmentation de puissance notable , je n'ai pas trouvé une immense différence en terme de maniabilité avec ma 15 ( faut dire que je ne m'en était pas beaucoup servie); sur l'eau l'aile est majestueuse et se tient plutot bien;
je me sens comme un conquérant sur son cheval blanc..............
le vent est monté pendant la session et quand tout le monde était en 10 j'avais aucun problème pour tenir ma 19
mais voila que en voulant ranger mon aile, et parceque le vent continuait de monter, j'ai ficelé l'ensemble comme un "salopard" et je pense que j'ai passé la barre dans les suspentes; le conquérant est devenu d'un coup minable.....
aussi le lendemain c'était un vrai sac de noeuds et j'ai du défaire pas mal de choses pour les lignes " rouges"
pour le côté droit j'ai beau essayer toutes les solutions, il faut que je défasse jusqu'aux suspentes; mais là j'ai tres peur de ne pas arriver a remettre l'ensemble sans me tromper et ce qui rendrait l'aile inéfficace voire dangereuse au décollage;;
cela peut il arriver qu'il faille démonter l'ensemble des brides etc et si oui, quand on est sur le sable comment se repérer car le plan fourni dans le manuel concerne la psycho 4 et non la speed ( et sur le site je comprends rien et ne vois pas ou est le schéma de la speed)
et par ailleurs, comme certains le savent peut etre je suis pas tres débrouillard en travail manuel alors quoi faire;
je suis peut être trop intello.......
merci a vous et a tres vite sur le forum et sur l'eau
ATLAN jean luc- Dresseur de tapis volants
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Re: demonter les lignes, suspentes et autres " ficelles", cela peut il être nécessaire?????
tu dois chercher le leinenplan dans la section support sur le site Flysurfer.com
Déjà ça te permettra d'y voir clair.
sinon je démêle la 19 et je la garde
Déjà ça te permettra d'y voir clair.
sinon je démêle la 19 et je la garde
-Nosferatu-- Félé du caisson
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Re: demonter les lignes, suspentes et autres " ficelles", cela peut il être nécessaire?????
Si tu es sur Paris on peut se retrouvé et faire une petite séance démelage
Re: demonter les lignes, suspentes et autres " ficelles", cela peut il être nécessaire?????
Dans ce cas pas besoin de démonter les suspentes, ça risque d'être encore pire... retirer seulement les ELC.ATLAN jean luc a écrit: je pense que j'ai passé la barre dans les suspentes
Ce genre de gag m'est déjà arrivé , je me suis basé sur le côté bien monté pour remettre l'autre côté pareil.
Il faut être assez méthodique et prendre son temps, en démêlant les suspentes par groupes (dégager d'abord les arrières, puis les C, B, A)
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Christian
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Re: demonter les lignes, suspentes et autres " ficelles", cela peut il être nécessaire?????
ne jamais déconnecter les brides
mise à part le sac de noeuds que l'on défait en retirant les boucles qui se sont former
pour une barre qui est passé dans les brides, ben suffit de lui faire faire le chemin inverse en commençant par la barre
bon, ici, c'est trop tard
hors de question de défaire les brides, il est néanmoins possible de défaire les SPL pour but d'avoir les A,B,C et Z trés séparé (les A vers l'avant de l'aile, puis les Z et se démerder avec les B et C)
Bref, il est juste pas possible que des A s'emmelent avec les B et de devoir défaire les brides
par contre, quand une ou plusieurs lignes ont cassé, cela est nécessaire pour un changement propre (avant de les défaire remettre le bridage en ordre genre rattaché les 2 bouts cassés avant de déconnecter proprement, manquerait plus que l'on remettre une bride en la faisant passé par des endroits qu'elle ne doit pas prendre (gene un A qui tourne autour d'un Z pour revenir au BA)
mise à part le sac de noeuds que l'on défait en retirant les boucles qui se sont former
pour une barre qui est passé dans les brides, ben suffit de lui faire faire le chemin inverse en commençant par la barre
bon, ici, c'est trop tard
hors de question de défaire les brides, il est néanmoins possible de défaire les SPL pour but d'avoir les A,B,C et Z trés séparé (les A vers l'avant de l'aile, puis les Z et se démerder avec les B et C)
Bref, il est juste pas possible que des A s'emmelent avec les B et de devoir défaire les brides
par contre, quand une ou plusieurs lignes ont cassé, cela est nécessaire pour un changement propre (avant de les défaire remettre le bridage en ordre genre rattaché les 2 bouts cassés avant de déconnecter proprement, manquerait plus que l'on remettre une bride en la faisant passé par des endroits qu'elle ne doit pas prendre (gene un A qui tourne autour d'un Z pour revenir au BA)
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: demonter les lignes, suspentes et autres " ficelles", cela peut il être nécessaire?????
Une règle d'or pour moi : Ne jamais rien défaire : Si la barre est passée dans un sens , elle peut repasser dans l'autre .
je sais, c'est un peu résumé, mais j'ai toujours tout démêlé comme ça (enfin les voiles que j'ai emmêlées moi-même ) .
je sais, c'est un peu résumé, mais j'ai toujours tout démêlé comme ça (enfin les voiles que j'ai emmêlées moi-même ) .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: demonter les lignes, suspentes et autres " ficelles", cela peut il être nécessaire?????
Tiens j'vais dire un truc
Ne jamais déconnecter les lignes pour démeller.
J'ai remarqué que pour etre bien compris ,par une "image",il faut se servir de la barre comme d'une grosse aiguille à tricoter ,là les hommes comprennent tout de suite (j'ai pas dit d'une grosse trique à aiguillonner).Dérouler la barre 1m apres les SPL (lignes jaunes et poulies ) , rebloquer les lignes sur la barre ,la voile deroulée en drapeau et sablée ,tendre légèrement les lignes et passer la barre dans les boucles génantes ,on peut meme se tromper ,c'est d'une facilité affligeante .
Par contre une fois démellé il m'arrive de demonter les ELC (boules metal) , pour aligner le travail des poulies ,les gaines de SPL tournant en s'usant ou lors d'emmelage ; c'est tres important pour contrer l'usure de celles-ci et la stabilité de l'aile a 5knts...et pis c'est plus joli
Ne jamais déconnecter les lignes pour démeller.
J'ai remarqué que pour etre bien compris ,par une "image",il faut se servir de la barre comme d'une grosse aiguille à tricoter ,là les hommes comprennent tout de suite (j'ai pas dit d'une grosse trique à aiguillonner).Dérouler la barre 1m apres les SPL (lignes jaunes et poulies ) , rebloquer les lignes sur la barre ,la voile deroulée en drapeau et sablée ,tendre légèrement les lignes et passer la barre dans les boucles génantes ,on peut meme se tromper ,c'est d'une facilité affligeante .
Par contre une fois démellé il m'arrive de demonter les ELC (boules metal) , pour aligner le travail des poulies ,les gaines de SPL tournant en s'usant ou lors d'emmelage ; c'est tres important pour contrer l'usure de celles-ci et la stabilité de l'aile a 5knts...et pis c'est plus joli
Ripman- No pump guru
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Re: demonter les lignes, suspentes et autres " ficelles", cela peut il être nécessaire?????
La même, c'est vrai, quand le bridage de l'aile est démêlé, ça va plus vite pour remettre les lignes en place .Ripman a écrit:
Par contre une fois démellé il m'arrive de demonter les ELC (boules metal) , pour aligner le travail des poulies ,les gaines de SPL tournant en s'usant ou lors d'emmelage ; c'est tres important pour contrer l'usure de celles-ci et la stabilité de l'aile a 5knts...et pis c'est plus joli
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tatahi- Admin
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Re: demonter les lignes, suspentes et autres " ficelles", cela peut il être nécessaire?????
un conseil suite à mes mésaventures (voir : sauvetage d'une aile).
je te dirai qu'il faut beaucoup, beaucoup et encore beaucoup de patience , de temps ... moi j'ai craqué mais je sais et d'autres confirment : on y arrive. bon courage
je te dirai qu'il faut beaucoup, beaucoup et encore beaucoup de patience , de temps ... moi j'ai craqué mais je sais et d'autres confirment : on y arrive. bon courage
marce- Funambule du bridage
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Date d'inscription : 25/08/2008
Re: demonter les lignes, suspentes et autres " ficelles", cela peut il être nécessaire?????
mes estimations (sans déconnecter)
5-10 minutes pour une barre
1-2 heures pour un gros noeud, plus s'il y a en plus des lignes cassés
après vaut mieux s'attaquer au début à des petits problèmes avant de s'attaquer au cauchemar
5-10 minutes pour une barre
1-2 heures pour un gros noeud, plus s'il y a en plus des lignes cassés
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jeck- Tubeless guru
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Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: demonter les lignes, suspentes et autres " ficelles", cela peut il être nécessaire?????
c'est pas mal de s'entrainer pour le jour ou faudra refaire ça a marée montante sur un banc de sable avec pleins d'algues dans les lignes!...
samdam- No pump guru
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Date d'inscription : 28/08/2009
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Re: demonter les lignes, suspentes et autres " ficelles", cela peut il être nécessaire?????
ah oui samdam, et avec les coquillages tranchants de franceville qui viennent se placer en mode ciseau!!!!
Moi j ai tout plié, tout enroulé et zou on voit ca a la maison.
Moi j ai tout plié, tout enroulé et zou on voit ca a la maison.
Tristan- No pump guru
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Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 49
Localisation : paris
Re: demonter les lignes, suspentes et autres " ficelles", cela peut il être nécessaire?????
merci pour toutes ces réponses a tout le
je vais essayer de faie ça par moi meme mais au cas ou ........
je te serais reconnaissant Toto de faire ça avec toi , où tu veux quand tu veux a partir de début Avril..............mais plutôt sur Paris
n'y vois aucune malice, je n'aime que le kite
a tres bientot
je vais essayer de faie ça par moi meme mais au cas ou ........
je te serais reconnaissant Toto de faire ça avec toi , où tu veux quand tu veux a partir de début Avril..............mais plutôt sur Paris
n'y vois aucune malice, je n'aime que le kite
a tres bientot
ATLAN jean luc- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 68
Localisation : PARIS
Re: demonter les lignes, suspentes et autres " ficelles", cela peut il être nécessaire?????
Si tu es un peu mobile, car Paris même je suis pas trop fan envoye moi un MP début avril pour qu'on se donne RDV
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