Flydoor 2O11
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Tristan
granpasc
cervolix
7 participants
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Flydoor 2O11
Un tit test hier le 11 avril sur Beauduc :
- Pilote 80 kg
- Speed III 19 deluxe
- 8 / 10 knots
Pour ceux qui connaissent, je suis partit de la bassine avec un vent ON complet, en 2 bords, je me retrouve face à la pointe au fond de la plage de gauche, puis grosse traversée de la baie , direction plage nord. En cabotant, je remonte jusqu'à la réserve et gros down wind pour retrouver la bassine.
J'avoue, j'ai pris un malin plaisir à rider devant tous les autres kietux présents qui soit étaient cloués au sol, soit passaient leur temps à marcher .
Donc, ça cape de malade, j'ai eu la quasi totalité de toutes les door depuis les premières Spleene, là, on a quelque chose de parfait.
La construction cette année est différente, il n'y a plus ces multicouches , la board va en s'amincissant tout doucement du centre vers les tips.
La board est plus raide, plus rigide. Il y a moins de déformations, elle est un peu moins confortable dans un bon clapot mais tellement plus efficace sur le flat.
Le départ au planing est easy et j'ai remarqué que dès que l'on prend de la vitesse, la board ne décroche jamais, elle est sur un vrai rail.
J'ai testé avec plaisir et bonheur de mettre la planche un peu plus à plat dès que la vitesse est stabilisée. Là, le 5 ème aileron se transforme en véritable dérive, on gagne facile 15 ° de cap, un truc de ouf. Il faut centrer un peu plus son poids pour obtenir l'effet maximum.
Bien belle innovation !!
j'ai hate de tester la version Race !!!
- Pilote 80 kg
- Speed III 19 deluxe
- 8 / 10 knots
Pour ceux qui connaissent, je suis partit de la bassine avec un vent ON complet, en 2 bords, je me retrouve face à la pointe au fond de la plage de gauche, puis grosse traversée de la baie , direction plage nord. En cabotant, je remonte jusqu'à la réserve et gros down wind pour retrouver la bassine.
J'avoue, j'ai pris un malin plaisir à rider devant tous les autres kietux présents qui soit étaient cloués au sol, soit passaient leur temps à marcher .
Donc, ça cape de malade, j'ai eu la quasi totalité de toutes les door depuis les premières Spleene, là, on a quelque chose de parfait.
La construction cette année est différente, il n'y a plus ces multicouches , la board va en s'amincissant tout doucement du centre vers les tips.
La board est plus raide, plus rigide. Il y a moins de déformations, elle est un peu moins confortable dans un bon clapot mais tellement plus efficace sur le flat.
Le départ au planing est easy et j'ai remarqué que dès que l'on prend de la vitesse, la board ne décroche jamais, elle est sur un vrai rail.
J'ai testé avec plaisir et bonheur de mettre la planche un peu plus à plat dès que la vitesse est stabilisée. Là, le 5 ème aileron se transforme en véritable dérive, on gagne facile 15 ° de cap, un truc de ouf. Il faut centrer un peu plus son poids pour obtenir l'effet maximum.
Bien belle innovation !!
j'ai hate de tester la version Race !!!
Re: Flydoor 2O11
Le saussissonage dés que la vitesse monte et qu'il faut cranter est bien Le défaut du modéle 2010 au point que je prends la spleene door hors plage basse. Peut-on fixer un cinquième aileron sur une 2010 et avec quel bricolage?
Pareil j'ai hate d'essayer la Race surtout si la dérive se rétracte facilement en route, rapport à des passages rocheux , bouées et retour sur la plage.
Pareil j'ai hate d'essayer la Race surtout si la dérive se rétracte facilement en route, rapport à des passages rocheux , bouées et retour sur la plage.
granpasc- Allergique au latex
- Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant
Re: Flydoor 2O11
Merci pour ton retour.
Je n ai vu que la déco en vrai et l 'ai trouvé effectivement superbe, bien sobre.
Du peu que je l ai touchée je l ai trouvée bien plus rigide effectivement que ma spleene door ( qui s'est un peu bananée à l usage d ailleurs)
Je n ai vu que la déco en vrai et l 'ai trouvé effectivement superbe, bien sobre.
Du peu que je l ai touchée je l ai trouvée bien plus rigide effectivement que ma spleene door ( qui s'est un peu bananée à l usage d ailleurs)
Tristan- No pump guru
- Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 49
Localisation : paris
Re: Flydoor 2O11
Moi je la trouve plus confort que la 2010, rigide au centre ( la 2010 aussi) plus souple en extrémités (plus progeressif que sur l'ancienne construction), je l'ai pas trouvé trop rigide, les rails son bien différents et je pense que les rails plus épais au centre et relativement fins aux extrémités apportent la douceur, sur les 2010 c'était un rail ultra fin sur toute la longueur.
essayée en plage moyenne à haute 15knts+ avec une s3 19.
Pour monter une 5è aileron sur la 2010...possible mais pour que ce soit solide il faudrait carrément modifier la board pour y ajouter un insert qui renforce la board à ce niveau, l'aileron est asymétrique, un face presque plate (pas tout à fait, et face à al voile), l'autre face bien bombée.
Stef, le recentrage du centre de gravité et la navigation à plat améliore le cap sur toutes les boards tu verra, là c'est encore plus sensible et c'est rien comparé à la FlyRace...par contre naviguer très à plat n'est pas évident, surtout quand on a de mauvaises habitudes de twin tip.
essayée en plage moyenne à haute 15knts+ avec une s3 19.
Pour monter une 5è aileron sur la 2010...possible mais pour que ce soit solide il faudrait carrément modifier la board pour y ajouter un insert qui renforce la board à ce niveau, l'aileron est asymétrique, un face presque plate (pas tout à fait, et face à al voile), l'autre face bien bombée.
Stef, le recentrage du centre de gravité et la navigation à plat améliore le cap sur toutes les boards tu verra, là c'est encore plus sensible et c'est rien comparé à la FlyRace...par contre naviguer très à plat n'est pas évident, surtout quand on a de mauvaises habitudes de twin tip.
Re: Flydoor 2O11
cervolix et/ou nicoFS> l'un d'entre vous aura-t-il une flyrace en test ???
gab- Allergique au latex
- Messages : 651
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon
Re: Flydoor 2O11
Nico, question récurrente, tu passes quand en bretagne ?
granpasc- Allergique au latex
- Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant
Re: Flydoor 2O11
pour l'instant j'ai pas encore de flyrace, dès que c'est dispo oui j'en aurai au moins une en test.
Pour la bretagne, je vais passer à kerilhio début juin au début de la compét de mtb (mais je reste pas), pour la suite je sais pas encore, passer en bretagne c'est une chose, aller jusqu'au bout de la pointe nord c'en est une autre, pas l'envie qui m'en manque, mais el planning es tplutôt chargé, je te fais signe pascal.
Nico
Pour la bretagne, je vais passer à kerilhio début juin au début de la compét de mtb (mais je reste pas), pour la suite je sais pas encore, passer en bretagne c'est une chose, aller jusqu'au bout de la pointe nord c'en est une autre, pas l'envie qui m'en manque, mais el planning es tplutôt chargé, je te fais signe pascal.
Nico
Re: Flydoor 2O11
voici le premier test de la bête
Session bien light a Tréompan (Finistère nord) 8/11 nds avec des molles à 6/7 pour mes 90kg et speed3 21m
La planche part très vite au planning, je la trouve beaucoup plus joueuse que la version précédente.
Un très bon cap qui permet de faire des gros downwind et ensuite un petit coup de talon sur la jambe arrière et retour au point de départ quand il y a un peu de vent quand même.
Le 5ème ailerons m'a un peu gêner sur ce spot là et oui bienvenu au pays des algues verte.
Pas mal de fois je trainais des longues algues accrocher.
J'ai aussi essayé de naviguer a plat pas facile a prendre comme habitude.
Un petit test sans le 5 ème ailerons pas de gros changement de cap et de comportement, juste deux petit jet d'eau façon jet ski qui ressorte de la planche.
Bref une planche qui reste super confort, plus joueuse pars sa taille un poile plus petit.
Dans les saut elle est beaucoup moins présente sous les pieds que la version 2010 ce qui permet de sortir plus figures.
Un cap d'enfer comme a son habitude, je suis impatient de tester la flyrace.
Session bien light a Tréompan (Finistère nord) 8/11 nds avec des molles à 6/7 pour mes 90kg et speed3 21m
La planche part très vite au planning, je la trouve beaucoup plus joueuse que la version précédente.
Un très bon cap qui permet de faire des gros downwind et ensuite un petit coup de talon sur la jambe arrière et retour au point de départ quand il y a un peu de vent quand même.
Le 5ème ailerons m'a un peu gêner sur ce spot là et oui bienvenu au pays des algues verte.
Pas mal de fois je trainais des longues algues accrocher.
J'ai aussi essayé de naviguer a plat pas facile a prendre comme habitude.
Un petit test sans le 5 ème ailerons pas de gros changement de cap et de comportement, juste deux petit jet d'eau façon jet ski qui ressorte de la planche.
Bref une planche qui reste super confort, plus joueuse pars sa taille un poile plus petit.
Dans les saut elle est beaucoup moins présente sous les pieds que la version 2010 ce qui permet de sortir plus figures.
Un cap d'enfer comme a son habitude, je suis impatient de tester la flyrace.
ben2002neb- Dresseur de tapis volants
- Poids : 94
Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique & Bretagne (Perros Guirec)
Re: Flydoor 2O11
Un petit test express de la flydoor XL 2011 avec une S3 21, bien confortable, encore bien joueuse en plus des traditionnelles remontées au vent de folie et planning instantané !
A recommander !
A recommander !
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Messages : 2573
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
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