2 ou 4 lignes tel est la question
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2 ou 4 lignes tel est la question
Bonjour à toute et a tous , je me présente je m'appelle henri ...
Non sinon je post ici pour vous poser une question je pratique une zureko de 6m² en 4 lignes je doit avoir fait +-20h de vol et de bonnes cascades en 4 fil je pens gérer corectement je m'amuse a fair du statique avec des raffales a 50km/H.
Ma question sera posé aprés cette intro : je vois beaucoup de personne en 2 lignes faire de bon saut and co alors que moi quand je saute malgré mes 106kg et mes 4 lignes je me fait litéralement souffler alors que je tire sur les freins; alors ma question est si je passe en 2 lignes je suprime les ligne arrieres, ca sera pas plus dur a la tenir ?
Non sinon je post ici pour vous poser une question je pratique une zureko de 6m² en 4 lignes je doit avoir fait +-20h de vol et de bonnes cascades en 4 fil je pens gérer corectement je m'amuse a fair du statique avec des raffales a 50km/H.
Ma question sera posé aprés cette intro : je vois beaucoup de personne en 2 lignes faire de bon saut and co alors que moi quand je saute malgré mes 106kg et mes 4 lignes je me fait litéralement souffler alors que je tire sur les freins; alors ma question est si je passe en 2 lignes je suprime les ligne arrieres, ca sera pas plus dur a la tenir ?
loicdetoulouse- Espoir du caisson
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Re: 2 ou 4 lignes tel est la question
loicdetoulouse a écrit: alors que moi quand je saute malgré mes 106kg et mes 4 lignes je me fait litéralement souffler alors que je tire sur les freins; alors ma question est si je passe en 2 lignes je suprime les ligne arrieres, ca sera pas plus dur a la tenir ?
qu'est-ce que tu veux dire par "souffler"
pour le passage en 2 lignes, il faut que l'aile soit prévue pour (je connais pas ta zureko )
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: 2 ou 4 lignes tel est la question
Ben quand il y a de bonne raffalle si je jou a jumper comme je voi sur les vidéo je décolle je précise que a toulouse c'est du vent d'autan alors je sais pas si c'est une excuse mais a partir de 40-45km/H je tien les ligne arriere au maximum
loicdetoulouse- Espoir du caisson
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Re: 2 ou 4 lignes tel est la question
disposer de 4 lignes te donne plus de possibilité de controle de l'aile, de la cabrer pour obtenir un gain de puissance, et de relacher les arrières pour moins de puissance, de tourner plus court
mais cela freine aussi la voile, lui faisant perdre de la puissance acquise dans sa vitesse d'évolution
perso, je ne supprimerai pas ces arrières mais jouerai éventuellement sur leurs longueurs selon le type de vent, plus longs si vent fort (aile moins cabrée, plus en bord de fenêtre)
après, j'ai toujours pas compris le problème, si tu jumpes => tu décolles, c'est pas ce que tu recherches ?
et sinon 6 m², c'est quand même gros dans du vent relativement fort
pas compris pourquoi tu tiens les lignes arrières au maximum (tirés à fond ?) dans le vent fort, moi je ferai exactement l'inverse, je relacherai les arrières pour que l'aile ne vole que sur les avants ???
mais cela freine aussi la voile, lui faisant perdre de la puissance acquise dans sa vitesse d'évolution
perso, je ne supprimerai pas ces arrières mais jouerai éventuellement sur leurs longueurs selon le type de vent, plus longs si vent fort (aile moins cabrée, plus en bord de fenêtre)
après, j'ai toujours pas compris le problème, si tu jumpes => tu décolles, c'est pas ce que tu recherches ?
et sinon 6 m², c'est quand même gros dans du vent relativement fort
pas compris pourquoi tu tiens les lignes arrières au maximum (tirés à fond ?) dans le vent fort, moi je ferai exactement l'inverse, je relacherai les arrières pour que l'aile ne vole que sur les avants ???
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jeck- Tubeless guru
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Re: 2 ou 4 lignes tel est la question
Quand je parle de tenir les arrieres au maximum je m'entend bien par tirer les lignes arriere ax maximum ce qui coupe la force de la voile.
Sinon quand je parle de voler c'est au sens propre avec les courants ascendant elle me porte sans que je le veuille a moins que je tire sur les freins pour te donner une idée quand je saute^^
Donc tu me conseil de jouer avec les noeud a coulisse, allonger les arriere quand y a pas de vent et le contraire quand y a du vent fort?
Sinon quand je parle de voler c'est au sens propre avec les courants ascendant elle me porte sans que je le veuille a moins que je tire sur les freins pour te donner une idée quand je saute^^
Donc tu me conseil de jouer avec les noeud a coulisse, allonger les arriere quand y a pas de vent et le contraire quand y a du vent fort?
loicdetoulouse- Espoir du caisson
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Re: 2 ou 4 lignes tel est la question
OK, plus mieux pigé, quand tu es mal, tu actives la "sécu" de ton aile en tirant fort sur les arrières qui a pour effet de faire décrocher l'aile et elle tombera jusqu'au sol si tu maintiens les arrières
Il faut que tu gardes cette méthode quand tu es en danger, de pouvoir "tuer" la puissance de la voile au bessoin
je te conseille (sur une voile de cette taille) de t'équiper de leash d'aile pour poignées (bracelets à scrtach au poignées qui rejoignent les arrières, tu laches les poignées et l'aile n'est retenu que par ces leash , tout sur l'arrière.
hormis le respect strict de cette sécu
je te conseille, lors d'un vol
1- tirer un peu sur les arrières (genre poignées à l'horizontal) pour que l'aile te "porte" et te "pose" pour l'attéro en douceur
2- si attéro foireu/non dominé, tu largues sur la sécu tel décris plus haut
après, il existe des technique de déplacement/replacement de l'aile dans la fenêtre, ainsi que des relachements des arrières pour repositionner l'aile (mais jamais l'aile doit te passer derrière).
Au sujet du déplacement de noeuds sur les arrières (voir sur les avants par différentiel)
3- il faut comprendre que la marge de manoeuvre des arrières est limitée (différentiel des arrières poignées tête en bas, et poignée tête en haut), sachant que la position tête en haut doit te permettre d'activer la sécu (aile qui décroche), si tu voies que tu n'utilises qu'une partie de cette marge de manoeuvre, il te faut recadrer le différentil en déplaçant le noeud ou attache
4- en général dans le vent fort, on va mettre/garder l'aile en bord de fenêtre => arrière pas trop tendu => arrières rallongés
5- dans le vent faible, on va plutot faire traverser son aile pleine fenêtre et essayer de l'y garder, => arrières raccourci, ce qui permet de garder/tourner l'aile dans cette pleine fenêtre.
PS: prévoie de mettre un agent de glisse sour les pieds tel que un MTB, celui-ci encaisse une partie des chocs d'attéro et surtout permet de suivre la voile lorsqu'elle tire fort et donc diminuer sa puissance plutôt que de courir derrière comme un dératé
Il faut que tu gardes cette méthode quand tu es en danger, de pouvoir "tuer" la puissance de la voile au bessoin
je te conseille (sur une voile de cette taille) de t'équiper de leash d'aile pour poignées (bracelets à scrtach au poignées qui rejoignent les arrières, tu laches les poignées et l'aile n'est retenu que par ces leash , tout sur l'arrière.
hormis le respect strict de cette sécu
je te conseille, lors d'un vol
1- tirer un peu sur les arrières (genre poignées à l'horizontal) pour que l'aile te "porte" et te "pose" pour l'attéro en douceur
2- si attéro foireu/non dominé, tu largues sur la sécu tel décris plus haut
après, il existe des technique de déplacement/replacement de l'aile dans la fenêtre, ainsi que des relachements des arrières pour repositionner l'aile (mais jamais l'aile doit te passer derrière).
Au sujet du déplacement de noeuds sur les arrières (voir sur les avants par différentiel)
3- il faut comprendre que la marge de manoeuvre des arrières est limitée (différentiel des arrières poignées tête en bas, et poignée tête en haut), sachant que la position tête en haut doit te permettre d'activer la sécu (aile qui décroche), si tu voies que tu n'utilises qu'une partie de cette marge de manoeuvre, il te faut recadrer le différentil en déplaçant le noeud ou attache
4- en général dans le vent fort, on va mettre/garder l'aile en bord de fenêtre => arrière pas trop tendu => arrières rallongés
5- dans le vent faible, on va plutot faire traverser son aile pleine fenêtre et essayer de l'y garder, => arrières raccourci, ce qui permet de garder/tourner l'aile dans cette pleine fenêtre.
PS: prévoie de mettre un agent de glisse sour les pieds tel que un MTB, celui-ci encaisse une partie des chocs d'attéro et surtout permet de suivre la voile lorsqu'elle tire fort et donc diminuer sa puissance plutôt que de courir derrière comme un dératé
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jeck- Tubeless guru
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Re: 2 ou 4 lignes tel est la question
super merci pour tes conseil clair et précis, pour les leash j'y ai pensé ça peut être utile aprés mais bon caprés faut avoir le réflex de lacher les poignées .
J'ai peur de dire une annerie mais ( j'ai pas eu de mono pour m'apprendre ) tout le monde parle de fenetre de jouer dans les fenetres moi je suis toujours face au vent, peut-être que ca aide pas ?!
Sinon pour le mountainboard j'y ai pensé mais pour mon poids ca côute assés chair pour mon expérience ^^
J'ai peur de dire une annerie mais ( j'ai pas eu de mono pour m'apprendre ) tout le monde parle de fenetre de jouer dans les fenetres moi je suis toujours face au vent, peut-être que ca aide pas ?!
Sinon pour le mountainboard j'y ai pensé mais pour mon poids ca côute assés chair pour mon expérience ^^
loicdetoulouse- Espoir du caisson
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Date d'inscription : 11/03/2011
Re: 2 ou 4 lignes tel est la question
, déjà tu n'es jamais face au vent, mais "dos" au vent (face au cerf-volant et donc vent qui te vient dans le dos)loicdetoulouse a écrit: tout le monde parle de fenetre de jouer dans les fenetres moi je suis toujours face au vent, peut-être que ca aide pas ?!
la fenêtre est l'endroit où évolue ton aile, en gros un quart de sphère.
quelqu'un y en a à portée de main un graphik ???
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jeck- Tubeless guru
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Re: 2 ou 4 lignes tel est la question
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Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: 2 ou 4 lignes tel est la question
Salut moi aussi je pratique le saut !
Si j'ai bien compris tu parle de pilotage en poignées ?
Certaine personnes utilise en jump des 2 lignes :
+ moins de trainée de lignes
+ simple pour au niveau des mains
- difficile a redécollé et a posé
Pour ma part j'utilise une blade en 4 lignes car je m'en sert aussi en buggy et quand je veut sauter je déconnecte simplement les arrières.
Par contre certaine voile ne supporte pas de ne pas avoir de frein.
Quelque conseil en vrac :
N'utilise pas de harnais surtout au début.
N'utilise pas de leach de poignées au pire tu large les poignées ca va pas loin.
Utilise des chaussures montante.
Utilise des grande longueur ca te permet d'augmenté la hauteur des jumps.
Tu a plein de conseil sur le site http://www.mandibule.fr/wsite/index.php?op=edito
Si j'ai bien compris tu parle de pilotage en poignées ?
Certaine personnes utilise en jump des 2 lignes :
+ moins de trainée de lignes
+ simple pour au niveau des mains
- difficile a redécollé et a posé
Pour ma part j'utilise une blade en 4 lignes car je m'en sert aussi en buggy et quand je veut sauter je déconnecte simplement les arrières.
Par contre certaine voile ne supporte pas de ne pas avoir de frein.
Quelque conseil en vrac :
N'utilise pas de harnais surtout au début.
N'utilise pas de leach de poignées au pire tu large les poignées ca va pas loin.
Utilise des chaussures montante.
Utilise des grande longueur ca te permet d'augmenté la hauteur des jumps.
Tu a plein de conseil sur le site http://www.mandibule.fr/wsite/index.php?op=edito
totomij- Funambule du bridage
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Localisation : Ares
Re: 2 ou 4 lignes tel est la question
Ok super merci pour toutes ces info ça me sera bien utile, faudrait que je me procure une girouette parce que ici le vent tourne souvent^^
loicdetoulouse- Espoir du caisson
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