Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
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Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
si ça vous arrive, ci-dessous les soluces sans avoir à déconnecter (la barre s'est mise toute seule dans cette état alors qu'elle était OK la session d'avant, si vous avez préalablement déconnecter et mal reconnecter, c'est une autre histoire )
au préalable, déconnectez vous de l'aile, Chicken-loop mais aussi sécu, sinon ça va coincer sévère
Cas 1: un seul arrière fait le tour des avants
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Cas 2 : les 2 arrières sont croisés
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Cas 3 : les arrières passent au milieu des avants
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Les Soluces
Cas 1: un seul arrière fait le tour des avants
Faire passer le point A entre les points B et C tel qu'indiquer par le A', bref passer le coté de la barre qui déconne entre l'arrière (qui est OK) et les avants/trimmer
C'est pile ou face, (essayer les 2) s'il faut passer par au-dessus de la ligne avant ou par dessous
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Cas 2 : les 2 arrières sont croisés
toujours pile ou face, prenez un arrière et faite lui faire le tour de la barre complet, soit par dessous, soit par dessus
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Cas 3 : les arrières passent au milieu des avants
[size=12]passez tout le bordel (bar-CL-trimme) entre les avants, là aussi pile ou face si par-dessus ou par-dessous, néanmoins, si l'aile a fait une frontale avant => par-dessus, si elle était posé au sol et s'est fait relevé par le BF => par dessus, en plus il peut y avoir plusieurs tours
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au préalable, déconnectez vous de l'aile, Chicken-loop mais aussi sécu, sinon ça va coincer sévère
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Cas 1: un seul arrière fait le tour des avants
Faire passer le point A entre les points B et C tel qu'indiquer par le A', bref passer le coté de la barre qui déconne entre l'arrière (qui est OK) et les avants/trimmer
C'est pile ou face, (essayer les 2) s'il faut passer par au-dessus de la ligne avant ou par dessous
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toujours pile ou face, prenez un arrière et faite lui faire le tour de la barre complet, soit par dessous, soit par dessus
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[size=12]passez tout le bordel (bar-CL-trimme) entre les avants, là aussi pile ou face si par-dessus ou par-dessous, néanmoins, si l'aile a fait une frontale avant => par-dessus, si elle était posé au sol et s'est fait relevé par le BF => par dessus, en plus il peut y avoir plusieurs tours
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Dernière édition par jeck le Ven 6 Mai 2011 - 23:27, édité 2 fois
jeck- Tubeless guru
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
C'est beau
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tatahi- Admin
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
tu trouves ???, je pense que j'aurai pu apporter un peu d'ombres projetées et de perspective, puis j'me suis dis "eh flute, ça sera bien comme-çi"tatahi a écrit:C'est beau
jeck- Tubeless guru
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
et pour étayer, rien de tel que des images, donc ci-dessous, issus d'un rush
comment défaire un vilain tour en apparence avec une aile posée mais pleine fenêtre, le tout quelques secondes
[Edit du 11/05/2011]
j'ai retrouver un autre rush, avec une meilleure vision de ce que je fais avec la barre pour défaire les cas 1
comment défaire un vilain tour en apparence avec une aile posée mais pleine fenêtre, le tout quelques secondes
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ou comment défaire un noeud dans les leaders lines, même aile pleine fenêtre et sans déconnecter
[Edit du 11/05/2011]
j'ai retrouver un autre rush, avec une meilleure vision de ce que je fais avec la barre pour défaire les cas 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
une fois en-dessous,
ben nan, c'est au-dessus qu'il fallait :-)
Dernière édition par jeck le Mer 11 Mai 2011 - 21:25, édité 1 fois
jeck- Tubeless guru
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
L'a de la suite dans les idées le Jeck, en tous les cas, c'est très sympa pour le forum !
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tatahi- Admin
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
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willis- Tubeless guru
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
Bof, il faut que je déconnecte une fois/100, donc le noeud d'alouette existant me va bienwillis a écrit:Voici la modif pour les leader.
Avec ça, on peut déconnecter quand on veut et c'est ultra rapide. Il suffit d'ajuster la longueur par rapport aux avants si besoin.
Qu'en pensez-vous ?
sinon, j'ai retrouvé un rush plus mieux explicite de la manip à la barre
je l'ai donc rajouté ici en deuxième vid'
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jeck- Tubeless guru
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
willis a écrit:Voici la modif pour les leader.
Avec ça, on peut déconnecter quand on veut et c'est ultra rapide. Il suffit d'ajuster la longueur par rapport aux avants si besoin.
Qu'en pensez-vous ?
tu fait tellement de noeuds que tu à besoin de mettre des mousquettons !!!
Y a un truc qui doit pas le faire sur ta voile, ou bien tu la met en merde à chaque fois que tu pose ??
Puis tes mousqueton n'ont pas l'air d'avoir une sécu anti-ouverture intempstive, en cas de chute tu risque d'avoir un de tes arrière qui se décroche ...
little juju- Dresseur de tapis volants
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
Tu verras que tu ne les mettras bientôt plus sur tes voiles, mais si cela te sert pour l'instant , pourquoi paswillis a écrit:Voici la modif pour les leader.
Avec ça, on peut déconnecter quand on veut et c'est ultra rapide. Il suffit d'ajuster la longueur par rapport aux avants si besoin.
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, les rares fois où je démonte (environ une fois par an en gros ...) c'est aux ELC, vu que pour vérifier, je démarre du bas avec les avants dans une main , c'est en haut que je défais si besoin , je peux finaliser mon check sur place et quand je "redescend" à la barre, j'ai plus qu'à lever l'aile .
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tatahi- Admin
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
Un autre point important me vient à l'esprit en relisant le post de Juju, c'est même pire, en cas de vrac dans l'eau une autre leader peut venir dans ton mousqueton et créer un différentiel de longueur, ça craint un poil à mon avis de ce côté là plus qu'autre chose .
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tatahi- Admin
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
j'ai déjà utilisé des mousquetons de ce genre-là, depuis je fais gaffe à la forme de la boucle, car lors d'une trés forte traction (KL à répétition), la boucle du mousqueton peut s'aggrandir (et laisser partir l'arrière, aie aie aie pas bon) et devenir un crochet de boucher , j'ai encore une cicatrice et des trous dans ma combi + gilet qui en attestent. (heureusement, c'était dans les bouées d'amour (ou dans le mollet, ça vous devriez le voir bientôt ), zone largement pourvu d'une couche protectrice bien épaisse contrairement aux mains
jeck- Tubeless guru
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+1 avec tatahi, ca peut relativement vite merder !
Et pour ce que ça apporte !
Puisque dans tous les cas tu doit poser ton aile et, pour s'assurer qu'il n'y a plus de noeuds le meix à faire est en effet de partir de la barre jusqu'a l'aile....
Puis les ELC c'est pas non plus la loose à déconnecter donc bon !
Et pour ce que ça apporte !
Puisque dans tous les cas tu doit poser ton aile et, pour s'assurer qu'il n'y a plus de noeuds le meix à faire est en effet de partir de la barre jusqu'a l'aile....
Puis les ELC c'est pas non plus la loose à déconnecter donc bon !
little juju- Dresseur de tapis volants
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
en même temps ca peut etre une alternative au largage sur la 5e.. tu libères tes deux arrière et tu laisses l aile se poser tranquille
Tristan- No pump guru
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
Eueueuh, à part qu'une aile bridée ça vole principalement sur les avants
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Tristan- No pump guru
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
Ok...
Cette config est celle d'un pote en S2 15...
Je ne vais donc pas toucher à ma P4 et tâcher de faire attention et surtout prendre le temps de faire le
Clair dans les lignes avant chaque déco.
Par contre, quand on décolle de l'eau, pas moyen de vérifier les lignes....
Vos astuces??
Cette config est celle d'un pote en S2 15...
Je ne vais donc pas toucher à ma P4 et tâcher de faire attention et surtout prendre le temps de faire le
Clair dans les lignes avant chaque déco.
Par contre, quand on décolle de l'eau, pas moyen de vérifier les lignes....
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willis- Tubeless guru
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
Dans celle là c'est quoi qui brille tant au premier plan ?
granpasc- Allergique au latex
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
Tu es pardonné
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
granpasc a écrit:
Dans celle là c'est quoi qui brille tant au premier plan ?
y a rien qui brille au premier plan
y a rien qui puisse briller
y a aucune raison de regarder au premier plan
je vois pas ce que tu racontes
en fait, seul la lumière de mon moi intérieure peut illuminer vos humeurs taquines
willlis a écrit:Par contre, quand on décolle de l'eau, pas moyen de vérifier les lignes....
Vos astuces??
- déplier/replier l'aile au sol avant le trip pour checker (car sinon l'état de l'aile dépend de la dernière session, où elle a ptet été plier à l'arrach')
- préférer un décollage pleine fenêtre, aile posée sur l'eau, ça permet de bien tendre les lignes dans une config proche du vol et de vérifier si une merdouille dans les leaders
jeck- Tubeless guru
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
Ok.
Je demandais ça car je fais un trip bateau à Antigua et Barbude dans 10 jours et les décos se feront en plein bleu.
Je demandais ça car je fais un trip bateau à Antigua et Barbude dans 10 jours et les décos se feront en plein bleu.
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willis- Tubeless guru
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
willis a écrit: je fais un trip bateau à Antigua et Barbude dans 10 jours et les décos se feront en plein bleu.
, pour réparation des sentiments que ta prévision de trip nous procure (jalousie, envie, dépression, énervement, ça-me-trou-le cul ...)
tu nous feras en plus des vidéos montrant les paysages d'enfer, l'eau turquoise, le vent hypra-régulier, les tricks d'enfer, les vagues de oufff...
une vide spécifique sur les décollages pleine eau Si-Si, pas question que tu te défiles
jeck- Tubeless guru
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
have a look here !
flyeasy- Félé du caisson
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Re: Les noeuds/tours dans les lignes avant/arrières et leurs soluces
yes Jeck, pas de soucis, je vais vous arroser de vid
Pour la vid du gars qui part à l'arrache du bateau, je l'ai visionnée bien des fois. Il y a quand même bcp de coupures au montage.
Bof, nous on s'en fout, on aura un 43pieds et l'annexe qui va bien en cas de cagade.
Pour la vid du gars qui part à l'arrache du bateau, je l'ai visionnée bien des fois. Il y a quand même bcp de coupures au montage.
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CROCHET
ce sont des clamclit de chez Waichart qui tienne jusqu' 500kg ( tu peux balancer du kite loop pas de problème de rupture , je peux te l'assurer) Cela fait 5 ans que j'utilise le système, je pèse 115kg et quand je navigue il m'est arrivé de casser des ligne sur des ressource fin de saut ou autre mais les clams n'ont jamais laché ( 7/9 € en cheepchandler et 1° y a pas toujours qqn pour t'aider à terre 2° nos plage sont plutôt toute petite et bien encombrée , donc je préfère être à l'eau pour faire mes affaires et je ne me souviens pas avoir passé une autre ligne à l'intérieur sans m'en rendre compte immédiatement .
Je suis habitué à mon système comme à mon leash de planche , à mon casque et mon gilet de protection . Un peu feignant et gros instinct de survie , en tout cas plus que la position frime qui consiste à se pèter les cotes , flottantes ou autres , s'exploser les tympans et chercher sa planche partout quand elle remonte face au vent , la cause à un putain de courant , les jours ou le vent est limite.......
Mais chacun navigue comme il veut , mais je fait des émules ( surtout chez les plus de 40 en dessous il n'y a que des immortels......)
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SRIANANDA- Dresseur de tapis volants
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