Rotation : how to ?
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Rotation : how to ?
Salut,
j'essaye de passer quelques rotations en kite (logique non ?), juste un problème : je les fini jamais !!!
La hauteur doit y être un peu pour qq chose, mais le problème majeur vient surtout du fait, je pense, qu'une fois "dos à la voile" j'arrive plus à tourner. genre, y a un point dur que je dépasse. Il doit y avoir un problème avec là où je porte mon regard (un peu au pif) et mon impulsion de départ. mais forcement je vois pas trop ce qu'il faut faire ! comment qu'on fait ? bitte !
j'essaye de passer quelques rotations en kite (logique non ?), juste un problème : je les fini jamais !!!
La hauteur doit y être un peu pour qq chose, mais le problème majeur vient surtout du fait, je pense, qu'une fois "dos à la voile" j'arrive plus à tourner. genre, y a un point dur que je dépasse. Il doit y avoir un problème avec là où je porte mon regard (un peu au pif) et mon impulsion de départ. mais forcement je vois pas trop ce qu'il faut faire ! comment qu'on fait ? bitte !
jf- Allergique au latex
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Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 38
Localisation : chartreuse/lyon
Re: Rotation : how to ?
Pense desuiteaprès l'impulsion à bien te grouperen remontant les genoux,ça plus le regard en avance du corps,ça aide bien.Ainsi qu'une petite rampe pour déclencher l'appel de saut plus facilement.
Le back est nettement plus facile selon moi.
Aprèsune fois qu'on marisebien ces parapètres,on envoie facilement, des doubles, voire plus (mais ces derniers je ne les pose pas !)
Le back est nettement plus facile selon moi.
Aprèsune fois qu'on marisebien ces parapètres,on envoie facilement, des doubles, voire plus (mais ces derniers je ne les pose pas !)
Arno- Félé du caisson
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Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille
Re: Rotation : how to ?
back c'est genre j'avances vers la gauche et tente de sauter en tournant dans le sens : trigo ? (en fait ça dépend pas du sens de déplacement), en gros je passe par l'arrière par rapport à mon déplacement ? parce que autant je vois bien ce qu'est un frontflip et un backflip, mais alors une rotation front ou back ?
jf- Allergique au latex
- Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 38
Localisation : chartreuse/lyon
Re: Rotation : how to ?
c'est çajf a écrit:back c'est genre j'avances vers la gauche et tente de sauter en tournant dans le sens : trigo ?
tu fais ça en MTB ?, c'est pas forcément le plus facile pour apprendre :|
j'ai connu le même probleme
Je pense comme Arno, que cela vient effectivement de là où tu regardes, tu regardes ta board (ou tes pieds) non ?, force toi à regarder plutôt là où tu vas replaquer, et pas seulement avec le coin de l'oeil mais tête et épaules doivent être dans ce mouvement
perso, sur un MTB, je préfére ne pas donner d'impulsion pour monter mais d'envoyer l'aile au zenith (pas derrière) et de lui demander de juste maintenir mon harnais à la même hauteur (chute en arrière c'est pas top pour la tête), toute mon energie est d'envoyer la tête/épaules et la board vers l'arrière, renvoyer l'aile vers l'avant est aussi important pour disposer d'un peu de puissance pour terminer ou se redresser sur sa board, si tu vois que tu vas pas finir ta rotation car déjà sur le cul, ben renvoi pas ton aile vers l'avant mais plutôt vers l'arrière pour là-aussi se redresser.
Une fois, cela acquit, tu pourras donner plus de hauteur et rotation moins engagée (moins rapide), mais tant pis pour les bleus
le fait de regrouper les jambes va t'aider à tourner plus vite mais aussi une meilleure réception si tu es assez bas, le fait d'etre quasi-assis sur la board à la réception (plutot que jambe tendu) te demandera moins de puissance pour se redresser (bras de levier), persévère
jeck- Tubeless guru
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Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Rotation : how to ?
Pour l'eau :
Si tu prends comme repère ton sens de déplacement (et non celui du voisin bien sûr ) le back s'envoie tête vers l'arrière; et le front, tête en avant ,évidement .
Le back est plus naturel car lors de la prise d'appel il n'y a qu'à laisser la planche continuer de partir le nez au vent, (on peut l'y appuyer par vent fort, c'est marrant ) et lors du posé on receptionne dans un angle d'arrivée plus naturel et qui laisse plus de place à l'erreur .
Imprime juste un mouvement de rotation pendant que tu te détends dans ton appel en cherchant bien derrière du regard, si tu ne tournes pas assez, il faut un peu plus d'engagement, le kite n'est fait que de ça et c'est ça qui est bon
Passe les barrières , tu verras ce n'est que du bonheur et le risque est négligeable , penses juste avant ton saut à être prêt à dégazer si tu atterris mal et rappelle toi avant de sauter de la main avec laquelle tu devras rediriger ton aile
Bonnes boîtes
Si tu prends comme repère ton sens de déplacement (et non celui du voisin bien sûr ) le back s'envoie tête vers l'arrière; et le front, tête en avant ,évidement .
Le back est plus naturel car lors de la prise d'appel il n'y a qu'à laisser la planche continuer de partir le nez au vent, (on peut l'y appuyer par vent fort, c'est marrant ) et lors du posé on receptionne dans un angle d'arrivée plus naturel et qui laisse plus de place à l'erreur .
Imprime juste un mouvement de rotation pendant que tu te détends dans ton appel en cherchant bien derrière du regard, si tu ne tournes pas assez, il faut un peu plus d'engagement, le kite n'est fait que de ça et c'est ça qui est bon
Passe les barrières , tu verras ce n'est que du bonheur et le risque est négligeable , penses juste avant ton saut à être prêt à dégazer si tu atterris mal et rappelle toi avant de sauter de la main avec laquelle tu devras rediriger ton aile
Bonnes boîtes
tatahi- Admin
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Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Rotation : how to ?
le plus simple tu reflechis pas tu envoies ta board vers le haut et ca passe tout seul
c est super simple en fait si tu prends pas de hauteur car la faut relancer l aile
faut se jeter c est tout
pour le front faut qd meme monter un peut plus sinon ca fait mal lol
c est super simple en fait si tu prends pas de hauteur car la faut relancer l aile
faut se jeter c est tout
pour le front faut qd meme monter un peut plus sinon ca fait mal lol
mawash- Allergique au latex
- Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone
Re: Rotation : how to ?
La planche vers le haut ?
bon j'ai pas beaucoup dormi mais comment je vais tourner autour de mon axe vertical (c'est bien tourne hein), si j'envoi la planche vers le haut ?
enfin je tenterai, et advienne que pourra, je vais me preparer a manger de l'herbe !!!!!!!!
notez que les claviers allemands n'ont pas d'accents....
bon j'ai pas beaucoup dormi mais comment je vais tourner autour de mon axe vertical (c'est bien tourne hein), si j'envoi la planche vers le haut ?
enfin je tenterai, et advienne que pourra, je vais me preparer a manger de l'herbe !!!!!!!!
notez que les claviers allemands n'ont pas d'accents....
jf- Allergique au latex
- Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 38
Localisation : chartreuse/lyon
Re: Rotation : how to ?
Ce que veut dire Mawash, c'est que la board va bien quitter le sol à un moment de la rotation, si elle reste en contact avec le sol, ça va te freiner grave et badaboumjf a écrit:La planche vers le haut ?
bon j'ai pas beaucoup dormi mais comment je vais tourner autour de mon axe vertical (c'est bien tourne hein), si j'envoi la planche vers le haut ?
l'impulsion de rotation de fait vers l'arrière mais sur un mouvement montant, autrement dit, ton axe de rotation n'est pas tes lignes, mais un peu plus oblique (quelque part derrière l'aile) en histoire d'avoir du coté avant, la board qui touche terre (avant et après la rotation) alors que quand tu es dos à l'aile, elle est en l'air.
Pas de panique, ça fait naturellement.
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Rotation : how to ?
Ah ok, moi je voyez ça genre roulade arrière...
jf- Allergique au latex
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Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 38
Localisation : chartreuse/lyon
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