Le E-Walk Questions à Armin
+2
ouioui
tatahi
6 participants
Page 1 sur 1
Le E-Walk Questions à Armin
Dernière édition par tatahi le Lun 16 Mai 2011 - 15:32, édité 3 fois (Raison : Titre du sujet modifié Video ajoutée)
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Le E-Walk Questions à Armin
Vraiment très très intéressant, je ne savais pas que le concept motorisation était développé par Armin, toujours dans les bons coups
J'aimerai avoir plus d'info Tatahi, c'est possible.De plus j'appartiens au plus gros club de paramoteur de France (Atlantic-paramoteur) il devrait se rapprocher de nous, si tu as l'occase de lui en toucher deux mots, merci !
J'aimerai avoir plus d'info Tatahi, c'est possible.De plus j'appartiens au plus gros club de paramoteur de France (Atlantic-paramoteur) il devrait se rapprocher de nous, si tu as l'occase de lui en toucher deux mots, merci !
ouioui- Félé du caisson
- Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne
Re: Le E-Walk Questions à Armin
Je vois ce que je peux faire .
On devrait avoir des nouvelles bientôt .
On devrait avoir des nouvelles bientôt .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Le E-Walk Questions à Armin
Voilà ce qu'on va faire après échange de mail avec le big boss:
J'ouvre ce post à toutes les questions que toi et les membres d'Atlantic Paramoteur ont à poser au sujet du sytème E-Walk, quand tout aura été centralisé, il faudra traduire en anglais et on transmettra ça à Armin .
Ouvrez le feu !
J'ouvre ce post à toutes les questions que toi et les membres d'Atlantic Paramoteur ont à poser au sujet du sytème E-Walk, quand tout aura été centralisé, il faudra traduire en anglais et on transmettra ça à Armin .
Ouvrez le feu !
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Le E-Walk Questions à Armin
Super idee de regrouper les questions ici! J'ai commande un E-walk le mois dernier parce que c'est 1) le produit que j'attendais depuis tres longtemps apres avoir vole en parapente et paramoteurs en tous genres et 2) c'est fait par skywalk et ça ira très bien avec ma Cayenne 3!
Petite question, l'option sans cage avec le sensor (comme pour le Scott-E apparemment) c'est quoi exactement? L'idée de voler sans cage m'intéresse mais quid du gros décrochage/fermeture avec le moteur a fond...
Grosse question, les nouvelles batteries, elles seront prêtes bientôt? J'aimerai bien savoir quand mon beau joujou va arriver!!!!!
A bientot et merci a ce forum genial!
Petite question, l'option sans cage avec le sensor (comme pour le Scott-E apparemment) c'est quoi exactement? L'idée de voler sans cage m'intéresse mais quid du gros décrochage/fermeture avec le moteur a fond...
Grosse question, les nouvelles batteries, elles seront prêtes bientôt? J'aimerai bien savoir quand mon beau joujou va arriver!!!!!
A bientot et merci a ce forum genial!
Ozzi Kite- Poëte de la suspente
- Poids : 75
Messages : 28
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 51
Localisation : Australie
Re: Le E-Walk Questions à Armin
Une video qui donne quelques réponses :
https://youtu.be/jafYFu-sCtA
J'ai posé quelques questions à Armin Harich .
https://youtu.be/jafYFu-sCtA
J'ai posé quelques questions à Armin Harich .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Le E-Walk Questions à Armin
Merci de ta reponse tatahi! Apparemment, je vais recevoir la version avec la cage complete et la mini cage de la video. Par contre, je comprends toujours pas comment la version sans cage avec le sensor fonctionne. J'ai lu quelques détails sur le sensor du Scott-E (ou thermik beamer de Charly Produkte) qui fonctionne avec un detecteur de mouvements 'anormaux' type fermeture de la voile qui coupe le moteur mais j'aimerai bien avoir plus de details sur la verion de l'E-walk.
Affaire a suivre!
A plus!
Affaire a suivre!
A plus!
Ozzi Kite- Poëte de la suspente
- Poids : 75
Messages : 28
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 51
Localisation : Australie
Re: Le E-Walk Questions à Armin
J'en veux un tout de suite!!!!!!
Blagues à part:c'est classé ulm donc stage de formation et tout le tintouin(immatriculation etc.....)???
Combien ca coute???
Combien ca pese?
Comment tu recharges etc....
Un lien pour des infos?
J'ai pas fait l'effort de chercher ,je reponds avec tout mon enthousiaste de pilote de plaine!!!!!
Blagues à part:c'est classé ulm donc stage de formation et tout le tintouin(immatriculation etc.....)???
Combien ca coute???
Combien ca pese?
Comment tu recharges etc....
Un lien pour des infos?
J'ai pas fait l'effort de chercher ,je reponds avec tout mon enthousiaste de pilote de plaine!!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Le E-Walk Questions à Armin
Pour les curieux je viens de trouver un tarif de base:8900 E gloups........
Ca m'interresse un peu moins du coup....je plaisante ca se finance mais faut des infos!!!!et des helices de rechange au debut!!!!
Ca m'interresse un peu moins du coup....je plaisante ca se finance mais faut des infos!!!!et des helices de rechange au debut!!!!
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Le E-Walk Questions à Armin
Il vaut mieux se vautrer sur le ventre à l'atéro dans ces conditions
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Le E-Walk Questions à Armin
Voici les réponses d'Armin aux questions que j'ai éssayé de lui traduire ...
Hi Tatahi.
Thanks a lot, for your forwarding and translation of questions.
What is the option "without cage and with the sensor " ?
We plan to deliver the E-Walk with a line cage (protect the lines to fall into the propeller) or with a full cage (round circle around the propeller for teaching, ...).
So far all solutions with only sensors have problems. A real cage can push the lines away and let you still take off and fly. A virtually cage will just stop the engine, which happens than way too often.
What are the risks when "backstalling" (I don't know how to traduce "decrochage" ) with full power engine ?
A good paraglider has no deepstall at winch towing, motor flying, ... It is happens. It and you have a real cage, the propeller can´t catch the lines.
We recommend any engine only for people how feel the wing and don't deepstall it at take off of flying.
When should we get the new batteries ?
We are testing all the latest battery cells we can find at the market. The latest cells are very good already.
But as they are new, we need to develop all the systems to make them super save and easy to use even with as much Pilots fault we can imagine.
This system don´t exist or are not working 100% like we need it. So we spent a lot of R&D to make it working like we want it to work: Safe and easy.
Imagine, a customer will have 45 Degrees, is 120 Kg, will maybe forget to open the airintakes at the harness and than fly only full power and don´t want that the engine/batterie will stop or get even too hot.
If he send´s the questions in english into your forum, we can answer directly. Let me just know the link.
Videos/Pictures, ... can be found at www.e-walk.org. A Video that shows me with the line cage is here:
Thanks, Armin
Donc, si vous formulez les questions en anglais, il pourra venir directement vous répondre sur le forum , je me chargerai de le lui demander .
Hi Tatahi.
Thanks a lot, for your forwarding and translation of questions.
What is the option "without cage and with the sensor " ?
We plan to deliver the E-Walk with a line cage (protect the lines to fall into the propeller) or with a full cage (round circle around the propeller for teaching, ...).
So far all solutions with only sensors have problems. A real cage can push the lines away and let you still take off and fly. A virtually cage will just stop the engine, which happens than way too often.
What are the risks when "backstalling" (I don't know how to traduce "decrochage" ) with full power engine ?
A good paraglider has no deepstall at winch towing, motor flying, ... It is happens. It and you have a real cage, the propeller can´t catch the lines.
We recommend any engine only for people how feel the wing and don't deepstall it at take off of flying.
When should we get the new batteries ?
We are testing all the latest battery cells we can find at the market. The latest cells are very good already.
But as they are new, we need to develop all the systems to make them super save and easy to use even with as much Pilots fault we can imagine.
This system don´t exist or are not working 100% like we need it. So we spent a lot of R&D to make it working like we want it to work: Safe and easy.
Imagine, a customer will have 45 Degrees, is 120 Kg, will maybe forget to open the airintakes at the harness and than fly only full power and don´t want that the engine/batterie will stop or get even too hot.
If he send´s the questions in english into your forum, we can answer directly. Let me just know the link.
Videos/Pictures, ... can be found at www.e-walk.org. A Video that shows me with the line cage is here:
First flight with Skywalk E-Walk. from Armin Harich on Vimeo.
Thanks, Armin
Donc, si vous formulez les questions en anglais, il pourra venir directement vous répondre sur le forum , je me chargerai de le lui demander .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Le E-Walk Questions à Armin
Thanks to tatahi and Armin for their quick response!
So no 'virtual cage' or sensor and I guess that we'll have to wait a bit longer for reliable batteries. Keep on the great work!!! Hopefully there won't be too much delay though as it is the most anticipated toy in history ... at least for me
PS: desole pour l'anglais mais je crois comprendre que Armin prefere et ca evitera a tatahi de sortir son vieux dico!
So no 'virtual cage' or sensor and I guess that we'll have to wait a bit longer for reliable batteries. Keep on the great work!!! Hopefully there won't be too much delay though as it is the most anticipated toy in history ... at least for me
PS: desole pour l'anglais mais je crois comprendre que Armin prefere et ca evitera a tatahi de sortir son vieux dico!
Ozzi Kite- Poëte de la suspente
- Poids : 75
Messages : 28
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 51
Localisation : Australie
Re: Le E-Walk Questions à Armin
WAOW, that looks awesome!!!!
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne
Re: Le E-Walk Questions à Armin
Revue de presse :
ULM Paramoteur(dot)com
E-Walk,le paramoteur électrique de Skywalk
dim, 15/05/2011 - 08:27 — flibustier
Skywalk paragliders a mis au point un nouveau concept de paramoteur électrique dont la philosophie est de pouvoir décoller en parapente sans devoir aller à la montagne,dans un soucis écologique d'économie d'énergie,tant par les kilomètres d'accés au site économisés que par une propulsion propre non polluante et silencieuse...Reste encore à régler le problème de l'autonomie et du coût...On s'approche de l'idéal,mais il y a encore du boulot!
C'est ce concept qui semble intéréssant, une petite autonomie pour rallier un site de vol, un bruit limité, un poids et encombrement amélioré .
ULM Paramoteur(dot)com
E-Walk,le paramoteur électrique de Skywalk
dim, 15/05/2011 - 08:27 — flibustier
Skywalk paragliders a mis au point un nouveau concept de paramoteur électrique dont la philosophie est de pouvoir décoller en parapente sans devoir aller à la montagne,dans un soucis écologique d'économie d'énergie,tant par les kilomètres d'accés au site économisés que par une propulsion propre non polluante et silencieuse...Reste encore à régler le problème de l'autonomie et du coût...On s'approche de l'idéal,mais il y a encore du boulot!
C'est ce concept qui semble intéréssant, une petite autonomie pour rallier un site de vol, un bruit limité, un poids et encombrement amélioré .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Le E-Walk Questions à Armin
l'equipe Flysurfer / Skywalk sait remettre en question les bases et les a priori, et repousse les limites dans plusieurs disciplines... le light wind en kite, et l'autonomie/portabilite en para... bravo, et respect! Pourvu qu'ca continue
The Flysurfer and Skywalk team knows how to think outside the box and push the limits, well done and respect! keep it up!
The Flysurfer and Skywalk team knows how to think outside the box and push the limits, well done and respect! keep it up!
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne
Re: Le E-Walk Questions à Armin
Je trouve le projet très respectable! J'étais pour l'électrique par rapport entr'autre au bruit! A la coupe Icare j'ai été très déçu par le bruit qui reste "à la commande"au niveau hélice! Là le problème est loin d'être résolu les pales et l'air font pas bon ménage! Il va falloir encore patienter.....
Sujets similaires
» Armin et le E-Walk
» walk above water
» Charles Brodel : Jesus walk en foil
» Epissure, BC ... questions
» Viron 2 questions
» walk above water
» Charles Brodel : Jesus walk en foil
» Epissure, BC ... questions
» Viron 2 questions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum