Démarchage téléphonique : Vos solutions ?
5 participants
Page 1 sur 1
Démarchage téléphonique : Vos solutions ?
Est ce qu'il y en a qui ont réussi à se débarrasser de cette plaie et comment ?
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Re: Démarchage téléphonique : Vos solutions ?
Portable ou fixe?
Quel fournisseurs?
Fixe:
Le mieux est d aller sur tes interfaces ( freebox /orange) et de décocher " afficher mon numéro dans les annuaires" + Je ne souhaite pas être contacté par les partenaires de X.
Portable:
Tu contactes ton opérateur
Pendant un moment je me suis dit que tu cherchais du monde pour démarcher
Quel fournisseurs?
Fixe:
Le mieux est d aller sur tes interfaces ( freebox /orange) et de décocher " afficher mon numéro dans les annuaires" + Je ne souhaite pas être contacté par les partenaires de X.
Portable:
Tu contactes ton opérateur
Pendant un moment je me suis dit que tu cherchais du monde pour démarcher
Tristan- No pump guru
- Poids : 93
faute de pouvoir les empêcher d'appeler, tu peux essayer le contre questionnaire !
http://www.xs4all.nl/~egbg/EGBGcontrescenario.pdf
Ca peut aider à limiter la quantité d'information qu'ils arriveront à te soutirer ... entre autre !
Ca peut aider à limiter la quantité d'information qu'ils arriveront à te soutirer ... entre autre !
barbuzvelt- Poëte de la suspente
- Poids : 200
Quand un commercial m'embête au téléphone, je lui demande de me rappeler sur une autre ligne en lui donnant le numéro de Tatahi
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Ce qui me pose surtout un problème c'est de tout laisser tomber pour un démarchage d'assurance ou autre quand je bosse .
Une fois au téléphone, j'envoie carrément paître sans même répondre à la première question en disant d'une voix polie mais déterminée " Nous ne répondons à aucun démarchage téléphonique, je vous prie de bien vouloir ne pas insister, au revoir "
Ca coupe la discussion instantanément, fermement et poliment, ceci dit, ça ne les empêche pas d'appeller, pas plus que si je donne le numéro de Christian moi aussi, bien sûr ou pire si je fais un contre questionnaire qui me prendra des plombes ; au fait, Barbuzvelt c'est payé ton contre questionnaire ?
Une fois au téléphone, j'envoie carrément paître sans même répondre à la première question en disant d'une voix polie mais déterminée " Nous ne répondons à aucun démarchage téléphonique, je vous prie de bien vouloir ne pas insister, au revoir "
Ca coupe la discussion instantanément, fermement et poliment, ceci dit, ça ne les empêche pas d'appeller, pas plus que si je donne le numéro de Christian moi aussi, bien sûr ou pire si je fais un contre questionnaire qui me prendra des plombes ; au fait, Barbuzvelt c'est payé ton contre questionnaire ?
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
J'ai demandé à ce que mon numéro de téléphone fixe soit inscrit sur "liste orange", en théorie ça élimine les appels commerciaux quand France Télécom revend ses fichiers.
Ce n'est pas complètement fiable, mais ça filtre déjà pas mal.
C'est gratuit et moins connu que la "liste rouge", ton numéro reste accessible sur les pages blanches de l'annuaire des particuliers.
Ce n'est pas complètement fiable, mais ça filtre déjà pas mal.
C'est gratuit et moins connu que la "liste rouge", ton numéro reste accessible sur les pages blanches de l'annuaire des particuliers.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Merci pour le tuyau ...
Slice proto 170
tatahi- Admin
Moi j'ai un problème, de temps en temps il y en a qui m'appellent, mais pour des trucs qui m'intéressent.
Du coup le commercial vient, m'explique son truc pendant 1/2 heure à 2 heures (information gratuite et sans engagement), ensuite il repart sans commande de ma part (je ne vais quand même pas encourager ce genre de pratique)
D'autant plus qu'il me semble quel les sociétés qui font le plus de pub sont rarement les meilleurs.
Si il y en a quelqéues personnes qui font comme moi, le démarchage téléphonique va vite s'arrêter !!
Du coup le commercial vient, m'explique son truc pendant 1/2 heure à 2 heures (information gratuite et sans engagement), ensuite il repart sans commande de ma part (je ne vais quand même pas encourager ce genre de pratique)
D'autant plus qu'il me semble quel les sociétés qui font le plus de pub sont rarement les meilleurs.
Si il y en a quelqéues personnes qui font comme moi, le démarchage téléphonique va vite s'arrêter !!
Qui est-ce qui conçoit et qui met en ligne ce genre d'argumentaire ?barbuzvelt a écrit:faute de pouvoir les empêcher d'appeler, tu peux essayer le contre questionnaire !
Momo- Dresseur de tapis volants
Page 1 sur 1