P4 12 DLX: Une frontale = deux caissons déchirés... Défaut ou pas ?
+3
stansxm
ZITOON
willis
7 participants
Page 1 sur 1
P4 12 DLX: Une frontale = deux caissons déchirés... Défaut ou pas ?
Bonjour à tous
Ben voilà....
5ème nav et première chute franche sur le BA avant hier.
Conditions: Spot de Viard en Gwada vent de 12 à 20 nds avec quelques grains.
Après un saut, les lignes se détendent un peu, puis se retendent mais entre temps l'aile à tourné façon "feuille morte". Le frontal est sec mais bien inférieur à ce que j'ai pû faire endurer à mes boudins par le passé.
Le truc, c'est qu'elle heurte l'eau bien à plat, simultanément sur les toutes les ouvertures.
Tout de suite après le redécollage, je sens bien que je n'ai plus de puissance et j'aperçois des pièces de tissus qui pendouillent, par transparence, entre les 2 peaux.
Résultat: 2 "cloisons" déchirées dont une sur 40 cm, jusqu'à la couture du BA.
Et dire que je reçois la 21 dans qqs jours, je stresse un peu...
Au moins, je pourrais naviguer.
Il ne s'agit pas d'incriminer le matériel mais vos réponses m'aideront à adapter mon style de navigation par rapport à ces belles machines.
Mais bon, je vais quand même pas naviguer avec la main en permanence sur le largueur
Mes questions:
Est ce normal ? Il s'agit de la première chute de l'aile dans cette position
Dois je faire réparer en local (l'aile a un mois et demi) ou renvoyer le bouzin pour SAV ?
Merci et à plus.
Willis
Ben voilà....
5ème nav et première chute franche sur le BA avant hier.
Conditions: Spot de Viard en Gwada vent de 12 à 20 nds avec quelques grains.
Après un saut, les lignes se détendent un peu, puis se retendent mais entre temps l'aile à tourné façon "feuille morte". Le frontal est sec mais bien inférieur à ce que j'ai pû faire endurer à mes boudins par le passé.
Le truc, c'est qu'elle heurte l'eau bien à plat, simultanément sur les toutes les ouvertures.
Tout de suite après le redécollage, je sens bien que je n'ai plus de puissance et j'aperçois des pièces de tissus qui pendouillent, par transparence, entre les 2 peaux.
Résultat: 2 "cloisons" déchirées dont une sur 40 cm, jusqu'à la couture du BA.
Et dire que je reçois la 21 dans qqs jours, je stresse un peu...
Au moins, je pourrais naviguer.
Il ne s'agit pas d'incriminer le matériel mais vos réponses m'aideront à adapter mon style de navigation par rapport à ces belles machines.
Mais bon, je vais quand même pas naviguer avec la main en permanence sur le largueur
Mes questions:
Est ce normal ? Il s'agit de la première chute de l'aile dans cette position
Dois je faire réparer en local (l'aile a un mois et demi) ou renvoyer le bouzin pour SAV ?
Merci et à plus.
Willis
Dernière édition par willis le Sam 21 Mai 2011 - 20:46, édité 1 fois
_________________
Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
Messages : 3383
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Re: P4 12 DLX: Une frontale = deux caissons déchirés... Défaut ou pas ?
Bonjour Willis,
Rapproche toi de Flysurf971 (site internet) et appelle Simone, kiteuse très sympa que tu as peut être déjà croisé à Bois Jolan ou dans le grand cul de sac. Elle coud bien et pour pas cher. Ce sera plus proche, rapide, et moins couteux qu' un retour en Europe ou Amérique du nord.
ZITOON.
Rapproche toi de Flysurf971 (site internet) et appelle Simone, kiteuse très sympa que tu as peut être déjà croisé à Bois Jolan ou dans le grand cul de sac. Elle coud bien et pour pas cher. Ce sera plus proche, rapide, et moins couteux qu' un retour en Europe ou Amérique du nord.
ZITOON.
ZITOON- Funambule du bridage
- Poids : 68
Messages : 80
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 61
Localisation : Nord
Re: P4 12 DLX: Une frontale = deux caissons déchirés... Défaut ou pas ?
Salut Zitoon,
Oh, je la connais bien la Simone.
Elle bosse très bien, pas plus tard qu'il y a un mois, elle a repris des déchirures sur une S3 15 parfaitement.
Le problème n'est pas là.
Je m'interroge quant à la qualité de l'aile. En effet, cette casse me parait très prématurée... Je préfère donc la renvoyer pour qu'elle subisse un check de la part du constructeur.
Qu'en penses tu ?
Oh, je la connais bien la Simone.
Elle bosse très bien, pas plus tard qu'il y a un mois, elle a repris des déchirures sur une S3 15 parfaitement.
Le problème n'est pas là.
Je m'interroge quant à la qualité de l'aile. En effet, cette casse me parait très prématurée... Je préfère donc la renvoyer pour qu'elle subisse un check de la part du constructeur.
Qu'en penses tu ?
_________________
Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
Messages : 3383
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Re: P4 12 DLX: Une frontale = deux caissons déchirés... Défaut ou pas ?
mince le coup dur
voilà qui me fait peur car j'essaie toutes sortes de tricks et hier encore mon aile ( bandit 4) a fait quelques frontales sur des essais de nouveaux tricks. et ça bronche pas.
en te lisant , et je suis sûr que ton frontal n'était pas du genre kiteloop frontal, ainsi que d'autres posts je vois beaucoup d'ailes déchirées.
je ne sais même pas si la voilerie de Saint Martin sait recoudre un caisson. j' en ai parlé avec elle (la couturière de la voilerie) elle a déjà réparer un parapente mais ne souhaite plus recommencer (trop galére à ses dires) et n' a aucune expérience des caissons.
va falloir que je trouve une solution pour entretenir l'aile et réparer si besoin est...
même si c' est un coup dur pour une aile neuve, fait un petit cr quand tu recevras ta 21 histoire de nous faire rêver.
je devrais recevoir ma 19 dans les mêmes temps que toi elle est parti mardi dernier d 'allemagne.
a plus+++
voilà qui me fait peur car j'essaie toutes sortes de tricks et hier encore mon aile ( bandit 4) a fait quelques frontales sur des essais de nouveaux tricks. et ça bronche pas.
en te lisant , et je suis sûr que ton frontal n'était pas du genre kiteloop frontal, ainsi que d'autres posts je vois beaucoup d'ailes déchirées.
je ne sais même pas si la voilerie de Saint Martin sait recoudre un caisson. j' en ai parlé avec elle (la couturière de la voilerie) elle a déjà réparer un parapente mais ne souhaite plus recommencer (trop galére à ses dires) et n' a aucune expérience des caissons.
va falloir que je trouve une solution pour entretenir l'aile et réparer si besoin est...
même si c' est un coup dur pour une aile neuve, fait un petit cr quand tu recevras ta 21 histoire de nous faire rêver.
je devrais recevoir ma 19 dans les mêmes temps que toi elle est parti mardi dernier d 'allemagne.
a plus+++
stansxm- No pump guru
- Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi
Re: P4 12 DLX: Une frontale = deux caissons déchirés... Défaut ou pas ?
et je pense que oui,, après cinq nav renvoie l'aile je trouve ça abusé., que l'aile se déchire après son "premier frontal" dans l'eau. c'est pas comme si elle était usée ou avait reçu plusieurs chocs.
stansxm- No pump guru
- Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi
Re: P4 12 DLX: Une frontale = deux caissons déchirés... Défaut ou pas ?
willis a écrit:Salut Zitoon,
Oh, je la connais bien la Simone.
Elle bosse très bien, pas plus tard qu'il y a un mois, elle a repris des déchirures sur une S3 15 parfaitement.
Le problème n'est pas là.
Je m'interroge quant à la qualité de l'aile. En effet, cette casse me parait très prématurée... Je préfère donc la renvoyer pour qu'elle subisse un check de la part du constructeur.
Qu'en penses tu ?
Avant d'entamer ce genre de démarche, commence par contacter le shop qui te l'a vendue, peut être a t il une proposition ou une solution à t'apporter .
Re: P4 12 DLX: Une frontale = deux caissons déchirés... Défaut ou pas ?
Voici les news:
Du fait de ma position géographique ultra-marine, le shop m'a proposé la chose suivante:
Je fais réparer ici; par chance, la fameuse Simone est très qualifiée pour ça. Elle a déjà repris des parapentes donc no souci
Si un autre problème devait survenir, ce coup-ci, l'aile partira en SAV. Le shop validera la première répa, justifiée par l'éloignement et les coûts d'approche de l'aile.
Cela me convient et va m'éviter d'attendre 2 mois sans ma P4 chérie.
Donc l'aile sera prête d' ici 3 jours
Tant mieux, car Mercredi prochain, départ pour Antigua et Barbude en trip bateau.
A plus.
Du fait de ma position géographique ultra-marine, le shop m'a proposé la chose suivante:
Je fais réparer ici; par chance, la fameuse Simone est très qualifiée pour ça. Elle a déjà repris des parapentes donc no souci
Si un autre problème devait survenir, ce coup-ci, l'aile partira en SAV. Le shop validera la première répa, justifiée par l'éloignement et les coûts d'approche de l'aile.
Cela me convient et va m'éviter d'attendre 2 mois sans ma P4 chérie.
Donc l'aile sera prête d' ici 3 jours
Tant mieux, car Mercredi prochain, départ pour Antigua et Barbude en trip bateau.
A plus.
_________________
Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
Messages : 3383
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Re: P4 12 DLX: Une frontale = deux caissons déchirés... Défaut ou pas ?
Alors tout fini bien et j'éspère que tu n'auras plus de soucis.
En tout cas c'est surprenant surtout après avoir vu les test de la viron.
En tout cas c'est surprenant surtout après avoir vu les test de la viron.
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: P4 12 DLX: Une frontale = deux caissons déchirés... Défaut ou pas ?
Oui j'espère que l'aile volera "pareil".
Le truc qui m'intrigue, ce sont les clapets anti-explosion; je les trouve particulièrement rigides. Peut être parce qu'ils sont neufs ? Ils vont s'assouplir ?
Vos avis ?
Le truc qui m'intrigue, ce sont les clapets anti-explosion; je les trouve particulièrement rigides. Peut être parce qu'ils sont neufs ? Ils vont s'assouplir ?
Vos avis ?
_________________
Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
Messages : 3383
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Re: P4 12 DLX: Une frontale = deux caissons déchirés... Défaut ou pas ?
Alors moi aussi j'ai eu des problèmes de déchirure alors que honnêtement la voile a jamais tapé super fort sur l'eau ou le sol, après je pense qu'il suffit un petit choc mal placé ou l'aile mouillé donc lourd qui retombe dans l'eau peu déchiré une zone fragile.
L'avantage du caisson c'est que ca se répare bien, sinon tu a cervolix qui fait un travail formidable pour vraiment pas cher !
L'avantage du caisson c'est que ca se répare bien, sinon tu a cervolix qui fait un travail formidable pour vraiment pas cher !
totomij- Funambule du bridage
- Poids : 80
Messages : 85
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 40
Localisation : Ares
Re: P4 12 DLX: Une frontale = deux caissons déchirés... Défaut ou pas ?
Oui, j'ai constaté que Cervolix jouit d'une bonne réputation.
Donc, Cervolix, si tu lis ces lignes, prends tes aiguilles et direction...... les Antilles !!!!!
Donc, Cervolix, si tu lis ces lignes, prends tes aiguilles et direction...... les Antilles !!!!!
_________________
Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
Messages : 3383
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Re: P4 12 DLX: Une frontale = deux caissons déchirés... Défaut ou pas ?
si tu tires le tissu des 2 cotés du clapet avec 2 doigts, il doivent s'ouvrirwillis a écrit:Le truc qui m'intrigue, ce sont les clapets anti-explosion; je les trouve particulièrement rigides. Peut être parce qu'ils sont neufs ? Ils vont s'assouplir ?
Vos avis ?
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: P4 12 DLX: Une frontale = deux caissons déchirés... Défaut ou pas ?
Oui Jeck, mais ils sont très rigides tout de même.jeck a écrit:si tu tires le tissu des 2 cotés du clapet avec 2 doigts, il doivent s'ouvrirwillis a écrit:Le truc qui m'intrigue, ce sont les clapets anti-explosion; je les trouve particulièrement rigides. Peut être parce qu'ils sont neufs ? Ils vont s'assouplir ?
Vos avis ?
Bon c'est pas grave, c'est le métier qui rentre. Je sais d'avance que la répa sera de bonne qualité.
De plus, mes côtes ont pris un gros pet sur cette même session ( impact vest laissée à la maison = punition immédiate ) Quelques jours off seront salutaires.
A plus.
_________________
Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
Messages : 3383
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Re: P4 12 DLX: Une frontale = deux caissons déchirés... Défaut ou pas ?
Bonsoir,
J'ai récupéré la P4 ce soir, répa nickel. 5O roros, je n'en mourrai pas.
Je suis allé tester dans un pré et ça me semble parfait. Contrôle du MT impec. Déco dans 8-10 nds, pas senti d'incidence.
Demain, c'est le grand jour, direction Barbude et Antigua, puis retour par Montserrat, les Saintes et la Gwada.
La Gopro est chargée au taquet. On espère croiser des dauphins et des baleines.
Un bon petit CR la semaine prochaine avec des décos dans le Grand Bleu et des spots de rêve, si éole veut bien de nous.
Sportivement
Willis
J'ai récupéré la P4 ce soir, répa nickel. 5O roros, je n'en mourrai pas.
Je suis allé tester dans un pré et ça me semble parfait. Contrôle du MT impec. Déco dans 8-10 nds, pas senti d'incidence.
Demain, c'est le grand jour, direction Barbude et Antigua, puis retour par Montserrat, les Saintes et la Gwada.
La Gopro est chargée au taquet. On espère croiser des dauphins et des baleines.
Un bon petit CR la semaine prochaine avec des décos dans le Grand Bleu et des spots de rêve, si éole veut bien de nous.
Sportivement
Willis
_________________
Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis- Tubeless guru
- Poids : 102
Messages : 3383
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum