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Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

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Une nav incroyable à la Bergerie (Var) Empty Une nav incroyable à la Bergerie (Var)

Message  tatahi Mer 25 Mai 2011 - 21:15

On s'est donné rendez vous malgré la pétole avec Bisoc à Hyères et pendant qu'on graille un 'tit sandwich on se demande quand même si ça va le faire , lui en 19.0 sans rallonges + flydoor (90kg) et moi en 21.0 + 6 m de rallonges + askaboard (70kg) Je dois avouer que même avec la 21.0 dans le sac , je n'y croyais pas .

Sur la plage c'est pas vraiment la tempête et les volants autour des parasols bougent à peine, entre 13 h et 16 h , il y aura à peine 5 à 8 noeuds et baston donne une seule pointe à 9 noeuds ...J'ai pu navigué trés bien calé, bien remonter au vent et même envoyer quelques front et backs dans les "claques" mais c'est surtout cette drôle d'impression de glisser sur un plan d'eau parfait sans aucun kite, sur une eau transparente aux couleurs exotiques qui m'a bluffé, une navigation zen où on peaufine ses appuis pour trouver la meilleure glisse, j'ai pu tirer la bourre au large avec une flotte de hobby cats scotchés dans la pétole , vraiment incroyable Shocked

Bisoc ne pouvait pas naviguer et quand j'ai éssayé sa 19.0 je ne pouvais pas démarrer au planning, il y a finalement une bonne différence entre 19.0 et 21.0 surtout bien sûr avec les rallonges ...Je pense que les rallonges sont déterminantes .

Autour de 16 h Bisoc amène son anémo sur la plage alors que je m'amuse à envoyer des backloops kiteloops très bizarres tout en longueur et en sustentation sans brusquerie ...Il me dit avoir pris 3.9 à 6 noeuds dans les claques !!!

Bref Armin nous a encore sorti une machine à plaisir et j'ai pas fini de chercher bonheur avec cette voile incroyable .

Le combo S3 21.0 + Askaboard est définitivement sympa, on jibe, on vire de bord on sautille et on plane un peu en l'air, c'est le grand luxe !

Savoir que dés le moment où baston annonce 6/8 noeuds dans les prevs, on ne restera pas le cul sur la plage, ça change vraiment la vie !


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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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Message  THIERRY54 Mer 25 Mai 2011 - 21:53

Je vais craquer et finir par vendre ma 15!!!!
Tu es le diable en personne,des qu'on te lit on est fini!!!! affraid Ma carte bancaire te hait!!!! lol!
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Message  tatahi Mer 25 Mai 2011 - 22:23

THIERRY54 a écrit:Je vais craquer et finir par vendre ma 15!!!!
Tu es le diable en personne,des qu'on te lit on est fini!!!! affraid Ma carte bancaire te hait!!!! lol!

21.0 + Askaboard , c'est pô cher Khouya :bow:




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Message  THIERRY54 Mer 25 Mai 2011 - 22:51

J'ose pas:cherche 21 d'occasion bon etat avec aska board budget 1300e (le prix de vente de ma 15)!!!!!! Arrow
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Message  tatahi Mer 25 Mai 2011 - 22:55

THIERRY54 a écrit:J'ose pas:cherche 21 d'occasion bon etat avec aska board budget 1300e (le prix de vente de ma 15)!!!!!! Arrow
C'est carrément un mécène qu'il faut que tu trouves lol!

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Message  THIERRY54 Mer 25 Mai 2011 - 23:04

je suis le "francois marie banier" du kite,je cherche ma lilianne B.......... Very Happy
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Message  Tristan Jeu 26 Mai 2011 - 2:21

prevs a 8 noeuds donne un homme heureux !
d ailleurs je suis a noirmoutiers a partir de samedi, 10 noeuds tous les jours ca va envoyer du pate Wink

par contre a 4 noeuds en door a 95kg je fais des pates mais avec les momes.

je sens que bisoc va craquer aussi tiens.

seul point negatif a 21 + door, quand ca monte a 15 noeuds au large et qu on doit rentrer en crantant comme un dingue c est tres physique.. j ai une mechante contracture au mollet avec petite dechirure qui passe pas, pas sur que je ne l aurais pas eu en aska..

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Message  bisoc Jeu 26 Mai 2011 - 10:22

Tristan a écrit:prevs a 8 noeuds donne un homme heureux !
d ailleurs je suis a noirmoutiers a partir de samedi, 10 noeuds tous les jours ca va envoyer du pate Wink

par contre a 4 noeuds en door a 95kg je fais des pates mais avec les momes.

je sens que bisoc va craquer aussi tiens.

seul point negatif a 21 + door, quand ca monte a 15 noeuds au large et qu on doit rentrer en crantant comme un dingue c est tres physique.. j ai une mechante contracture au mollet avec petite dechirure qui passe pas, pas sur que je ne l aurais pas eu en aska..


Bisoc il a craqué Wink pour la 21, pour l'aska on va faire refroidir la carte s'installer tranquille dans la région, reconnaitre les spots etc ... mais c'est sur que les brefs tests que j'ai fait, m'ont fait mordre Smile
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Message  bisoc Jeu 26 Mai 2011 - 10:23

tatahi a écrit:On s'est donné rendez vous malgré la pétole avec Bisoc à Hyères et pendant qu'on graille un 'tit sandwich on se demande quand même si ça va le faire , lui en 19.0 sans rallonges + flydoor (90kg) et moi en 21.0 + 6 m de rallonges + askaboard (70kg) Je dois avouer que même avec la 21.0 dans le sac , je n'y croyais pas .

Sur la plage c'est pas vraiment la tempête et les volants autour des parasols bougent à peine, entre 13 h et 16 h , il y aura à peine 5 à 8 noeuds et baston donne une seule pointe à 9 noeuds ...J'ai pu navigué trés bien calé, bien remonter au vent et même envoyer quelques front et backs dans les "claques" mais c'est surtout cette drôle d'impression de glisser sur un plan d'eau parfait sans aucun kite, sur une eau transparente aux couleurs exotiques qui m'a bluffé, une navigation zen où on peaufine ses appuis pour trouver la meilleure glisse, j'ai pu tirer la bourre au large avec une flotte de hobby cats scotchés dans la pétole , vraiment incroyable Shocked

Bisoc ne pouvait pas naviguer et quand j'ai éssayé sa 19.0 je ne pouvais pas démarrer au planning, il y a finalement une bonne différence entre 19.0 et 21.0 surtout bien sûr avec les rallonges ...Je pense que les rallonges sont déterminantes .

Autour de 16 h Bisoc amène son anémo sur la plage alors que je m'amuse à envoyer des backloops kiteloops très bizarres tout en longueur et en sustentation sans brusquerie ...Il me dit avoir pris 3.9 à 6 noeuds dans les claques !!!

Bref Armin nous a encore sorti une machine à plaisir et j'ai pas fini de chercher bonheur avec cette voile incroyable .

Le combo S3 21.0 + Askaboard est définitivement sympa, on jibe, on vire de bord on sautille et on plane un peu en l'air, c'est le grand luxe !

Savoir que dés le moment où baston annonce 6/8 noeuds dans les prevs, on ne restera pas le cul sur la plage, ça change vraiment la vie !


une différence de poids certaine, et surtout une expérience du pilotage + askaboard grande de la part de tatahi.
dernier point, le tatahi a essayé mon sup, bah ça marche pas trop mal avec la 21 Smile
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Message  Tristan Jeu 26 Mai 2011 - 12:43

excellent, tu ne vas plus quitter l eau, et avec un sup en plus !

reste a acheter une gopro pour me montrer tes envolees
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Message  mawash Jeu 26 Mai 2011 - 13:03

Tristan a écrit:prevs a 8 noeuds donne un homme heureux !
d ailleurs je suis a noirmoutiers a partir de samedi, 10 noeuds tous les jours ca va envoyer du pate Wink

par contre a 4 noeuds en door a 95kg je fais des pates mais avec les momes.

je sens que bisoc va craquer aussi tiens.

seul point negatif a 21 + door, quand ca monte a 15 noeuds au large et qu on doit rentrer en crantant comme un dingue c est tres physique.. j ai une mechante contracture au mollet avec petite dechirure qui passe pas, pas sur que je ne l aurais pas eu en aska..

pour eviter ca si tu ne le fait pas deja , il faut reculer le pied arriere par rapport au strap , ce qui donne plus de puissance de crantage et surtout eviter de prendre de la vitesse quitte a faire des friens a cul Laughing
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Message  Tristan Jeu 26 Mai 2011 - 18:10

Merci mawash, tu as carrément raison !

Le plus dur, une fois que tu es dans ton cucul ride surtoilé Laughing , est de se faire violence pour :

- poser l aile et lui ajuster sa chaussette pour correspondre à la plage de vent montante
- demonter les straps de planche pour les réajuster (chose assez facile sur ma spleene quand même)

Là ou je stresse un peu c est que j ai mis du temps a trouver mes réglages de straps qui fatiguent (pas trop) mes genoux, j ai toujours un peu peur de ne pas les retrouver pile poil.. faudrait que je les marque..

On m a d ailleurs indiqué par formule mathématique, que je devais avoir un stance presque 60 cm pour ma taille (!!) : 1m90 ( 1.90 = stance *3.1415927 soit stance = 1.90/3.1415927=59.99999 )

Il faudrait que j ouvre un post spécifique sur vos réglages tiens..
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Message  bisoc Jeu 26 Mai 2011 - 20:27

Tristan a écrit:Merci mawash, tu as carrément raison !

Le plus dur, une fois que tu es dans ton cucul ride surtoilé Laughing , est de se faire violence pour :

- poser l aile et lui ajuster sa chaussette pour correspondre à la plage de vent montante
- demonter les straps de planche pour les réajuster (chose assez facile sur ma spleene quand même)

Là ou je stresse un peu c est que j ai mis du temps a trouver mes réglages de straps qui fatiguent (pas trop) mes genoux, j ai toujours un peu peur de ne pas les retrouver pile poil.. faudrait que je les marque..

On m a d ailleurs indiqué par formule mathématique, que je devais avoir un stance presque 60 cm pour ma taille (!!) : 1m90 ( 1.90 = stance *3.1415927 soit stance = 1.90/3.1415927=59.99999 )

Il faudrait que j ouvre un post spécifique sur vos réglages tiens..

c'est pas au feeling en fonction de la stabilité ou maniabilité de la planche ? ça devient scientifique le kite Smile
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