Nouveau sur les caissons !!!
+5
jeck
LZ
tatahi
flyeasy
AXELL
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveau sur les caissons !!!
Bonjour à tous,
Je m'appelle Stéphane, 38 ans , je kite depuis une dizaine d'année , principalement l'été à l'île d'Oléron, avec quelques escapades (parfois infructueuses) vers d'autres destinations plus exotiques ...
Mon programme, freeride et quelques sauts.
Compte tenu des statistiques de vent sur l'île d'Oleron l'été, 8-10 noeuds 80 % du temps et au dessus le reste du temps, je cherche une aile de kite petit temps pouvant emmener mes 75 kgs sur une f-one traxx 2 140/35.
Après avoir parcouru les nombreux posts de ce forum, mon choix s'est arrêté sur la speed 3 DL mais j'avoue que j'hésite un peu pour le choix de la taille.
Vu mon absence d'expérience totale sur les ailes à caissons , je navigue essentiellement avec des boudins (switchblade 8 m, takoon nova II 12 m) , je ne sais que choisir entre la 15 et la 19 ?
Si quelques utilisateurs pouvaient me donner un avis éclairé ???
Par avance merci de vos retours.
Je m'appelle Stéphane, 38 ans , je kite depuis une dizaine d'année , principalement l'été à l'île d'Oléron, avec quelques escapades (parfois infructueuses) vers d'autres destinations plus exotiques ...
Mon programme, freeride et quelques sauts.
Compte tenu des statistiques de vent sur l'île d'Oleron l'été, 8-10 noeuds 80 % du temps et au dessus le reste du temps, je cherche une aile de kite petit temps pouvant emmener mes 75 kgs sur une f-one traxx 2 140/35.
Après avoir parcouru les nombreux posts de ce forum, mon choix s'est arrêté sur la speed 3 DL mais j'avoue que j'hésite un peu pour le choix de la taille.
Vu mon absence d'expérience totale sur les ailes à caissons , je navigue essentiellement avec des boudins (switchblade 8 m, takoon nova II 12 m) , je ne sais que choisir entre la 15 et la 19 ?
Si quelques utilisateurs pouvaient me donner un avis éclairé ???
Par avance merci de vos retours.
AXELL- Poëte de la suspente
- Poids : 75
Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 52
Localisation : L'Etang la ville, Ile d'Oleron
flyeasy- Félé du caisson
- Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 70
Localisation : Paris
Re: Nouveau sur les caissons !!!
Bienvenue sur TLK !
21.0 m²
Pour les forces de vent que tu donnes, autant être toilé .
Pour les anémomètres qu'on emploie nous (il semble qu'on n'ait pas les mêmes que sur les autres forums de kite classiques d'après nos observations ( ) tu ne remonteras au vent à 8 noeuds ni en 15.0 ni en 19.0 avec ta Trax, ni avec n'importe quelle autre voile, si un autre type de voile te fait partir au planning en 140, c'est qu'il n' y a pas 8 noeuds ,voilà .
La seule voile qui fera le boulot, c'est la 21.0 et tu seras en plage basse, il te faut une planche de light pour vraiment t'amuser .
21.0 m²
Pour les forces de vent que tu donnes, autant être toilé .
Pour les anémomètres qu'on emploie nous (il semble qu'on n'ait pas les mêmes que sur les autres forums de kite classiques d'après nos observations ( ) tu ne remonteras au vent à 8 noeuds ni en 15.0 ni en 19.0 avec ta Trax, ni avec n'importe quelle autre voile, si un autre type de voile te fait partir au planning en 140, c'est qu'il n' y a pas 8 noeuds ,voilà .
La seule voile qui fera le boulot, c'est la 21.0 et tu seras en plage basse, il te faut une planche de light pour vraiment t'amuser .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau sur les caissons !!!
Ta planche paraît pas très large... Pense peut-être aussi à une door
Sinon, j'ai été surpris de constater sur l'historique de Baston qu'il y avait souvent seulement 10 noeuds à l'ile d'oléron. Par contre, j'ai vu aussi que ça pouvait monter pas mal et qu'il y avait parfois des rafales assez importante (si on croit l'anémo). Alors, à mon avis, te sépare pas de ta 12 m²... (la plage haute de la 21 est autour de 15 noeuds : ça doit faire à peu près la jonction).
Sinon, j'ai été surpris de constater sur l'historique de Baston qu'il y avait souvent seulement 10 noeuds à l'ile d'oléron. Par contre, j'ai vu aussi que ça pouvait monter pas mal et qu'il y avait parfois des rafales assez importante (si on croit l'anémo). Alors, à mon avis, te sépare pas de ta 12 m²... (la plage haute de la 21 est autour de 15 noeuds : ça doit faire à peu près la jonction).
Dernière édition par LZ le Mar 31 Mai 2011 - 12:35, édité 1 fois
LZ- Dresseur de tapis volants
- Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Re: Nouveau sur les caissons !!!
Je rappelle au passage qu'il y a beaucoup d'autres engins de light , foil, race , skim, surf strapless, sans oublier le concept le plus polyvalent actuellement à mon avis (mais pas que ...) , l'Askaboard .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau sur les caissons !!!
C'est vrai que la première chose à faire serait de prendre un planche de light en complément de ta ridicule 35 cm ( )
ton poids (standard) te laisse toutes oppornités pour le choix de la taille d'aile
je voulais te demander ce que tu ressens à avoir une aile avec gros fond de puissance, mais vu que tu n'as la planche adéquate, cette question n'a pas encore de sens
bref, j'obterai pour la 15.0, valeur sure, à voir si le park and ride (bien sympatoche) ou détriment de vitesse de mania ne te rebute pas
ton poids (standard) te laisse toutes oppornités pour le choix de la taille d'aile
je voulais te demander ce que tu ressens à avoir une aile avec gros fond de puissance, mais vu que tu n'as la planche adéquate, cette question n'a pas encore de sens
bref, j'obterai pour la 15.0, valeur sure, à voir si le park and ride (bien sympatoche) ou détriment de vitesse de mania ne te rebute pas
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Nouveau sur les caissons !!!
21 dlx + door L le tandem gagnant pour le light, je pese 95 kg et ca m'amuse de voir les boudins au sol sur le sable
exocet29- Dresseur de tapis volants
- Poids : 95
Messages : 165
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : lesneven 29
Re: Nouveau sur les caissons !!!
D'accord avec Jeck,bien sur, il connait Oléron.
Tu peux hésiter entre une 12 et 15 Speed par rapport à ton poids,tu oublies la 19 qui est pour les plus de 95kg.
La 15 est toujours la meilleures des Speed,le principe Speed est optimisé en 15,les 12 et 19 complétent l"effet de gamme"(mais a l'inverse des boudins les 3 marchent et ne sont sorties qu'une fois au point,l'une apres l'autre.
Mon conseil,prends une 15dl (d'occasion si tu es bien conseillé)et surtout une planche de light.
Puisque tu viens du boudin,je ne te conseille pas de passer à une 21,qui est pour moi un complement à la 15 (ou la 12 pour les légers) et en fait un autre concept,bridages,sensations...
Pour la planche de light le top sera une vraie door ,Fydoor ou Spleene,taille M,surtout pas L (pour les meme motifs que la 19,inutile ),sinon une Aska mais pas une directionnelle classique.
Surtout pas une Traxx sous une Speed,sacrilège,(voir post:quelle planche pour nos ailes,confirmé par Laurent je crois...merci Laurent),encore moins une ten-fifty ou 50 Fone qui sont des planches ecole,dommage pour la finesse des caissons .
Perso,comme je connais les Speed depuis des années et que j'habite la moitié du temps sur Oléron,j'emmene ma 15 dans les vagues avec un gros TT Nobile,143*48.En ce momment ca navigue tous les jours,en 12 ou 15
Alors IO Spirit et à bientôt sous nos lignes
Tu peux hésiter entre une 12 et 15 Speed par rapport à ton poids,tu oublies la 19 qui est pour les plus de 95kg.
La 15 est toujours la meilleures des Speed,le principe Speed est optimisé en 15,les 12 et 19 complétent l"effet de gamme"(mais a l'inverse des boudins les 3 marchent et ne sont sorties qu'une fois au point,l'une apres l'autre.
Mon conseil,prends une 15dl (d'occasion si tu es bien conseillé)et surtout une planche de light.
Puisque tu viens du boudin,je ne te conseille pas de passer à une 21,qui est pour moi un complement à la 15 (ou la 12 pour les légers) et en fait un autre concept,bridages,sensations...
Pour la planche de light le top sera une vraie door ,Fydoor ou Spleene,taille M,surtout pas L (pour les meme motifs que la 19,inutile ),sinon une Aska mais pas une directionnelle classique.
Surtout pas une Traxx sous une Speed,sacrilège,(voir post:quelle planche pour nos ailes,confirmé par Laurent je crois...merci Laurent),encore moins une ten-fifty ou 50 Fone qui sont des planches ecole,dommage pour la finesse des caissons .
Perso,comme je connais les Speed depuis des années et que j'habite la moitié du temps sur Oléron,j'emmene ma 15 dans les vagues avec un gros TT Nobile,143*48.En ce momment ca navigue tous les jours,en 12 ou 15
Alors IO Spirit et à bientôt sous nos lignes
Ripman- No pump guru
- Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 73
Localisation : Charente maritime
Re: Nouveau sur les caissons !!!
Après réflexion, la 15 serait peut-être suffisante (surtout que tu n'es pas très lourd) sauf si tu veux vraiment taper dans le très light. Et puis c'est peut-être plus sécu vu la bonne plage haute de la 15 par rapport à la 21...
Je t'aide bien dans ton choix avec ça...
Faut voir aussi combien tu peux mettre dans la voile sachant qu'il doit pas y avoir énormément de 21 d'occasion...
Je t'aide bien dans ton choix avec ça...
Faut voir aussi combien tu peux mettre dans la voile sachant qu'il doit pas y avoir énormément de 21 d'occasion...
LZ- Dresseur de tapis volants
- Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Re: Nouveau sur les caissons !!!
Ripman a écrit:
Surtout pas une Traxx sous une Speed,sacrilège,(voir post:quelle planche pour nos ailes,confirmé par Laurent je crois...merci Laurent)
Oui avec une Trax, on pousse de l'eau et on coumle dans les manoeuvres, il faut une planche qui garde de la vitesse et du planning, les flyboards sont parfaites pour cela ! MAis dans ton cas, une Flydoor me parait toute désignée !
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Messages : 2573
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne
Re: Nouveau sur les caissons !!!
La question était elle : 8/10 noeuds
F-One Trax 140x 35
75 kg ?
On se perd un peu ...
Après, si sur IO, il y a plus souvent 9/12 noeuds en fait (8/10 noeuds de boudineux ), et que tu achètes une planche de light et que tu acceptes d'être sous toilé et de faire le sous marin dans les molles ....Tu peux prendre une 15.0 mais on sort clairement de la formulation de la question d'origine .
Le problème se résume au fait que les pilotes qui n'ont pas l'habitude du light ne savent pas du tout ce qu'il faut prendre comme matos et sous estiment très souvent l'importance de la planche, mais la puissance de l'aile est primordiale aussi .
Mon ami Claude (85 kg et boudineux invétéré ) qui a navigué récemment dans 9/11 noeuds avec son petit TT + ma 21.0 bien toilé et qui est revenu avec une banane qui en disait long (back loop kite loops et divers one-foots bien planés ,il va d'ailleurs en prendre une... ) m'a convaincu qu'on pouvait vraiment la conseiller pour ce type de conditions et de cahier des charges .
Pour moi, le choix entre 21.0 15.0 et 12.0 à 10/12 noeuds est exactement le même que 12.0, 9.0 et 7.0 à 20 noeuds, tout dépend de ce qu'on veut faire ,si on a besoin de toiler ou pas, il n'y a pas de réponse qui va pour tout le monde et tu as donc tous les sons de cloches qui sont aussi sincères les uns que les autres .
La vraie formulation de la question devrait être: J'ai telle ou telle pratique, tel poids, je veux naviguer dans telle ou telles conditions, quel matos me conseillez vous (board et kite ) ?
Encore un souci, la majorité des boudineux pensent qu'on ne peut faire que du cruising dans le light, et qu'ils ne vont sortir leur grande bâche que dans le bas de plage de l'aile, ce qui nous le savons tous ici, est totalement faux, tout cela complique pas mal la donne, il y a à chaque fois toute une éducation à faire, ils doivent réaliser que ce qu'on rabâche depuis des années est la stricte réalité et que toutes les idioties qu'ils ont entendu sur les autres forums par les grandes bouches des forums classiques sont bidons, c'est pas évident à faire comme démarche, on se met à leur place...
F-One Trax 140x 35
75 kg ?
On se perd un peu ...
Après, si sur IO, il y a plus souvent 9/12 noeuds en fait (8/10 noeuds de boudineux ), et que tu achètes une planche de light et que tu acceptes d'être sous toilé et de faire le sous marin dans les molles ....Tu peux prendre une 15.0 mais on sort clairement de la formulation de la question d'origine .
Le problème se résume au fait que les pilotes qui n'ont pas l'habitude du light ne savent pas du tout ce qu'il faut prendre comme matos et sous estiment très souvent l'importance de la planche, mais la puissance de l'aile est primordiale aussi .
Mon ami Claude (85 kg et boudineux invétéré ) qui a navigué récemment dans 9/11 noeuds avec son petit TT + ma 21.0 bien toilé et qui est revenu avec une banane qui en disait long (back loop kite loops et divers one-foots bien planés ,il va d'ailleurs en prendre une... ) m'a convaincu qu'on pouvait vraiment la conseiller pour ce type de conditions et de cahier des charges .
Pour moi, le choix entre 21.0 15.0 et 12.0 à 10/12 noeuds est exactement le même que 12.0, 9.0 et 7.0 à 20 noeuds, tout dépend de ce qu'on veut faire ,si on a besoin de toiler ou pas, il n'y a pas de réponse qui va pour tout le monde et tu as donc tous les sons de cloches qui sont aussi sincères les uns que les autres .
La vraie formulation de la question devrait être: J'ai telle ou telle pratique, tel poids, je veux naviguer dans telle ou telles conditions, quel matos me conseillez vous (board et kite ) ?
Encore un souci, la majorité des boudineux pensent qu'on ne peut faire que du cruising dans le light, et qu'ils ne vont sortir leur grande bâche que dans le bas de plage de l'aile, ce qui nous le savons tous ici, est totalement faux, tout cela complique pas mal la donne, il y a à chaque fois toute une éducation à faire, ils doivent réaliser que ce qu'on rabâche depuis des années est la stricte réalité et que toutes les idioties qu'ils ont entendu sur les autres forums par les grandes bouches des forums classiques sont bidons, c'est pas évident à faire comme démarche, on se met à leur place...
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau sur les caissons !!!
laurent.a a écrit:Ripman a écrit:
Surtout pas une Traxx sous une Speed,sacrilège,(voir post:quelle planche pour nos ailes,confirmé par Laurent je crois...merci Laurent)
Oui avec une Trax, on pousse de l'eau et on coumle dans les manoeuvres, il faut une planche qui garde de la vitesse et du planning, les flyboards sont parfaites pour cela ! MAis dans ton cas, une Flydoor me parait toute désignée !
Pour ceux, plus exigeants, qui veulent s'amuser un peu plus qu'avec une Door, je rappellerai sans cesse qu'il existe une autre voie avec l'Askaboard, je ne peux pas passer plus d'un 1/4 heure sans m'ennuyer sur une Door, mais là encore c'est une question d'orientation personnelle , j'aime les planches joueuses .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau sur les caissons !!!
En faite ca va dépendre surtout de ton budget pour la question d'origine : 21+ aska !
Après ca va dépendre si tu garde ta 12m : oui go sur la 21, non passe sur la 15 avec une paire de rallonge mais toujours avec une aska.
Après ca va dépendre si tu garde ta 12m : oui go sur la 21, non passe sur la 15 avec une paire de rallonge mais toujours avec une aska.
totomij- Funambule du bridage
- Poids : 80
Messages : 85
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 40
Localisation : Ares
Re: Nouveau sur les caissons !!!
C'est pas plus compliqué que ça le bonheur
Totomij, toujours pas de confirmation pour tes pièces détachées, j'en ai besoin, vois tes mp ou vide ta boîte
Totomij, toujours pas de confirmation pour tes pièces détachées, j'en ai besoin, vois tes mp ou vide ta boîte
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau sur les caissons !!!
tatahi a écrit:La vraie formulation de la question devrait être: J'ai telle ou telle pratique, tel poids, je veux naviguer dans telle ou telles conditions, quel matos me conseillez vous (board et kite ) ?
Le mieux, c'est encore d'essayer
LZ- Dresseur de tapis volants
- Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne
Re: Nouveau sur les caissons !!!
c'est clair qu'il serait plus facile de conseiller si on situait mieux le bonhomme, j'me demande même si on devrait pas pondre un questionnaire type à chaque fois que l'on a ce type de questiontatahi a écrit:La vraie formulation de la question devrait être: J'ai telle ou telle pratique, tel poids, je veux naviguer dans telle ou telles conditions, quel matos me conseillez vous (board et kite ) ?
y a quand même une différence du temps de réponse différent entre une 21.0 à 10 noeuds et une 12.0 dans 20tatahi a écrit:
Pour moi, le choix entre 21.0 15.0 et 12.0 à 10/12 noeuds est exactement le même que 12.0, 9.0 et 7.0 à 20 noeuds, tout dépend de ce qu'on veut faire ,si on a besoin de toiler ou pas, il n'y a pas de réponse qui va pour tout le monde et tu as donc tous les sons de cloches qui sont aussi sincères les uns que les autres .
je sais que ça peut rebuté/rejeté si un gars perd complètement son ressenti/timing/gestion du light plutôt que d'apprivoiser/perseverer la belle
Argphhh, tu touches en plein dans le mil', je commence à sévérement apprécier ma 15.0 dans sa plage haute, du coup la plage basse devient ennuyeuse , et pourquoi pas une 21.0 en plus de la 15.0 pour arriver à la plage haute dans du vent plus faible, faut-ke-je-cogite encoretatahi a écrit:Encore un souci, la majorité des boudineux pensent qu'on ne peut faire que du cruising dans le light, et qu'ils ne vont sortir leur grande bâche que dans le bas de plage de l'aile, ce qui nous le savons tous ici, est totalement faux,
_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Nouveau sur les caissons !!!
LZ a écrit:tatahi a écrit:La vraie formulation de la question devrait être: J'ai telle ou telle pratique, tel poids, je veux naviguer dans telle ou telles conditions, quel matos me conseillez vous (board et kite ) ?
Le mieux, c'est encore d'essayer
Le mieux c'est les deux , conseils + essais et même là on n'est encore pas sûr ....
Les conseils ne sont pas toujours évidents (surtout qu'il y a toujours beaucoup de sons de cloches )
Les essais ne montrent quelquefois qu'une partie des possibilités de l'aile ou de la planche, selon la plage dans laquelle on l'utilise, les conditions de vent et de plan d'eau; de plus, plusieurs sessions sont souvent nécessaires pour établir une réelle communion avec son matos et en tirer la "substantifique moëlle" comme le disait Waibe au sujet de l'Askaboard .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Nouveau sur les caissons !!!
Enfin la il y a pas mal d'info !
Mon programme, freeride et quelques sauts. direct pour le choix de planche c'est Askaboard (race, foil, skim, door ca saute pas ou mal)
Apres il reste la voile
Mon programme, freeride et quelques sauts. direct pour le choix de planche c'est Askaboard (race, foil, skim, door ca saute pas ou mal)
Apres il reste la voile
totomij- Funambule du bridage
- Poids : 80
Messages : 85
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 40
Localisation : Ares
Re: Nouveau sur les caissons !!!
Merci à tous pour ces infos.
je n'avais pas forcément pensé à changer de planche , car ma traxx 2 (140*39 et non 140*35, j'ai fait un gros doigt) ne me paraissait pas si "petite" que ça !!!
C'est sur que le budget ne sera pas le même avec une planche en plus de la voile.
Mon but étant de naviguer un peu plus tôt qu'avec mon aile actuelle (la nova 2 12m).
Je ne me séparerai pas de mes autres ailes.
Je cherche juste à augmenter mes temps de nav vu que je n'en fait quasiment que l'été.
Donc le couple flydoor M et speed 3 15 m DL , peut il me permettre de naviguer dès 10 noeuds (on oublie le 8 ) ?
Si ce n'est pas le cas , l'investissement ne sera pas "rentable".
N'ayant jamais navigué avec une aile à caissons , je ne sais pas s'il est raisonnable de prendre une 19 direct ?
Coté planche , je ne suis pas super attiré par une directionnelle, je préfère rester sur un twin tip.
Pour situer mon niveau, plutôt intermédiaire avec des petits sauts, les transitions de base, pas de kite loops ou autres figures de ce style.
je n'avais pas forcément pensé à changer de planche , car ma traxx 2 (140*39 et non 140*35, j'ai fait un gros doigt) ne me paraissait pas si "petite" que ça !!!
C'est sur que le budget ne sera pas le même avec une planche en plus de la voile.
Mon but étant de naviguer un peu plus tôt qu'avec mon aile actuelle (la nova 2 12m).
Je ne me séparerai pas de mes autres ailes.
Je cherche juste à augmenter mes temps de nav vu que je n'en fait quasiment que l'été.
Donc le couple flydoor M et speed 3 15 m DL , peut il me permettre de naviguer dès 10 noeuds (on oublie le 8 ) ?
Si ce n'est pas le cas , l'investissement ne sera pas "rentable".
N'ayant jamais navigué avec une aile à caissons , je ne sais pas s'il est raisonnable de prendre une 19 direct ?
Coté planche , je ne suis pas super attiré par une directionnelle, je préfère rester sur un twin tip.
Pour situer mon niveau, plutôt intermédiaire avec des petits sauts, les transitions de base, pas de kite loops ou autres figures de ce style.
AXELL- Poëte de la suspente
- Poids : 75
Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 52
Localisation : L'Etang la ville, Ile d'Oleron
Re: Nouveau sur les caissons !!!
Entre 12.0 et 7.0 dans 20 noeuds, il y a aussi une difference entre les differentes tailles d'aile, je ne sais pas si tu as bien saisi mon postjeck a écrit:y a quand même une différence du temps de réponse différent entre une 21.0 à 10 noeuds et une 12.0 dans 20tatahi a écrit:
Pour moi, le choix entre 21.0 15.0 et 12.0 à 10/12 noeuds est exactement le même que 12.0, 9.0 et 7.0 à 20 noeuds, tout dépend de ce qu'on veut faire ,si on a besoin de toiler ou pas, il n'y a pas de réponse qui va pour tout le monde et tu as donc tous les sons de cloches qui sont aussi sincères les uns que les autres .
je sais que ça peut rebuté/rejeté si un gars perd complètement son ressenti/timing/gestion du light plutôt que d'apprivoiser/perseverer la belle
Tu vas choisir entre mania, puissance etc... selon ce que tu veux faire que ce soit à 10 noeuds entre 12/15/19 ou 21; ou à 20 noeuds entre 12/9 ou 7, ce sont les mêmes options .
Le questionnaire est une bonne idée, je pense que ça vaut le coup, tu vois comment le mettre en oeuvre ?
Pour Axell :
Tu sortiras autant avec ta 15.0 qu'avec tes autres ailes réunies, une grande bâche vaut toujours et largement le coup, maintenant , te donner une garantie écrite avec engagement , en 3 exemplaires certifiés conformes, c'est pas le genre de la boîte Suffit que tu aies un pote avec un anémo pourri, du courant, que tu aies mangé un Mc Do de plus la veille, que tu saches pas exploiter la machine dans le light et après on va t'entendre jusqu'à Pékin .... Ouaiaiais, TLK c'est des vendus ...Flysurfer c'est de la meeeeerde au prix que ça coûte le bout de chiffooooon ...... ils ont pas hooooonte ....et j'en passe et des meilleures
Un truc devrait te mettre sur la piste, si tellement de monde se met à craquer pour ces ailes au prix qu'elles coûtent, il doit bien y avoir un truc nan ?
A 70 kg je peux te certifier que je démarre à 8.5 noeuds avec mon ASKA en 15.0 .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum