Furax file a Saint Martin en juin 2011
5 participants
Page 1 sur 1
Furax file a Saint Martin en juin 2011
Bonjour,
Furax est en vacances, et ce pour 2 semaines et 1/2.
Mlle Furax m'offre le billet et le logement là-bas, (je sais, certains me jalouse déjà !).
Je rappèle quand mème que je travaille toute l'année pour ça: partir sur un spot venté et me faire plaisir
Bon, revenons à cette belle ile: le jeune Stan, que j'espère retrouver, devrait nous montrer les us et coutumes de l'ile: spots à découvrir, restos à tester, matos en prèt
J' ai fait une découverte aussi (peut-etre pas pour vous!) car, en utilisant Groogleeath, je me suis apercu que l'on pouvait afficher les spots de surf, kite, plongée...
Quel pied, pour ma part, je trouve que cette application est extraordinaire!
A quand des petites éoliennes que l'on pourrait cliquer pour avoir le vent en temps réel, la hauteur des vagues, le sens du vent bref savoir à tout instant quel est le spot idéal sur la planète
Autre reflexion que je me pose, connaitre les profondeurs en bords de cote avec un code couleur genre une bande verte entre 0 et 1m30, une bande orange 1m30-2m, et une bande rouge 2m-4m .
Voili, voilu
Furax est en vacances, et ce pour 2 semaines et 1/2.
Mlle Furax m'offre le billet et le logement là-bas, (je sais, certains me jalouse déjà !).
Je rappèle quand mème que je travaille toute l'année pour ça: partir sur un spot venté et me faire plaisir
Bon, revenons à cette belle ile: le jeune Stan, que j'espère retrouver, devrait nous montrer les us et coutumes de l'ile: spots à découvrir, restos à tester, matos en prèt
J' ai fait une découverte aussi (peut-etre pas pour vous!) car, en utilisant Groogleeath, je me suis apercu que l'on pouvait afficher les spots de surf, kite, plongée...
Quel pied, pour ma part, je trouve que cette application est extraordinaire!
A quand des petites éoliennes que l'on pourrait cliquer pour avoir le vent en temps réel, la hauteur des vagues, le sens du vent bref savoir à tout instant quel est le spot idéal sur la planète
Autre reflexion que je me pose, connaitre les profondeurs en bords de cote avec un code couleur genre une bande verte entre 0 et 1m30, une bande orange 1m30-2m, et une bande rouge 2m-4m .
Voili, voilu
Dernière édition par furax le Mer 20 Déc 2017 - 8:14, édité 1 fois (Raison : Modif du titre pour coller à la saga "Furax file ...)
furax- Tubeless guru
- Poids : 98
Re: Furax file a Saint Martin en juin 2011
On est de tout coeur avec toi dans cette épreuve
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
je t'attend furax,
pas de problème pour tout ce que tu as besoin sauf un ???
je peux pas faire venir le vent ... et là ça s'annonce vraiment pas terrible
aujourd' hui un petit 9/12 knts . demain peut être 15/20. mais c'est du mauvais temps. et après ........ plus rien (snif snif )
enfin, espérons qu' éole se veuille clémente et t'apporte un peu de son souffle.
bon, restons positif .
pas de problème pour tout ce que tu as besoin sauf un ???
je peux pas faire venir le vent ... et là ça s'annonce vraiment pas terrible
aujourd' hui un petit 9/12 knts . demain peut être 15/20. mais c'est du mauvais temps. et après ........ plus rien (snif snif )
enfin, espérons qu' éole se veuille clémente et t'apporte un peu de son souffle.
bon, restons positif .
stansxm- No pump guru
- Poids : 84
Ben , mon vieux , t'es pas venu au bon moment car putain de flotte , orage et pétole de M.....
A plus , Phil
A plus , Phil
Dernière édition par SRIANANDA le Sam 19 Avr 2014 - 21:47, édité 1 fois
SRIANANDA- Dresseur de tapis volants
- Poids : 0
Bonjour à toutes zé tous,
Je suis rentré il y a une heure environ de cette lointaine ile.
Tout s'est bien passé et malgrès 3 jours merdiques (au début, un bagage resté à Paris, attaque des yen yen sur la plage en allant voir un rider de plus près à la nuit approchante, accès à la plage bloqué car mauvaise clé).
Ensuite, le bonheur, rencontre de monsieur Stan et sa charmante petite femme qui à sympatisé avec ma cops.
Et c'est parti pour des heures de discute entre 2 passionnés de kite, Stan (l'expert, le maitre, the boss, the king of island, the instructor et puis votre serviteur, humble mais tellement heureux d' échanger avec un tel passionné.
Pour situer, Stan a 7 ans de kite mais habite à 150 m de la plage, avec un balcon qui lui sert d'observatoire du spot et il peut donc aller rider dans des conditions géniales très souvent (j'ai oublié de dire que le vent est laminaire donc imaginez le pied, l'eau à 28 degrés, le vent side shore ou on shore, la journée commence à 6h (il fait jour) du mat et fini vers 18h (mais on peut pousser jusqu'à la nuit, vers 19h, nous l'avons fait un soir ).
Seul véritable problème sur ce coin de Paradis, beaucoup de touristes qui marchent le long de la plage, et une largeur de plage assez faible (longueur des lignes ou moins donc dur dur question sécurité).
Je suis rentré il y a une heure environ de cette lointaine ile.
Tout s'est bien passé et malgrès 3 jours merdiques (au début, un bagage resté à Paris, attaque des yen yen sur la plage en allant voir un rider de plus près à la nuit approchante, accès à la plage bloqué car mauvaise clé).
Ensuite, le bonheur, rencontre de monsieur Stan et sa charmante petite femme qui à sympatisé avec ma cops.
Et c'est parti pour des heures de discute entre 2 passionnés de kite, Stan (l'expert, le maitre, the boss, the king of island, the instructor et puis votre serviteur, humble mais tellement heureux d' échanger avec un tel passionné.
Pour situer, Stan a 7 ans de kite mais habite à 150 m de la plage, avec un balcon qui lui sert d'observatoire du spot et il peut donc aller rider dans des conditions géniales très souvent (j'ai oublié de dire que le vent est laminaire donc imaginez le pied, l'eau à 28 degrés, le vent side shore ou on shore, la journée commence à 6h (il fait jour) du mat et fini vers 18h (mais on peut pousser jusqu'à la nuit, vers 19h, nous l'avons fait un soir ).
Seul véritable problème sur ce coin de Paradis, beaucoup de touristes qui marchent le long de la plage, et une largeur de plage assez faible (longueur des lignes ou moins donc dur dur question sécurité).
furax- Tubeless guru
Je vais vous situer cet endroit car bien peu connaissent:
Alors voila ou c'est:
En zoomant un peu:
Encore plus près, c' est plus clair pour vous???
En fait, c' est une ile coincée entre St Barthélémy et Anguilla
Alors voila ou c'est:
En zoomant un peu:
Encore plus près, c' est plus clair pour vous???
En fait, c' est une ile coincée entre St Barthélémy et Anguilla
furax- Tubeless guru
Je vais manger, je continurais après, ou dans les jours suivants
furax- Tubeless guru
Regardez le spots, les zenfants, C pas de la baballe?
En haut, à la fin de la plage, c' est là qu'est l'aire de décollage et là ou habite le jeune Stan
En haut, à la fin de la plage, c' est là qu'est l'aire de décollage et là ou habite le jeune Stan
furax- Tubeless guru
Bon maintenant, la rencontre avec le jeune mais talentueux Stan:
Ensuite les débuts sur la plage:
NON, Stan, pas besoin de ce truc!!!
Et elle vole (....mal):
Encore et encore:
Quel plaisir de shooter la belle en vol:
Dans toutes les positions :
Ensuite les débuts sur la plage:
NON, Stan, pas besoin de ce truc!!!
Et elle vole (....mal):
Encore et encore:
Quel plaisir de shooter la belle en vol:
Dans toutes les positions :
furax- Tubeless guru
On voit bien sur la photo au dessus que la 5 eme est trop courte!
Si j'avais su, j' aurais pris du bout
Le jeune Stan teste la bète, au ras de sa plage :
Si j'avais su, j' aurais pris du bout
Le jeune Stan teste la bète, au ras de sa plage :
furax- Tubeless guru
profite bien veinard!
samdam- No pump guru
- Poids : 62
Super CR Fufu !!
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68