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La Chaussette de la 21.0

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Message  Tristan Dim 29 Mai 2011 - 23:46

arretez avec votre 12 on a pas les sous Laughing

ca fait plaisir que le maitre detaille la diificulte d attaquer les beaux sauts.

ca aide d avoir des retours, surtout de personnes de 70 kg
Smile
je n arrive pas a comprendre pkoi depuis deux jours que je suis a noirmoutiers je ne tire rien de ma 21.. chausette mi fermee 13 noeuds trimme a bloc je me fais arracher !

en door comme en radikal j n arrive plus a cranter et j abats comme un dingue.. j en suis meme a marcher comme avant pour remonter au vent.

allez hop, deux vitamines et un gros dodo et on attaque le thermique demain !
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Message  laurent.a Dim 29 Mai 2011 - 23:50

Tristan a écrit:arretez avec votre 12 on a pas les sous Laughing

ca fait plaisir que le maitre detaille la diificulte d attaquer les beaux sauts.

ca aide d avoir des retours, surtout de personnes de 70 kg
Smile
je n arrive pas a comprendre pkoi depuis deux jours que je suis a noirmoutiers je ne tire rien de ma 21.. chausette mi fermee 13 noeuds trimme a bloc je me fais arracher !

en door comme en radikal j n arrive plus a cranter et j abats comme un dingue.. j en suis meme a marcher comme avant pour remonter au vent.

allez hop, deux vitamines et un gros dodo et on attaque le thermique demain !

Mixer Test s'impose !
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Message  bisoc Lun 30 Mai 2011 - 0:14

Tristan a écrit:arretez avec votre 12 on a pas les sous Laughing

ca fait plaisir que le maitre detaille la diificulte d attaquer les beaux sauts.

ca aide d avoir des retours, surtout de personnes de 70 kg
Smile
je n arrive pas a comprendre pkoi depuis deux jours que je suis a noirmoutiers je ne tire rien de ma 21.. chausette mi fermee 13 noeuds trimme a bloc je me fais arracher !

en door comme en radikal j n arrive plus a cranter et j abats comme un dingue.. j en suis meme a marcher comme avant pour remonter au vent.

allez hop, deux vitamines et un gros dodo et on attaque le thermique demain !

t'aurais du venir à argelès il y avait déjà un thermique cet après midi jocolor
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Message  tatahi Lun 30 Mai 2011 - 0:16

Tristan a écrit:
Smile
je n arrive pas a comprendre pkoi depuis deux jours que je suis a noirmoutiers je ne tire rien de ma 21.. chausette mi fermee 13 noeuds trimme a bloc je me fais arracher !

en door comme en radikal j n arrive plus a cranter et j abats comme un dingue.. j en suis meme a marcher comme avant pour remonter au vent.

allez hop, deux vitamines et un gros dodo et on attaque le thermique demain !

Allongement vraiment exagéré des avants, on sait jamais, check ... Rolling Eyes

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Message  Tristan Lun 30 Mai 2011 - 0:26

j aurais du commencer par un mt vous avez raison !

ahh perpignan, oui je sais mais en vendee c etait dans des conditions speciales.

curieusement elle ewt tres saine a l arret, stable sans trop tirer. un allongement des avants supposerait une traction forte au zenith nan?

merci
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Message  laurent.a Lun 30 Mai 2011 - 0:29

Aile trop stable ou trop instable = mixer test déréglé !

+ stable = moins perfo = va moins loin dans la fenetre = tu as du mal a remonter au vent !!

Ne touche pas à la chaussette et laisse la en position ouverte (perfo).

Verifie quand meme les lignes, mais ca serait gros une difference non comblable avec le trimmer !
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Message  tatahi Lun 30 Mai 2011 - 10:35

Tristan a écrit:j aurais du commencer par un mt vous avez raison !

ahh perpignan, oui je sais mais en vendee c etait dans des conditions speciales.

curieusement elle ewt tres saine a l arret, stable sans trop tirer. un allongement des avants supposerait une traction forte au zenith nan?

merci
Pas un Mt, un check de longueur des avants/arrières plutôt, ,mais je dis bien que ce serait un allongement vraiment exagéré et que ça m'étonnerait , mais bon, on sait jamais ...

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Message  Tristan Lun 30 Mai 2011 - 10:49

ah ok !

sans vouloir abuser vous auriez le manuel en pdf .. je le trouve qu en russe sur la toile.. MERCI
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Message  laurent.a Lun 30 Mai 2011 - 11:17

l'ancien en anglais:

http://www.flysurfer.com/wp-content/uploads/2011/02/speed3_manual_eng.pdf

le nouveau en anglais:

http://www.kitesurfer.org/wp-content/uploads/2011/02/2011_manual_eng_web.pdf
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Message  LZ Lun 30 Mai 2011 - 11:48

laurent.a a écrit:A signalerque tu naviguais en 21 + flydoor M alors que j'etais au taquet en 12 + flyradical M (tu es plus leger en plus il me semble) !
en tout cas une chose est sure c'est une super arme de petole, par contre il faut une bonne board sous les pieds, avec une Trax 2011 136*40 on passe son temps à pousser de l'eau et à couler dans les manoeuvres !

Une petite door me semble pas mal pour les réceptions un peu foireuses quand on maitrise pas encore la bete...
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Message  trafalgar Lun 30 Mai 2011 - 15:03

Concernant la chaussette es tu sur que ton reglage a moitie ferme ne gene pas le fonctionnement car sur le schema dessine a l entree d air ou se trouve cette chaussette il y a deux positions possibles: ferme completement ou ouvert completement.
Je pense que le fait que le scratch soit coupe en deux parties permet d epouser la forme arrondie de l entree d air mais ne constitue pas une position intermediaire.
Je ne suis pas sur mais peut etre car j ai teste avec du 13 noeuds chaussette fermee et le cap etait tres bon mieux que 9 noeuds chaussette ouverte.


[Edit Modo]
tu te serais pas gourré de topic, j'l'ai copié ici bas, dis-moi si OK ou non ?

http://tubelesskite.forumactif.com/t3107-depower-performanxce-enhancer#30894
[Fin Modo]

J'ai poste au bon endroit mais ça peut servir aussi pour l'autre sujet Smile


Dernière édition par trafalgar le Lun 30 Mai 2011 - 18:19, édité 4 fois (Raison : modo, hors sujet)
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Message  Tristan Lun 30 Mai 2011 - 16:06

Merci laurent !!!

Poiur la chaussette, ce sujet m interesse aussi, suis sur que je ne suis pas le seul a me poser des questions sur l ouverture ou non 1/2 1/3 1/4 puisque tout semble possible.

En l etat actuel des choses je n ai aucun plaisir a sortir ma 21 a 13 noeuds, je subis trop Sad

allez hop on va aller verifier tout ca sur la plage, merci pour votre aide
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Message  mawash Lun 30 Mai 2011 - 16:59

si elle est neuve ou presque ... normal qu il y ait un differentiel qui se crée dans les premiers nav et qui peut etre tres important , en une nav avec ma P4 12 , dans sa plage haute j avais ete eu 8 cm d allongement des av ....
ou alors tu fais la methode nico ... tu trimes a fond tout le temps Laughing
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Message  Tristan Lun 30 Mai 2011 - 23:09

merci mawash, en fait je dois avoir une bonne trentaine de navs facile. 8 cm c est beaucoup sur 20 m..

Depuis que j ai reouvert la chaussette ca se passe mieux. Mais il faut dire que cet aprem j etais en door avec 13 noeuds en rafale.. Donc plus facile de cranter que sur ma radikal, si cela a un rapport.

Je ne peux pas prendre les deux planches sur la plage pour faire un test..

Vivement demain c est side ! là je me suis régalé, et je suis super rassuré. Celna ne m empeche pas de faire les verif bien sur


bounce
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Message  LZ Mar 31 Mai 2011 - 0:57

Amuse toi bien !!!
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Message  tatahi Dim 5 Juin 2011 - 18:08

Alors cette 21.0 comment va t elle, j'ai ouvert un sujet "especial" !

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Message  Tristan Dim 5 Juin 2011 - 23:16

merci tatahi, tu as bien fait je suis un peu brouillon en vacances Smile

elle va bien, un peu triste de rester dans le sac pour les 15j qui viennent.

il est dommage de rider seul, puisqu on a jamais de reference ou un pote pour chequer l anemo ( sans meme parler de securite)

merci a trafalgar d avoir pose la question sur la chaussette. apparement le manuel indique que l ouverture est reglable.. et il y a une separation des scratchs au milieu ?
bizarre que tu aies un meilleur cap chausette fermee..

cette aile est une folie, et pas que pour les mensualites.. j en suis venu a faire des reves obsessionels
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Message  trafalgar Lun 6 Juin 2011 - 11:45

Effectivement le manuel indique qu il est possible de regler par tiers la chaussette et la coupure du scratch doit etre un repere, j aurai du regarder la notice.
Pour le cap chaussette fermée, j etais a 13 noeuds et ouvert a 9 noeuds c est pas comparable c etait juste pour dire que l aile peut caper sans probleme chaussette femée.
Sinon Tristan ton probleme etait juste du a une mauvaise evaluation de la force du vent ?
tu as rien touche a la voile aux avants au mixer test ?
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Message  Tristan Lun 6 Juin 2011 - 13:12

non je n ai touché a rien mais :

- j etais un peu fatigué des 6h de route
- j avais pris l anemo 15-20 minutes avant de monter ma voile..
- j avais eu une oreille bloquée au decollage, qui avait l air de s etre debloquée lors de la nav (?)

Il faut vraiment que j essaie une directionnelle pour voir si je tiens mieux le jus qu en twintip..

Merci pour ton retour sur la chaussette fermée, je pourrai essayer a ma prochaine nav I love you

On est d acord qu elle est plus perf en mode chaussette ouverte !
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Message  trafalgar Lun 6 Juin 2011 - 15:05

Oui on est bien d accord l aile est plus perfo chaussette ouverte.
Pour moi la chaussette fermée ne m a pas donné plus de depower mais l aile calée etait beaucoup moins rapide, moins de vitesse, moins de frayeur.
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Message  Tristan Lun 6 Juin 2011 - 15:20

Le top serait d avoir une ouverture contrôlée sur la barre Rolling Eyes
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Message  tatahi Lun 6 Juin 2011 - 15:30

On peut rappeler les termes du manuel :


Velcro open/open Valve;.the kite feels faster when depowering and the profile is more
efficient in wind..the kite produces more pull because of the increased lift/drag ratio..this
adjustment is the recommended adjustment for achieving maximum performance. (Low wind
performance, hangtime and speed)
Velcro closed/Valve closed:.when the valve is closed, the profile buckles when depowered
and the ‘depower’ feels more direct, because the kite accelerates less. and sits back in
the wind window more..the structure here is similar to a bow kite..this adjustment is
recommended for wave riding, learning new tricks and for those who prefer a very direct
depower effect..the Velcro can be closed in steps to 1/3 open and closed..this allows you to
adjust the depower to your preference.
As the Viron only uses one Valve for inflation, the Depower Performance.enhancer is not an
option on that model

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Message  bisoc Lun 6 Juin 2011 - 15:34

tatahi a écrit:On peut rappeler les termes du manuel :


Velcro open/open Valve
As the Viron only uses one Valve for inflation, the Depower Performance.enhancer is not an
option on that model

c'est vraiment dommage que ce soit pas en option sur la viron icon_ptdr lol!
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