SPEED 3 OU UNITY POUR DEBUTER EN CAISSONS?????
2 participants
Page 1 sur 1
SPEED 3 OU UNITY POUR DEBUTER EN CAISSONS?????
Bonjour à tous,
Encore une question de débutant....
Je pratique depuis maintenant 10 ans le kite en boudins, pèse 88kgs et navigue essentiellement à l'océan et sur le bassin d'arcachon.
J'ai décidé de franchir le pas et ainsi découvrir le monde du caisson!!!!!
Alors speed, unity...?? Actuellement je navigue en 11 et 8 m.
Merci de renseigner un rookie
Amicalement.
Encore une question de débutant....
Je pratique depuis maintenant 10 ans le kite en boudins, pèse 88kgs et navigue essentiellement à l'océan et sur le bassin d'arcachon.
J'ai décidé de franchir le pas et ainsi découvrir le monde du caisson!!!!!
Alors speed, unity...?? Actuellement je navigue en 11 et 8 m.
Merci de renseigner un rookie
Amicalement.
spontex- Funambule du bridage
- Poids : 83
Re: SPEED 3 OU UNITY POUR DEBUTER EN CAISSONS?????
tout depend de ton style de navigation:
- la speed 3 genere le plus de puissance, sera plus performante, mais ne sera pas tres maniable donc moins à l'aise dans les vagues et le freestyle. Mais reste tres accessible.
- La Unity est plutot vendue pour etre une aile accessible, facile, reactive et a l'aise partout (sauf peut etre en plage basse). A verifier quand elle sortira !
Pourquoi vouloir passer aux caissons ?
- la speed 3 genere le plus de puissance, sera plus performante, mais ne sera pas tres maniable donc moins à l'aise dans les vagues et le freestyle. Mais reste tres accessible.
- La Unity est plutot vendue pour etre une aile accessible, facile, reactive et a l'aise partout (sauf peut etre en plage basse). A verifier quand elle sortira !
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Re: SPEED 3 OU UNITY POUR DEBUTER EN CAISSONS?????
laurent.a a écrit:tout depend de ton style de navigation:
Le coté un peu plus technique des ailes à caissons , la qualité de vol. En fait, je cherche effectivement une aile assez puissante sur toute sa plage, peut etre une speed 12 std ou dle???
spontex- Funambule du bridage
- Poids : 83
Page 1 sur 1