Le mode d'emploi ASKABOARD
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Le mode d'emploi ASKABOARD
Un topo pour l'Askaboard :
Les vissages :
Evitez la visseuse pour tout vissage dans un insert ou dans les puits de vis d’aileron .
Ne forcez pas, cherchez le bon axe .
Après les premières navigations, il est toujours conseillé de bien vérifier le blocage des vis au niveau des footstraps et des ailerons .
L’idéal étant de les bloquer après quelques sessions au moyen de frein filet Loctite démontable :
Les straps doivent être montés inversés (côté le moins large vers le milieu de la planche ) pour faciliter les entrées et sorties de pied . Ce n’est pas non plus une obligation .
La longueur de vis choisie a été de 20 mm, cela rend difficile le premier vissage, en effet, on a un peu de mal à trouver le pas de vis, il est conseillé de monter d’abord les straps avec les rondelles et après quelques sessions de monter les rectangles dentés qui immobilisent mieux le strap .
Choisissez votre stance (écart entre les pieds) et positionnez chaque strap selon les trois possibilités offertes d’avant en arrière . Plus votre position sera reculée , plus elle sera apte à fermer les courbes , plus elle sera en avant et plus le contrôle en vitesse sera facile, il s’agit de trouver VOTRE compromis idéal car il n’existe pas un seul et même idéal pour tous, il s’agira juste de trouver votre postion la plus efficace pour vos sessions habituelles .
Les jibes:
1 Envoyer la voile de l'autre côté aprés avoir déchaussé le pied arrière .
2 la suivre avec un léger décalage et veiller à refermer le virage pour garder de l’énergie quand on arrive sur l'autre bord, surtout ne pas rester longtemps en position vent arrière, c'est la position la plus instable et le pire, c'est qu'on n'a plus d'appui sur l'aile .
3 Une fois arrivé sur l'autre bord sans avoir perdu de la vitesse, faire passer en un saut chassé le pied arrière dans le strap avant (on l'a rapproché ) et le pied avant derrière le strap avant .
Pour ce faire, ne pas hésiter à rabaisser son centre de gravité en fléchissant bien .
L'Askaboard est très facile à jiber , il faut juste persévérer un peu . .Bonnes sessions !
Les vissages :
Evitez la visseuse pour tout vissage dans un insert ou dans les puits de vis d’aileron .
Ne forcez pas, cherchez le bon axe .
Après les premières navigations, il est toujours conseillé de bien vérifier le blocage des vis au niveau des footstraps et des ailerons .
L’idéal étant de les bloquer après quelques sessions au moyen de frein filet Loctite démontable :
Les straps doivent être montés inversés (côté le moins large vers le milieu de la planche ) pour faciliter les entrées et sorties de pied . Ce n’est pas non plus une obligation .
La longueur de vis choisie a été de 20 mm, cela rend difficile le premier vissage, en effet, on a un peu de mal à trouver le pas de vis, il est conseillé de monter d’abord les straps avec les rondelles et après quelques sessions de monter les rectangles dentés qui immobilisent mieux le strap .
Choisissez votre stance (écart entre les pieds) et positionnez chaque strap selon les trois possibilités offertes d’avant en arrière . Plus votre position sera reculée , plus elle sera apte à fermer les courbes , plus elle sera en avant et plus le contrôle en vitesse sera facile, il s’agit de trouver VOTRE compromis idéal car il n’existe pas un seul et même idéal pour tous, il s’agira juste de trouver votre postion la plus efficace pour vos sessions habituelles .
Les jibes:
1 Envoyer la voile de l'autre côté aprés avoir déchaussé le pied arrière .
2 la suivre avec un léger décalage et veiller à refermer le virage pour garder de l’énergie quand on arrive sur l'autre bord, surtout ne pas rester longtemps en position vent arrière, c'est la position la plus instable et le pire, c'est qu'on n'a plus d'appui sur l'aile .
3 Une fois arrivé sur l'autre bord sans avoir perdu de la vitesse, faire passer en un saut chassé le pied arrière dans le strap avant (on l'a rapproché ) et le pied avant derrière le strap avant .
Pour ce faire, ne pas hésiter à rabaisser son centre de gravité en fléchissant bien .
L'Askaboard est très facile à jiber , il faut juste persévérer un peu . .Bonnes sessions !
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
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Re: Le mode d'emploi ASKABOARD
Les jibes -> Merci pour la théorie, avec une vidéo ça serait parfait !
(J'ai essayé pour la première fois une directionelle Il y a 2 semaines. Bonnes sensations mais pour les Jibes y a du boulot. )
(J'ai essayé pour la première fois une directionelle Il y a 2 semaines. Bonnes sensations mais pour les Jibes y a du boulot. )
Re: Le mode d'emploi ASKABOARD
Je te rassure t'es pas le seul !
Et pour la vidéo, suis d'accord
Et pour la vidéo, suis d'accord
flyeasy- Félé du caisson
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Age : 70
Localisation : Paris
Re: Le mode d'emploi ASKABOARD
J'ai trouvé ça : http://barracuda.canalblog.com/archives/2008/07/23/10020869.html
et ça :https://www.youtube.com/user/helioss06#p/a/u/1/zptLOrhmG9k
C'est facile pourtant !: https://www.youtube.com/watch?v=xjBvetQlwqY&feature=related
Lui il fait doucement :https://www.youtube.com/watch?v=BDN34YFjMkg&feature=related
Il y avait aussi une vidéo de Tatahi sur un proto d'Aska, mais je ne sais plus ou elle est ?
Bon ben faut s'y mettre
et ça :https://www.youtube.com/user/helioss06#p/a/u/1/zptLOrhmG9k
C'est facile pourtant !: https://www.youtube.com/watch?v=xjBvetQlwqY&feature=related
Lui il fait doucement :https://www.youtube.com/watch?v=BDN34YFjMkg&feature=related
Il y avait aussi une vidéo de Tatahi sur un proto d'Aska, mais je ne sais plus ou elle est ?
Bon ben faut s'y mettre
flyeasy- Félé du caisson
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Age : 70
Localisation : Paris
Re: Le mode d'emploi ASKABOARD
Il y a déjà ça à potasser :
Les changements d pied se font après le virage , une fois que les lignes sont en tension sur le bord fakie, surveiller le passage de pied, il n'est pas évident à voir, inspirez vous du fait que les lignes ne sont jamais détendues, que le virage est dynamique, veillez à appliquer scrupuleusement ces principes, pas de jibe facile sans un poil de planning et d'appui dans la voile ,le changement de pied se fait avec un (un seul ) pas glissé (ou chassé ), pas d'hésitation !
Sur celle là, on voit mieux les appuis :
Les changements d pied se font après le virage , une fois que les lignes sont en tension sur le bord fakie, surveiller le passage de pied, il n'est pas évident à voir, inspirez vous du fait que les lignes ne sont jamais détendues, que le virage est dynamique, veillez à appliquer scrupuleusement ces principes, pas de jibe facile sans un poil de planning et d'appui dans la voile ,le changement de pied se fait avec un (un seul ) pas glissé (ou chassé ), pas d'hésitation !
Sur celle là, on voit mieux les appuis :
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Le mode d'emploi ASKABOARD
Ha oui, c'est ça que je cherchais, cool !
De toute façon c'est l'avenir la directionelle, mais Tatahi est un peu en avance sur son temps, et c'est comme les Flysurfer, ça va prendre du temps, mais il y en aura de plus en plus
De toute façon c'est l'avenir la directionelle, mais Tatahi est un peu en avance sur son temps, et c'est comme les Flysurfer, ça va prendre du temps, mais il y en aura de plus en plus
flyeasy- Félé du caisson
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Age : 70
Localisation : Paris
Re: Le mode d'emploi ASKABOARD
Ha ça y est j'ai compris, non je déconne c'est pas moi !
flyeasy- Félé du caisson
- Poids : 78
Messages : 1934
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Age : 70
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Re: Le mode d'emploi ASKABOARD
juste pour rendre à César ...
voici la version originale: http://dai.ly/eBDTvJ
le "Bertrand" s'appelle en réalité Francis, et quand au style Breton, il s'agit pour les 2/3 de la vidéo, du Lac de Monteynardflyeasy a écrit:...
C'est facile pourtant !: https://www.youtube.com/watch?v=xjBvetQlwqY&feature=related
...
voici la version originale: http://dai.ly/eBDTvJ
Re: Le mode d'emploi ASKABOARD
Salut à toi Mr Rhum,
Tu serais pas des Antilles par hasard ?
Tu serais pas des Antilles par hasard ?
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Fone Diablo V5 21m
Pansh Kestrel 21m
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m
Sonic V3 13m et 9m
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TT RSC Suprême Pro 135x40.5
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Flywar Exocet 238 / Tiki FlyWar 210 / Tiki Home Made 227 / Mini Tiki Home Made 180
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
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willis- Tubeless guru
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Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes
Re: Le mode d'emploi ASKABOARD
Merci G.Rhum
flyeasy- Félé du caisson
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Date d'inscription : 22/08/2009
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Re: Le mode d'emploi ASKABOARD
pô pu m'empêcher
à Willis, non mais j'ai vécu un an en Martinique, il y a ... un certain temps
le Kite n'existait pas à l'époque mais j'y ai découvert la plongée, c'est pas mal aussi et quelques produits locaux ...
tu navigues où en Guadeloupe ?
tu connais peut-être Gael de Freekite qui bosse à Marie Galante une partie de l'année et au Monteynard le reste du temps !
à Willis, non mais j'ai vécu un an en Martinique, il y a ... un certain temps
le Kite n'existait pas à l'époque mais j'y ai découvert la plongée, c'est pas mal aussi et quelques produits locaux ...
tu navigues où en Guadeloupe ?
tu connais peut-être Gael de Freekite qui bosse à Marie Galante une partie de l'année et au Monteynard le reste du temps !
Re: Le mode d'emploi ASKABOARD
Gael ride aussi pas mal à Bois jolan non ?
Pour ma part, je ride essentiellement sur la côte est de la Basse Terre et beaucoup sur les ilets.
Donc un peu à l'écart du troupeau.
On est juste 4 caissonneux sur l'île donc on forme un bon petit noyau et on a tous une vision similaire de ce merveilleux sport.
A plus
Pour ma part, je ride essentiellement sur la côte est de la Basse Terre et beaucoup sur les ilets.
Donc un peu à l'écart du troupeau.
On est juste 4 caissonneux sur l'île donc on forme un bon petit noyau et on a tous une vision similaire de ce merveilleux sport.
A plus
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willis- Tubeless guru
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