As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board
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As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board
bonjour,
certain qui suivent régulièrement le site savent qu'il existe une ASKA démontable. et pour cause ,c'est moi qui l'ai fait.
Pourquoi me direz-vous? çà sert a quoi? .....
d'une a voyager et de 2 j'ai toujours voulue que mon matos prenne le moins de place possible dans mon coffre même si celui ci est assez volumineux.
mais les solutions qui existe ne me convienne pas car ce n'est pas tout de faire une planche démontable encore faut 'il qu'elle soit une bonne planche et dans le cas des directionnelle il ny a pas foule.
donc j'ai acheter pour un bon prix la première aska de présérie qui était trop lourde et je me suis mis en tête de la coupé , ce qui fut facile. mais la ré assemblé fut une autre histoire.
entre les fois ou j'avais fais trop fragile et les fois ou elle c'était coller et que j'ai été obliger de la défoncer pour la réparer et la reséparer etc.... j'ai mis 6 mois pour arriver a une solution fiable et performante.
mais voici les photos
devant
[img][/img]
derrière
[img][/img]
détail de devant avec la biellette de porte d'hélico qui me sert de verrouillage du strap
[img][/img]
détail de la jonction sur la carène
[img][/img]
la planche ouverte
sur la partie arrière on aperçoit la patte en carbone qui sert a verrouiller les 2 partie en se servant de l'insert du strap avant
[img][/img]
détail du système de jonction
[img][/img]
les barreaux en carbonne qui rentre dans la partie arrière et la plaque de pads avec du scratch qui sert aussi a tenir les 2 partie solidaire
[img][/img]
la petites languette qui vient couvrir la jonction et évite le passage de l'eau
[img][/img]
voila, je l'ai essayer hier au jaï pendant 3 heures avec quelque saut et bien elle marche nickel , comme avant que je la coupe. bon il faut dire que il y a si longtemps que je ne m'en était pas servie que je ne me rappelai plus trop comment elle marchai.
un seul soucis déjà qu'a la base elle était très lourdes (environ 5 kg) maintenant avec les renfort que j'ai mis et les différente réparation que j'ai faite j'arrive a 6 kg mais en nav on les sent pas trop
et je pense que j'aurai pus gagner 1/2 kilo si je m'y était mieux pris
certain qui suivent régulièrement le site savent qu'il existe une ASKA démontable. et pour cause ,c'est moi qui l'ai fait.
Pourquoi me direz-vous? çà sert a quoi? .....
d'une a voyager et de 2 j'ai toujours voulue que mon matos prenne le moins de place possible dans mon coffre même si celui ci est assez volumineux.
mais les solutions qui existe ne me convienne pas car ce n'est pas tout de faire une planche démontable encore faut 'il qu'elle soit une bonne planche et dans le cas des directionnelle il ny a pas foule.
donc j'ai acheter pour un bon prix la première aska de présérie qui était trop lourde et je me suis mis en tête de la coupé , ce qui fut facile. mais la ré assemblé fut une autre histoire.
entre les fois ou j'avais fais trop fragile et les fois ou elle c'était coller et que j'ai été obliger de la défoncer pour la réparer et la reséparer etc.... j'ai mis 6 mois pour arriver a une solution fiable et performante.
mais voici les photos
devant
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derrière
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détail de devant avec la biellette de porte d'hélico qui me sert de verrouillage du strap
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détail de la jonction sur la carène
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la planche ouverte
sur la partie arrière on aperçoit la patte en carbone qui sert a verrouiller les 2 partie en se servant de l'insert du strap avant
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détail du système de jonction
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les barreaux en carbonne qui rentre dans la partie arrière et la plaque de pads avec du scratch qui sert aussi a tenir les 2 partie solidaire
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la petites languette qui vient couvrir la jonction et évite le passage de l'eau
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voila, je l'ai essayer hier au jaï pendant 3 heures avec quelque saut et bien elle marche nickel , comme avant que je la coupe. bon il faut dire que il y a si longtemps que je ne m'en était pas servie que je ne me rappelai plus trop comment elle marchai.
un seul soucis déjà qu'a la base elle était très lourdes (environ 5 kg) maintenant avec les renfort que j'ai mis et les différente réparation que j'ai faite j'arrive a 6 kg mais en nav on les sent pas trop
et je pense que j'aurai pus gagner 1/2 kilo si je m'y était mieux pris
phil84- Allergique au latex
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Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board
Je fais honneur à ton boulot, on voit qu'il y a du temps passé , de la compétence et de l'imagination, Bravo !
Sinon, en rigolant les photos font carrément "gore "
PS : Qu'est ce que tu as fait au niveau du tail ?
Sinon, en rigolant les photos font carrément "gore "
PS : Qu'est ce que tu as fait au niveau du tail ?
Dernière édition par tatahi le Sam 16 Juil 2011 - 20:19, édité 1 fois
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board
je sais mais je ne ferais pas de déco ou de finition
je ne veut pas rajouter de poids et je suis nul en déco
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phil84- Allergique au latex
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Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board
Bravo l'artiste
Perso, j'ai une nomad pliable et c'est bien pratik!
en plus on peut adapter les semelle s pour les différente conditions, c' est bien cool!
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furax- Tubeless guru
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Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board
Tu n'as pas laché
Bravo
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boZZo- Tubeless guru
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Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board
Super, mais ça tiens comment ? c'est la vis du strap qui permet de tenir le tout en place ?
vivement que l'on se croise au jai
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bisoc- Félé du caisson
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Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board
juste un petit renfort du au fait que a force de taper pour l'enfoncer j'avais abimer le bordtatahi a écrit:
PS : Qu'est ce que tu as fait au niveau du tail ?
phil84- Allergique au latex
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Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board
exactement la vis du strap plus 2 bande de scratch en secubisoc a écrit:Super, mais ça tiens comment ? c'est la vis du strap qui permet de tenir le tout en place ?
vivement que l'on se croise au jai
et a bientot au jaï
phil84- Allergique au latex
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Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board
le concept de la directionnelle de nomad ne me plaisais pas ...trop surf et pas assez light windfurax a écrit:Bravo l'artiste
Perso, j'ai une nomad pliable et c'est bien pratik!
en plus on peut adapter les semelle s pour les différente conditions, c' est bien cool!
j'ai aussi un tt f one fluid 3 que j'ai aussi couper en 2
phil84- Allergique au latex
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Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board
Faites pas ch... Phil84, sinon, il vous coupe aussi en deux
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tatahi- Admin
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Re: As........ka ou l'histoire du fou qui voulai couper sa board
mais je vous recolle apres
phil84- Allergique au latex
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