Photos de light wind étonnantes
+3
Jacques
Mr.Swing
tatahi
7 participants
Page 1 sur 1
Photos de light wind étonnantes
Ne me demandez pas comment ils font ,surtout en Speed2 12.0 ou P4 15.0 ,en tous cas , c'est joli et ça me suffit .
Mais je vous déconseille de sortir votre 12.0 si le plan d'eau chez vous ressemble à ça
Mais je vous déconseille de sortir votre 12.0 si le plan d'eau chez vous ressemble à ça
tatahi- Admin
- Poids : 68
Re: Photos de light wind étonnantes
Ce que j'aimerais être a leur place !!! mais y aurais pas du montage la dessous? ou alors c'est Jésus en kite? ou les rider pèsent 2kg :o
Mr.Swing- Dresseur de tapis volants
- Poids : 72
Gradient de vitesse , première brise matinale sur plan d'eau abrité etc.. etc...Mais montage , évidement non , à mon avis et les connaissant un peu , ils n'aiment pas faire des choses dont ils ne seraient pas fier ,par contre un truc comme trouver un spot de ce genre et faire parler sur le net , ça ils aiment beaucoup
Sinon , ça y est tu vas finir par bosser un peu ?
Sinon , ça y est tu vas finir par bosser un peu ?
tatahi- Admin
superbe!
C'est a quel endroit?
La Speed2 12 peut naviguer dans ces conditions aussi?? ca donne a mon avis une bonne indication sur la force du vent qu'il doit y avoir en l'air (vs. sur la surface du plan d'eau)... Le panard que ca doit etre en SA2 15 ou 19...la Speed2 peut envoyer tellement gros si l'on crante correctement lors de la phase d'appel (chose assez difficile a faire bien dans le clapot vu la puissance generee..) ca doit etre du gateau avec un miroir comme ca!!!
C'est a quel endroit?
La Speed2 12 peut naviguer dans ces conditions aussi?? ca donne a mon avis une bonne indication sur la force du vent qu'il doit y avoir en l'air (vs. sur la surface du plan d'eau)... Le panard que ca doit etre en SA2 15 ou 19...la Speed2 peut envoyer tellement gros si l'on crante correctement lors de la phase d'appel (chose assez difficile a faire bien dans le clapot vu la puissance generee..) ca doit etre du gateau avec un miroir comme ca!!!
Jacques- No pump guru
- Poids : 62
Ce que je voulais dire plus haut , c'est qu'il faut quand même un peu de vent pour planer en 12.0 S2 ,en tous les cas , c'est manifeste que l'état du plan d'eau ne reflète pas la vitesse du vent ici ,puisqu'on a là ce qu'on appelle en mer une "mer d'huile" conditions Beaufort de 0 à 1 .Voir tableau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_brise
Puisque ça navigue quand même , c'est qu'il doit y avoir un ensemble de conditions physiques bien particulières ici ...Et ces petits malins en ont profité soit pour montrer la beauté des conditions , soit pour faire parler les internautes sachant les polémiques que cela soulève en général , bof , on tombera pas dans ce piège , on dira juste que c'est trés beau
Je ne connais pas l'endroit .
PS Truc important dans l'article de WIki :" La hauteur de mesure normalisée de la vitesse du vent est définie à 10 m."
Puisque ça navigue quand même , c'est qu'il doit y avoir un ensemble de conditions physiques bien particulières ici ...Et ces petits malins en ont profité soit pour montrer la beauté des conditions , soit pour faire parler les internautes sachant les polémiques que cela soulève en général , bof , on tombera pas dans ce piège , on dira juste que c'est trés beau
Je ne connais pas l'endroit .
PS Truc important dans l'article de WIki :" La hauteur de mesure normalisée de la vitesse du vent est définie à 10 m."
tatahi- Admin
Un effet de gradient aussi remarquable (pour avoir autant d'air à 25m et si peu à à la surface de l'eau !) doit certainement être combiné en outre à un courant aquatique, qui a l'effet d'aplanir la surface de l'eau, même exposée au vent.
En tout cas c'est beau !
En tout cas c'est beau !
Arno- Félé du caisson
- Poids : 84
réponse de ramon à la question où, combien de vent ?
"the spot is in Canada, not much wind on ground level, but at kite level it should have been around 8-10 knots"
"the spot is in Canada, not much wind on ground level, but at kite level it should have been around 8-10 knots"
Merci Nico
tatahi- Admin
bon c'est pas une photo aussi eblouissante mais c'est du vrai lightwind ici.
Y avait personne d'autre sur le lac. Aucune balloune
Y avait personne d'autre sur le lac. Aucune balloune
Dernière édition par buzz le Sam 6 Sep 2008 - 4:12, édité 3 fois
DenisLaMenace- Espoir du caisson
J'ai un gros probleme avec l'insertion d'images
Assez compliquer la marche a suivre....!!!
Je ne suis pas francais, les neurones ne sont pas toutes alignees.
Assez compliquer la marche a suivre....!!!
Je ne suis pas francais, les neurones ne sont pas toutes alignees.
DenisLaMenace- Espoir du caisson
Quand tu es dans le cadre "poster une reponse" tu as une ligne de symboles au dessus de ce que tu écris , tu utiliseras le 16° symbole de la ligne qui t'ouvre un cadre de saisie dans lequel tu pourras coller ton lien sans rien saisir d'autre
Sympa les deux SA2 !
Sympa les deux SA2 !
tatahi- Admin
Autre explication (à part le gradient de vent et le courant que j'ai déjà cités) : une faible profondeur ou la présence d'algues sous la surface ; à Port Saint Louis en remontant à la Gracieuse, on rencontre ce phénomène à certains endroits, c'est spectaculaire.
Arno- Félé du caisson
Ils ont rajoutés des clichés en S3 15 (sans doute qu'ils les gardaient secrets à l'époque ;..) :
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
Dans le kitesurf magazine qui vient de sortir il y a une photo (double page) du même style avec une S3 DE 19. D'un coté ça va faire de la pub pour flysurfer mais de l'autre il y en a bien quelques uns qui vont finir par croire qu'on peut naviguer sans vent et qui vont être déçu.
perrinkite- Dresseur de tapis volants
perrinkite a écrit:Dans le kitesurf magazine qui vient de sortir il y a une photo (double page) du même style avec une S3 DE 19. D'un coté ça va faire de la pub pour flysurfer mais de l'autre il y en a bien quelques uns qui vont finir par croire qu'on peut naviguer sans vent et qui vont être déçu.
Armin va se retrouver avec des procés sur les bras
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
Belles photos spectaculaires.
A noter de jolis virgas sur la dernière photo : quand vous voyez ça se rapprocher, il vaut mieux poser (généralement associé à des conditions très turbulentes). De même, le ciel sur la photo un peut être assez traître : au-dessus de nimbo-stratus se cachent parfois en atmosphère instable des cumulo-nimbus très traîtres car on ne les voit alors pas arriver : meffi !
A noter de jolis virgas sur la dernière photo : quand vous voyez ça se rapprocher, il vaut mieux poser (généralement associé à des conditions très turbulentes). De même, le ciel sur la photo un peut être assez traître : au-dessus de nimbo-stratus se cachent parfois en atmosphère instable des cumulo-nimbus très traîtres car on ne les voit alors pas arriver : meffi !
Arno- Félé du caisson
La présence d'algue suggérée pare Arno pourrait se confirmer sur les deux dernières photos où l'eau rejetée par les carres est verte, pour les autres ...
Pour ceux qui ne connaissent pas les virgas (comme moi )
Voilà de quoi parle Arno, notre "maîtréorologue" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virga
Une image pour ceux qui ont la flemme:
Pour ceux qui ne connaissent pas les virgas (comme moi )
Voilà de quoi parle Arno, notre "maîtréorologue" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virga
Une image pour ceux qui ont la flemme:
Slice proto 170
tatahi- Admin
Page 1 sur 1