Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre
5 participants
Page 1 sur 1
Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre
Une semaine que ça dure dans le var avec de l'ouest calé entre 25 et 35 noeuds, parfois 40 tous les jours et une météo qui n'annonce pas d'anticyclone avant le milieu de la semaine prochaine minimum .
Pas pu essayer notre nouvelle aile de speedfying...
Le spot de l'Almanare est blindé de kites , ce qu'il y a de bien, c'est que la route du sel (qui longe l'almanarre ) est fermée, sans doute suite à un ensablement et qu'il y a très peu de baigneurs au milieu de la baie .
Naviguer en 6.0 ça me gonfle un peu, le chantier (la houle est croisée dans tous les sens ) aussi , vivement le light bordel !!! Je veux des longs vols qui n'en finissent plus et pouvoir desserrer les fesses dans les kiteloops, tiens , d'ailleurs, j'ai nettement avancé mon timing sur les frontloops et je peux vous dire qu'envoyer juste une fois que ça commence à descendre sur un joli saut revient carrément à faire un gros kl, j'ai pris deux énormes boîtes pour avoir relâché la tension, par contre quand ça passe et qu'on se sent suspendu, voile en train de démarrer un second loop au zénith à la redescente et qu'on pose comme une fleur, c'est atomique!
J'aime bien comme les lignes se mettent à siffler fort pendant le loop avec la tension et la vitesse
A ceux qui disent que l'été est la saison des grosses bâches, je dis qu'ils n'ont qu'à venir en ce moment, ils seront servis .
Pas pu essayer notre nouvelle aile de speedfying...
Le spot de l'Almanare est blindé de kites , ce qu'il y a de bien, c'est que la route du sel (qui longe l'almanarre ) est fermée, sans doute suite à un ensablement et qu'il y a très peu de baigneurs au milieu de la baie .
Naviguer en 6.0 ça me gonfle un peu, le chantier (la houle est croisée dans tous les sens ) aussi , vivement le light bordel !!! Je veux des longs vols qui n'en finissent plus et pouvoir desserrer les fesses dans les kiteloops, tiens , d'ailleurs, j'ai nettement avancé mon timing sur les frontloops et je peux vous dire qu'envoyer juste une fois que ça commence à descendre sur un joli saut revient carrément à faire un gros kl, j'ai pris deux énormes boîtes pour avoir relâché la tension, par contre quand ça passe et qu'on se sent suspendu, voile en train de démarrer un second loop au zénith à la redescente et qu'on pose comme une fleur, c'est atomique!
J'aime bien comme les lignes se mettent à siffler fort pendant le loop avec la tension et la vitesse
A ceux qui disent que l'été est la saison des grosses bâches, je dis qu'ils n'ont qu'à venir en ce moment, ils seront servis .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Re: Marre du baston ...Chronique de l'Almanarre
Rassurez vous les sudistes, c'est pareil mais quand meme plus raisonnable vers Oléron
J'ai relevé 16/36knts sous des gros grain,j'etait à l'aise en 17/env 30knts en P4-8,meilleure session mardi dernier aux 3Pierres,et La Palmyre toujours aussi pourri,hier par ex,c'est petit saut ou gros saut bloqué mais pas de facéties dans le clapot.
Pour info Oléron est bondé,et Vertbois interdit je crois,normal.
Pour les passants qui passent je serai sur IO,premiere semaine d'Aout,avec mon nouveau top TT Supreme41,(voisin d'un Jaime mais sensation pieds "independants")à essayer et peut-etre le Fatty Kiteloose pour le plaisir.
Allez bon vent quand meme
J'ai relevé 16/36knts sous des gros grain,j'etait à l'aise en 17/env 30knts en P4-8,meilleure session mardi dernier aux 3Pierres,et La Palmyre toujours aussi pourri,hier par ex,c'est petit saut ou gros saut bloqué mais pas de facéties dans le clapot.
Pour info Oléron est bondé,et Vertbois interdit je crois,normal.
Pour les passants qui passent je serai sur IO,premiere semaine d'Aout,avec mon nouveau top TT Supreme41,(voisin d'un Jaime mais sensation pieds "independants")à essayer et peut-etre le Fatty Kiteloose pour le plaisir.
Allez bon vent quand meme
Ripman- No pump guru
- Poids : 86
En effet suis arrive en fin de matinée, et je comptais me mettre a l'eau en fin d'après midi mais ça décoiffe !
Demain départ pour la corse, ça devrai être plus calme .
Peut être une petite chance demain matin.
Et toujours pas de Unity dans la boite aux lettre
Demain départ pour la corse, ça devrai être plus calme .
Peut être une petite chance demain matin.
Et toujours pas de Unity dans la boite aux lettre
flyeasy- Félé du caisson
- Poids : 78
De Marseille à Port Saint Louis c'est le pieds, toutes sortes de conditions, et ça continue...De très belles navs au compteur
Période rare et toutes les tailles y passent!!!!!!!
Il fallait venir lorsque Wiwi était dans les parages, il y avait de la houle comme on l'aime
Période rare et toutes les tailles y passent!!!!!!!
Il fallait venir lorsque Wiwi était dans les parages, il y avait de la houle comme on l'aime
Dernière édition par boZZo le Ven 22 Juil 2011 - 18:48, édité 1 fois
boZZo- Tubeless guru
- Poids : 72
c'est vrai que Napo est peut être, le spot le plus sympa du coté de marseille. par sud même sans vent et ça peut être du au fond irrégulier il y a toujours des vague bien formé.
phil84- Allergique au latex
A ne pas trop ébruiter si l'on souhaite encore se faire des sessions seul sur 8km de côte
boZZo- Tubeless guru
t'inquiète le kiteux de base est radin il préfère s'arrêter a carteau qui est gratuit plutôt que de payer 3 euro en plus carteau est moins loin
phil84- Allergique au latex
Carteaux, c'est certainement pour le flat plus adapté au tt, mauvaise langue
boZZo- Tubeless guru
Page 1 sur 1