le How-To de la flyrace
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le How-To de la flyrace
ci-dessous, quelques pistes
Flyboards FlyRace - How To from Flysurfer Kiteboarding on Vimeo.
The new FlyRace is the only twintip racing board on the market and offers extreme lightwind and upwind performance, like you have never experienced before! Don’t waste time lugging your big race board to the beach and screwing 4 huge fins to your fragile directional board before every session. The FlyRace ensures fast and easy tacks and jibes.
The adjustable middle fin length, makes sure you have the perfect combination of fin length and control on every course. During its development phase, the FlyRace has proven itself to be very competitive in national and world class Course Racing and Long Distance competitions.
Enjoy this instructional video with Flysurfer & Flyboards teamriders Sebastian Bubmann and Gunnar Biniasch which show exactly how you can get the most out of the FlyRace!
More info: http://www.flysurfer.com/en/produkte/boards/flyrace/
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jeck- Tubeless guru
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Re: le How-To de la flyrace
zano- No pump guru
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Re: le How-To de la flyrace
Je confirme la plage basse de 4kts à 0, j'ai terminé mes trois dernière session dans les falaises à plus pouvoir remonter la 21 dans 0kts. tant que l'aile (21) est en l'air on tire des bords.
granpasc- Allergique au latex
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Re: le How-To de la flyrace
tu navigue a 0 nds ????? on a plus besoin de vent alors!!! c'est top çagranpasc a écrit:Je suis pas fan de la position crapauteuse du brun même si on se sent plus à l'aise et spontané. Je préfère largement la position plus déliée de seb (blond) plus instable toutefois. Ce qui devient étrange rapidement c'est aileron relevé ou passer en Door, grosse impression de savonette pas optimisée.
Je confirme la plage basse de 4kts à 0, j'ai terminé mes trois dernière session dans les falaises à plus pouvoir remonter la 21 dans 0kts. tant que l'aile (21) est en l'air on tire des bords.
phil84- Allergique au latex
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Re: le How-To de la flyrace
Quand tu as 4 en moyenne, le 0 total n'est plus loin, sur un nuage qui passe ou un changement de direction. A -2kts en pleine eau, la 21 même tenue sur les avants BA en haut ne remonte plus . J'ai pourtant hurlé tous les vilains mots que je connaissais, elle ne voulait rien savoir
Clairement la race se tient 3kts sous la flydoor L. Je pars à 4 là où je partais à 7 sans être sur de parvenir à remonter. Maintenant je remonte jusqu'au décrochage de l'aile
Flyrace ---> Traction=Remontée au vent
granpasc- Allergique au latex
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Re: le How-To de la flyrace
Salut Granpascgranpasc a écrit:Pas vraiment, je replie la 21 dans les rochers et remonte la falaise dans 0 kts. L'autre soir début de session, à l'anémo sur la butte ventée, 4kts établis et une pointe à 7kts...
Quand tu as 4 en moyenne, le 0 total n'est plus loin, sur un nuage qui passe ou un changement de direction. A -2kts en pleine eau, la 21 même tenue sur les avants BA en haut ne remonte plus . J'ai pourtant hurlé tous les vilains mots que je connaissais, elle ne voulait rien savoir
Clairement la race se tient 3kts sous la flydoor L. Je pars à 4 là où je partais à 7 sans être sur de parvenir à remonter. Maintenant je remonte jusqu'au décrochage de l'aile
Flyrace ---> Traction=Remontée au vent
Tu veux dire que tu navigues dans 4Nds avec tes 92kg j'ai bien compris!?
Avec la flyrace c'est ça!?
T'imagines un gars comme moi avec 70kg, il part à combien!?
Alors en lac avec une airush V2 sector 60 et ma 19 speed 3 DE je pars à 5nds molles à 3.7 mesurées mais c'est "chaud" en cabrinha race 183X59 c'est mieux mais je me fait vraiment C...R pour repartir quand je me vautre
Avec ma spleene door 159X45 je pars à 5 nds aussi mais je remonte très mal par contre je me débrouille mieux pour revenir (pas de jibe) c'est plus facile d'attendre la prochaine risée les fesses dans l'eau alors que sur les airush et cabrinha c'est le vrai bordel.
Question vitesse cap N° 1 Cabrinha y a pas photo un avion de chasse N°2 airush promenade pépère mais super facile et La spleene en N°3 mais hyper facile quand les molles sont longues en tout cas les planches à voile ne font pas un plie au prés au largue au travers surtout dans les molles où ils faut relancer la planche le kite est reparti au tacket bien avant.
Maintenant si une 21 marche vraiment mieux que la 19 pour un gabarit comme le mien j'vais vite en prendre une. car mon but c'est te gazer dand la pétole mais 21M2 /70kg= j'menvole
C'est quoi ta spleene? 163X50?
pizzakite- Tubeless guru
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Re: le How-To de la flyrace
euh... vous pouvez répeter la question ?
granpasc- Allergique au latex
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Re: le How-To de la flyrace
N° 1)Tu veux dire que tu navigues dans 4Nds avec tes 92kg j'ai bien compris!?
N°2°) Avec la flyrace c'est ça!?
N°3°) Maintenant si une 21 marche vraiment mieux (en plage basse) que la 19 pour un gabarit comme le mien j'vais vite en prendre une. car mon but c'est te gazer dans la pétole mais 21M2 /70kg= j'menvole ?
N°4° C'est quoi ta spleene? 163X50 ? (oui en fait j'ai vu que tu avais une flydoor L et une Spleene la spleene c'est une vague?)
N°5 tu as aussi une flyrace ou tu en as essayé une?
ça fait beaucoup de questions c'est vrai
J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir déformé ton pseudo la première fois ( je t'avais appelé Gransac au lieu de Granpasc) désolé mais quand je suis sur l'ordi il d'une part il faut que je fasse très vite parce que le fiston est toujours après ou je cuis des des brioches et autres pains donc je tape à la vitesse mack2 et après je m'aperçois des conneries mais c'est trop tard c'est parti
pizzakite- Tubeless guru
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Re: le How-To de la flyrace
Erreur dans post: il t'est toujours possible de modifier/corriger (bouton editer en haut à droite) un de tes posts
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jeck- Tubeless guru
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Re: le How-To de la flyrace
ça je savais par contre sur ma spleene je me retrouve avec les ailerons décalés alors que les flydoor ont un emplacement "normal", maintenant le fait d'avoir des ailerons du même côté apporte quoi ? Je n'en sais rien! tout ce que je peut dire c'est que la spleene est très agréable ,facile,colle un peu à l'eau, sature au prés à partir de 18/20 nds mais bon! je n'ai pas une grosse expérience non plus
J'aimerai bien avoir une réponse de Granpasc ,il p'être parti en vacances
pizzakite- Tubeless guru
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Utilisation de spleene
j'ai une Spleen Door également (165*45)
les ailerons décallés sont logiques vue la largeur de la bête,
en utilisation cranté sur les talons,
les ailerons extérieurs ne serviraient jamais s'ils étaient complètement au bord
c'est donc étudié pour .
lemoineo- Tubeless guru
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Re: le How-To de la flyrace
Tristan- No pump guru
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Re: le How-To de la flyrace
je commence à tester le switch je veux arriver changer de bord sans perdre de vitesse en switchant juste avant de de repartir de l'autre côté; je me fais bien comprendre
j'vais essayer de trouver un tit vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=JSIlIc8EypA voilà ce que je voudrai à faire je n'en suis pas très loin, bon! ça fait p'être rire mais j'y travaille
j'ai l'impression que la planche est trop grande NON!?
pizzakite- Tubeless guru
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Pas de panique
C'est la base du kite d'apprendre de nouveaux trucs
Pour la Spleen, j'ai jamais osé testé avec une telle planche (mais c'est un modèle de 2006)
Salut
lemoineo- Tubeless guru
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Re: le How-To de la flyrace
Oui j'suis d'accord mais chez moi ils n'ont pas l'habitude de voir des parachutes on me l' a sorti deux ou trois fois.Qui pourrais rire de voir un kiter essayer des trucs qu'il ne fait pas d'habitude
C'est la base du kite d'apprendre de nouveaux trucs
Bon! Je vois que Granpasc ne veux pas de mes questions pourtant c'est pas compliqué
pizzakite- Tubeless guru
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Re: le How-To de la flyrace
pizzakite a écrit:Salut Granpasc
N° 1)Tu veux dire que tu navigues dans 4Nds avec tes 92kg j'ai bien compris!?
N°2°) Avec la flyrace c'est ça!?
N°3°) Maintenant si une 21 marche vraiment mieux (en plage basse) que la 19 pour un gabarit comme le mien j'vais vite en prendre une. car mon but c'est te gazer dans la pétole mais 21M2 /70kg= j'menvole ?
N°4° C'est quoi ta spleene? 163X50 ? (oui en fait j'ai vu que tu avais une flydoor L et une Spleene la spleene c'est une vague?)
N°5 tu as aussi une flyrace ou tu en as essayé une?
ça fait beaucoup de questions c'est vrai
J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir déformé ton pseudo la première fois ( je t'avais appelé Gransac au lieu de Granpasc) désolé mais quand je suis sur l'ordi il d'une part il faut que je fasse très vite parce que le fiston est toujours après ou je cuis des des brioches et autres pains donc je tape à la vitesse mack2 et après je m'aperçois des conneries mais c'est trop tard c'est parti
Oui
Oui
Oui si tu sacrifie de la plage haute
spleene159/flydoor163x46/oui/non
oui
oui
Je repete voile en l'air qui tracte la race remonte alors que pour la door il faut un seuil mini supérieur pour planner/cranter/remonter. Avec la race tu creuse un sillon à la vitesse d'un boeuf attelé mais tu reviens au point de départ sans marcher.
Sauf si le vent se coupe suffisament longtemps pour qu'une grosse deluxe finisse par ne plus voler
granpasc- Allergique au latex
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Re: le How-To de la flyrace
tiens, qu'est-ce t'a fait de ta signature Granpasc, j'l'a voie plus (et pas sur qu'elle soit à jour )granpasc a écrit:Oui
Oui
spleene159/flydoor163x46/oui/non
oui
oui
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jeck- Tubeless guru
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Re: le How-To de la flyrace
la partie haute de la 19 me fait un peu peur alors 21 je n'imagine même pas à quelle force je sortirai
j'ai bien compris une chose et je l'ai remarqué c'est tant que l'aile vole c'est bon, quand elle commence à faire des merdouilles avec une grosse envie de retomber c'est cuit j'ai donné X fois
perso: je suis ultra efficace en spleenedoor parce que hyper facile mais encore plus performant en Cabrinha race mais c'est l'enfer dans des vents de chiotte (remonter dessus ).
j'ai navigué alors qu'il y avait des molles à 3,7 et max 6.2 mon fils mesurait dans une petite barque mais faut pas se vautrer
J'ai lu sur le forum que la 21 avait la même "pêche" que la SA2 19 (une sacrée aile de light voir le top ) sans ses inconvéniants.
Prendre une 21 serait dangereux,complètement inutile, pour un gabarit comme le mien?
Je n'avigue très souvent dans des vents très faibles c'est mon truc puisque c'est ce que je rencontre le plus souvent, éh j'aimerai bien en bretagne ou à Beauduc où il y a du vent quoi!
pizzakite- Tubeless guru
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Re: le How-To de la flyrace
garde tes ailes, mais essaie/prends cette Flyrace, ça change carrément la donne en terme de planche à plat, remontée au vent de malade, même si c'est à 2 à l'heure, une fois au loin, tu peux remonter la dérive pour retrouver plus ou moins une grosse door sous les pattespizzakite a écrit:
Prendre une 21 serait dangereux,complètement inutile, pour un gabarit comme le mien?
je dis plus ou moins, parce que les straps ne sont pas disposés pareil.
le plus est que tu gardes un twintip sous les pattes, et sa simplicité de mise en oeuvre
le moins est clairement l'absence de jouabilité/tricks, mais bon, t'as d'autres planches pour cela.
A quand un TT normal avec cette dérive rétractable ???
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Re: le How-To de la flyrace
c'est la question que je me suis toujours poséjeck a écrit:
A quand un TT normal avec cette dérive rétractable ???
phil84- Allergique au latex
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Re: le How-To de la flyrace
http://rootshapesnews.blogspot.com/2010/11/twin-tip-race.html
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Re: le How-To de la flyrace
C'est marrant Tatahi, j'ai posté un truc en réponse à Jeck concernant cette planche de chez Roots mais je ne le vois plus, tu l'as fait disparaitre d'un coup de magie?
Alors je suis allé au lac cet après midi avec un ami qui kite depuis peu il mesurait à l'anémo donc en Spleendoor 159X 45 et la 19M speed 3 dlx et mes 70kg il me faut 5 neuds pour décoller mais 7 neuds pour caper c'est simple sur l'eau aucune planche, deux voiliers et un cata et un pizzakite j'ai joué pendant une heure à faire des allers retours en revenant au même point.
je confirme que je suis moins efficace en twin qu'en cabrinha raceboard qui fait 183X59 donc j'essaierai cette flyrace pour voir ce qu'elle donne dans la pétole c'est sûr comme le dit Jeck c'est pas pour faire des figures mais bien de la race et 173X48 je crois, ça doit être grand
je vais demander à Henri (dimension kite) de la Franqui puisque je dois y faire un saut, s'il n'en a pas une à l'essaie???
D'après Granpasc la flyrace serait à 3 nds en dessous de sa flydoor ce qui est énorme.
Je ne veux pas dire de bêtises mais je pense/crois qu'un vent de bord de mer doit être plus puissant qu'en lac à vitesse égale je me trompe?
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Re: le How-To de la flyrace
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Re: le How-To de la flyrace
bof, faut être toujours avec son anémo en l'air pour mesurer cette différencepizzakite a écrit:Je ne veux pas dire de bêtises mais je pense/crois qu'un vent de bord de mer doit être plus puissant qu'en lac à vitesse égale je me trompe?
l'état du plan d'eau importe plus.
Ce que je sais, c'est qu'il est plus régulier, l'aile se comporte mieux en extreme bord de fenêtre (dommage on l'utilise pas trop)
et à la franqui, vu les 300 jours de vent par an, ça devrait pas te géner
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Re: le How-To de la flyrace
Oui sûrementtatahi a écrit:Pas d'intervention de modération sans explication . Tu as dû faire une mauvaise manip .
En fait j'lui disais que j'avais vu un mécanisne ingénieux d'aileron rabattable chez Roots
Par contre le prix de la race chez Roots ????????? Les cotes??
pizzakite- Tubeless guru
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