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Nouveau Projet Race thermikboards

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Nouveau Projet Race  thermikboards Empty Nouveau Projet Race thermikboards

Message  thermikboards Mer 3 Déc - 19:26

Bien , voici mon nouveau projet : une board qui puisse avoiner dans le light , bien remonter au vent, le tout sans volume ...
Donc pas mal de reflexion avec le futur possesseur du jouet , qui n'est autre que le shapeur metteur au point des ailes Mr KITESURF et des ailes de speed-riding 4 SPEED

-Taille 153x45
-âme Airex de 12 mm d'épaisseur

Ca ressemble à une north Race mais il y a quelques différences qui devraient faire la différence !!! héhéhéhéhéhéhéhé Laughing Laughing Laughing

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voili voilou ...
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Message  boZZo Mer 3 Déc - 19:59

Toi j'ai l'impression que tu t'amuses beaucoup... c'est ton job?
On a l'impression que l'arrière de ta board est plus large que la North?!
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Message  thermikboards Mer 3 Déc - 20:16

hé non ce n'est pas mon job des fois j'aimerai bien franchir le pas mais bon je ne pense pas que le contexte actuel soit très propice à cela ... Suspect
sinon au niveau largeur , je ne sais pas combien fait la North à l'arrière ... Sad
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Message  tatahi Ven 5 Déc - 7:53

On va pouvoir voir tout ça ce WE, j'arrive !
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Message  boZZo Ven 5 Déc - 8:39

Tu vends ta production, ou bien c'est juste pour te faire des engins aux petits oignons?
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Message  thermikboards Ven 5 Déc - 10:56

les 2 mon capitaine !!!!! pirat
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Message  thermikboards Ven 5 Déc - 10:57

tatahi a écrit:On va pouvoir voir tout ça ce WE, j'arrive !

t'as vu ma météo ? putain je sent que ça va être un truc de dingue !!!!! bon on s'appelle ce soir après 20h30
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Message  tatahi Ven 5 Déc - 11:42

Vi, voir post dans "voler" !!!!!
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Message  pouch Mer 31 Déc - 8:05

thermikboards a écrit:
perso j'imagine une board qui soit la réplique d'une formula , je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner , du volume à fond sur l'arrière , du style épaisseur de 5 voir 7 cm et finissant par un nose tronqué très fin avec évidation de l'avant de la board .
Au niveau Aileron un seul central de 30 voir 35 cm de haut de funboard race , qui soit à l'aplomb du pied arrière .
Un Tail un diamond avec rails éguisés de folie
la k-ren au niveau de l'aileron serait évidement évider ( comme mon skim ) afin de limiter la trainée d'eau autour de l'aileron et sur l'arrière de la board.en taille je partirai sur 170x45 ou 48 , scoop tendu un max , avec concave sur les 2/3 de la board en partant de l'avant afin de canaliser un max le flux d'eau vers l'arrière .
ensuite 4 footstraps assez exentrés du centre de la board et près des rails .



je me pose egalement pas mal de question sur les points essentiels a develloper sur un planche de race :

type formula : je ne comprends pas pourquoi les shapers ne suivent pas plus cette idée ! la planche a de nombreuses années devant le kite en ce qui concerne la R D et en particulier en ce qui concerne le slalom : juste pour l'info j'ai croisé bruno ave ca nouvelle planche : devinez quoi : typée formula : hyper large a peine le temps de dire ouf qu'il etait deja 1km au vent , je n'ai pas eu le temps de sortir l'apareil photo !!

volume arriere : tres bonne idée : on peut voir que la planche roots de Deleau a un volume enorme : meme sur l'avant : avec une telle repartition des volume il doit etre difficile de faire prendre de la gite a la planche ce qui impose une navigation a plat

un aileron central avec decrochement sur la carène :a nouveau tres bonne idée ! pouvez vous m'expliquer pourquoi tout le monde ne jure que par le quad ???
pour verouiller le cap je pense qu'il faille au moins 2 ailerons en ligne pourquoi pas une derive retractable?
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Message  Arno Mer 31 Déc - 9:48

Réflexion intéresssante Pouch. Pour l'alimenter,rapidos :
- j'ai moi aussi constaté l'efficacité de ce type de shape par un
- en formula pour faire un bras de levier suffisant face aux forces exercées, les straps sont au plus près du rail, très loin de l'axe central
- en formula toujours,on utilise énormément le troisième point d'appui du pied de mât, que nous n'avons pas en kite comme ta sagacité t'aura aussi conduit à observer
Pas de conclusion pour ma part, juste de quoi discuter.
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Message  pouch Mer 31 Déc - 10:07

c'est clair que l'equilibre et la transmission des efforts n'est pas du tout la meme en planche ou en kite

j'aimerais bien tenter un truc du genre

1 aileron slalom sur l'arriere au droit du pied AR
un planche assez epaisse pour pouvoir et large pour y mettre 3 strap
un au centre pour les allures abattues 2 sur les cotés pour avoir le pied qui appui sur le rail (comme en planche) et pouvoir appuyer correctement sur pour le pres
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Message  pouch Ven 2 Jan - 8:55

un petit lien sympa vers nos amis US

http://njsdesigns.org/NJS_Shapingroom.html
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Message  thermikboards Dim 18 Jan - 18:49

ça y ets la board est sortie de la table à scoop . le tout ici :

http://thermikboards.over-blog.com/

@+
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Message  tatahi Dim 18 Jan - 20:45

Ta nouvelle camera rend bien aussi ! bounce

Les boards promettent sans souci ! alien
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Message  thermikboards Dim 18 Jan - 22:39

yes nickel chrome cette cam !! et vous alors ? ça a donner quoi à Ceuze ?
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Message  tatahi Dim 18 Jan - 23:34

Tranquille ! Et sympa la reprise de la rspeed , une bombasse !
J'envoie une petite vidéo sur le forum demain: http://vimeo.com/2873650
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Message  thermikboards Lun 19 Jan - 17:49

le projet fini :

Taille : 154x46
Poids : 3.085 kg sans les ailerons

Scoop : super tendu sous les pieds

Ailerons North LTD

boitiers Minituttle


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Message  tatahi Lun 19 Jan - 17:55

J'aime bien la finition ! Enfin le côté brut du truc ,tu vas y mettre un logo, quand même ?

Ca + la Silver arrow ....... Rolling Eyes Même pas j'ose imaginer pig
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Message  thermikboards Lun 19 Jan - 18:40

non pas de logo juste les côtes et "shaped by thermikboards" dessus , on chasse les grammes de partout !!! non en fait le logo ne tiens pas sur la finition brute du pont ... pas grave !!
sinon franchement je pense qu'avec la SA tu peux rivaliser avec un foil sans soucis , vu le poids de l'engin (3 kg et des brouettes ) et le scoop tendu de fou , ça devrait allumer sans soucis .
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Message  tatahi Lun 19 Jan - 18:47

Arf, arf, tenez moi au courant avec "Sms" pour les essais !!!! Twisted Evil
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Message  Arno Lun 19 Jan - 20:17

Et puis si elle marche pas, elle sera certainement pas mal du tout comme planche à repasser tongue
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Message  tatahi Ven 3 Avr - 17:05

Bon, vous l'avez trempée cette board ? Cool

Au fait Thermik, c'est une illusion d'optique ou le maître-beau est derrière le strap avant ?
Pourquoi n'as tu pas mis les ailerons encore plus en arrière, tu ne crains pas un manque de mania (compensée par une stabilité de cap évidement mais je pense qu'on doit pouvoir gérer facilement une position plus reculée )
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Message  thermikboards Ven 3 Avr - 21:38

non toujours pas trempée je crois que le proprio doit la testée pour le we de Paques vers Montpellier .

- oui le maitre beau à été placé entre les pieds .
- les ailerons ne sont pas tout à fait sur l'arrière car sinon on va avoir des effets de vortex qui vont se créer car les filets d'eau ne vont plus pouvoir se recollés entre eux sous la k-ren , donc du coup ça va entrainer une perte de contrôle de la board . ( c'est le spin-out en funboard )
-Pour la mania on s'en fout un peu vu qu'on veux tirer le plus droit possible et caper à mort . Après comme tu dis il suffit de reculer son pied arrière afin de d'avoir un peu plus d'appui sur l'axe des ailerons

dès que la nav aura été faite il y aura un retour ; sûre !!
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Message  thermikboards Mar 14 Avr - 11:55

ça y est elle a été testée , je vous met le mail direct brute de décoffrage de nono ( SMS-kite)

Sinon j'ai essayé ta board. Ben c'est un vrai truc de fou. D'abord dans 6-7Noeuds avec la 14 fluid, ben dans les claques tu navigues a blinde. L'aile avait du mal a tenir en l'air mais ça passe dès qu'il y a des claques...bref top pour le ligth

Ensuite j'ai essaye dans 20noeuds en 7m². Tout le monde était en 9 ou en 12. Je les ai tous fumés sans appele...TROP DROLE... :-)

Bon par contre faut se faire aux appuis, un peu particulier dans le sens ou tu ne peux pas vraiment t'appuyer sur la jambe avant sans te retrouver a faire du cap comme un taré. Au bout d'un bord tu as donc la combare qui fait des bulles au niveaux de la jambe arriere avant de prendre feu si tu ne change pas de bord. Très physique de la jambe arrière.
Sinon c'est pas simple de trouver de la stabilité de direction je dirai instable en route surtout au début, mais ensuite ca va mieux elle se cale sur l'aileron et ca roule. Bon j'ai quand même bue pas mal de flotte...pas simple au début. Disons une petite heure d'adaptation

Bref je dirai que ca marche du feu mais ca marche pas tout seul. Par contre je trouve la board super interessante et super perfo. Si tu en fais une pour toi, peut etre c'est mieux de passer a 4 ailerons pour la stabilité de route (mais peut etre une baisse de perfo). Par contre il faut vraiment les mettre au ras du rail de la board. A mon avis sur la mienne c'est limite.
Une chose surprenante: C'est quasi impossible de naviguer si les pieds ne sont pas bien au centre de la bord. Elle cape direct genre 30°. Donc heureusement qu'il n'y a que 2 straps.

Bref top vraiment cool pour se marrer dans le ligth ou alors se tirer des board a donf. ca donne envie de faire de la race.
Par contre a mon avis ca ne sert a rien de faire plus long, peut etre des rails plus droit mais j'ai jamais enfourné.

Voili voilou

Merci pour cette board sans concession

Nono


bon je me demande si je vais pas m'en shaper une tiens ...
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Message  tatahi Mar 14 Avr - 12:58

thermikboards a écrit:

[i]Sinon j'ai essayé ta board. Ben c'est un vrai truc de fou. D'abord dans 6-7Noeuds avec la 14 fluid, ben dans les claques tu navigues a blinde. L'aile avait du mal a tenir en l'air mais ça passe dès qu'il y a des claques...bref top pour le ligth


Very Happy

Dommage, le reste a l'air de tenir debout No

Sinon, les directionnelles ont moins besoin d'appui talon (surtout avec des gros ailerons ) et je pense que l'exageration de l'appui arrière est plutôt dû à une compensation de la trop grande prise de carre sur le pied avant.
Il vaudrait mieux attendre une meilleure prise en mains (en pieds ...) pour faire des corrections Hubert . clown

_________________
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Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
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