Solidité des Flysurfer
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Solidité des Flysurfer
Voilà je me pose des questions sur la solidité des FS.
Ma P4 6 a subi pour 200 euros de répa suite à une frontale (plusieurs intercaissons déchirés, la voile avait 6 mois).
Après la répa, elle a subi à nouveau une frontale, et bin encore le chantier, cette fois-ci ce sont les "croix" en mylar qui se sont détachées…Le kite devait être fragilisé par la répa certes, mais bon, dans le premier cas il ne l'était pas.
Le manuel de la P4 dit:
du coup je n'ose pas envoyer de nouveaux tricks, notamment avec ma (très) chère P4 12 DLX, de peur de refaire une frontale et tout péter à l'intérieur. Bon, comme j'ai pas acheté des kites pour tirer des bords, j'ai craqué et tenté quelques front loop à Hourtin il y a un mois… et paf la P4, (légère) frontale. Et bien j'ai eu droit à un intercaisson déchiré. Suite à ça, j'avais envie d'avoir vos témoingnages avant d'acheter à nouveau une FS.
Du coup, j'ai acheté une voile à boudin pour la petite taille, je n'ai pas envie de courir le risque de perdre 1000 euros dans une P4 6, que j'adorais pourtant. Je dis pas que les boudins sont tous bcp plus solides, mais quand même, j'en vois (des gros) crashs sur les spots, et c'est très rare qu'une aile explose vraiment. Aurais-je de la malchance ? Ou est-ce un vrai défaut des FS ? En tout cas je ne ne suis pas le seul à me poser des questions...: http://tubelesskite.forumactif.com/t3087-p4-12-dlx-une-frontale-deux-caissons-dechires-defaut-ou-pas#30627
Et quand je lis ça: (http://www.flysurfer.com/en/produkte/kites/unity/)
j'ai l'impression que FS m'enfume un peu, en tout cas je vous passe les 'word' que j'ai eus sur la 'beach' quand j'ai vu les déchirures…
J'ai quand même écrit à FS, qui m'a répondu:
Mais je ne veux pas faire réparer mes voiles, je veux qu'elles pètent pas !
Le gars de FS me dit aussi:
Comprenez-moi bien, il ne s'agit pas d'un troll, j'adore les FS, et j'aimerais bcp continuer à en acheter, notamment revenir à la Unity à la place de la RRD. J'imagine que FS fait son possible, et cela doit être difficile. Mais en tant que client-qui-dépense-des sous, il est logique que je souhaite m'assurer que les choses s'améliorent sur ce point (et sur deux autres, mais j'en parle pas ici…)
du coup, est-ce que vous avez des témoignages, positifs et négatifs, de résistance, ou de dommage dus à des frontales ? et avec quel type de voile ?
En tout cas avec les P4, bof pour moi. Pensez-vous que les S3 ont fait des progrès ? Visiblement, les Viron sont crash-proof (en tout cas LE modèle de cette video: http://vimeo.com/21975549).
J'attends avec impatience les premiers retours sur la Unity à ce niveau, et surtout la même video que la Viron, avec une Unity ! J'espère que les retards sur les petites tailles ne sont pas dus à des pbs de solidité.
cheers,
Stéphane
PS: ah du nouveau ici: http://tubelesskite.forumactif.com/t3343-crash-test-s3-150-ca-serait-pas-le-gars-de-la-viron#33836
Bon les S3 ne sont pas totalement crash proof: ça va sur les pseudo-frontales tranquilles, mais au bout d'une ou deux un peu dures...
--------------------------------------------
Eléments glanés ça et là:
Manuel P4:
Manuel S3:
http://www.flysurfer.com/produkte/kites/unity/
video crash-test de la viron,
http://vimeo.com/21975549
http://www.flysurfer.com/fr/faq/710-warum-hat-der-speed3-keine-uberdruckventile-mehr/
Ma P4 6 a subi pour 200 euros de répa suite à une frontale (plusieurs intercaissons déchirés, la voile avait 6 mois).
Après la répa, elle a subi à nouveau une frontale, et bin encore le chantier, cette fois-ci ce sont les "croix" en mylar qui se sont détachées…Le kite devait être fragilisé par la répa certes, mais bon, dans le premier cas il ne l'était pas.
Le manuel de la P4 dit:
The so-called Blow-Out Valves close independently and are completely maintenance-free! They are, however, not meant to be abused by crashing the kite intentionally. Depending on the impact intensity and impact angle, the kite can still sustain damage despite this innovation. Always try to avoid hard impacts of the kite into the water, snow or land!
du coup je n'ose pas envoyer de nouveaux tricks, notamment avec ma (très) chère P4 12 DLX, de peur de refaire une frontale et tout péter à l'intérieur. Bon, comme j'ai pas acheté des kites pour tirer des bords, j'ai craqué et tenté quelques front loop à Hourtin il y a un mois… et paf la P4, (légère) frontale. Et bien j'ai eu droit à un intercaisson déchiré. Suite à ça, j'avais envie d'avoir vos témoingnages avant d'acheter à nouveau une FS.
Du coup, j'ai acheté une voile à boudin pour la petite taille, je n'ai pas envie de courir le risque de perdre 1000 euros dans une P4 6, que j'adorais pourtant. Je dis pas que les boudins sont tous bcp plus solides, mais quand même, j'en vois (des gros) crashs sur les spots, et c'est très rare qu'une aile explose vraiment. Aurais-je de la malchance ? Ou est-ce un vrai défaut des FS ? En tout cas je ne ne suis pas le seul à me poser des questions...: http://tubelesskite.forumactif.com/t3087-p4-12-dlx-une-frontale-deux-caissons-dechires-defaut-ou-pas#30627
Et quand je lis ça: (http://www.flysurfer.com/en/produkte/kites/unity/)
In the meantime, word has gotten out on the beaches that Flysurfer kites outperform almost all other kites on the water when it comes to durability.
j'ai l'impression que FS m'enfume un peu, en tout cas je vous passe les 'word' que j'ai eus sur la 'beach' quand j'ai vu les déchirures…
J'ai quand même écrit à FS, qui m'a répondu:
[…]
We develop kites with an hugh durability and resistance after crashed to the
water.
[…]
If you have any trouble with the durability please feel free to contact us
for a repair in our workshop in germany. We work only with original cloth
and have hugh quality standards to fix your Problems.
Mais je ne veux pas faire réparer mes voiles, je veux qu'elles pètent pas !
Le gars de FS me dit aussi:
[…]
We work with some new stronger Material by our new UNITY and can say the
durability is even better compared to old Models.
[…]
We make some test in our laborites with new art of kite fabric and crash
test on the beach. We are sure to made a Product witch covers crashes to
land and water.
Comprenez-moi bien, il ne s'agit pas d'un troll, j'adore les FS, et j'aimerais bcp continuer à en acheter, notamment revenir à la Unity à la place de la RRD. J'imagine que FS fait son possible, et cela doit être difficile. Mais en tant que client-qui-dépense-des sous, il est logique que je souhaite m'assurer que les choses s'améliorent sur ce point (et sur deux autres, mais j'en parle pas ici…)
du coup, est-ce que vous avez des témoignages, positifs et négatifs, de résistance, ou de dommage dus à des frontales ? et avec quel type de voile ?
En tout cas avec les P4, bof pour moi. Pensez-vous que les S3 ont fait des progrès ? Visiblement, les Viron sont crash-proof (en tout cas LE modèle de cette video: http://vimeo.com/21975549).
J'attends avec impatience les premiers retours sur la Unity à ce niveau, et surtout la même video que la Viron, avec une Unity ! J'espère que les retards sur les petites tailles ne sont pas dus à des pbs de solidité.
cheers,
Stéphane
PS: ah du nouveau ici: http://tubelesskite.forumactif.com/t3343-crash-test-s3-150-ca-serait-pas-le-gars-de-la-viron#33836
Bon les S3 ne sont pas totalement crash proof: ça va sur les pseudo-frontales tranquilles, mais au bout d'une ou deux un peu dures...
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Eléments glanés ça et là:
Manuel P4:
If the kite hits the ground or water at speed in the middle of the power-zone, it is possible that it will explode, especially if you don’t let up on the pull of the kite.
Manuel S3:
Fortunately, all actual closed FLYSURFER kites have overpressure valves, and the quick discharge of overpressure makes them lighter and more robust than any other kite system on the mar- ket.
http://www.flysurfer.com/produkte/kites/unity/
With the Unity, we reworked the interior structure of the kite again and crashed it as hard as we could.
video crash-test de la viron,
http://vimeo.com/21975549
http://www.flysurfer.com/fr/faq/710-warum-hat-der-speed3-keine-uberdruckventile-mehr/
The blow out valves increase durability, but also add extra weight.
As the Speed3 is our high performance model, we searched for a way to reduce weight and keep durability as high as possible.
Therefore, we improved the fabric breaking strength of the serial and Deluxe edition up to 2 times. We also improved the internal structure reinforcements, material mix and overall construction. All these improvements made the blow out valves obsolete.
The fact: Up to this very day, not a single Speed3 has had an overpressure explosion. That is proof enough for us that we made the right decision!
stefanovic- Dresseur de tapis volants
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Re: Solidité des Flysurfer
j ai eu une speed2 15 et actuellement une speed3 15 deluxe.
les reparations effectuées ont ete dues a des rencontres avec des objets coupants/incisifs (glace, branches mortes, barbeles, grillages) seulement. elles ont jamais eu de souci avec des crash sur le bord d'attaque meme bien toilé et dieu sait que la speed2 m a fait des frontales....
perso, pour avoir mis mes flysurfers dans des endroits anti-kites, je pense que d autres ailes seraient mortes, dechirées, crevees.... les flysurfer sont quand meme tres, tres solides...
faudra que j effectue une reparation sur la speed3 15 car lors d un larguage hyper surtoilé dans les 35nds (grain mal evalué, pensais 20nds..mais non....), un fusible a pas laché et ducoup a dechiré la couture intrados et un renfort mylar noir., j ai mis du blenderm pour l instant pour colmater le trou ( pour l eau)
par contre les Peter lynn sont plus sujets a l explosion des intercaissons, les ailes sont bien plus en pression a l interieur, j ai deja effectué plusieurs reparations d intercaissons sur ma venom² 8 et mon ancienne venom² 13.
je pense que les petites ailes sont plus sujettes a des accidents, elles vont plus vite, plus de vitesse lors des crashs.
les reparations effectuées ont ete dues a des rencontres avec des objets coupants/incisifs (glace, branches mortes, barbeles, grillages) seulement. elles ont jamais eu de souci avec des crash sur le bord d'attaque meme bien toilé et dieu sait que la speed2 m a fait des frontales....
perso, pour avoir mis mes flysurfers dans des endroits anti-kites, je pense que d autres ailes seraient mortes, dechirées, crevees.... les flysurfer sont quand meme tres, tres solides...
faudra que j effectue une reparation sur la speed3 15 car lors d un larguage hyper surtoilé dans les 35nds (grain mal evalué, pensais 20nds..mais non....), un fusible a pas laché et ducoup a dechiré la couture intrados et un renfort mylar noir., j ai mis du blenderm pour l instant pour colmater le trou ( pour l eau)
par contre les Peter lynn sont plus sujets a l explosion des intercaissons, les ailes sont bien plus en pression a l interieur, j ai deja effectué plusieurs reparations d intercaissons sur ma venom² 8 et mon ancienne venom² 13.
je pense que les petites ailes sont plus sujettes a des accidents, elles vont plus vite, plus de vitesse lors des crashs.
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: Solidité des Flysurfer
Ma P4 12 est aussi passée par là..
2 intercaissons bien ouverts après une frontale un peu sèche mais pas monumentale qd meme .
Depuis ça, deux regles d'or pour éviter la casse:
- Pas de manœuvres hasardeuses tant que l'aile n'est pas sèche
- Activer le largueur rapidos ( oui c'est chiant) ou tirer comme une mule sur un arrière si je sens la frontale imminente.
a plus
2 intercaissons bien ouverts après une frontale un peu sèche mais pas monumentale qd meme .
Depuis ça, deux regles d'or pour éviter la casse:
- Pas de manœuvres hasardeuses tant que l'aile n'est pas sèche
- Activer le largueur rapidos ( oui c'est chiant) ou tirer comme une mule sur un arrière si je sens la frontale imminente.
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willis- Tubeless guru
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Re: Solidité des Flysurfer
Salut,
en 11 ans de kite:
j ai a mon actif, au moins 6 casses de kite a boudin ( genre coupe en 2 ) suite a la voile qui tombe dans l eau en plein milieu de fenetre.
sur ce genre de kite tu pleures car le prix de la revente du kite est alors castastrofique...
en 3 ans de flysurfer 1 intercasson sur une speed 3 seluxe ( reparer gratuitement grace au free repair)
et une dechirure sur une 21 dkx a cause d une remorque suite a un mec qui savait sous disant atterrire une aile a caisson.....
j ai pas changer de style de nav donc en comparaison je trouve ca plus solide.
j ai des virons, la je confirme que ces modele sont en beton.
Il est vrai que le feeling de savoir ton aile abime n est pas agreable
en 11 ans de kite:
j ai a mon actif, au moins 6 casses de kite a boudin ( genre coupe en 2 ) suite a la voile qui tombe dans l eau en plein milieu de fenetre.
sur ce genre de kite tu pleures car le prix de la revente du kite est alors castastrofique...
en 3 ans de flysurfer 1 intercasson sur une speed 3 seluxe ( reparer gratuitement grace au free repair)
et une dechirure sur une 21 dkx a cause d une remorque suite a un mec qui savait sous disant atterrire une aile a caisson.....
j ai pas changer de style de nav donc en comparaison je trouve ca plus solide.
j ai des virons, la je confirme que ces modele sont en beton.
Il est vrai que le feeling de savoir ton aile abime n est pas agreable
Dernière édition par standelac le Sam 30 Juil 2011 - 19:11, édité 1 fois
standelac- Allergique au latex
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Re: Solidité des Flysurfer
Pas une déchirure de Flysurfer en 6 ans et on peut pas dire que j'y vais mollo, principe premier, ne pas s'agripper à la barre quand elle fuse vers l'eau, laisser faire en tout lâchant si c'est foutu, toujours essayer d'éviter le bain en sachant à tout moment où se trouve le kite et avoir le bon geste pour lui éviter la flotte .
Un cas de casse peut être une aile qui dépasse le rider et se ramollit en bord de fenêtre, elle prend un peu de temps pour repasser dans le lit du vent et selon l'arrière sur lequel on tire, soit on la fait remonter , soit on la dirige vers la flotte, si elle rouvre à ce moment dans le dernier cas, c'est particulièrement violent .
Deuxième cas, loop d'aile (downloop ou kiteloop ) mal maîtrisé et on choque tout pendant la rotation du kite dés qu'on se sent un peu trop arraché, le kite ne fait qu'une demi rotation, le rider tombe à l'eau d'abord, il exerce donc une résistance soudaine sur son kite, celui-ci accélère violemment et crash !
Dans les deux cas , je pense quand même que ce sont des erreurs de pilotage, certains apprennent dans l'esprit "ça passe ou ça casse, mais je finirai par le passer ce p.... de mégaloop " , d'autres sont plus méthodiques et commencent leurs loops avec peu de puissance dans l'aile, s'entraînent encore et encore en repoussant doucement les limites, cette dernière attitude est bien plus économique que la première (en finances et en blessures ) , si on veut passer en force, à mon avis, il faut faire face de manière aussi burnée aux conséquences en assumant la casse comme une conséquence intrinsèque de son style de pratique . A ce niveau, les boudins explosent aussi ! Une des dernières ailes à boudins que j'ai eues (Takoon wook 7.5 je crois ) a explosé deux fois, une fois de chaque côté avec des déchirures transversales impressionnantes .
Maintenant, si on pouvait faire des kites qui résistent à tout, ce serait mieux, c'est sûr .
Un cas de casse peut être une aile qui dépasse le rider et se ramollit en bord de fenêtre, elle prend un peu de temps pour repasser dans le lit du vent et selon l'arrière sur lequel on tire, soit on la fait remonter , soit on la dirige vers la flotte, si elle rouvre à ce moment dans le dernier cas, c'est particulièrement violent .
Deuxième cas, loop d'aile (downloop ou kiteloop ) mal maîtrisé et on choque tout pendant la rotation du kite dés qu'on se sent un peu trop arraché, le kite ne fait qu'une demi rotation, le rider tombe à l'eau d'abord, il exerce donc une résistance soudaine sur son kite, celui-ci accélère violemment et crash !
Dans les deux cas , je pense quand même que ce sont des erreurs de pilotage, certains apprennent dans l'esprit "ça passe ou ça casse, mais je finirai par le passer ce p.... de mégaloop " , d'autres sont plus méthodiques et commencent leurs loops avec peu de puissance dans l'aile, s'entraînent encore et encore en repoussant doucement les limites, cette dernière attitude est bien plus économique que la première (en finances et en blessures ) , si on veut passer en force, à mon avis, il faut faire face de manière aussi burnée aux conséquences en assumant la casse comme une conséquence intrinsèque de son style de pratique . A ce niveau, les boudins explosent aussi ! Une des dernières ailes à boudins que j'ai eues (Takoon wook 7.5 je crois ) a explosé deux fois, une fois de chaque côté avec des déchirures transversales impressionnantes .
Maintenant, si on pouvait faire des kites qui résistent à tout, ce serait mieux, c'est sûr .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
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tatahi- Admin
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Re: Solidité des Flysurfer
la viron est vraiment solide, j espere que la unity sera pareil.
un truc que je fais sur mes speed c est de volontairement mal ferme le scratch de degonflage.
comme ca quand l aile prends un chocs dans l eau ca fait une sorte de soupape de securite, et j ai plus soit a aller la refermer a terre, soit naviguer comme ca.
j ai mis deux fois des gros chocs en prenant la barre a l envers( babord a tribord) suite au demellage de tours dans les lignes suite a un front loop par example.
un truc que je fais sur mes speed c est de volontairement mal ferme le scratch de degonflage.
comme ca quand l aile prends un chocs dans l eau ca fait une sorte de soupape de securite, et j ai plus soit a aller la refermer a terre, soit naviguer comme ca.
j ai mis deux fois des gros chocs en prenant la barre a l envers( babord a tribord) suite au demellage de tours dans les lignes suite a un front loop par example.
standelac- Allergique au latex
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Re: Solidité des Flysurfer
tatahi a écrit:
Dans les deux cas , je pense quand même que ce sont des erreurs de pilotage, certains apprennent dans l'esprit "ça passe ou ça casse, mais je finirai par le passer ce p.... de mégaloop " , d'autres sont plus méthodiques et commencent leurs loops avec peu de puissance dans l'aile, s'entraînent encore et encore en repoussant doucement les limites, cette dernière attitude est bien plus économique que la première (en finances et en blessures ) , si on veut passer en force, à mon avis, il faut faire face de manière aussi burnée aux conséquences en assumant la casse comme une conséquence intrinsèque de son style de pratique
je suis pas sûr de la terminologie, mais quand je parlais de "front loops", c'était pas des kite-loop, mais uniquement des tours sur moi-même (j'ai pas un gros niveau, même ça je les plante ! )
Donc j'essaie bien sûr de ne pas passer en force et d'y aller doucement, par peur de la boîte... et ça se termine en kite-loop des fois, qui eux-même peuvent terminer en frontale...
Après on pourra tjrs dire que j'ai pas le niveau pour la PIV, ce qui est un autre débat, mais quand bien même je n'aurais pas le niveau, elle devrait supporter les mini-frontales...
stefanovic- Dresseur de tapis volants
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Re: Solidité des Flysurfer
C'est là le coeur du problème : Où commence la faute de pilotage et par là-même la responsabilité du pilote et où se termine la solidité qu'on doit attendre, c'est tout un débat vraiment très difficile à quantifier de manière exacte .
Je pense pour ma part qu'on peut juger de la solidité d'un équipement à la fréquence générale de la casse , certains pilotes cassent beaucoup moins que d'autres, non ?
Je pense pour ma part qu'on peut juger de la solidité d'un équipement à la fréquence générale de la casse , certains pilotes cassent beaucoup moins que d'autres, non ?
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Re: Solidité des Flysurfer
Si tu veux mesurer ta guigne, je dirai que la moitié des crashs avec dommage se soldent uniquement avec des fusibles qui pètent.
mais ce constat commence à dater puisque ce genre de pépins (frontale, aile qui rouvre en pleine fenêtre et se crash) m'arrive nettement moins
Ce qui m'amène à réfléchir pourquoi:
- mon accident (fracture de la colonne) puis aggraver par une grosse entorse de la cheville (session de nuit à 5h du mat ) m'impose dorénavant de préparer un trick en y incluant l'attéro et les manoeuvres de rattrapage
- avec les années, je sais/ressens mieux l'aile même si elle n'est pas dans mon champ de vision, à force de boite diverse
- j'ai le réflexe en nav' de: je ressens un truc bizarre au harnais, je borde direct à fond pour rattraper l'aile (puis je mesure la situation)
- en saut, le KL hélicoptère m'a souvent sorti d'une situation qui puait (surtout avec les P4)
- la nécessité de choisir une manoeuvre de rattrapage me gêne pour lacher une main genre grabb, j'aime pas ne pas pouvoir opérer cette manoeuvre
- le front-loop est une figure assez difficile, car au sommet du saut, au moment où il faut décider de la manoeuvre suivante, on est dos à l'aile et toutes les manoeuvres sont inversées (genre je suis tiré vers la gauche, il faut que je tire aussi sur la barre à gauche)
- je ne pense pas que la S3 soit plus solide, son allongement peut générer un choc bien violent, mais sa relative lenteur, et sa ligne anti-frontale permettent d'éviter globalement ce stress
- le KL, manoeuve engagé, et aussi une manoeuvre de rattrapage qu'il faut intégrer, ramener l'aile dans la fenêtre, le controle de sa direction/virage est plus facile même si on a le réflexe d'éviter cette manoeuvre.
mais ce constat commence à dater puisque ce genre de pépins (frontale, aile qui rouvre en pleine fenêtre et se crash) m'arrive nettement moins
Ce qui m'amène à réfléchir pourquoi:
- mon accident (fracture de la colonne) puis aggraver par une grosse entorse de la cheville (session de nuit à 5h du mat ) m'impose dorénavant de préparer un trick en y incluant l'attéro et les manoeuvres de rattrapage
- avec les années, je sais/ressens mieux l'aile même si elle n'est pas dans mon champ de vision, à force de boite diverse
- j'ai le réflexe en nav' de: je ressens un truc bizarre au harnais, je borde direct à fond pour rattraper l'aile (puis je mesure la situation)
- en saut, le KL hélicoptère m'a souvent sorti d'une situation qui puait (surtout avec les P4)
- la nécessité de choisir une manoeuvre de rattrapage me gêne pour lacher une main genre grabb, j'aime pas ne pas pouvoir opérer cette manoeuvre
- le front-loop est une figure assez difficile, car au sommet du saut, au moment où il faut décider de la manoeuvre suivante, on est dos à l'aile et toutes les manoeuvres sont inversées (genre je suis tiré vers la gauche, il faut que je tire aussi sur la barre à gauche)
- je ne pense pas que la S3 soit plus solide, son allongement peut générer un choc bien violent, mais sa relative lenteur, et sa ligne anti-frontale permettent d'éviter globalement ce stress
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jeck- Tubeless guru
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Re: Solidité des Flysurfer
Jamais un fusible mais des renforts en croix sur la 19 et 8 intercaissons sur la 12.+
http://tubelesskite.forumactif.com/t2732p15-de-la-resistance-des-inter-caissons
Pas besoin d'un choc violent pour le dernier choc avant la casse, les déchirures peuvent être amorcées depuis longtemps et comme elles sont à l'intérieur carrément invisible
http://tubelesskite.forumactif.com/t2732p15-de-la-resistance-des-inter-caissons
Pas besoin d'un choc violent pour le dernier choc avant la casse, les déchirures peuvent être amorcées depuis longtemps et comme elles sont à l'intérieur carrément invisible
granpasc- Allergique au latex
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Re: Solidité des Flysurfer
Elle est plus fragile une fois mouillée ?willis a écrit:Pas de manœuvres hasardeuses tant que l'aile n'est pas sèche
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Christian
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- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
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- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
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Re: Solidité des Flysurfer
Ca m'a tout d'abord étonné comme remarque, mais je pense qu'au final elle a plus d'inertie et qu'on ne peut plus compter sur le chouïe d'amortissement de la porosité .Christian a écrit:Elle est plus fragile une fois mouillée ?willis a écrit:Pas de manœuvres hasardeuses tant que l'aile n'est pas sèche
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Re: Solidité des Flysurfer
non, une fois mouillée l'aile est plus lourde, si on fait une connerie genre détente des lignes, elle tombera bien plus plutôt que de reculer gentiment (=> frontale/réouverture violente ...)
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jeck- Tubeless guru
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Re: Solidité des Flysurfer
les versions delux sont elles plus resistantes? je viens de recevoir ma premiere psycho 10m delux hier...gloups. comment reparer un inter caisson: spi simple ou spi autocollant, coutures droites ou en zig zag? merci pour l info.
lespagney- Félé du caisson
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Re: Solidité des Flysurfer
granpasc a écrit:
http://tubelesskite.forumactif.com/t2732p15-de-la-resistance-des-inter-caissons
granpasc- Allergique au latex
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Re: Solidité des Flysurfer
Bonsoir,
Les toulousains sont des bourrins, on le saiiiis bien!
Pour ma part, en mountainboard, quelques frontales dans la terre avec la P4 6 et visiblement rien qui a explosé!
Ceci dit, vu mon niveau assez faible, je ne suis pas une reference!
Par contre, avant, en planche à voile, c' était miracle quand je cassais rien dans une session ( vous croyez que j' ai volé mon surnom!)
Je trouve que le kite est plus fin, que c' est technique et pas assez physique.
Par contre, ça fait les abdos et les femmes aiment
Bon courage à toi Stéphane, je vais prier pour que la guigne te quitte!
Bisous
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Pour ma part, en mountainboard, quelques frontales dans la terre avec la P4 6 et visiblement rien qui a explosé!
Ceci dit, vu mon niveau assez faible, je ne suis pas une reference!
Par contre, avant, en planche à voile, c' était miracle quand je cassais rien dans une session ( vous croyez que j' ai volé mon surnom!)
Je trouve que le kite est plus fin, que c' est technique et pas assez physique.
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furax- Tubeless guru
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Re: Solidité des Flysurfer
Stephane,
bien sur quand on explose sa voile on est en droit de se poser des questions, et normal ou pas c'est toujours la galère. Désolé pour ce qui t'arrive. Je ne sais pas où tu as acheté ta voile, mais c'est aussi le rôle de ton shop de t'assister dans la relation avec la marque et t'aider à évaluer ce qui est normal ou pas.
Il arrive que les voiles explosent lorsqu'elles subissent un gros choc sur l'eau le bord d'attaque en premier, d'autant plus qu'elle sont utilisées dans du vent soutenu. u choc sur le bord d'attaque n'est pas une frontale, une frontale étant une fermeture du bord d'attaque (la voile se déforme et tu te retrouve un moment avec l'extrado face à toi avant que ça ne réouvre), cela arrive surtout dans les rafales. Si quand la voile réouvre le bord d'attaque est vers le bas l'aile peut taper fort bord d'attaque contre l'eau. Mais frontale et choc sur le bord d'attaque sont 2 choses bien distinctes, une frontale ne générant pas de surpression dans la voile (la surpression étant la cause des explosions internes).
Les petites tailles sont plus sensibles car le volume intérieur est moindre, donc la pression interne augmente plus vite, aussi parceque le bord d'attaque est moins long et qu'il est plus probable que l'ensemble des entrées d'air soient obstruées par l'eau lors du choc sur la surface et surtout qu'elle est utilisée dans plus de vent. D'un autre côté une petite voile est moins lourde et l'inertie et donc la violence du choc est un peu moindre.
J'ai constaté des déchirures internes (renforts si existants et/ou inter caissons) sur à peu peu près tous les modèles d'ailes à caissons (fermés ou ouvert, flysurfer ou pas), sauf la Viron à ce jour (mais même très solide cela finira bien par arriver donc "à ce jour") et sur les très grandes tailles (car il est quasi impossible que l'ensemble du bord d'attaque heurte l'eau au meme moment et qu'il y a donc toujours des entrée d'air "libres" pour évacuer la surpression interne) et que les grandes tailles sortent dans moins de vent, cependant les explosions sont très loin d'être systématiques.
Personnellement, et sans mauvaise foi, les p4 6, p4 12 deluxe et grosses speeds, sont les voiles que j'utilise le plus, et elle subissent de sacrés impacts, sans dommage à ce jour.
Il est toujours possible de tomber sur un défaut (même si objectivement c'est rare), certains traitements particulièrement ingrats pour la voile sont aussi à éviter.
Par exemple je me souviens d'une p4 6m de démo prêté à une jeune lyonnais(que je ne citerai pas) qui tentant ses premier backloop et tirait à chaque fois sur la main arrière envoyant la voile pleine balle bord d'attaque sur l'eau bordée à fond...après 4 ou 5 crash dnas un bon 30knts, ce qui devait arriver arriva et un inter caisson a explosé, réparé par steph du cdk, cette voile vole très bien depuis. A sa place, si ça avait été ma voile perso, au bout de quelques tentatives, j'aurai laissé tombé et je me serai entrainé dans des conditions plus clémentes afin de ne pas la planter non stop dans du vent fort. Malgré mes conseils il a insisté et m'a rendu ma voile avec un inter-caisson déchiré...J'étais un peu dég, mais c'était inéluctable, et j'estime qu'il a fait un peu "n'importe quoi".
Le fait de border la voile lors de l'impact augmente la violence du choc, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, dans la mesure du possible il vaut mieux lacher la barre.
Je ne connais aucune aile qui résiste à coup sur à des chocs sur le bord d'attaque, ni chez FS ni chez d'autres, caissons ou boudins, mais je ne pense objectivement pas qu'on puisse dire que les FS sont particulièrement fragiles, ni à l'opposé qu'elles sont indestructibles. On commence à en vendre pas mal et s'il y a avait un gros problème de solidité, ça se saurait et on ne pourrait que le reconnaitre. La conception et les tests prennent en compte ces contraintes, mais il ne sera jamais possible de faire une voile 100% résistante au chocs.
dans les 6 premiers mois suite à l'achat, Flysurfer garantie la réparation gratuite pour les problèmes d'explosion interne, et il n'y a pas de raison qu'une aile explose plus après que pendant cette période de garantie. Mais des chocs répétés sur une longue periode finissent forcément par fragiliser la voile.
j'ai vu des boudins exploser sur leur premieres chute bord d'attaque, d'autres resistent à une utilisation école intensive...il y a aussi un facteur malchance.
Donc pour conclure, le client est relativement protégé contre ces incidents, mais il est de son intérêt de limiter les gros crashs, dans la mesure du possible.
Encore une fois, il ne s'agit que de gros crash bord d'attaque, on peut faire du freestyle et des erreurs de pilotage, planter son aile régulièrement sans pour autant l'éclater violement à chaque coup sur le bord d'attaque en plage de vent haute, et bordé à fond.
j'ai toujours poussé au maximum auprès de flysurfer pour prendre au maximum de cas en garantie, il ne faut pas hésiter à en parler à son revendeurs qui me contactera, car nous avons tout intérêt à ce que vous soyez le plus satisfait possible, et bien évidement tout le monde fait des erreurs de pilotage ;-)
bien sur quand on explose sa voile on est en droit de se poser des questions, et normal ou pas c'est toujours la galère. Désolé pour ce qui t'arrive. Je ne sais pas où tu as acheté ta voile, mais c'est aussi le rôle de ton shop de t'assister dans la relation avec la marque et t'aider à évaluer ce qui est normal ou pas.
Il arrive que les voiles explosent lorsqu'elles subissent un gros choc sur l'eau le bord d'attaque en premier, d'autant plus qu'elle sont utilisées dans du vent soutenu. u choc sur le bord d'attaque n'est pas une frontale, une frontale étant une fermeture du bord d'attaque (la voile se déforme et tu te retrouve un moment avec l'extrado face à toi avant que ça ne réouvre), cela arrive surtout dans les rafales. Si quand la voile réouvre le bord d'attaque est vers le bas l'aile peut taper fort bord d'attaque contre l'eau. Mais frontale et choc sur le bord d'attaque sont 2 choses bien distinctes, une frontale ne générant pas de surpression dans la voile (la surpression étant la cause des explosions internes).
Les petites tailles sont plus sensibles car le volume intérieur est moindre, donc la pression interne augmente plus vite, aussi parceque le bord d'attaque est moins long et qu'il est plus probable que l'ensemble des entrées d'air soient obstruées par l'eau lors du choc sur la surface et surtout qu'elle est utilisée dans plus de vent. D'un autre côté une petite voile est moins lourde et l'inertie et donc la violence du choc est un peu moindre.
J'ai constaté des déchirures internes (renforts si existants et/ou inter caissons) sur à peu peu près tous les modèles d'ailes à caissons (fermés ou ouvert, flysurfer ou pas), sauf la Viron à ce jour (mais même très solide cela finira bien par arriver donc "à ce jour") et sur les très grandes tailles (car il est quasi impossible que l'ensemble du bord d'attaque heurte l'eau au meme moment et qu'il y a donc toujours des entrée d'air "libres" pour évacuer la surpression interne) et que les grandes tailles sortent dans moins de vent, cependant les explosions sont très loin d'être systématiques.
Personnellement, et sans mauvaise foi, les p4 6, p4 12 deluxe et grosses speeds, sont les voiles que j'utilise le plus, et elle subissent de sacrés impacts, sans dommage à ce jour.
Il est toujours possible de tomber sur un défaut (même si objectivement c'est rare), certains traitements particulièrement ingrats pour la voile sont aussi à éviter.
Par exemple je me souviens d'une p4 6m de démo prêté à une jeune lyonnais(que je ne citerai pas) qui tentant ses premier backloop et tirait à chaque fois sur la main arrière envoyant la voile pleine balle bord d'attaque sur l'eau bordée à fond...après 4 ou 5 crash dnas un bon 30knts, ce qui devait arriver arriva et un inter caisson a explosé, réparé par steph du cdk, cette voile vole très bien depuis. A sa place, si ça avait été ma voile perso, au bout de quelques tentatives, j'aurai laissé tombé et je me serai entrainé dans des conditions plus clémentes afin de ne pas la planter non stop dans du vent fort. Malgré mes conseils il a insisté et m'a rendu ma voile avec un inter-caisson déchiré...J'étais un peu dég, mais c'était inéluctable, et j'estime qu'il a fait un peu "n'importe quoi".
Le fait de border la voile lors de l'impact augmente la violence du choc, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, dans la mesure du possible il vaut mieux lacher la barre.
Je ne connais aucune aile qui résiste à coup sur à des chocs sur le bord d'attaque, ni chez FS ni chez d'autres, caissons ou boudins, mais je ne pense objectivement pas qu'on puisse dire que les FS sont particulièrement fragiles, ni à l'opposé qu'elles sont indestructibles. On commence à en vendre pas mal et s'il y a avait un gros problème de solidité, ça se saurait et on ne pourrait que le reconnaitre. La conception et les tests prennent en compte ces contraintes, mais il ne sera jamais possible de faire une voile 100% résistante au chocs.
dans les 6 premiers mois suite à l'achat, Flysurfer garantie la réparation gratuite pour les problèmes d'explosion interne, et il n'y a pas de raison qu'une aile explose plus après que pendant cette période de garantie. Mais des chocs répétés sur une longue periode finissent forcément par fragiliser la voile.
j'ai vu des boudins exploser sur leur premieres chute bord d'attaque, d'autres resistent à une utilisation école intensive...il y a aussi un facteur malchance.
Donc pour conclure, le client est relativement protégé contre ces incidents, mais il est de son intérêt de limiter les gros crashs, dans la mesure du possible.
Encore une fois, il ne s'agit que de gros crash bord d'attaque, on peut faire du freestyle et des erreurs de pilotage, planter son aile régulièrement sans pour autant l'éclater violement à chaque coup sur le bord d'attaque en plage de vent haute, et bordé à fond.
j'ai toujours poussé au maximum auprès de flysurfer pour prendre au maximum de cas en garantie, il ne faut pas hésiter à en parler à son revendeurs qui me contactera, car nous avons tout intérêt à ce que vous soyez le plus satisfait possible, et bien évidement tout le monde fait des erreurs de pilotage ;-)
Re: Solidité des Flysurfer
merci Nico d'intervenir
c'est clair que tu vois passer, dans les 2 sens , bien plus de FS que nous.
je me permettrai, tout de même, dans un souci de précision, apporter une précision
et cela plutôt que l'eau, la preuve est que l'on peut aussi éclater son aile sur le sol, sans une goutte d'eau
sinon, j'avais un peu de mal à comprendre le fait de minimiser les dégats en choquant:
-> l'aile va plus vite => choc plus violent ?!?
mais d'un autre coté, je peux comprendre que
- en bordant, l'aile est alors droite sur l'eau, le haut de l'aile s'affaissant par inertie sur le BA => déchirure des cotés de l'aile pour évacuer sur-pression
- en choquant, le bord de fuite ne s'affaisse pas sur l'aile, mais derrière l'aile => effet amortissant => surpression mieux équilibrée
c'est clair que tu vois passer, dans les 2 sens , bien plus de FS que nous.
je me permettrai, tout de même, dans un souci de précision, apporter une précision
je dirais plutôt que c'est la surpression interne en vol qui referme les chaussettes, ceci aggravé par la surpression généré par le choc,qu'il est plus probable que l'ensemble des entrées d'air soient obstruées par l'eau
et cela plutôt que l'eau, la preuve est que l'on peut aussi éclater son aile sur le sol, sans une goutte d'eau
sinon, j'avais un peu de mal à comprendre le fait de minimiser les dégats en choquant:
-> l'aile va plus vite => choc plus violent ?!?
mais d'un autre coté, je peux comprendre que
- en bordant, l'aile est alors droite sur l'eau, le haut de l'aile s'affaissant par inertie sur le BA => déchirure des cotés de l'aile pour évacuer sur-pression
- en choquant, le bord de fuite ne s'affaisse pas sur l'aile, mais derrière l'aile => effet amortissant => surpression mieux équilibrée
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jeck- Tubeless guru
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Re: Solidité des Flysurfer
l'aile va plus vite choquée pendant l'accélération mais la portance est moindre...le choc est moins violent.
pour les chocs sur terre il est possible d'exploser aussi mais sur l'eau ou la neige profonde, les entrées d'air sont plus facilement intégralement obstruées, la surpression peut un peu refermer les chaussettes mais ça reste moins "étanche" quand ce n'est pas obstrué et l'air peut plus facilement s'échapper.
pour les chocs sur terre il est possible d'exploser aussi mais sur l'eau ou la neige profonde, les entrées d'air sont plus facilement intégralement obstruées, la surpression peut un peu refermer les chaussettes mais ça reste moins "étanche" quand ce n'est pas obstrué et l'air peut plus facilement s'échapper.
Re: Solidité des Flysurfer
NicoFS a écrit:l'
pour les chocs sur terre il est possible d'exploser aussi mais sur l'eau ou la neige profonde, les entrées d'air sont plus facilement intégralement obstruées, la surpression peut un peu refermer les chaussettes mais ça reste moins "étanche" quand ce n'est pas obstrué et l'air peut plus facilement s'échapper.
je confirme il y a quelques années j ai exploser une frenzy toute neuve dans la poudre avec un choc un peu violent mais sans plus ,la poudreuse a bien rendu étanche tout le BA
bilan 5 intercaissons explosés
par contre je pensai que tout choqué la voile prendrait plus dans un choc vu qu elle va plus vite mais il s'avère que c'est l'inverse
sebastieng63- No pump guru
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Re: Solidité des Flysurfer
expérience personelle , les boudins ça explose facile. dernière session je surf en boudin mon aile touche l'eau par l'oreille sur une manoeuvre de surf et là un max d' algues flottantes viennent se mettre sur la ligne arrière de l'oreille qui touchait l'eau.
la ligne devenant trop lourde et ne réagissant plus à mes actions l'aile se couche sur l'eau gentillement . les algues viennent recouvrir toutes les lignes , les vagues déforment le kite car les lignes sont trop tendues dans l'eau résultat: struts coupés en deux , chambres à air avec. alors qu'au départ l'aile se posait sur l'eau comme une fleur mais sa rigidité l'aura rendue plus fragile qu'une aile caisson.
par contre ma speed 3 a un mois de navigation et je dois recommander une ligne verte A1 (gainage parti) et j' ai recommandé aussi les deux lignes arrières car au niveau des têtes d'alouette elles s' effilochent très , non trop vite.. pas top, pas top. et faut que je check un fusible mais je ne sais pas exactement si il est parti ou si il n'y en avait pas au départ ?????? il y a une accroche blanche entre le u et r de flysurfer sur le bord de fuite sans fusible ni ligne, il me faut voir si c'est un fusible qui a sauté ou autres.....
comme dit ma douce , c'est un sport magnifique mais cher.....
la ligne devenant trop lourde et ne réagissant plus à mes actions l'aile se couche sur l'eau gentillement . les algues viennent recouvrir toutes les lignes , les vagues déforment le kite car les lignes sont trop tendues dans l'eau résultat: struts coupés en deux , chambres à air avec. alors qu'au départ l'aile se posait sur l'eau comme une fleur mais sa rigidité l'aura rendue plus fragile qu'une aile caisson.
par contre ma speed 3 a un mois de navigation et je dois recommander une ligne verte A1 (gainage parti) et j' ai recommandé aussi les deux lignes arrières car au niveau des têtes d'alouette elles s' effilochent très , non trop vite.. pas top, pas top. et faut que je check un fusible mais je ne sais pas exactement si il est parti ou si il n'y en avait pas au départ ?????? il y a une accroche blanche entre le u et r de flysurfer sur le bord de fuite sans fusible ni ligne, il me faut voir si c'est un fusible qui a sauté ou autres.....
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stansxm- No pump guru
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Re: Solidité des Flysurfer
stansxm a écrit:et faut que je check un fusible mais je ne sais pas exactement si il est parti ou si il n'y en avait pas au départ ?????? il y a une accroche blanche entre le u et r de flysurfer sur le bord de fuite sans fusible ni ligne, il me faut voir si c'est un fusible qui a sauté ou autres..
pas de souci de ce côté-là a priori, je dirais qu'il s'agit d'une des attaches prévues pour le FDS, si tu voulais l'installer ... mais à vérifier pour être sûr
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Re: Solidité des Flysurfer
pareil pour moi gainage parti sur spartline des z , aile qui a 2 mois et tchoutch qui est déchiré un peu comme la mésaventure de ouioui (remplacé en sav). pour ce qui est de ton accroche blanche, c'est normal il n'y a rien dessus c'est pour accrocher l'aile a la pompestansxm a écrit:
par contre ma speed 3 a un mois de navigation et je dois recommander une ligne verte A1 (gainage parti) et j' ai recommandé aussi les deux lignes arrières car au niveau des têtes d'alouette elles s' effilochent très , non trop vite.. pas top, pas top. et faut que je check un fusible mais je ne sais pas exactement si il est parti ou si il n'y en avait pas au départ ?????? il y a une accroche blanche entre le u et r de flysurfer sur le bord de fuite sans fusible ni ligne, il me faut voir si c'est un fusible qui a sauté ou autres.....
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Re: Solidité des Flysurfer
oui aujourd'hui j'ai bien regardé et il y a deux accroches blanches au milieu de l'aile sans rien qui semble normale .
par contre aujourd'hui j'ai refait une erreur de pilotage , aile en portefeuille encore. je l'ai laisser faire comme dis tatahi , puis tourner la barre pour defaire les tours puis le border/ choquer ( enlever les tours) par contre les vagues du bord ont mal mener l'aile pendant ce temps et une oreille de coinçée et de l'eau dans le kite. bon pas de soucis j'ai tout sorti tout seul, démêlé , etc.. puis super session.
par contre deuxième ligne ( les deux A1 vert et rouge) qui perd son gainage sur 50 cm , fait c...r
mon aile a un mois et déjà cent euro de ligne.. pas glop..
j'aime beaucoup cette aile et je veux la 12 mais des fois ..........
je l'aime quand même.
par contre aujourd'hui j'ai refait une erreur de pilotage , aile en portefeuille encore. je l'ai laisser faire comme dis tatahi , puis tourner la barre pour defaire les tours puis le border/ choquer ( enlever les tours) par contre les vagues du bord ont mal mener l'aile pendant ce temps et une oreille de coinçée et de l'eau dans le kite. bon pas de soucis j'ai tout sorti tout seul, démêlé , etc.. puis super session.
par contre deuxième ligne ( les deux A1 vert et rouge) qui perd son gainage sur 50 cm , fait c...r
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stansxm- No pump guru
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Pas physique le kite ?
Salut Furax,
pas physique, le kite ?
Avec une Speed 19 dans 18noeuds, ça devient chaud...
Allez, salut, Abdos de kiteur !
Olivier
pas physique, le kite ?
Avec une Speed 19 dans 18noeuds, ça devient chaud...
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lemoineo- Tubeless guru
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