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Message  granpasc Lun 15 Aoû 2011 - 20:17

L'équation du jour, une session réglage et égalisation et changements de pièces etc... avec un zeste de quelque chose en plus. Une vidéo qui ne rentre pas à 100% dans aucune catégorie, vidéos sur l'eau, ni neige terre, ni dans ce qui vole study No scratch




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Message  LZ Lun 15 Aoû 2011 - 23:06

Superbe !!!
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Message  willis Lun 15 Aoû 2011 - 23:52

De la poésie....
On peut vraiment tout faire avec ces ailes.
Bravo sunny

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Message  Christian Lun 15 Aoû 2011 - 23:54

:bow:
C'est quand même bien plus chouette à voir voler que du boudin Wink

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Message  tatahi Lun 15 Aoû 2011 - 23:56

Bah t'es dans la bonne section .
On voit que tu les aimes tes ailes! La prochaine fois, la même en nav Shocked

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Message  granpasc Mar 16 Aoû 2011 - 0:49

En nav? chaud patate quand même! Alors avec deux 12 ou avec 21/19.

Avec 21/12, quand j'ai essayé de "popper" sur les deux (à1'50), la 12 est déjà à la ressource que la 21 tire, la 12 continue et dévente en bord de fenêtre ou revient pleine balle sur la 21.


Faut prendre le CL de la petite, plus rapide et évolutive, sous celui de la grande et passer en évolution la petite aile devant la grande.


Vous avez remarqué que la 12 se tient plus loin dans la fenêtre que la 21? Je n'ai pas compris pourquoi, 21/12? DLX/normal? rallonge/normal? study scratch study
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Message  tatahi Mar 16 Aoû 2011 - 1:08

Les rallonges, ça provoque ce phénomène de par leur traînée, ensuite, personellement , je trouve que la 21.0 ( que j'utilise avec rallonges ) est on poil plus difficile à faire remonter au vent, la taille même de l'aile doit quand même jouer aussi ,même si le profil est censé rester le même, je pense que la traînée, dûe à la surface, augmente aussi sur l'aile elle même .dans les grandes tailles, je ne suis pas loin de penser qu'on pourrait augmenter un tout petit peu le ratio . Bon , c'est un détail .

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Message  THIERRY54 Mar 16 Aoû 2011 - 10:50

Superbe ....
Y a pas à dire ,le vent est quand meme bien regulier en bord de mer,ca nous laisse reveur nous les navigateurs de plan d'eau interieur et des rafales!!!!! Very Happy
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Message  pizzakite Mar 16 Aoû 2011 - 12:20

je vois que la 21 est bien trimée, si tu détrimes tu peux la tenir d'une main comme on le voit sur la vidéo?
Perso je ne prendrai pas le risque de faire la même chose avec ma 12et19 trop difficile chez moi et puis même pas suffisamment de maîtrise Wink
bravo cheers
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Message  granpasc Mar 16 Aoû 2011 - 14:56

Ca doit tirer genre 4 kilos trimé et 20 détrimmé.
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Message  med77 Mar 16 Aoû 2011 - 17:17

Belle Vidéo en effet. Et j'adore le paysage (Breizh atao ;-).
Moi je dis qu'une rencontre des possesseurs de FS à Ouessant serait vraiment sympa à faire. bounce
Après je ne connais pas les Spots. Peut on rider à plusieurs sur spot par chez toi sans risquer gratter les ailerons sur les Reef ? scratch
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Message  granpasc Mar 16 Aoû 2011 - 22:26

va voir mes vidéos https://www.youtube.com/user/granpasc

Dans la baie sans souci. Dans la vidéo 21+12=4, faut que tu saches que ta 10/12kts de courant et tu peux voir l'état de la mer dans 4 kts... et les possibilités de replis accueillants Twisted Evil
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Message  bisoc Mer 17 Aoû 2011 - 9:29

granpasc a écrit:va voir mes vidéos https://www.youtube.com/user/granpasc

Dans la baie sans souci. Dans la vidéo 21+12=4, faut que tu saches que ta 10/12kts de courant et tu peux voir l'état de la mer dans 4 kts... et les possibilités de replis accueillants Twisted Evil

ah ouais ça devient sérieux 10/12 noeuds. et puis en plus ça doit un peu tournoyer quand ça se colle dans la baie Smile
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Message  med77 Mer 17 Aoû 2011 - 10:28

Tu es le seul à naviguer sur Ouessant ? niveau sécu c'est tendu quand même. Je pense que tu connais bien chaque récif pour te permettre de sortir la-bas. Chapeau !
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Message  NicoFS Mer 17 Aoû 2011 - 13:31

Superbe Pascal...un moment je me suis demandé si c'était un montage quand tu as les 2 ailes en l'air...et la 12 à une sacré gueule avec ses couleurs perso.

Pour la taille de la fenêtre je suis persuadé que ça vient en grande partie des rallonges. j'ai toujours constaté ça sur toutes les voiles avec des lignes longues, le zénith n'est plus au dessus de la tête.
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Message  granpasc Mer 17 Aoû 2011 - 18:23

med77 a écrit:Tu es le seul à naviguer sur Ouessant ? niveau sécu c'est tendu quand même. Je pense que tu connais bien chaque récif pour te permettre de sortir la-bas. Chapeau !
farao

Oui malheureusement la jeunesse locale à du mal à se mettre à la contrainte météo Razz

Sur la vidéo, je suis sur la cote nord et j'attends d'être accompagné pour aller sur l'eau. Courant au max (1h par marée) impressionnant (des rouleaux comme sur l'embouchure d'un fleuve).
Dans la baie pas de souci, j'ai déjà visité tous les accés de replis possible Embarassed Par contre les vagues accélèrent horizontalement, se dédoublent (se chevauchent?) , deux fois plus fréquentes en période (4s) et sont moins hautes Sad .
C'est hyper difficile de partir dans les vents forts plein on, pourtant le vent (ouest) est le plus régulier, parce que caper dans des mousses toutes les 4 secondes faut vraiment une planche bien tendue.
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Message  med77 Mer 17 Aoû 2011 - 22:51

Bon Ok j'arrive !!!! Laughing
Je prends mon billet auprès de Penn ar Bed !! Cool
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Message  samdam Jeu 18 Aoû 2011 - 0:15

salut les bretons, encore une bien jolie vid d'un bien joli coin!
qui voit ouessant voit son sang! c'est sûr que faut bien connaître pour naviguer en kite dans ces eaux là, déjà en canot quand on voit les bouillons...
avec le courant du fromveur, pas besoin de vent pour avoir 10nds de vent relatif!

@grandpasc: je remonte de galice dans quelques jours, je repasserai devant ton ile, je ferai peut être une pause suivant meteo si je suis pas trop à la bourre

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