Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Drônes, hélicos, les nouveaux moyens de prise de vue aériennes

4 participants

Aller en bas

Drônes, hélicos, les nouveaux moyens  de prise de vue aériennes Empty Drônes, hélicos, les nouveaux moyens de prise de vue aériennes

Message  tatahi Jeu 1 Sep 2011 - 13:25

Après la vidéo de Willis, voici un drône qui ne semble pas mal, je n'ai pas été rechercher les caractéristiques techniques . Quelques plans assez sympas aussi pour donner des idées .


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19843
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Drônes, hélicos, les nouveaux moyens  de prise de vue aériennes Empty Re: Drônes, hélicos, les nouveaux moyens de prise de vue aériennes

Message  Docgranville Jeu 1 Sep 2011 - 19:03

C'est vrai que le concept a l'air chouette.

Cependant, le premier commentaire sous la vidéo que tu as postée souligne bien une première interrogation : bad idea for wind sports ; la vidéo en question est assez bien montée, mais on constatera que sur aucun des plans pris par l'engin en question (ou sur lesquels il apparaît), on ne voit de planches naviguer (à 1'45, 1'52, 1'56, 2'24, 2'31 et 3'16) : le spot est totalement désert et même les sacs poubelles (1'00) ou les herbes (début et fin) ne bougent quasiment pas ; l'insertion des images d'action entre deux plans du spot désert (entre les plans à 1'52 et à 1'56 par exemple) peut donner l'illusion que c'est la même session mais ce n'est bien sûr pas le cas (je ne pense pas que ce soit le but recherché mais dans le même temps, je ne vois pas trop non plus l'intérêt de monter deux sujets différents dans une seule vidéo) ; quoi qu'il en soit, la question majeure est celle du comportement de l'engin dans le vent ; sur la vidéo suivante, le gars indique qu'elle a été prise "par très grand vent" mais rien dans sa vidéo ne vient confirmer cela ; les palmiers (au sol, à 1'00 n'ont pas l'air de trop se plaindre, non plus que les arbres vers 2'45 ; à la limite, les bannes des magasins à 3'08 et 3'54 peuvent laisser penser qu'il y a un peu d'air, mais pour le reste...)


Qui plus est, pour un modèle semblable à celui figurant sur la vidéo (8 rotors si j'ai bien compté), en équivalent Speed3, ça vaut (selon le modèle) entre une 12 standard et une 15 deluxe ; à ce prix là, c'est en kit (j'imagine cependant que le montage est une part importante de l'intérêt et du plaisir de la chose) et tu n'as pas l'ensemble radiocommande, le chargeur pour la batterie, non plus que la nacelle pour la caméra ou l'appareil photo ; enfin, j'ignore ce qu'il en est de la résistance à l'humidité ; à ce prix là, j'hésiterais un peu à le faire voler au dessus de l'eau, surtout si je ne sais pas comment il va se comporter en cas de rafale de vent... (au moins, une S3, si tu la mets dans l'eau, elle flotte, elle...)
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Drônes, hélicos, les nouveaux moyens  de prise de vue aériennes Empty Re: Drônes, hélicos, les nouveaux moyens de prise de vue aériennes

Message  exocet29 Jeu 1 Sep 2011 - 22:41

Déja qu'avec un hélico thermique qui a de la patate type raptor c'est galère à maitriser quand ca souffle ,le petit joujou électrique doit se comporter comme un ballon gonflé à l'helium! ...... au revoir. Laughing Laughing Laughing
Le plus drole c'est que meme quand tu coupes les gaz les hélices continuent à tourner et l'engin n'atterrit pas. Testé avec un ardrone.
exocet29
exocet29
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 95
Messages : 165
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : lesneven 29

Revenir en haut Aller en bas

Drônes, hélicos, les nouveaux moyens  de prise de vue aériennes Empty Re: Drônes, hélicos, les nouveaux moyens de prise de vue aériennes

Message  exocet29 Jeu 1 Sep 2011 - 22:51

Le raptor par alan szabo. Si il y en a un capable de piloter un hélico par force 8 c'est lui ! Very Happy Very Happy Very Happy