quiver 2 ailes ?
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tatahi
O.G.N
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quiver 2 ailes ?
Salut a tous.
Je commence à prendre de plus en plus mon pied avec mon MTB et mon Access 4m.
Je pense donc me faire un quiver flysurfer (neige et eau). Les spots que je risque de squatté sont autans et fond d’hurle l’hiver ainsi que la région de Sète ou de rosas (Costa brava) l’été. Mon poids oscille entre 75 et 80 kilos. Je pense me faire un quiver à 2 ailes (sans compter l’ozone) :
Une speed en 15m et une pulse 2 ou unity.
Mais je ne suis pas sur de mon choix et quel taille prendre pour la seconde aile ?
Pour les boards j’aimerais un TT 140*40 et une directionnel strapless pour le light.
Cela vous semble t’il cohérant ou suis-je a cote de la plaque ?
Je commence à prendre de plus en plus mon pied avec mon MTB et mon Access 4m.
Je pense donc me faire un quiver flysurfer (neige et eau). Les spots que je risque de squatté sont autans et fond d’hurle l’hiver ainsi que la région de Sète ou de rosas (Costa brava) l’été. Mon poids oscille entre 75 et 80 kilos. Je pense me faire un quiver à 2 ailes (sans compter l’ozone) :
Une speed en 15m et une pulse 2 ou unity.
Mais je ne suis pas sur de mon choix et quel taille prendre pour la seconde aile ?
Pour les boards j’aimerais un TT 140*40 et une directionnel strapless pour le light.
Cela vous semble t’il cohérant ou suis-je a cote de la plaque ?
O.G.N- Poëte de la suspente
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Re: quiver 2 ailes ?
Salut OGN,
Il est maintenant bien établi que la bonne aile après la 15.0, c'est une 10.0 .
Pour le reste, ma foi c'est toi qui vois, à mon avis le strapless en 15.0, bof,bof, c'est plutôt un truc de boudineux pour pallier aux jours de light pendant lesquels ils n'ont pas de puissance ( je vais me faire beaucoup d'amis ...).
Bon, en fait le strapless est né dans les vagues, et demande un bon niveau dans des conditions où on est toilé normalement contrairement à ce qu'on croit .La speed3 est une voile puissante et dés que ça avoine un peu ,surtout dans du clapot, un strapless est galère à tenir voilà mon avis, mais il y a des puristes qui s'éclatent dans ce genre de session où ils arrivent après 3 heures d'effort à reposer leur board enlevée des pieds à 1 m au dessus de l'eau lors d'une transition et à retomber dessus, chacun son kif , respect, mais c'est pas mon truc .
Ceci dit, personne ne m'enlèvera les straps de ma planche, j'aime trop la vitesse et les bon gros sauts ,voilà
Au final,, c'est à toi de faire un choix, mais un strapless reste souvent sur la plage ou dans le coffre de la bagnole, il faut le savoir .
Il est maintenant bien établi que la bonne aile après la 15.0, c'est une 10.0 .
Pour le reste, ma foi c'est toi qui vois, à mon avis le strapless en 15.0, bof,bof, c'est plutôt un truc de boudineux pour pallier aux jours de light pendant lesquels ils n'ont pas de puissance ( je vais me faire beaucoup d'amis ...).
Bon, en fait le strapless est né dans les vagues, et demande un bon niveau dans des conditions où on est toilé normalement contrairement à ce qu'on croit .La speed3 est une voile puissante et dés que ça avoine un peu ,surtout dans du clapot, un strapless est galère à tenir voilà mon avis, mais il y a des puristes qui s'éclatent dans ce genre de session où ils arrivent après 3 heures d'effort à reposer leur board enlevée des pieds à 1 m au dessus de l'eau lors d'une transition et à retomber dessus, chacun son kif , respect, mais c'est pas mon truc .
Ceci dit, personne ne m'enlèvera les straps de ma planche, j'aime trop la vitesse et les bon gros sauts ,voilà
Au final,, c'est à toi de faire un choix, mais un strapless reste souvent sur la plage ou dans le coffre de la bagnole, il faut le savoir .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Re: quiver 2 ailes ?
J'aurais plutot dit la 8 moi .... mais il faut avoir un niveau suffisant pour tenir la 15 !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: quiver 2 ailes ?
On retombe dans les histoires de quiver 2 ou 3 ailes, les boards qu'on a et les conditions qu'on privilégie .
C'est vrai que 2 ailes 15.0 et 8.0 , ça peut passer aussi .
15.0 et 10.0 évitent souvent de se tromper et ça mène quand même assez haut .
C'est vrai que 2 ailes 15.0 et 8.0 , ça peut passer aussi .
15.0 et 10.0 évitent souvent de se tromper et ça mène quand même assez haut .
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tatahi- Admin
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Re: quiver 2 ailes ?
tatahi a écrit:On retombe dans les histoires de quiver 2 ou 3 ailes, les boards qu'on a et les conditions qu'on privilégie .
C'est vrai que 2 ailes 15.0 et 8.0 , ça peut passer aussi .
15.0 et 10.0 évitent souvent de se tromper et ça mène quand même assez haut .
ou à 4 ailes: 21 12 8 et 6 ou 5 à boudin
bisoc- Félé du caisson
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Age : 47
Localisation : 66
Re: quiver 2 ailes ?
Salut à tous
D'accord avec Tatahi, pour le quiver 15+10, mais surtout pour l'analyse sur l'usage du strapless,
prend la avec des straps que tu peux enlever.
Avec ta 15, une directionnelle sera souvent remplacée par une door
j'ai les deux et c'est la door qui sort tout le temps ... parceque facile
Olivier
D'accord avec Tatahi, pour le quiver 15+10, mais surtout pour l'analyse sur l'usage du strapless,
prend la avec des straps que tu peux enlever.
Avec ta 15, une directionnelle sera souvent remplacée par une door
j'ai les deux et c'est la door qui sort tout le temps ... parceque facile
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Date d'inscription : 24/08/2009
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Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: quiver 2 ailes ?
Merci a tous
Réactivité au top
La taille d’aile est donc validée : ce sera 10
Mais pour affiner ma recherche il reste une question unity ou pulse 2 ?
Comme je ne suis pas crésus mon porte feuille penche pour une pulse2 d’occasion.
Je sais que pour l’instant les retours d’info sur l’unity sont inexistant ou insuffisant (car pas livrer). Mais les prix vont du simple au double . Un pulse2 d’occase environ 600 euros et une unity neuve 1300 euros.
Faisant pas mal de vtt j’ai un peu d’habitude sur les sport d’équipement et du marketing a tous vas (un model chaque année).
Mon optique est de prendre du plaisir . La pulse2 est elle pour vous une aile suffisamment sympa et accessible pour débuter le snowkite. Y t’il un fossé entre ces deux voile ? L’unity est elle une petite révolution ou juste une évolution plus ou moins pertinente de la pulse2 ?
Réactivité au top
La taille d’aile est donc validée : ce sera 10
Mais pour affiner ma recherche il reste une question unity ou pulse 2 ?
Comme je ne suis pas crésus mon porte feuille penche pour une pulse2 d’occasion.
Je sais que pour l’instant les retours d’info sur l’unity sont inexistant ou insuffisant (car pas livrer). Mais les prix vont du simple au double . Un pulse2 d’occase environ 600 euros et une unity neuve 1300 euros.
Faisant pas mal de vtt j’ai un peu d’habitude sur les sport d’équipement et du marketing a tous vas (un model chaque année).
Mon optique est de prendre du plaisir . La pulse2 est elle pour vous une aile suffisamment sympa et accessible pour débuter le snowkite. Y t’il un fossé entre ces deux voile ? L’unity est elle une petite révolution ou juste une évolution plus ou moins pertinente de la pulse2 ?
O.G.N- Poëte de la suspente
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Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : 26 drome
Re: quiver 2 ailes ?
regarde tes mp OGN....
THIERRY54- Tubeless guru
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Localisation : NANCY
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