Pilotage et apprentissage mini ailes
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Pilotage et apprentissage mini ailes
Super!
Merci!
Ce n'est pas à toi que je j'ai apprendre que sur les forum il y à toujours des p'tites frictions passagères
En tout cas merci de m'avoir encouragé, j'en ai besoin! si tu crois que c'est facile de dompter toutes ces ficelles
Alors dis moi tant que j'te tiens pour piloter une aile comme l'aska bleue que j'ai vu dans ta vidéo,faut une formation spéciale?
ou n'importe qui peut se jeter enfin jeter n'est pas vraiment le mot s'essayer plutôt
Merci!
Ce n'est pas à toi que je j'ai apprendre que sur les forum il y à toujours des p'tites frictions passagères
En tout cas merci de m'avoir encouragé, j'en ai besoin! si tu crois que c'est facile de dompter toutes ces ficelles
Alors dis moi tant que j'te tiens pour piloter une aile comme l'aska bleue que j'ai vu dans ta vidéo,faut une formation spéciale?
ou n'importe qui peut se jeter enfin jeter n'est pas vraiment le mot s'essayer plutôt
pizzakite- Tubeless guru
- Poids : 70
Messages : 2238
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage
Re: Pilotage et apprentissage mini ailes
Bon, là j'ai carrément divisé le sujet et je l'ai mis dans "voler", n'hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets, ça ne mange pas de pain et ça évite du boulot aux modos, merci d'avance !
Pour répondre à ta question, le vol libre est évidemment plus dangereux que le kite pour un novice, tu n'as qu'à t'imaginer en l'air sans savoir piloter et essayer de finir ton vol et poser sans encombre. Se mouvoir dans les airs sachant que cette masse d'air peut souvent être turbulente requiert une bonne formation, certains se sont débrouillés tout seul (il a bien fallu des pionniers... ) mais cela n'est pas à recommander, le risque va être multiplié par un nombre élevé .
Lors d'une dévente de ton kite alors que celui ci est pris dans un rouleau créé par des obstacles ou reliefs au vent, tout ce que tu risque est que ton aile tombe à terre ou dans l'eau, là, c'est toi qui tombe, c'est assez simple à comprendre . Une bonne formation va éviter beaucoup de soucis et permettre une progression sereine .L'investissement est finalement assez peu élevé quand on le compare aux horizons qu'il ouvre .
Il faut en outre savoir comment piloter une aile, comment décoller et reconnaître les conditions favorables pour un vol en sécurité, savoir aussi comment réagir dans les perturbations, savoir effectuer une approche pour se poser où on le désire et savoir comment poser aussi .
Les mini ailes sont des jouets très marrants, mais cela va un peu plus vite que des parapentes, on peut toutefois démarrer directement par cette activité et certaines écoles font aujourd'hui des formations sur ces ailes pour des novices "en forme et réveillés "
Pour répondre à ta question, le vol libre est évidemment plus dangereux que le kite pour un novice, tu n'as qu'à t'imaginer en l'air sans savoir piloter et essayer de finir ton vol et poser sans encombre. Se mouvoir dans les airs sachant que cette masse d'air peut souvent être turbulente requiert une bonne formation, certains se sont débrouillés tout seul (il a bien fallu des pionniers... ) mais cela n'est pas à recommander, le risque va être multiplié par un nombre élevé .
Lors d'une dévente de ton kite alors que celui ci est pris dans un rouleau créé par des obstacles ou reliefs au vent, tout ce que tu risque est que ton aile tombe à terre ou dans l'eau, là, c'est toi qui tombe, c'est assez simple à comprendre . Une bonne formation va éviter beaucoup de soucis et permettre une progression sereine .L'investissement est finalement assez peu élevé quand on le compare aux horizons qu'il ouvre .
Il faut en outre savoir comment piloter une aile, comment décoller et reconnaître les conditions favorables pour un vol en sécurité, savoir aussi comment réagir dans les perturbations, savoir effectuer une approche pour se poser où on le désire et savoir comment poser aussi .
Les mini ailes sont des jouets très marrants, mais cela va un peu plus vite que des parapentes, on peut toutefois démarrer directement par cette activité et certaines écoles font aujourd'hui des formations sur ces ailes pour des novices "en forme et réveillés "
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Pilotage et apprentissage mini ailes
je me permets de donner mon point de vu sur les minivoiles...
Je suis parapentiste depuis les années 88 et j'ai eu la chance de faire bcp de pente ecole avant les premiers vols et une progression tres lente.....petit vol,re pente ecole petit vol etc....Ca "construit" une formation et des gestes reflex...
J'ai pourtant un peu d'anxiete a commencer la mini voile car le facteur vitesse est primordial,en minivoile TOUT va plus vite:l'adrenaline et les sketchs,le plaisir et le sol aussi.....
Je ne peux que conseiller de prendre son temps avant d'envoyer avec ces voiles......
Et puis on peut deja bien s'amuser en parapente classique...
Je suis parapentiste depuis les années 88 et j'ai eu la chance de faire bcp de pente ecole avant les premiers vols et une progression tres lente.....petit vol,re pente ecole petit vol etc....Ca "construit" une formation et des gestes reflex...
J'ai pourtant un peu d'anxiete a commencer la mini voile car le facteur vitesse est primordial,en minivoile TOUT va plus vite:l'adrenaline et les sketchs,le plaisir et le sol aussi.....
Je ne peux que conseiller de prendre son temps avant d'envoyer avec ces voiles......
Et puis on peut deja bien s'amuser en parapente classique...
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Pilotage et apprentissage mini ailes
Tu devrais essayer la One Seven Thierry, je pense que tu changeras vite d'avis, je ne me rappelle plus dans quel coin tu te trouves . je peux t'arranger une initiation test selon où tu habites
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tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19930
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Pilotage et apprentissage mini ailes
, le département 54 me parait assez clair, tu montes plein nord, quand il parle plus français, c'est que t'es allé trop loin , ah mes années estudiantines , soupirtatahi a écrit: je ne me rappelle plus dans quel coin tu te trouves .
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: Pilotage et apprentissage mini ailes
Eh jeck on est quand meme pas en siberie!!!!
Nancy et environs,vosges pour le parapente....T'as certainement raison Tatahi faut tester....
Nancy et environs,vosges pour le parapente....T'as certainement raison Tatahi faut tester....
THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3242
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY
Re: Pilotage et apprentissage mini ailes
je précise "quand tu montes plein nord depuis Marseille"THIERRY54 a écrit:Eh jeck on est quand meme pas en siberie!!!!
18 ans dans le Fensch valley + 7 ans à Vandoeuvre, à l'époque le snowkite et MTB n'existait pas
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jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
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Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
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