C'est quoi la chaussette ?
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C'est quoi la chaussette ?
Bonjour,
j'ai une speed 3 , il y a 2 velcros au milieu du bord de fuite,
qu'on peut ou fermer (avec le velcro) , ou ouvrir et maintenir ouverts,
en faisant sortir une jupe (chaussette ?) qui neutralise l'effet scratch.
A l'arrêt, je m'en sert pour dégongler l'aile.
Ce n'est pas ça ?
D'autant plus que j'ai lu quelques personnes qui parlaient de la chaussette sur une P4 ???
Et sur ma psycho, il y a une longue fermeture éclair qui va du BA au BF en plein milieu de l'aile.
Mais je vois mal comment on peut voler avec cette fermeture ouverte ?
Ce n'est pas ça ?
Une photo ? Deux ?
Oh Oh ! Je me suis peut-être trompé de forum ? C'est de la low-tech !
Salut
Olivier
j'ai une speed 3 , il y a 2 velcros au milieu du bord de fuite,
qu'on peut ou fermer (avec le velcro) , ou ouvrir et maintenir ouverts,
en faisant sortir une jupe (chaussette ?) qui neutralise l'effet scratch.
A l'arrêt, je m'en sert pour dégongler l'aile.
Ce n'est pas ça ?
D'autant plus que j'ai lu quelques personnes qui parlaient de la chaussette sur une P4 ???
Et sur ma psycho, il y a une longue fermeture éclair qui va du BA au BF en plein milieu de l'aile.
Mais je vois mal comment on peut voler avec cette fermeture ouverte ?
Ce n'est pas ça ?
Une photo ? Deux ?
Oh Oh ! Je me suis peut-être trompé de forum ? C'est de la low-tech !
Salut
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Re: C'est quoi la chaussette ?
En langage flysurfer, la "chaussette" designe l'entrée d'air centrale sur le bord d'attaque que l'on peut fermer à l'aide d'un velcro pour un reglage plus sage dans le vent difficile/fort.
Pour ce qui est des valves de degonflages sur le bord de fuite des speed3 ou les fermetures eclaires sur P4, ils doivent rester fermés pendant l'utilisation.
Effectivement c'est du Low-Tech !
Pour ce qui est des valves de degonflages sur le bord de fuite des speed3 ou les fermetures eclaires sur P4, ils doivent rester fermés pendant l'utilisation.
Effectivement c'est du Low-Tech !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: C'est quoi la chaussette ?
Mais j'en n'ai pas sur ma speed3 !
et encore moins sur ma psycho4 !
je ne les aurais pas vue ?
Dans la doc anglaise speed3 , il est spécifié
un truc qui peut ressembler à celà , mais je ne l'ai jamais touché
cela doit être dans le corps de l'aile, dans les caissons ?
et dans la doc, c'est à peu près imbitable , d'ou d'ailleurs
l'arrêt de ma tentative de traduction engagée cet été avec quelques durs du forum
et encore moins sur ma psycho4 !
je ne les aurais pas vue ?
Dans la doc anglaise speed3 , il est spécifié
un truc qui peut ressembler à celà , mais je ne l'ai jamais touché
cela doit être dans le corps de l'aile, dans les caissons ?
et dans la doc, c'est à peu près imbitable , d'ou d'ailleurs
l'arrêt de ma tentative de traduction engagée cet été avec quelques durs du forum
3.6. Nose Valves & Depower Performance enhancer
Your FLYSURFER Kite uses special valves, mounted on the “nose” or leading edge of the kite,
which effectively prevent the profile from buckling when Depowering. The result is a larger
wind window, because of less kite-resistance when Depowering. Thus, performance is en-
hanced. The power/m2 is higher and the downwind pull is reduced, which again increases
the flight speed and upwind performance. In the end, this means more fun when kiting.
A distinctive feature of the SPEED3 is the Valve placed in the middle. This allows the beha-
viour of the kite to change during Depower (DEPOWER PERFORMANCE ENHANCER)
You can reach the inner side of the Valve by pulling the Valve inside out and adjust the Valve
with the help of the Velcro:
Velcro open/open Valve; The kite feels faster by depowering and the profile is more effici-
ent in wind. The kite produces more pull because of the increased glide ratio. This adjust-
ment is the preferred adjustment for achieving maximum performance. (Low wind perfor-
mance, hangtime and speed) Velcro closed/Valve closed: in closed condition, the profile is dented when depowering
and the ‘depower’ feels more direct, because the kite accelerates less. The structure here
is similar to a bow kite. This adjustment is recommended for wave riding, learning new
tricks and for those who prefer a very direct depower effect. The Velcro can be closed in
steps to 1/3 open and closed. In this way, you can adjust to your preference
lemoineo- Tubeless guru
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Re: C'est quoi la chaussette ?
ce qui est sur c'est que tu en as sur ta speed sur l'entrée d'air centrale celle ou il y a marquer "Depower performance enhancer"
akira251- Allergique au latex
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Re: C'est quoi la chaussette ?
Les velcros sont discrets mais ils sont là, dans l'entrée d'air centrale à 20/30 cm de profondeur ...
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Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: C'est quoi la chaussette ?
et pour les doc en francais
http://tubelesskite.forumactif.com/t3230-documentations-fs-en-francais
http://tubelesskite.forumactif.com/t3230-documentations-fs-en-francais
akira251- Allergique au latex
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Re: C'est quoi la chaussette ?
C'est pile-poil cette partie du manuel, effectivement.
Ça dit que ton kite FS utilise des valves spéciales, montées sur le "nez" ou bord d'attaque du kite destinées à prévenir efficacement un phénomène particulier susceptible d'intervenir quand tu utilises le Depower
(que ce soit en anglais ou en allemand, la traduction du mot en français donne flambage ; je pense qu'il doit y avoir une subtilité parce que je ne crois pas avoir lu de retours d'expériences de gars qui auraient lâché la barre et dont l'aile se serait alors enflammée... ; si malgré tout, certains ici ont connu ça, qu'ils n'hésitent pas à témoigner ).
Quoi qu'il en soit, il en résulte une fenêtre plus grande car le kite résiste moins au Depower. Du coup, la performance est accrue. La puissance par m² est supérieure et la traction sous le vent est moindre, ce qui, là encore, accroit la vitesse de vol et les performances de remontée au vent. Et au final, ça te fait plus du plaisir en navigant.
Donc, ça c'est ce qui se passe d'habitude sur les kites FS, sauf que sur la S3, il y a un truc supplémentaire...
Une caractéristique particulière de la S3 est la valve placée au milieu. Elle permet de modifier le comportement du kite quand on utilise le Depower (c'est d'ailleurs le Depower Performance Enhancer, l'améliorateur de peformances du Depower) ; on peut atteindre la partie interne de la valve (celle du milieu, donc) en la tirant à l'extérieur de manière à la retourner
(grosso modo, tu mets la main dans la valve -pas d'inquiétude, normalement, ça mord pas- tu attrapes un bout de la valve et tu tires dessus pour la sortir, un peu comme si tu voulais retourner la manche d'un pull-over par exemple)et ajuster le réglage à l'aide des velcros qu'on va trouver au bout de la valve (qui sont maintenant visibles, vu qu'on l'a sortie de l'aile).Pour les effets, de l'un et l'autre réglage, il me semble qu'il n'y a pas nécessairement beaucoup de témoignages d'utilisateurs ayant ressenti une très grande différence ; on voit cependant que FS conseille plutôt de fermer la chaussette en surf de vagues, pour l'apprentissage de trucs nouveaux pour les free-stylers ou pour ceux qui préfèrent un Depower plus direct.
[EDIT] Enfin, je viens de regarder le manuel des P4 sur le site FS et la chaussette y est décrite aussi (elle est au même endroit que sur la S3) ; donc, si tu mets les mains dans le cambouis, tu devrais trouver les velcros cachés...
Bonne chasse.
Ça dit que ton kite FS utilise des valves spéciales, montées sur le "nez" ou bord d'attaque du kite destinées à prévenir efficacement un phénomène particulier susceptible d'intervenir quand tu utilises le Depower
(que ce soit en anglais ou en allemand, la traduction du mot en français donne flambage ; je pense qu'il doit y avoir une subtilité parce que je ne crois pas avoir lu de retours d'expériences de gars qui auraient lâché la barre et dont l'aile se serait alors enflammée... ; si malgré tout, certains ici ont connu ça, qu'ils n'hésitent pas à témoigner ).
Quoi qu'il en soit, il en résulte une fenêtre plus grande car le kite résiste moins au Depower. Du coup, la performance est accrue. La puissance par m² est supérieure et la traction sous le vent est moindre, ce qui, là encore, accroit la vitesse de vol et les performances de remontée au vent. Et au final, ça te fait plus du plaisir en navigant.
Donc, ça c'est ce qui se passe d'habitude sur les kites FS, sauf que sur la S3, il y a un truc supplémentaire...
Une caractéristique particulière de la S3 est la valve placée au milieu. Elle permet de modifier le comportement du kite quand on utilise le Depower (c'est d'ailleurs le Depower Performance Enhancer, l'améliorateur de peformances du Depower) ; on peut atteindre la partie interne de la valve (celle du milieu, donc) en la tirant à l'extérieur de manière à la retourner
(grosso modo, tu mets la main dans la valve -pas d'inquiétude, normalement, ça mord pas- tu attrapes un bout de la valve et tu tires dessus pour la sortir, un peu comme si tu voulais retourner la manche d'un pull-over par exemple)et ajuster le réglage à l'aide des velcros qu'on va trouver au bout de la valve (qui sont maintenant visibles, vu qu'on l'a sortie de l'aile).Pour les effets, de l'un et l'autre réglage, il me semble qu'il n'y a pas nécessairement beaucoup de témoignages d'utilisateurs ayant ressenti une très grande différence ; on voit cependant que FS conseille plutôt de fermer la chaussette en surf de vagues, pour l'apprentissage de trucs nouveaux pour les free-stylers ou pour ceux qui préfèrent un Depower plus direct.
[EDIT] Enfin, je viens de regarder le manuel des P4 sur le site FS et la chaussette y est décrite aussi (elle est au même endroit que sur la S3) ; donc, si tu mets les mains dans le cambouis, tu devrais trouver les velcros cachés...
Bonne chasse.
Docgranville- Dresseur de tapis volants
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Re: C'est quoi la chaussette ?
Docgranville a écrit:C'est pile-poil cette partie du manuel, effectivement.
Ça dit que ton kite FS utilise des valves spéciales, montées sur le "nez" ou bord d'attaque du kite destinées à prévenir efficacement un phénomène particulier susceptible d'intervenir quand tu utilises le Depower (que ce soit en anglais ou en allemand, la traduction du mot en français donne flambage ; je pense qu'il doit y avoir une subtilité parce que je ne crois pas avoir lu de retours d'expériences de gars qui auraient lâché la barre et dont l'aile se serait alors enflammée... ; si malgré tout, certains ici ont connu ça, qu'ils n'hésitent pas à témoigner ). Quoi qu'il en soit, il en résulte une fenêtre plus grande car le kite résiste moins au Depower. Du coup, la performance est accrue. La puissance par m² est supérieure et la traction sous le vent est moindre, ce qui, là encore, accroit la vitesse de vol et les performances de remontée au vent. Et au final, ça te fait plus du plaisir en navigant.
Donc, ça c'est ce qui se passe d'habitude sur les kites FS, sauf que sur la S3, il y a un truc supplémentaire...
Une caractéristique particulière de la S3 est la valve placée au milieu. Elle permet de modifier le comportement du kite quand on utilise le Depower (c'est d'ailleurs le Depower Performance Enhancer, l'améliorateur de peformances du Depower) ; on peut atteindre la partie interne de la valve (celle du milieu, donc) en la tirant à l'extérieur de manière à la retourner (grosso modo, tu mets la main dans la valve -pas d'inquiétude, normalement, ça mord pas- tu attrapes un bout de la valve et tu tires dessus pour la sortir, un peu comme si tu voulais retourner la manche d'un pull-over par exemple)et ajuster le réglage à l'aide des velcros qu'on va trouver au bout de la valve (qui sont maintenant visibles, vu qu'on l'a sortie de l'aile).
Pour les effets, de l'un et l'autre réglage, il me semble qu'il n'y a pas nécessairement beaucoup de témoignages d'utilisateurs ayant ressenti une très grande différence ; on voit cependant que FS conseille plutôt de fermer la chaussette en surf de vagues, pour l'apprentissage de trucs nouveaux pour les free-stylers ou pour ceux qui préfèrent un Depower plus direct.
Enfin, je viens de regarder le manuel des P4 sur le site FS et la chaussette y est décrite aussi (elle est au même endroit que sur la S3) ; donc, si tu mets les mains dans le cambouis, tu devrais trouver les velcros cachés...
Bonne chasse.
doc tu écris trop
bisoc- Félé du caisson
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Re: C'est quoi la chaussette ?
Oui mais lui, il expliquebisoc a écrit:
doc tu écris trop
En plus , il y a des gens qui savent lire et écrire sur ce forum; il faut en profiter C'est sûr que sur d'autres forums de kite, il n'y a plus personne qui ait encore assez d'énergie pour passer à la 3 ° ligne ...
Think different , think tLK !
_________________
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tatahi- Admin
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Re: C'est quoi la chaussette ?
tatahi a écrit:Oui mais lui, il expliquebisoc a écrit:
doc tu écris trop
En plus , il y a des gens qui savent lire et écrire sur ce forum; il faut en profiter C'est sûr que sur d'autres forums de kite, il n'y a plus personne qui ait encore assez d'énergie pour passer à la 3 ° ligne ...
Think different , think tLK !
te méprends pas, je suis très content que l'on est un forum avec des gens qui écrivent français, sans sms style etc ..
maintenant j'ai un peu de mal avec le forum web quand il y a de longue joute type doc et jeck, comme rien n'est threadé c'est compliqué à lire.
j'adorais les news, les mailing list, à l'époque ou le web 2.0 pwet pwet n'existait pas. J'adore encore d'ailleurs
bisoc- Félé du caisson
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Re: C'est quoi la chaussette ?
J ai pu constaté une nette différence sur la chaussete sur ma 21 :
Fermée j augmente ma plage haute mais elle est VRIAMENT moins vive..
Mi fermée Meilleur compromis pour la plage haute, aile plus douce et plus sage. Mode ballade, même dans les raffales.
En tous ca je la règle a l intérieur, je ne l ai jamais sortie.
Vous auriez vu ma tête quand moi aussi je l ai découverte.. pourtant j avais lu le manuel, mais je la cherchais partout. C est mon pote olivier et sa p4 qui m a montrait ou elle se cachait. Mais c est bien sur c est marqué dessus :p
Fermée j augmente ma plage haute mais elle est VRIAMENT moins vive..
Mi fermée Meilleur compromis pour la plage haute, aile plus douce et plus sage. Mode ballade, même dans les raffales.
En tous ca je la règle a l intérieur, je ne l ai jamais sortie.
Vous auriez vu ma tête quand moi aussi je l ai découverte.. pourtant j avais lu le manuel, mais je la cherchais partout. C est mon pote olivier et sa p4 qui m a montrait ou elle se cachait. Mais c est bien sur c est marqué dessus :p
Tristan- No pump guru
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Localisation : paris
Re: C'est quoi la chaussette ?
bisoc a écrit:
maintenant j'ai un peu de mal avec le forum web quand il y a de longue joute type doc et jeck, comme rien n'est threadé c'est compliqué à lire.
j'adorais les news, les mailing list, à l'époque ou le web 2.0 pwet pwet n'existait pas. J'adore encore d'ailleurs
[léger HS, désolé]
J'ai du rater un épisode là, parce que "lapin compris" comment tu consultais le forum pour trouver que c'était compliqué à lire.
(sinon, pas d'inquiétude hein, "no offense" ; de toute façon ça ne m'empêchera de rester dans la même veine, c'est une marque de fabrique, j'ai toujours du mal à être concis).
Docgranville- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 04/06/2010
Re: C'est quoi la chaussette ?
Docgranville a écrit:bisoc a écrit:
maintenant j'ai un peu de mal avec le forum web quand il y a de longue joute type doc et jeck, comme rien n'est threadé c'est compliqué à lire.
j'adorais les news, les mailing list, à l'époque ou le web 2.0 pwet pwet n'existait pas. J'adore encore d'ailleurs
[léger HS, désolé]
J'ai du rater un épisode là, parce que "lapin compris" comment tu consultais le forum pour trouver que c'était compliqué à lire.
(sinon, pas d'inquiétude hein, "no offense" ; de toute façon ça ne m'empêchera de rester dans la même veine, c'est une marque de fabrique, j'ai toujours du mal à être concis).
oui j'éspère no offense hein c'était mode teasing avec le sourire
pour le hs désolé
bisoc- Félé du caisson
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Re: C'est quoi la chaussette ?
Certe, on peut comprendre qu'un long post soit difficile à lire, vous êtes chi..., parce que on s'est donné assez de peine pour l'écrirebisoc a écrit:maintenant j'ai un peu de mal avec le forum web quand il y a de longue joute type doc et jeck,
mais tu as raison: ça reste difficile à lire,
il est assez facile d'ajouter un peu "d'effet" genre soulignage, changement de taille pour joke, des smilleys, et espacer
j'me suis permis de légèrement retoucher la mise en forme du post de Doc,
http://tubelesskite.forumactif.com/t3515-c-est-quoi-la-chaussette#35609
en-dessous, vous avez l'original,
puisse-tu Doc, ne pas m'en tenir rigueur
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: C'est quoi la chaussette ?
(je ne t'en tiens pas rigueur et je n'en ferai pas un flan ; mais je n'aime pas ; ni la nouvelle forme, ni le principe)
Docgranville- Dresseur de tapis volants
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Re: C'est quoi la chaussette ?
Docgranville a écrit:(je ne t'en tiens pas rigueur et je n'en ferai pas un flan ; mais je n'aime pas ; ni la nouvelle forme, ni le principe)
Ca, au moins, c'est concis et facile à comprendre
Je fais des tartines aussi, on me l'a souvent reproché , ça m'empêche pas d'en faire encore, c'est juste pour embêter ceux qui n'aiment pas les longs posts, voilà !
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tatahi- Admin
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Re: C'est quoi la chaussette ?
Eh bien,
vous ne bossez pas beaucoup ce jeudi matin !
Mais quelles précisions dans la réponse ....
Le boulot des mecs de FS est vraiment exceptionnel !
Suite à vos réponses, je fonce au garage sortir ma speed 3 (pas eu le courage pour la psycho 4)
et effectivement ce bidule de velcro, que j'avais remarqué mais pris pour une erreur
peut se fermer et de plus correspond au dessin à l'entrée de la valve ...
Ya plus qu'à l'essayer
A quoi ça sert que FS se décarcasse !
Shame on me !!! (honte à moi)
Merci à tous
Olivier
vous ne bossez pas beaucoup ce jeudi matin !
Mais quelles précisions dans la réponse ....
Le boulot des mecs de FS est vraiment exceptionnel !
Suite à vos réponses, je fonce au garage sortir ma speed 3 (pas eu le courage pour la psycho 4)
et effectivement ce bidule de velcro, que j'avais remarqué mais pris pour une erreur
peut se fermer et de plus correspond au dessin à l'entrée de la valve ...
Ya plus qu'à l'essayer
A quoi ça sert que FS se décarcasse !
Shame on me !!! (honte à moi)
Merci à tous
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Re: C'est quoi la chaussette ?
Ouf Olivier a retrouvé ces chaussettes .....Euh....Si jamais vous trouvez un slip ,merci pour lui
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: C'est quoi la chaussette ?
Docgranville a écrit:
(que ce soit en anglais ou en allemand, la traduction du mot en français donne flambage ; je pense qu'il doit y avoir une subtilité parce que je ne crois pas avoir lu de retours d'expériences de gars qui auraient lâché la barre et dont l'aile se serait alors enflammée... ; si malgré tout, certains ici ont connu ça, qu'ils n'hésitent pas à témoigner ).
Bonne chasse.
merci pour l'explication détaillée... je vais chercher ça bientôt...
sinon le flambage: c'est quand une poutre se déforme sous contrainte.
alix- Même pas peur
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Re: C'est quoi la chaussette ?
@Alix, pas sur que ce soit le bon topic ???
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jeck- Tubeless guru
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Re: C'est quoi la chaussette ?
si si, c'était pour répondre à l'interrogation de DocGranville sur la traduction de "flambage"...
pour ma part, je cherchais la "position" de la chaussette, j'avais bien vu les pictogrammes sur le bord d'attaque de l'aile, mais je ne visualisais pas l'endroit exact...
mais c'est vrai que le topic est un peu "vieux".
pour ma part, je cherchais la "position" de la chaussette, j'avais bien vu les pictogrammes sur le bord d'attaque de l'aile, mais je ne visualisais pas l'endroit exact...
mais c'est vrai que le topic est un peu "vieux".
alix- Même pas peur
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: C'est quoi la chaussette ?
OK, mais ça ne répond pas à la vraie question qui taraude Lemoineo (rappellée par Kiteman un peu plus haut...). Et, à mon avis, ça doit commencer à devenir urgentalix a écrit:si si, c'était pour répondre à l'interrogation de DocGranville sur la traduction de "flambage"...
pour ma part, je cherchais la "position" de la chaussette, j'avais bien vu les pictogrammes sur le bord d'attaque de l'aile, mais je ne visualisais pas l'endroit exact...
mais c'est vrai que le topic est un peu "vieux".
ribore- Tubeless guru
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Re: C'est quoi la chaussette ?
ben moi je ne me suis même pas posé la question...
j'avais la vidéo de démo... après avoir roulé le kite,
il referme les 2 velcros.... donc... fermer pour gonfler et naviguer... ouvert pour plier...
me trompje ?
sinon pour le système du Depower , certains ont essayé ?...
j'avais la vidéo de démo... après avoir roulé le kite,
il referme les 2 velcros.... donc... fermer pour gonfler et naviguer... ouvert pour plier...
me trompje ?
sinon pour le système du Depower , certains ont essayé ?...
alix- Même pas peur
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Re: C'est quoi la chaussette ?
c'est très intéressant il faudrait que demande à un spécialiste de la speed 3, je me damande si je ne devrais pas faire ça pour mon pitchoune avant de le "jeter" à l'eau avec sa d12 dlx je serais plus tranquille peut être!?Tristan a écrit:J ai pu constaté une nette différence sur la chaussete sur ma 21 :
Fermée j augmente ma plage haute mais elle est VRIAMENT moins vive..
Mi fermée Meilleur compromis pour la plage haute, aile plus douce et plus sage. Mode ballade, même dans les raffales.
En tous ca je la règle a l intérieur, je ne l ai jamais sortie.
Vous auriez vu ma tête quand moi aussi je l ai découverte.. pourtant j avais lu le manuel, mais je la cherchais partout. C est mon pote olivier et sa p4 qui m a montrait ou elle se cachait. Mais c est bien sur c est marqué dessus :p
j'ai tellement galéré au début avec mes speed cravatessssss et autres merdouilles mais bon je ne voulais pas lui acheter une viron, une Unity 12 j'en étais à deux doigts mais lui voulait la speed pour le hangtime il a trop regardé Lolo c'était trop tard et puis il avait déjà navigué avec ma 19 s3 donc j'ai craqué mais la 12 cravate très facilement je trouve enfin plus que mes grosses 15,19, quant à la 21 je ne sais pas encore ce qu'elle donne sur l'eau.
pizzakite- Tubeless guru
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Re: C'est quoi la chaussette ?
Erreur ! Alix, Ce n'est pas la chaussette, les 2 velcros sur le bord de fuite,
qu'il faut "fermer" impérativement pour voler
et qu'il vaut mieux "ouvrir" pour dégonfler l'aile (mais ce n'est pas obligatoire)
une 19m2 gonflée sur la plage fait penser à un gros ver de terre
La chaussette est dans le clapet central au bord d'attaque,
c'est un velcro qui se ferme pour obtimiser l'aile en vol
ouvert, l'aile vole moins vite (c'est évidemment très relatif)
et le bord d'attaque peut apparaitre sous-gonflé ... avec même un creux...
alors que fermé, l'air emprisonné s'échappe moins vite, et le bord d'attaque est convexe
cette chaussette est par défaut ouverte ....
Pizzakite, c'est quoi ces cravates ? les lignes passent au dessus de l'aile ?
Sauf à se poser en vrac, si tu les laisses tendues, aucun souci ...
Il est vrai que en 12m, j'ai la psycho et non la speed ....
Ribore, la vrai question qui me taraude, c'est QUAND on sort en mer !!!!
Olivier
qu'il faut "fermer" impérativement pour voler
et qu'il vaut mieux "ouvrir" pour dégonfler l'aile (mais ce n'est pas obligatoire)
une 19m2 gonflée sur la plage fait penser à un gros ver de terre
La chaussette est dans le clapet central au bord d'attaque,
c'est un velcro qui se ferme pour obtimiser l'aile en vol
ouvert, l'aile vole moins vite (c'est évidemment très relatif)
et le bord d'attaque peut apparaitre sous-gonflé ... avec même un creux...
alors que fermé, l'air emprisonné s'échappe moins vite, et le bord d'attaque est convexe
cette chaussette est par défaut ouverte ....
Pizzakite, c'est quoi ces cravates ? les lignes passent au dessus de l'aile ?
Sauf à se poser en vrac, si tu les laisses tendues, aucun souci ...
Il est vrai que en 12m, j'ai la psycho et non la speed ....
Ribore, la vrai question qui me taraude, c'est QUAND on sort en mer !!!!
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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