Petit hommage à Dupontel de son vivant...
5 participants
Page 1 sur 1
Petit hommage à Dupontel de son vivant...
Aucune raison d'attendre qu'il soit parti pour honorer un talent pareil, c'est mon acteur fétiche, il est bon dans tous les rôles et alors que les gladiateurs du pouvoir entrent dans l'arène et que les scandales éclatent les uns derrière les autres (on se demande "Pourquoi maintenant ? ..." ) , on peut bien se détendre un peu ....
Allez, chauffe Albert, chauffe !
Allez, chauffe Albert, chauffe !
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Re: Petit hommage à Dupontel de son vivant...
je suis aussi un grand admirateur, autant pour ses rôles d'acteur dramatique que pour ses rôles de boufon. mais pourquoi "de son vivant"? il va quand même pas bientôt nous quitter!?????
samdam- No pump guru
- Poids : 62
Bah, tu sais, les hommages, c'est souvent posthume, donc, je préférais préciser
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Slice proto 170
tatahi- Admin
me voilà rassuré!
samdam- No pump guru
- Poids : 62
Dans le genre grand malade c'est mon préféré aussi. Bernie, c'est le seul dvd que j'ai acheté de ma vie. Enfin à l'époque c'était une k7.
Son premier court-métrage, si vous ne l'avez pas vu (Attention ça va peut-être piquer un peu) :
Désiré(albert DUPONTEL-Court Métrage) par yroshimasystem
Son premier court-métrage, si vous ne l'avez pas vu (Attention ça va peut-être piquer un peu) :
Désiré(albert DUPONTEL-Court Métrage) par yroshimasystem
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
je préfère de loin ses rôles dramatiques ("2 jours à tuer" est son meilleur film)
-Nosferatu-- Félé du caisson
- Poids : 85
Bernie, qui est un film hilarant, n'est en fait rien d'autre que l'histoire dramatique d'un gars paumé resté jusqu'à la trentaine à l'assistance publique et qui n'a aucun repère dans la "vraie vie", qui se retrouve avec des parents qui l'ont foutu à la poubelle à sa naissance , et qui veut, malgré leur réticence, à tous prix les aimer . Je ne connais pas de film plus dramatique qu'il aie fait .
Le comique de Dupontel n'est pas un comique lourdingue et bon enfant, il est toujours sous tendu par une réflexion profondément humaine . De plus , je persiste à penser que ce qui fait rire n'est pas forcément le plus facile à faire, on fait pleurer ou trembler de peur bien plus facilement , les rôles "comiques" de Dupontel ne sont pas à la portée de tous, imaginez Patrick Dubosc dans Bernie, je pense que ça n'aurait pas vraiment la même portée .
Ceci dit ses autres rôles "plus sèrieux" montrent à tous ceux qui pourraient penser que la comédie pourrait être un avatar plus facile et moins profond de la tragédie que Dupontel est un excellent acteur, s'ils pouvaient encore en douter .
Chapeau en tous les cas !
Le comique de Dupontel n'est pas un comique lourdingue et bon enfant, il est toujours sous tendu par une réflexion profondément humaine . De plus , je persiste à penser que ce qui fait rire n'est pas forcément le plus facile à faire, on fait pleurer ou trembler de peur bien plus facilement , les rôles "comiques" de Dupontel ne sont pas à la portée de tous, imaginez Patrick Dubosc dans Bernie, je pense que ça n'aurait pas vraiment la même portée .
Ceci dit ses autres rôles "plus sèrieux" montrent à tous ceux qui pourraient penser que la comédie pourrait être un avatar plus facile et moins profond de la tragédie que Dupontel est un excellent acteur, s'ils pouvaient encore en douter .
Chapeau en tous les cas !
Slice proto 170
tatahi- Admin
Page 1 sur 1