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Objectif LightWind + "et si j'étais des votres"

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Objectif LightWind + "et si j'étais des votres"  Empty Objectif LightWind + "et si j'étais des votres"

Message  Koxx91 Jeu 10 Nov 2011 - 18:36

Salut à tous

Après avoir découvert ce site en début d’année lors de ma quête de matériel pour le light, je reviens vers vous les adic du caisson pour avoir votre avis Very Happy

Matos : TT Trax 134x40 Switchblade 12 et 8 (oui je sais il faut une pompe) Laughing
Profil : 51 ans ; 74 Kg plutôt oldschool cruising , les sauts dans tous les sens c plus de mon âge (moins téméraire avec l’age ) Rolling Eyes
Lieu : Normandie, Nord, Pas-de-calais, Var, Corse (l’été) et le monde pour mes trips l’hiver (Gwada en janvier Laughing )
Ojectif :
• Lightwind (sans rentré dans une course effrénée du matos pour gagner 1 ou 2 neuds)
• Optimisation du matos rapport investissement/utilisation, peu d’heure de pratique par an et limitation du matos à trimbalé (voyages, vacances) pour éviter le divorce
• Autonomie ( c ma femme qui va être contente) Laughing

En juin j’ai acheté une Aska à Tatahi, le programme light était au rendez-vous et j’ai retrouvé toutes les sensations rapportés sur ce forum, rien à dire sur la planche super produit, mais le rider a eu du mal à s’adapter au virement de bord No , au bout de dix heures d’essais au début de mes congés dans des conditions light ( je ne compte même plus le nombre de décrochement de ma SW 12 dans les virements , tellement le vent apparent étais supérieur au vent réel , planning avec 9/10 nœuds mesuré à l’anémo sur la plage) .

Matos envisagés, après de nombreuses lectures des différents posts du forum :

Remplacement de ma SW 12 par une FS Speed3 dlx 15 ( ? – 20 neuds) avec barre Infinity V2, début d’année après avoir essayé. Et là je fais un petit clin d’œil à WILLIS Wink , s’ il pouvait prendre un peu de son temps pour dégrossir un Boudineux et me faire découvrir l’utilisation de ces ailes

Remplacement de ma SW 8 par une FS Unity 8 (18- 30 nœuds) + tard si je suis accros

Nouvelle board en complément de ma Traxx , pour le light Flydoor 2011 L avant l’été prochain,
mais qui c’est je reviendrais peut-être sur une Aska, j’ai été obligé de la revendre mais je rage un peu de ne pas avoir pu l’exploiter pale , peut-être qu’avec une aile a caisson cela aurait été plus facile ?


Dernière édition par Koxx91 le Jeu 10 Nov 2011 - 22:28, édité 1 fois
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Message  laurent.a Jeu 10 Nov 2011 - 19:16

S3 15 dlx + Unity 8 sera surement mon quiver eau l'an prochain !
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Message  tatahi Jeu 10 Nov 2011 - 20:09

laurent.a a écrit:S3 15 dlx + Unity 8 sera surement mon quiver eau l'an prochain !

La messe est dite , amen :bow:

Pour l'Askaboard, je constate avec un peu de tristesse que beaucoup de pilotes n'ont pas pu dépasser le stade du jibe et ont fait une croix sur la planche, il faut de toutes façons le faire comme on le sent . Pourtant, cette planche est bien plus facile à jiber que les autres (ce n'est d'ailleurs pas remis en cause, je sais ) ce qui me fait dire que certains ne sont pas vraiment faits pour forcer leur adaptation à ce joujou, et c'est ce qui me fait carrément conclure que je stopperai sans doute l'expèrience de la grande pour viser ceux qui ont déjà un peu de bouteille en leur proposant des plus petites ce qui ne les gènera pas trop, je réfléchis ...

15.0, c'est très bien, car ça bouge encore un peu pour un boudineux ( lol! ) et c'est plus simple en mise en oeuvre-pliage quand même . Avec une Askaboard ou door L 8.5 à 9 noeuds dans les minis pour un départ au planning et une remontée au vent encore un peu diffcile avec 68 kg .

J'ai de beaux espoirs pour la 8.0 Unity, je pense que cela va être une très bonne aile .

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Message  laurent.a Jeu 10 Nov 2011 - 21:29

tatahi a écrit:

J'ai de beaux espoirs pour la 8.0 Unity, je pense que cela va être une très bonne aile .

normalement dimanche je la teste dans un vent > 20 neouds !
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Message  alapeyronnie Jeu 10 Nov 2011 - 21:46

tatahi a écrit:Avec une Askaboard ou door L 8.5 à 9 noeuds dans les minis pour un départ au planning et une remontée au vent encore un peu diffcile avec 68 kg .


Shocked je fais le même poids et avec ma board de 149x49 je remonte au vent sans soucis avec moins de 8 noeuds
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Message  laurent.a Jeu 10 Nov 2011 - 21:53

alapeyronnie a écrit:
tatahi a écrit:Avec une Askaboard ou door L 8.5 à 9 noeuds dans les minis pour un départ au planning et une remontée au vent encore un peu diffcile avec 68 kg .


Shocked je fais le même poids et avec ma board de 149x49 je remonte au vent sans soucis avec moins de 8 noeuds

vaste debat la mesure du vent .... le plan d'eau joue beaucoup aussi (flat, vagues, salé ou pas, courants, régularité du vent etc ...)
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Message  kiteman atlantique Jeu 10 Nov 2011 - 21:59

icon_+1 et de plus le vent ne porte pas toujours pareil.
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Message  tatahi Jeu 10 Nov 2011 - 22:32

je préfère sembler pessimiste que donner de faux espoirs :bow:

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Message  Koxx91 Jeu 10 Nov 2011 - 23:02

tatahi a écrit:
Pour l'Askaboard, je constate avec un peu de tristesse que beaucoup de pilotes n'ont pas pu dépasser le stade du jibe et ont fait une croix sur la planche, il faut de toutes façons le faire comme on le sent . Pourtant, cette planche est bien plus facile à jiber que les autres (ce n'est d'ailleurs pas remis en cause, je sais ) ce qui me fait dire que certains ne sont pas vraiment faits pour forcer leur adaptation à ce joujou, et c'est ce qui me fait carrément conclure que je stopperai sans doute l'expèrience de la grande pour viser ceux qui ont déjà un peu de bouteille en leur proposant des plus petites ce qui ne les gènera pas trop, je réfléchis ...

.
Tatahi au-dela du coté economique il serait dommage d'abandonner cette board qui possede un vrai potentiel, une bord plus petite va reduire un peu plus l'accessibilté de ce type de board qui merite d'être connu et reconnu, je pense qu'il faut que tu sois patient.
Car pour mon cas avec 10 heures et qlqs conseils(contre virage, attaque franche du virage , position bien fléchie)donnés par un gars en directionnel a qui il a fallut 1 an pour passer d un TT à une directionnelle j'étais pas loin de passer complement mes premiers jibe, l adaptation a ta planche ne ma pas posé trop de problemes, mais dans le light, je n'arrivais pas a gerer ma Switchblade 12 M et la plouff et replouff, je pense (d'apres ce que jai pu lire) qu avec une aile a caisson j aurais peut-etres pu passer le cap.
Des que les conditions ont ete la j ai voulu profiter en reprenant mon TT, car je r faitappel que je navigue peu.

Apres qlq heures de navigation en caisson je referais un essai avec une directionnelle et si je trouve le feeling je reprndrait certainement une Aska cheers mon choix de board sera 'Aska" ou la Door L pour le light
NB: j'ai revendu mon Aska principalement parceque j'avais besoin de liquidité pour réparer ma moto, ce qui est fait bounce
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Message  willis Lun 14 Nov 2011 - 1:27

Koxx91 a écrit: Et là je fais un petit clin d’œil à WILLIS Wink , s’ il pouvait prendre un peu de son temps pour dégrossir un Boudineux et me faire découvrir l’utilisation de ces ailes

Sois sans crainte, tu ne seras plus jamais seul. Nous t'accueillerons avec grand plaisir sur nos spots de malade et tu repartiras en pleurant...... Twisted Evil Twisted Evil pig
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Message  christophe nantes Lun 14 Nov 2011 - 1:45

Salut, je suis passé du boudin aux caissons (switchblade 1 16 et 12 m2 ) a la speed 3 15 m2, vraiment aucun problème je me suis régalé des les premières minutes et je continu a faire un max de cessions avec la 15.
il n'y a vraiment que peu de différence pour une pratique freeride ( pas de saut pour moi non plus sauf sur petite vague )
seul différence le décollage pleine fenêtre par vent léger et le prégonflage.
vraiment un passage très facile du boudin aux caissons.

a+ christophe Very Happy


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Message  Koxx91 Lun 14 Nov 2011 - 12:26

willis a écrit:
Koxx91 a écrit: Et là je fais un petit clin d’œil à WILLIS Wink , s’ il pouvait prendre un peu de son temps pour dégrossir un Boudineux et me faire découvrir l’utilisation de ces ailes

Sois sans crainte, tu ne seras plus jamais seul. Nous t'accueillerons avec grand plaisir sur nos spots de malade et tu repartiras en pleurant...... Twisted Evil Twisted Evil pig
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salut WILLIS

Je te remercie d'avance et je suis impatient de découvrir ton ile (ces spots, ces habitants et sunny ...)
Ne connaissant personne qui navigue avec des ailes à caisson, c'est avec un certain soulagement et avec grand plaisir de trouver quelqu'un qui me fera découvrir la manipulation de ces ailes (réglage, décollage, secu etc... ) quant je te raconterai mon expérience tu comprendra un peu mieux l'importance que j'apporte à la maitrise de mon matériel Rolling Eyes

NB : je te contacterai par MP début Janvier pour que faire un échange de numéro de téléphone


@Christophe:

merci pour ton témoignage, cela me rassure un peu quant au passage du boudin au caisson

Bon ride à tous
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Message  lespagney Jeu 17 Nov 2011 - 8:47

bonjour, si je peux te donner mon sentiment: ne pas surestimer la plage haute des speeds, 15m dans 20nds c est jouable certes, mais pas drole et remonter haut vent en nage tractee pour recuperer ton board quasi-impossible ( pour moi en tout cas ); je serais toi :8m, 12m et 21m , quitte a acheter d occaz la 12m et 21m( ou 19m) et surtout en version dlx. gros gain de poids pour les voyages.
je dis cela pour qu il n y est pas de deception...
cela sera mon futur quiver
g deja la 12m et j avais la 19m . essaye une dizaine de fois la 15m.
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Message  tatahi Jeu 17 Nov 2011 - 11:33

C'est l'occasion de rappeler encore que la plage de l'aile est fonction du pilote (aussi du réglage de l'aile ) .On remonte très bien au vent en nage tractée dans des rafales à 20 noeuds si on pèse plud 60 kg . J'ai très souvent sorti ma 15.0 dans plus de 20 noeuds (posée un jour à 28 noeuds ), en fait c'était autour de 20 noeuds que je la préférais (gros big airs qui constituent le plaisir principal de ces sorties )

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Message  Ripman Jeu 17 Nov 2011 - 12:26

Salut Koxx91
Tiens, tiens du Koxx dans l'air .... Rolling Eyes souvenirs Wink Wink trial ou BMX ?
D'après ce que tu dis je pense qu'il faut que tu persévères avec caisson-door, et ne pas essayer plusieurs combinaisons qui t'empechent de progresser et surtout arreter le boudin dans la surface commune cad 12m,surtout Cabrinha,qui est a l'opposé d'une Speed en barre.
A mon avis 12 et 21 c'est pour les 70kgs,vers 8Okgs il faut 15 et 21,le 12 et 19 c'est pour les plus lourds(au moins 90kgs).
Perso je suis en 15 sans rallonges et en 21 avec rallonges de 6m.
Va rider comme disait Max
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Message  tatahi Jeu 17 Nov 2011 - 12:47

Ripman, pourrais tu expliquer ta vision des choses au niveau des écarts entre les voiles selon le poids ?
En effet, je ne vois pas trop pourquoi l'écart serait différent entre 12 et 21 pour deux personnes de poids différent et donc pourquoi 15 et 21.0 serait plus adapté pour un lourd .
Les plages de vent étant décalées pour les deux voiles à la fois selon le poids, je ne comprends pas trop ton point de vue .
Sinon, le passage de 21.0 à 12.0 est nickel, une 15.0 est superflue à mon avis et puis la 12.0 est tellement plus sympa ... bounce
A mon avis le poids et le type de navigation (freestyle ou cruisng) va seulement déterminer le choix de la "grosse " .

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Message  VinzBE Jeu 17 Nov 2011 - 16:02

Personnellement, je navigue en 12 std et 21 (deluxe évidemment) depuis plus d'un an ; je fais 95 kgs et navigue principalement en Flyradical L 139*43. Je crois qu'une 15 (même une std) pourrait avoir sa place dans mon quiver, soit en plus des 12 et 21 (évidemment, mais bon ...), soit en remplacement de la 12 (et en prenant autre chose aux alentours de 10m², genre P4 10, mais je ne l'ai jamais testée).

Je m'explique :
* j'adore ma 12, là n'est pas le problème, mais c'est à partir de +/- 17 noeuds établis que je m'amuse vraiment bien (pour mon poids et avec cette planche pour rappel). En-dessous c'est ma plage basse (à partir de 13 noeuds établis), ce qui n'est plus très intéressant pour moi avec cette planche. Je m'éclate dans 22 - 27 noeuds établis, au-delà j'ai pas testé ;
* j'adore ma 21 bien sûr pour le light et le très light (avec Monster Door), mais aussi jusque vers 14 noeuds établis avec la radical : hangtime sympa, et de toute façon jusqu'à 14 noeuds avec mon poids et un TT 139*43 je ne cherche pas à faire autre chose. J'ai navigué jusqu'à 19 noeuds établis en 21 : ça reste très très sympa évidemment, on vole, mais une 21 reste une 21 en termes de maniabilité ...

J'en arrive donc à me demander si une 15 (pas nécessairement en deluxe) ne pourrait pas couvrir magnifiquement la plage "sweet spot" 12-13 > 18-19 (si je garde la 12) ou 12-13 > 22-23 (si je ne garde pas la 12).

Ca me permettrait en tout cas de garder la 21 pour le light et très light uniquement, et ce avec rallonges permanentes (pour l'instant je les mets et les enlève à chaque fois ...) ; après tout, elle est faite pour ça ... Parce que pour l'instant je la sors aussi dans du vent "modéré" où j'ai l'impression que la 15 pourrait faire le même boulot, en plus ludique, là ou la 12, dans mon cas, n'arrive pas encore à faire ce boulot.

Quelques observations complémentaires :
* ma 12 est une std et non deluxe : je n'ai jamais testé de deluxe donc ne sais pas si elle pourrait m'apporter qqch en plus dans cette plage de vent 13 - 17 sur l'eau ;
* je navigue pour l'instant en TT et pas en directionnelle genre Aska, donc il me faut un peu de jus dans la voile pour que je m'amuse ; je suis certain, sans avoir testé d'Aska, que je pourrais très bien m'amuser en 12 + Aska dans du 13 - 17 ... ;
* je n'ai jamais testé de speed 3 15, donc ceci n'est que pure spéculation ;
* je ne remets pas en cause le recoupement des 21 et 12 dans un quiver, vu que je l'utilise depuis plus d'un an, c'est juste que avec une 15 au lieu d'une 12, j'ai l'impression que d'un côté j'aurais plus de ludicité pour un même plaisir de hangtime et de vol, et de l'autre j'aurais plus de puissance dans ma plage basse de la 12 ... mais bien sûr ça implique de passer à un quiver 3 voiles à la plce de 2, on n'a rien sans rien ... Smile
* les vents 13 > 20 noeuds sont fréquents où je navigue ... j'ai donc l'impression qu'une 15 pourrait souvent être avantageusement sortie.

My 2 cents.

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Message  tatahi Jeu 17 Nov 2011 - 16:09

A 14 noeuds, je peux sortir les 3, je te dis pas l'hésitation sur la plage ... icon_ptdr
Et 13/18 noeuds, ça va très bien pour moi en 12.0 même si je préfère 15/25 (70 kg ), 10/15 noeuds, c'est no souci en 21.0.

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Message  Tristan Jeu 17 Nov 2011 - 16:41

Salut !

- meme poids que Vinz 95kg
- la meme 21 Smile
- la 12 en deluxe et pas en normal
- une flyradikal en 139*43
- une spleene door 159*45




































  speed 3 21 DLX speed 3 12 DLX
plage basse plage haute plage basse plage haute
flyradikal 139*43 12 17-18 13 ?
spleene door 159*45 8-9 17-18 10-11 ?
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Objectif LightWind + "et si j'étais des votres"  Empty Re: Objectif LightWind + "et si j'étais des votres"

Message  Koxx91 Jeu 17 Nov 2011 - 17:19

lespagney a écrit:bonjour, si je peux te donner mon sentiment: ne pas surestimer la plage haute des speeds, 15m dans 20nds c est jouable certes, mais pas drole et remonter haut vent en nage tractee pour recuperer ton board quasi-impossible ( pour moi en tout cas ); je serais toi :8m, 12m et 21m , quitte a acheter d occaz la 12m et 21m( ou 19m) et surtout en version dlx. gros gain de poids pour les voyages.
je dis cela pour qu il n y est pas de deception...
cela sera mon futur quiver
g deja la 12m et j avais la 19m . essaye une dizaine de fois la 15m.
eric

Ripman a écrit:Salut Koxx91
Tiens, tiens du Koxx dans l'air .... Rolling Eyes souvenirs Wink Wink trial ou BMX ?
D'après ce que tu dis je pense qu'il faut que tu persévères avec caisson-door, et ne pas essayer plusieurs combinaisons qui t'empechent de progresser et surtout arreter le boudin dans la surface commune cad 12m,surtout Cabrinha,qui est a l'opposé d'une Speed en barre.
A mon avis 12 et 21 c'est pour les 70kgs,vers 8Okgs il faut 15 et 21,le 12 et 19 c'est pour les plus lourds(au moins 90kgs).
Perso je suis en 15 sans rallonges et en 21 avec rallonges de 6m.
Va rider comme disait Max

Un petit rappel Ojectif :
• Lightwind (sans rentré dans une course effrénée du matos pour gagner 1 ou 2 neuds)
• Optimisation du matos rapport investissement/utilisation, peu d’heure de pratique par an et limitation du matos à trimbalé (voyages, vacances) pour éviter le divorce
• Autonomie ( c ma femme qui va être contente)

Tout est dit, mon objectif est de descendre ma plage de navigation tout en limitant le matos à deux ailes, deux planches surtout avec les prix pratiquer par FS pour ces ailes Shocked
J'habite en IDF pas de lac et loin de la mer le moindre déplacement coute cher ce qui diminue forcement mais possibilité de naviguer, avec 80h/an il ne serait pas raisonnable d'investir dans du matériel neuf qui resterait dans mon garage No pas de Snow pas de Mtb
mon défouloir : le VTT cheers ( c'est cher aussi)
Mon matériel actuel du 2010, acheté lors des soldes de fin d'année à -30% le seul matos acheté neuf a été l'Aska

Donc mon prochain investissement sera une FS en 15 Dlx avec une barre en V2 après avoir été débriefé par Willis en Janvier Laughing , je changerai peut-être d'avis sur la taille ? si avec une Door ou une Aska je suis au planning à 8/9 noeuds et si je tient la 15 avec 18-20 noeuds établie avec ma Traxx l'objectif sera rempli, plus tard je changerai ma SW 8 pour unity 8 si je suis accro et si le recouvrement des ailes est correcte

@Ripman : dans tes choix je ne vois plus d'aile pour vent intermédiaire 20-25 Nœuds Rafales 30,,
effectivement j'ai fait un peu de BMX

Merci à tous : le post est relancé et assez constructif cheers


Dernière édition par Koxx91 le Jeu 17 Nov 2011 - 18:05, édité 2 fois
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Message  Koxx91 Jeu 17 Nov 2011 - 17:34

tatahi a écrit:
laurent.a a écrit:S3 15 dlx + Unity 8 sera surement mon quiver eau l'an prochain !

La messe est dite , amen :bow:

15.0, c'est très bien, car ça bouge encore un peu pour un boudineux ( lol! ) et c'est plus simple en mise en oeuvre-pliage quand même . Avec une Askaboard ou door L 8.5 à 9 noeuds dans les minis pour un départ au planning et une remontée au vent encore un peu diffcile avec 68 kg .

J'ai de beaux espoirs pour la 8.0 Unity, je pense que cela va être une très bonne aile .


tatahi a écrit:Ripman, pourrais tu expliquer ta vision des choses au niveau des écarts entre les voiles selon le poids ?
En effet, je ne vois pas trop pourquoi l'écart serait différent entre 12 et 21 pour deux personnes de poids différent et donc pourquoi 15 et 21.0 serait plus adapté pour un lourd .
Les plages de vent étant décalées pour les deux voiles à la fois selon le poids, je ne comprends pas trop ton point de vue .
Sinon, le passage de 21.0 à 12.0 est nickel, une 15.0 est superflue à mon avis et puis la 12.0 est tellement plus sympa ... bounce
A mon avis le poids et le type de navigation (freestyle ou cruisng) va seulement déterminer le choix de la "grosse " .

Tatahi tu me met le gros doute , même si le retour de Vinz et Tristant sont intéressant, on va dire qu'on tire pas dans la même catégorie, je suis plus proche de ton gabarit et au début du post tu avais + ou - approuvé mon pré-choix en se rapportant à mes objectifs est-ce que mon choix est judicieux ?
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Message  tatahi Jeu 17 Nov 2011 - 17:55

Oui .
On a fait un peu de hors sujet, désolé et tu fais bien de le rappeller , je te reconfirme que pour 8/9 noeuds (plutôt 9 comme je le disais plus haut ) jusqu'à 20 noeuds (plutôt 24/25 à mon avis pour un bon pilote ), la 15.0 est royale .

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Message  Koxx91 Jeu 17 Nov 2011 - 18:15

tatahi a écrit:Oui .
On a fait un peu de hors sujet, désolé et tu fais bien de le rappeller , je te reconfirme que pour 8/9 noeuds (plutôt 9 comme je le disais plus haut ) jusqu'à 20 noeuds (plutôt 24/25 à mon avis pour un bon pilote ), la 15.0 est royale .

Tu me rassure Very Happy pour le bon pilote on en reparle dans 6 mois Wink
le HS n'est pas grave tant que cela reste constructif, chacun donne son avis, c'est ce qu'on recherche, mais dans se sport il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer le choix qu'il faut rapprocher le profil des forumeurs à son propre profil et à son attente
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Message  cropette Jeu 17 Nov 2011 - 18:51

perso, je suis quand-meme fort surpris par le tableau de Tristan. Tu gagnes visiblement pas bcp de plage basse avec ta 21 par rapport à ta 12. 1 seul noeud gagné avec la radical, ca me semble tellement peu.

en ce qui me concerne, je pense gagner au minimum 3 noeuds avec ma 19 comparé à ma 12 en radical M.

en 19, je pense que je naviguerai avec bcp + de plaisir à 10 noeuds qu'a 13 noeuds avec la 12. Mais bon, ptet que la difference de poids explique cela.

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Message  bisoc Jeu 17 Nov 2011 - 19:28

cropette a écrit:perso, je suis quand-meme fort surpris par le tableau de Tristan. Tu gagnes visiblement pas bcp de plage basse avec ta 21 par rapport à ta 12. 1 seul noeud gagné avec la radical, ca me semble tellement peu.

en ce qui me concerne, je pense gagner au minimum 3 noeuds avec ma 19 comparé à ma 12 en radical M.

en 19, je pense que je naviguerai avec bcp + de plaisir à 10 noeuds qu'a 13 noeuds avec la 12. Mais bon, ptet que la difference de poids explique cela.


je suis ok avec toi sur ton analyse, faut savoir que le post de tristan c'était après le déjeuner, fatigue tout ça Laughing icon_ptdr

pour ma part avec ma rrd poison j'ai fait une session au alentour de 9/10 noeuds en 21. et ça marchait bien, chaud pour les sauts mais possible.

je mettrais une vidéo en ligne pour vous faire une idée Smile
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