Changement du bout de b/c (depower loop line)
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Changement du bout de b/c (depower loop line)
Si l'on chercher sur le site FS, on trouve les spécifications suivantes : âme Dynema de 500kg de résistance avec gaine Spectra, + bouts cousus pour ne pas filer.
Comme je viens de mettre un largueur NOrth sur ma barre FS mais que ce largueur nécessite un noeud différent de connexion, "consommant" plus de bout, afin de retrouver mes 40cm de débatttement + un bon noeud en haut avec un peu de marge, je vais changer le bout d'origine, un peu court pour mes besoins particuliers.
J'ai à 300m de la maison un shiplander de toute confiance qui propose tous les bouts possibles et imaginables, avec en particulier toute la gamme Cousin.
Certains parmi vous ont-il déjà fait cela ?
Comme je viens de mettre un largueur NOrth sur ma barre FS mais que ce largueur nécessite un noeud différent de connexion, "consommant" plus de bout, afin de retrouver mes 40cm de débatttement + un bon noeud en haut avec un peu de marge, je vais changer le bout d'origine, un peu court pour mes besoins particuliers.
J'ai à 300m de la maison un shiplander de toute confiance qui propose tous les bouts possibles et imaginables, avec en particulier toute la gamme Cousin.
Certains parmi vous ont-il déjà fait cela ?
Arno- Félé du caisson
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
Salut Arno,
moi j'avais essaye un bout en Spectra une fois, ce qu'il y avait de mieux dans le magasin: avec un bout central et une gaine tressee autour... du matos de voile bien costaud, mais ca n'a pas 'ete pas un succes, la gaine s'est mise a faire des pelotes (c'est ca qu'on dit?? en gros la matiere s'usait en formant des copeaux de fil) et je l'avais choisis un poil trop gros.
A+
Jacques
moi j'avais essaye un bout en Spectra une fois, ce qu'il y avait de mieux dans le magasin: avec un bout central et une gaine tressee autour... du matos de voile bien costaud, mais ca n'a pas 'ete pas un succes, la gaine s'est mise a faire des pelotes (c'est ca qu'on dit?? en gros la matiere s'usait en formant des copeaux de fil) et je l'avais choisis un poil trop gros.
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Jacques
Jacques- No pump guru
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
OK Jacques merci de me prévenir
Tu en es donc revenu à du bout d'origine FS ?
Tu en es donc revenu à du bout d'origine FS ?
Arno- Félé du caisson
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
http://kiteboarding.fr/?Bout-Spectra
celui-ci est pas mal.
(jacques : je crois qu'on dit peluche...)
celui-ci est pas mal.
(jacques : je crois qu'on dit peluche...)
jf- Allergique au latex
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
Merci bien jf pour le lien. Le 4.80 me paraît très bien, en plus c'est du Ozone, et à tort ou à raison, j'ai un a priori positif.
A vrai dire le North Iron Heart est vendu avec un bout suffisamment long mais j'ai moins confiance, ayant vu pas mal de lignes récentes péter...
Et oui, au Jaï on voit de tout, et même des boudins exploser rien qu'en les regardant en hiver !! JM était là, Bozzo peut témoigner qu'on l'a tous vu regarder cette pauvre Bandit de travers
A vrai dire le North Iron Heart est vendu avec un bout suffisamment long mais j'ai moins confiance, ayant vu pas mal de lignes récentes péter...
Et oui, au Jaï on voit de tout, et même des boudins exploser rien qu'en les regardant en hiver !! JM était là, Bozzo peut témoigner qu'on l'a tous vu regarder cette pauvre Bandit de travers
Arno- Félé du caisson
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
oui Arno je suis revenu au "standard".
Le lien de JF a l'air pas mal, ce que j'avais teste etait un truc different, un bout colore semblable aux bout de grand voile / foch sur les deriveurs / Hobby Cat... (noter pour la "peluche" )
J'ai pris l'habitude de tremper mes bouts de B/C dans de l'eau chaude avec un peu de bougie, ce qui fait pentrer un peu de wax dans les fibres (mais pas trop) et semble aider a la longevite. Par contre avec la nouvelle barre infiniti, ca a l'air de s'user vite malgres (ou a cause de!?) la wax.
Le lien de JF a l'air pas mal, ce que j'avais teste etait un truc different, un bout colore semblable aux bout de grand voile / foch sur les deriveurs / Hobby Cat... (noter pour la "peluche" )
J'ai pris l'habitude de tremper mes bouts de B/C dans de l'eau chaude avec un peu de bougie, ce qui fait pentrer un peu de wax dans les fibres (mais pas trop) et semble aider a la longevite. Par contre avec la nouvelle barre infiniti, ca a l'air de s'user vite malgres (ou a cause de!?) la wax.
Jacques- No pump guru
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
Ben c'est le même que sur les flysurfer d'origine. Et j'en ai des 2 tailles, jamais eu de pb avec.
Par contre pour l'arrêter au bout (pour pas qu'il "s'effiloche") le moyen le plus efficace que j'ai trouvé c'est d'entourer le bout avec du scotch (le truc d'électricien je crois, enfin celui super élastique (en pvc)
genre ça :
et après avoir bien serré l'extrémité avec, le chauffer avec un truc super chaud (fer à souder, ou plaque électrique). Mais bon sinon un nœuds d'arrêt (qui sert aussi à le fixer marche aussi, mais j'aime bien quand c'est propre )
Par contre pour l'arrêter au bout (pour pas qu'il "s'effiloche") le moyen le plus efficace que j'ai trouvé c'est d'entourer le bout avec du scotch (le truc d'électricien je crois, enfin celui super élastique (en pvc)
genre ça :
et après avoir bien serré l'extrémité avec, le chauffer avec un truc super chaud (fer à souder, ou plaque électrique). Mais bon sinon un nœuds d'arrêt (qui sert aussi à le fixer marche aussi, mais j'aime bien quand c'est propre )
jf- Allergique au latex
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
si vous cherchez du super bout , il y a ici :
http://www.ruedelamer.com/p5767c725-performance-haute-technicite-regate-tresse-dyneema.html
pour faire mes BC je prend le 5 mm je fais une épissure de chaque côtés ensuite un coup de couture par mon cordonnier adoré . Ensuite je gaine avec un tube plastique et hop c'est parti .
voili
@+
http://www.ruedelamer.com/p5767c725-performance-haute-technicite-regate-tresse-dyneema.html
pour faire mes BC je prend le 5 mm je fais une épissure de chaque côtés ensuite un coup de couture par mon cordonnier adoré . Ensuite je gaine avec un tube plastique et hop c'est parti .
voili
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thermikboards- Dresseur de tapis volants
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
Peut-être que ce serait plus facile pour le même résultat avec de la gaine thermorétractable (noire en général) : avec un mètre, tu peux arrêter un paquets de bouts !
Hub, attention parce que ce que tu utilises n'est pas gainé : le Dynema est à nu, contrairement à ça par exemple : http://www.ruedelamer.com/p2066c725-performance-haute-technicite-regate-globe-5000.html C'est donc plus exposé à l'abrasion ou aux coupures.
Merci du lien, çà a l'air bien ce shiplander en ligne !
Hub, attention parce que ce que tu utilises n'est pas gainé : le Dynema est à nu, contrairement à ça par exemple : http://www.ruedelamer.com/p2066c725-performance-haute-technicite-regate-globe-5000.html C'est donc plus exposé à l'abrasion ou aux coupures.
Merci du lien, çà a l'air bien ce shiplander en ligne !
Arno- Félé du caisson
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
entièrement d'accord avec toi nono pour la question des brins non protégés , mais j'ai mon tube plastique par dessus ( comme les F-one) et j'ai pas de soucis .
pour la gaine thermo j'avaias essayer mais trop fine , et ça me rendait un bout de BC trop raide quand je rangeait la barre ( oui je sais je suis chiant !!! hahahahahahahah )
Là j'ai trouvé du tube en polyhurétane qui fait 5.5 mm int et 6.5 ext c'est nickel chrome .
Sinon pour le site , ils sont super sympa , j'achète tout mon accastillage (pour monter mes barres , des poulies inox montées sur reoulements à billes , des vix inox pour les ailerons ou straps etc.... ) chez eux , sérieux et rapide .
pour la gaine thermo j'avaias essayer mais trop fine , et ça me rendait un bout de BC trop raide quand je rangeait la barre ( oui je sais je suis chiant !!! hahahahahahahah )
Là j'ai trouvé du tube en polyhurétane qui fait 5.5 mm int et 6.5 ext c'est nickel chrome .
Sinon pour le site , ils sont super sympa , j'achète tout mon accastillage (pour monter mes barres , des poulies inox montées sur reoulements à billes , des vix inox pour les ailerons ou straps etc.... ) chez eux , sérieux et rapide .
thermikboards- Dresseur de tapis volants
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
Je lis parfois trop vite et comprends de travers... Effectivement avec la gaine plastique, le problème est évacué. C'est ce que j'avais sur l'Hydra jusqu'à la semaine passée, et à présent, pour un rangement plus facile, j'ai laissé le bout de depower à nu justement. Je verrai à l'usage la différence d'usure.
Pour celui de Flysurfer,j'avais trouvé qu'il prend rapidement une allure "usagée" (les torons grossissent,font comme de petites échardes souples)mais ensuite il ne bouge plus. Certes par sécurité,vu le faible coût et les contraintes, il vaut mieux le changer de temps en temps quand même.
Si on m'avait dit que c'était un gars des montagnes qui m'indiqueraitun accastilleur en ligne
Pour celui de Flysurfer,j'avais trouvé qu'il prend rapidement une allure "usagée" (les torons grossissent,font comme de petites échardes souples)mais ensuite il ne bouge plus. Certes par sécurité,vu le faible coût et les contraintes, il vaut mieux le changer de temps en temps quand même.
Si on m'avait dit que c'était un gars des montagnes qui m'indiqueraitun accastilleur en ligne
Arno- Félé du caisson
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
Et tu peux toujours waxer ton bout. je le fait de temps en temps, et pas de pb ça ne bouge pas. (et ça le rigidifie un peu).
jf- Allergique au latex
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
Hubert a toujours le bout bien waxé
Les bouts flysurfer sont faits d'un bout "âme" + un gainage tréssé ,dyneema et spcetra je crois, en tous les cas il y a 2 couches, ce qui rend le plastique (pas top en vieillissement) inutile .
Les bouts flysurfer sont faits d'un bout "âme" + un gainage tréssé ,dyneema et spcetra je crois, en tous les cas il y a 2 couches, ce qui rend le plastique (pas top en vieillissement) inutile .
tatahi- Admin
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
On te crois sur parole.tatahi a écrit:Hubert a toujours le bout bien waxé
Tu lis trop vite toi aussi les posts des autres : regarde lesdeux premières lignes de ce post, et en plus c'est du sûrtatahi a écrit:Les bouts flysurfer sont faits d'un bout "âme" + un gainage tréssé ,dyneema et spcetra je crois
Je ne suis pas expert en la matière -moi - mais sur une marque d'aile à boudins dont je ne prononcerai pas le nom en 2009 pour être agréable au modo de ce forum,c'est nickel et ça vieillit très très bien. D'ailleursaprès essais demes bouts sans, je vais remettre des tubes finalement (ne serait-ce que pour le contact avec les doigts lorsque c'est sous tension en nav, c'est mieux).tatahi a écrit:
, en tous les cas il y a 2 couches, ce qui rend le plastique (pas top en vieillissement) inutile .
JM, Tubeless à fond
Arno- Félé du caisson
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
Bon, je rentrais de vacances et j'avais pas mal de posts de retard, ce qui explique la lecture rapide, désolé
Je vois que le forum s'est bien tenu en mon absence, pas d'engueulade, d'insulte ou autres, chapeau bas !
Je vois que le forum s'est bien tenu en mon absence, pas d'engueulade, d'insulte ou autres, chapeau bas !
tatahi- Admin
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
On est pas des Sauvages quand même Vin Diou
Mr.Swing- Dresseur de tapis volants
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
Sinon on serait pas sur TLK
Ou pas longtemps en tous cas
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tatahi- Admin
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Localisation : Lac du Salagou
Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
Le bout de ma SA est mort (déjà ), la conclusion de tout ça, le mieux reste un bout d'origine FS ??
Merci
Merci
ouioui- Félé du caisson
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
tu vois tu ne m'aurai pas jeté de ton camion après la dernière session....j'aurai pensé à te filer celui qui trainait dans mon sacouioui a écrit:Le bout de ma SA est mort (déjà ), la conclusion de tout ça, le mieux reste un bout d'origine FS ??
Merci
zano- No pump guru
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
Il y a quand même un truc qui m'interpelle dans ces histoires de bout qui s'usent prématurément, parceque je n'ai jamais eu ce genre d'usure, je n'ai en fait jamais eu à changer mon bout alors que certains qui ne naviguent pas forcément plus souvent le changent trés vite
Bon, je prends quelques précautions : En rentrant à l'eau je le plonge assez régulierement sous l'eau ou j'envoie pas mal d'eau dessus avant de démarrer, je rince la barre avec les lignes dessus aprés ma nav aussi la plupart du temps .
A part ça, je ne fais pas de mtb sur du sable, ça aide
Le bout d'origine est pas mal du tout, tu as la bonne longueur et le bon diamètre, sinon, tu peux prendre autre chose avec quelques opérations ça doit marcher aussi ...
Bon, je prends quelques précautions : En rentrant à l'eau je le plonge assez régulierement sous l'eau ou j'envoie pas mal d'eau dessus avant de démarrer, je rince la barre avec les lignes dessus aprés ma nav aussi la plupart du temps .
A part ça, je ne fais pas de mtb sur du sable, ça aide
Le bout d'origine est pas mal du tout, tu as la bonne longueur et le bon diamètre, sinon, tu peux prendre autre chose avec quelques opérations ça doit marcher aussi ...
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
zano a écrit:tu vois tu ne m'aurai pas jeté de ton camion après la dernière session....j'aurai pensé à te filer celui qui trainait dans mon sacouioui a écrit:Le bout de ma SA est mort (déjà ), la conclusion de tout ça, le mieux reste un bout d'origine FS ??
Merci
C'est par délicatesse, je ne voudrai pas te détrousser
Et le cr d'hier alors
ouioui- Félé du caisson
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
Peut-être une piste, jamais je ne fais cela (mais je vais le faire maintenant), sinon je rince aussi mes lignes et la barre.tatahi a écrit:Bon, je prends quelques précautions : En rentrant à l'eau je le plonge assez régulièrement sous l'eau ou j'envoie pas mal d'eau dessus avant de démarrer
Comme je me suis fait piquer le sac de la speed hier sur la plage (avec le matos de réparation dedans) je vais commander du même coup le nécessaire
ouioui- Félé du caisson
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Localisation : La Mayenne
Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
ouioui a écrit:
Comme je me suis fait piquer le sac de la speed hier sur la plage (avec le matos de réparation dedans) je vais commander du même coup le nécessaire
Enfoirés !!!
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
Je trouve aussi que c'est très important de tout rincer à l'eau de mer dès qu'on rentre dans l'eau, pour l'usure par abrasion des bouts mais aussi surtout pour éviter tout grippage des largueurs mécaniques que nous sommes un certain nombre à utiliser maintenant.
Update sur le sujet du topic : le bout Cousin de résistance 800kg que j'avais mis se porte comme un charme après une bonne dizaine de sessions, pas de souci ça marche aussi (malgré mes 90kg + 19m² +rafales à 18-19 noeuds)
Update sur le sujet du topic : le bout Cousin de résistance 800kg que j'avais mis se porte comme un charme après une bonne dizaine de sessions, pas de souci ça marche aussi (malgré mes 90kg + 19m² +rafales à 18-19 noeuds)
Arno- Félé du caisson
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Re: Changement du bout de b/c (depower loop line)
Que pensez vous du système ozone en remplacement du C/L+B/C de flysurfer ?
http://kiteshop.fr/chickenloop-ozone-2009-p-863.html
En plus d'un C/L plus pratique que le sysème flysurfer, (je ne parle pas de l'infinity bar), le bout est gainé. Mais est-il assez long pour une speed 2 15 ?
A+
http://kiteshop.fr/chickenloop-ozone-2009-p-863.html
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Benben- Poëte de la suspente
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