Comment poser un sticker qui tienne sur sa carène ?
3 participants
Page 1 sur 1
Comment poser un sticker qui tienne sur sa carène ?
J'ai vu ça en regardant la page Viméo de Gunnar :
Dernière édition par tatahi le Mar 6 Déc 2011 - 13:54, édité 1 fois
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Re: Comment poser un sticker qui tienne sur sa carène ?
tatahi a écrit:J'ai vu ça en regardant la page Viméo de Gunnar :
Je me demande si le choix du sticker est un aveu, de la simple "publicité clandestine"... ou juste ce qu'il a trouvé dans ses fonds de tiroir...
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Il y a aussi le fait de vernis au vernis marin qui marche bien. Je pense que je mettrai ca sur mon aska :p
Je cherche des astuces pour repeindre une board et que ca tienne proprement justement, ainsi que des tutos pour utiliser de la fibre verre / carbone + résine
Je cherche des astuces pour repeindre une board et que ca tienne proprement justement, ainsi que des tutos pour utiliser de la fibre verre / carbone + résine
Tristan- No pump guru
- Poids : 93
Ribore, Gunnar était rider PL, mais ça, c'était avant, la vidéo n'est pas jeune .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
tatahi a écrit:Ribore, Gunnar était rider PL, mais ça, c'était avant, la vidéo n'est pas jeune .
J'ai découvert ça récemment en épluchant les posts sur KAF à propos des PL; c'est pour ça que je parlais des fonds de tiroir (pas regardé la date de la vidéo) :-)
D'ailleurs, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il a quitté PL parce qu'il en avait marre d'être le seul à trouver merveilleuse la Scorpio...
ribore- Tubeless guru
Je compte utiliser du vernis marin PU (du monocomposant basique, largement suffisant) pour améliorer l'état de la vieille Haze que j'ai récupéré (après égalisation des diverses rayures et petits "pets", soit à l'époxy).Tristan a écrit:Il y a aussi le fait de vernis au vernis marin qui marche bien. Je pense que je mettrai ca sur mon aska :p
Si j'avais une surface plus importante (ou si je me décide à repasser une couche sur ma périssoire...) j'utiliserais directement de la peinture PU marine, mais les pots se conservent très très mal une fois ouvert.
En terme de résistance, la différence est minime pour nos usages (les laques PU sont de la résine PU chargée/teintée et les vernis PU de la résine PU juste chargée)... J'ai utilisé l'un et l'autre (peinture sur la coque, vernis sur le liston/banc/pontage) sans voir de différence de résistance au chocs ou de protection du "bois" (CP).
Le bi-composant (résine et peinture) est sans doute plus solide et résistant, mais je ne suis pas convaincu que cela présente un réel intérêt pour nos usages...
Pour l'utilisation fibre de verre/carbone +résine PU, tout dépend sans doute du projet... Renfort local, shape intégral fignolé ou simple bidouillage...
En plus d'ici, il y a (entre autres!) Freeshaper et/ou shaperoom qui devraient te fournir des réponses: choix du type de tissu (sergé, bi-biais,...etc), de l'alternance des couches et de leur épaisseur, etc...
Si c'est seulement des astuces de pose, que tu ne veux pas te lancer dans le "sous vide" et que les réponses te semblent trop pointus pour tes besoins, je te suggère d'aller voir les sites de kayaks et canoës où le "shape" brico/bidouillages est plus répandu.
ribore- Tubeless guru
Merci Ribore je lorgne sur les restaurations de planches à voile aussi.
J aimerais bien me faire un sup
Tristan- No pump guru
Tristan a écrit:Merci Ribore je lorgne sur les restaurations de planches à voile aussi.
J'ajoute alors "forumdesup.com/forum" il y a une rubrique shape... ça fait quelques temps qu'un "hollow" me tente, mais forcément démontable (quand je suis en voiture ma périssoire est déjà sur le toit!) ... et évidemment en bois car pas d'emplacement assez isolé - et chauffé - pour envisager de jouer avec une quelconque mousse!
Faudra qu'on en cause :-)
ribore- Tubeless guru
On est pas loin la journée: ou pourrait meme se louer un local quelques jours le temps de faire le projet le midi :p
Tristan- No pump guru
Page 1 sur 1