De la speed 2 à la speed 3
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De la speed 2 à la speed 3
tatahi a écrit:C'est ce qui m'a semblé, en tous les cas pour la plage basse lors de mon essai . P4 et Unity à peu près pareil, j'ai l'impression que la Unity se cale plus vite en fait et possède un peu plus de traction bordée à fond. Il faudrait essayer les deux ensembles, comme souvent, le pouillième de différence va sûrement diriger certains vers une aile plutôt qu'une autre mais attention, c'est vraiment très faible, rien à voir avec une comparaison S3 12.0 et P4 12.0 .
Les plages basses des P4 ressemblent à des plages basses de boudin de même dimension en gros, on ne peut pas dire qu'elles sont mauvaises, elles sont justes moins bonnes que celles des S3 qui sont exceptionnelles . (Ah si on avait une 10.0 S3 )
Je souhaite rajouter mon grain de sel concernant les plages basses des S3 et P4
Perso je dirais que la P4 (pour la 10m2 car je ne sais pas pour les autres tailles) en plage basse est l’équivalent de moins q'une 10 boudin, je dirais une 9 ou une 9.5.
Quand a la plage basse de la S3 (pour la 15m2 car je ne sais pas pour les autres tailles) je la trouve bien moins bonne que celle de la S2 15. Et pour les comparer a des boudins, je dirais que la S2 15 est l'equivalent de plus qu'une 17 alors que la S3 15 est l'equivalent de moins qu'une 15. Je dirais une 14.5.
Je reviens d'une session ou je suis reste a quais avec ma S3 15 alors qu'il y avait un mec en Best 17m2 qui remontait au vent. Certe le gars etait un peu moins lourd et avait une planche plus grosse, mais ca fout un coup au moral quand meme.
Du coup je cherche une solution pour recuperer le noeud et des puillemes (en plage basse) que j'ai perdu en passant de la S2 a la S3
LeTitanVaTeManger- Espoir du caisson
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Re: De la speed 2 à la speed 3
Bein y a pas de miracle hein. Si le gars avait une best taboo 17m + une Door alors que t'avais ta 15m et qu'en plus, tu avais un twin tip classique, je pense pas que ça soit si surprenant. Et si en plus, le gars était plus léger que toi... Mais bon, c'est un témoignage intéressant car ça veut quand-même dire que les boudins de light fonctionnent pas si mal.
Perso, j'ai encore jamais vu quelqu'un naviguer alors que je n'y arrivais pas avec ma 19 dlx. Par contre, une fois, je me suis retrouvé en speed III 12m dlx à pas savoir tirer des bords avec ma 134/39 alors qu'un pote, qui faisait 5/6 kilos de moins y arrivait avec sa kahoona 11.5 et sa 135/42. Je t'avouerai que j'étais quand-meme un peu vert sur le coup. Mais bon, la situation s'est inversée quand j'ai sorti ma 19.
Perso, j'ai encore jamais vu quelqu'un naviguer alors que je n'y arrivais pas avec ma 19 dlx. Par contre, une fois, je me suis retrouvé en speed III 12m dlx à pas savoir tirer des bords avec ma 134/39 alors qu'un pote, qui faisait 5/6 kilos de moins y arrivait avec sa kahoona 11.5 et sa 135/42. Je t'avouerai que j'étais quand-meme un peu vert sur le coup. Mais bon, la situation s'est inversée quand j'ai sorti ma 19.
cropette- Dresseur de tapis volants
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Re: De la speed 2 à la speed 3
On va pas se laisser emmerder, non mais desfois ...cropette a écrit: Mais bon, la situation s'est inversée quand j'ai sorti ma 19.
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tatahi- Admin
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Re: De la speed 2 à la speed 3
C est quand meme trop bon d etre le seul a naviguer !!!
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standelac- Allergique au latex
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Re: De la speed 2 à la speed 3
Trop facile t'as vu ta board de light c'est un paquebot
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: De la speed 2 à la speed 3
cropette a écrit:Bein y a pas de miracle hein. Si le gars avait une best taboo 17m + une Door alors que t'avais ta 15m et qu'en plus, tu avais un twin tip classique, je pense pas que ça soit si surprenant. Et si en plus, le gars était plus léger que toi... Mais bon, c'est un témoignage intéressant car ça veut quand-même dire que les boudins de light fonctionnent pas si mal.
Perso, j'ai encore jamais vu quelqu'un naviguer alors que je n'y arrivais pas avec ma 19 dlx. Par contre, une fois, je me suis retrouvé en speed III 12m dlx à pas savoir tirer des bords avec ma 134/39 alors qu'un pote, qui faisait 5/6 kilos de moins y arrivait avec sa kahoona 11.5 et sa 135/42. Je t'avouerai que j'étais quand-meme un peu vert sur le coup. Mais bon, la situation s'est inversée quand j'ai sorti ma 19.
Le point que je voulais surtout souligner c'est que pour moi il y a une asses grosse difference entre la plage basse d'une S2 15 et d'une S3 15.
LeTitanVaTeManger- Espoir du caisson
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Re: De la speed 2 à la speed 3
C'est un point de vue; perso, je ne suis pas du même avis avec le "assez grosse ", je dirais peut être une "petite différence" . V'là un troll, un !LeTitanVaTeManger a écrit:
Le point que je voulais surtout souligner c'est que pour moi il y a une asses grosse difference entre la plage basse d'une S2 15 et d'une S3 15.
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tatahi- Admin
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Re: De la speed 2 à la speed 3
LeTitanVaTeManger a écrit:
Je reviens d'une session ou je suis reste a quais avec ma S3 15 alors qu'il y avait un mec en Best 17m2 qui remontait au vent. Certe le gars etait un peu moins lourd et avait une planche plus grosse, mais ca fout un coup au moral quand meme.
Du coup je cherche une solution pour recuperer le noeud et des puillemes (en plage basse) que j'ai perdu en passant de la S2 a la S3
Bonsoir Hugo !
Oh la la t'es fou de dire ça sur ce site... Non plus sérieusement, en tant que crevette assermentée, je t'assure que 10 kg ça joue, que 3 cm de large en plus sur un twin tip également. J'ai toujours ma RIPMAX 140X47 (SPLEENE of course) qui bien que relativement courte me permet de mieux caper que les surfkites (comme mon PIT par exemple, ou le newave 6'2) et beaucoup mieux que les TT "standard" d'environ 41/42 cm. La largeur et l'outline sont plus important que la longueur, et moins visibles de loin. Si a cela le type faisait 12/15 kg de moins que toi, il n'y a rien d'étonnant.
Par contre, j'ai fait un échange de board et de speed II contre speed III avec un allemand de mon gabarit (c'est rare !) à Djerba qui ne me suivait pas en cap, et il a bien du admettre que sa speed III DL ne rivalisait pas avec ma "vieille" SilverArrow, mais bon il y avait juste 10 noeuds bien laminaires, et surtout c'était "docile" contre "très capricieuse".
Tu as juste comme tu dis perdu 1 noeud et des puillèmes... Il parait que la solution c'est la 19 (ou la 21 si tu as un peu grossi...)
à plus...
ZITOON- Funambule du bridage
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Re: De la speed 2 à la speed 3
[modo: sujet speed séparé du topic plage de vent unity]
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Re: De la speed 2 à la speed 3
ma speed2 15 normale etait plus puissante que ma speed3 15dlx, elle se calait plus tot, c est certain , maintenant en plage basse ( j entend 7/8nds), les kilos en plus ou en moins sont tres penalisant.
je suis passé de 65 a 72 kg ( il suffit de porter un pack de lait pour sentir la puissance que l aile doit apporter en plus pour la difference de poids) et de la speed² a la speed3, faut que je travaille la S3 la ou j etais calé en speed² (1Nds en plage tres basse, c est enorme)
maintenant, en contrepartie:
- aile plus rapide en virage.
- aile ENORMEMENT plus stable en vent capricieux, c est meme pas comparable en fait.......
- plage haute augmentée de facon certaine et en mode survie, encore + . la ou je peut encore rentrer en speed3, je ferai probablement deja du parapente en speed².....
- depower bien plus rapide et important.
maintenant si on a TOUT LE TEMPS DU VENT LAMINAIRE, une speed2 reste du bonheur.
je suis passé de 65 a 72 kg ( il suffit de porter un pack de lait pour sentir la puissance que l aile doit apporter en plus pour la difference de poids) et de la speed² a la speed3, faut que je travaille la S3 la ou j etais calé en speed² (1Nds en plage tres basse, c est enorme)
maintenant, en contrepartie:
- aile plus rapide en virage.
- aile ENORMEMENT plus stable en vent capricieux, c est meme pas comparable en fait.......
- plage haute augmentée de facon certaine et en mode survie, encore + . la ou je peut encore rentrer en speed3, je ferai probablement deja du parapente en speed².....
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voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: De la speed 2 à la speed 3
+1000 % avec voodoo
je rajouterai vent laminaire et plage basse, la S2 était magique, mais la 21.0 tire assez bien son épingle à ce jeu làvoodoospirit a écrit:maintenant si on a TOUT LE TEMPS DU VENT LAMINAIRE, une speed2 reste du bonheur.
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jeck- Tubeless guru
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Re: De la speed 2 à la speed 3
voodoospirit a écrit:ma speed2 15 normale etait plus puissante que ma speed3 15dlx
maintenant, en contrepartie:
- aile plus rapide en virage.
- aile ENORMEMENT plus stable en vent capricieux, c est meme pas comparable en fait.......
- plage haute augmentée de facon certaine et en mode survie, encore + . la ou je peut encore rentrer en speed3, je ferai probablement deja du parapente en speed².....
- depower bien plus rapide et important.
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totalement d'accord! PS: il y as encore ceux qui disent que S III en plage baisse est exactement la même que S II ...
gabri- Même pas peur
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Re: De la speed 2 à la speed 3
Et il y a aussi ceux comme moi qui disent qu'il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat comme différence, même si cette différence existe, elle est assez diffcile à mettre en évidence puisqu'il faut :gabri a écrit: il y as encore ceux qui disent que S III en plage baisse est exactement la même que S II ...
1/ S2 + S3 sur le spot au même moment
2/Pouvoir passer soi-même de l'une à l'autre rapidement avec la même planche
3/Se trouver pile dans les conditions où l'une marche et l'autre un peu moins, c'est assez difficile puisque au dessous de cette force de vent aucune ne marche et un pouillième au dessus, les deux marchent .
Je n'ai jamais pu réunir ces conditions pour ma part et c'est pour cela que je pense finalement que cette différence se joue sur un poil de caillou coupé en quatre , c'est pour cela que tant que je n'en ai pas la preuve (et cette preuve est très difficile à faire vu le peu d'écart , je le répète ) je penserai que l'écart entre les deux est vraiment minime, style 1/4 à 1/2 noeud , juste pour pouvoir en parler .
Si en plus tu prends des S3 qui sont mal réglées avec des avants de 15 cm trop longs etc ...
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tatahi- Admin
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Re: De la speed 2 à la speed 3
salut tatahi,
Je m'excuse: en relisant mon message, je l'ai trouvé un peut agressif, et je voulais pas donner cette impression
Chaque un il aura sûrement de bonnes idées sur chaque voile:
moi perso, j'ai eu pour 2 ans la S II 15 normal, et maintenant la S III 15 dlx. J'ai essayé le deux voile le plus possible comme toi t'as écrit:
tous le 2 Speed en air , même planche au pieds , et 3 bords pour moi et 3 bords pour un ami a moi, en échangeant constamment les voiles plusieurs fois dans la journée (je me souviens, surtout un jours, que nous avons eu seulement un intensité de vent juste pour notre Speed...ehehe ) avec un tèrmique d'été assez régulière.
Après le "test" nous avions eu les idées un peu plus claire, mais je suis tout a fait en accord avec toi: entre les deux modèles de voiles ils étaient pas énormes différences...et je suis conscient de ça. J'etais le premiere à pas vouloir faire le passage entre le deux modèles pour bcp de temps
mais... mais: pour moi la différences plus évidente c'étais le depower. Après la stabilité et, la différence de "grunt": la S II, à mon avis, répond avec une première traction plus "vif et impétueuse" de la III. Après on peut dire que un fois lancée, le deux voile sont très similaires.
Mais je me souviens très bien aussi de la transition entre les 8/9 nœuds fixé, à quelque chose de moins. Avec la S II j'arrivais me détacher de l'eau plus facilement. Voilà.
Cette différence se joue sur un poil de caillou coupé en quatre??!? peut-être ... mais pour moi , perso, la différence sur la "limite" de ride en ULW il était plutôt clair avec le deux voile dans le mains. Je veux pas être de partie (Je ne gagne vraiment rien), mais à la fin j'ai acheté la III juste pour les autres qualité , que à la fin il font la différence pour moi. J'avais tout a fait encore de doute sur le Low end , même à voile acheté!
Un ami a moi enfin il m'as dit que vraiment bcp dépend finalement de la capacité du rider. C'est clair. J'essayerai de prendre plus confiance en plage baisse , et pour cette été , après avoir ridée pas mal de temps je vous expliquerai mieux !
C'est dans tout le cas un argument que c'est très difficile a juger:comme toi disais justement .
Je m'excuse: en relisant mon message, je l'ai trouvé un peut agressif, et je voulais pas donner cette impression
Chaque un il aura sûrement de bonnes idées sur chaque voile:
moi perso, j'ai eu pour 2 ans la S II 15 normal, et maintenant la S III 15 dlx. J'ai essayé le deux voile le plus possible comme toi t'as écrit:
tous le 2 Speed en air , même planche au pieds , et 3 bords pour moi et 3 bords pour un ami a moi, en échangeant constamment les voiles plusieurs fois dans la journée (je me souviens, surtout un jours, que nous avons eu seulement un intensité de vent juste pour notre Speed...ehehe ) avec un tèrmique d'été assez régulière.
Après le "test" nous avions eu les idées un peu plus claire, mais je suis tout a fait en accord avec toi: entre les deux modèles de voiles ils étaient pas énormes différences...et je suis conscient de ça. J'etais le premiere à pas vouloir faire le passage entre le deux modèles pour bcp de temps
mais... mais: pour moi la différences plus évidente c'étais le depower. Après la stabilité et, la différence de "grunt": la S II, à mon avis, répond avec une première traction plus "vif et impétueuse" de la III. Après on peut dire que un fois lancée, le deux voile sont très similaires.
Mais je me souviens très bien aussi de la transition entre les 8/9 nœuds fixé, à quelque chose de moins. Avec la S II j'arrivais me détacher de l'eau plus facilement. Voilà.
Cette différence se joue sur un poil de caillou coupé en quatre??!? peut-être ... mais pour moi , perso, la différence sur la "limite" de ride en ULW il était plutôt clair avec le deux voile dans le mains. Je veux pas être de partie (Je ne gagne vraiment rien), mais à la fin j'ai acheté la III juste pour les autres qualité , que à la fin il font la différence pour moi. J'avais tout a fait encore de doute sur le Low end , même à voile acheté!
Un ami a moi enfin il m'as dit que vraiment bcp dépend finalement de la capacité du rider. C'est clair. J'essayerai de prendre plus confiance en plage baisse , et pour cette été , après avoir ridée pas mal de temps je vous expliquerai mieux !
C'est dans tout le cas un argument que c'est très difficile a juger:comme toi disais justement .
gabri- Même pas peur
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Re: De la speed 2 à la speed 3
Moi pas du tout, je te l'assuregabri a écrit:salut tatahi,
Je m'excuse: en relisant mon message, je l'ai trouvé un peut agressif, et je voulais pas donner cette impression
Merci pour tes retours, on pense de toutes façons la même chose, la S3 a tellement d'autres avantages qu'un peu de plage basse en moins, c'est pas bien grave et puis, il existe une 19.0 et une 21.0 .
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tatahi- Admin
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Re: De la speed 2 à la speed 3
Vi, à ce sujet (mais je suis un peu gourmand), j'avoue que j'ai révé d'en avoir une encore plus grosse (de voile) lorsque j'étais aux Maldives.
Me suis demandé si une 19 ou une 21 m'aurait permis de rider plus de temps sur l'eau.
Plage très très basse de la P4 15 normale sur le spot.
Voyez plutot:
Me suis demandé si une 19 ou une 21 m'aurait permis de rider plus de temps sur l'eau.
Plage très très basse de la P4 15 normale sur le spot.
Voyez plutot:
furax- Tubeless guru
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Re: De la speed 2 à la speed 3
T'es trop fort mon furax, à 8/9 noeuds, elle voulait rien savoir avec moi, il me fallait 9/10 pour qu'elle veuille remonter normalement dans la fenêtre ...
Beau paysage, les Maldives, quoi .......
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tatahi- Admin
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Re: De la speed 2 à la speed 3
Salut chef,
Je t'ai bien eu (j'avoue que c'était facile!) mais la vitesse affiché est en km/h!!!!
Donc ce jour là, pas question de faire quoi que ce soit niveau kite je veux dire) mais pour la petite histoire, c'est un vieux loup de mer qui m'avait prété son anémo pour voir si il pouvait sortir le cata (dispo au club nautique de l'hotel).
à priori, pour un cata, il faut au moins 10-12 KM/H pour s'amuser
le bisou du soir
Je t'ai bien eu (j'avoue que c'était facile!) mais la vitesse affiché est en km/h!!!!
Donc ce jour là, pas question de faire quoi que ce soit niveau kite je veux dire) mais pour la petite histoire, c'est un vieux loup de mer qui m'avait prété son anémo pour voir si il pouvait sortir le cata (dispo au club nautique de l'hotel).
à priori, pour un cata, il faut au moins 10-12 KM/H pour s'amuser
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furax- Tubeless guru
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Re: De la speed 2 à la speed 3
La prochaine fois, envoie une photo de kite , on l'a vu maintenant ton anémo ...
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