Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ?
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ?
Salut Lemoineo ca va? 3/4 a Berck? ca a kité?
Je ne sais rien des interdictions au bassin d'arcachon, j’espère que ca concerne pas le secteur autour du pyla.
En effet c'est pas comme Berck malheureusement, ya des vagues et puis du courant (baïnes..). Donc j'ai repéré un étang au Nord de Biscarosse (facilement repérable sur google map) ou ya 5 spots. Je pense notamment à Navarosse et les Aigrettes. Quelqu'un connaît ces spots?
Je vous ferait un post de retour des spots du coin.
Biz
Je ne sais rien des interdictions au bassin d'arcachon, j’espère que ca concerne pas le secteur autour du pyla.
En effet c'est pas comme Berck malheureusement, ya des vagues et puis du courant (baïnes..). Donc j'ai repéré un étang au Nord de Biscarosse (facilement repérable sur google map) ou ya 5 spots. Je pense notamment à Navarosse et les Aigrettes. Quelqu'un connaît ces spots?
Je vous ferait un post de retour des spots du coin.
Biz
Bazook- No pump guru
- Poids : 85
Interdictions bassin d'arcachon? Autres spots ?
Alors, là, c'est de la tchatche concernant le kite, il y a une section "tchatche et présentation" et on sera content de retrouver de l'info sur ces secteurs facilement. Je déplace .
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
C'est pas de l'info, du bruit tout au plus, je ne navigue pas là bas
un kiter (qui navigue aussi dans le coin) m'a dit qu'il y avait une pression très forte des écolos pour préserver le coin,
et donc une interdiction sur le bassin. Je n'ai pas la preuve ....
Côté Baie de Somme, il y a une zone pas recommandée (interdite depuis ...) car les oiseaux y nidifient ...
On n'a ka tuer les kiters qui passent par là !
un kiter (qui navigue aussi dans le coin) m'a dit qu'il y avait une pression très forte des écolos pour préserver le coin,
et donc une interdiction sur le bassin. Je n'ai pas la preuve ....
Côté Baie de Somme, il y a une zone pas recommandée (interdite depuis ...) car les oiseaux y nidifient ...
On n'a ka tuer les kiters qui passent par là !
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Hum j'éspère que ca va s'arranger en baie de Somme...yavais aussi une histoire de phoques si je me souviens bien...bientot on va se faire tirer dessus va falloir tracer vite en kite
Bazook- No pump guru
Bazook a écrit:Hum j'éspère que ca va s'arranger en baie de Somme...yavais aussi une histoire de phoques si je me souviens bien...bientot on va se faire tirer dessus va falloir tracer vite en kite
C'est déjà fait, à Lacanau Lac, et pas pour des phoques, mais pour des canards. Les chasseurs ont une grosse influence au niveau municipalité et si on ne respecte pas les zones (150m d'une cabane minimum) il y a risque. La Présidente de notre club KCL se bat pour sauvegarder les spots de kite sur le lac alors si vous venez dans le coin respectez bien les zones de gonflage, décollage et navigation.
Pour le bassin, il y a un spot qui est (ou doit être) interdit aux kites, mais curieusement il ne l'est pas aux bateaux ni aux jetskis!
@+
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Voila - toutes les info ici du bassin
Kite Club Arcachon
Kite Club Arcachon
carlos_c- Espoir du caisson
Merci pour ces conseils les gars.
Bazook- No pump guru